France-Fourgon.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

France-Fourgon.comConnexion

France-Fourgon.com : Forum de fourgons aménagés

descriptionTUTO vidange eau propre  Adria SLX EmptyTUTO vidange eau propre Adria SLX

more_horiz
:bonjour2:

je viens de faire la modif de la vidange du réservoir d'eau propre !! sur mon fourgon Adria 640SLX
déjà pour allez chercher le bouchon il faut avoir le bras long ( je sais que c'est dans l'aire du temps )
il faut allez au fond du réservoir :Aie:

je n'arrivais pas a prendre le levier !!

TUTO vidange eau propre  Adria SLX Bou10

position fermé

TUTO vidange eau propre  Adria SLX Fer10

alors j'ai fait cette modif

j'ai rallongé le tuyau de vidange qui ce trouve sous le châssis et j'ai mis un robinet d'arrosage

TUTO vidange eau propre  Adria SLX Robine10

et en plus du collier j'ai coller la rallonge du tuyau avec cette colle si vous connaissez elle est super

TUTO vidange eau propre  Adria SLX Coll10

descriptionTUTO vidange eau propre  Adria SLX EmptyRe: TUTO vidange eau propre Adria SLX

more_horiz
Excellente idée TUTO vidange eau propre  Adria SLX 191951282

Mais pas toujours possible suivant la sortie vidange qui parfois n'est pas directe (coude) exemple sur Chausson Crying or Very sad

descriptionTUTO vidange eau propre  Adria SLX EmptyRe: TUTO vidange eau propre Adria SLX

more_horiz
Bonjour,
c'est une modification à laquelle j'avais pensé, mais pas réalisé, la peur du petit blagueur, qui aurai envie de jouer avec la vanne. Je confirme la vidange n'est pas pratique, mais la vanne n'est accessible que de l'intérieure.
Bonne journée.

more_horiz
Bonjour,

Si vous vous en servez en hiver, la vanne va se geler et se fendre. Il serait souhaitable de l'isoler.

Michel

more_horiz
Bizarre de devoir déplacer cette vanne de vidange? :?:
Sur mon Pössl 2 Win, si je dois vidanger, pour l'hivernage notamment, je baisse simplement le bouton du groupe de sécurité Truma, j'ouvre mes 2 robinets et...je laisse faire.
Mon circuit est ainsi bien vidé et par cela hors gel.
Il m'est alors facile de tirer le levier de la bonde pour finir de vider et nettoyer la cuve "eau propre"....sans me mouiller le bras, au risque de faire un débordement.

more_horiz
j'avais l'ancien système..en effet fallait relever une manche..pour plonger au fond du réservoir...mais au moins ce dernier ne se visait pas au premier coup de froid..

more_horiz
ce systeme existe chez beaucoup de constructeurs allemands en particulier (knaus entres autres)

more_horiz
mimiche74 a écrit:
Bizarre de devoir déplacer cette vanne de vidange? :?:
Sur mon Pössl 2 Win, si je dois vidanger, pour l'hivernage notamment, je  baisse simplement le bouton du groupe de sécurité Truma, j'ouvre mes 2 robinets et...je laisse faire.
Mon circuit est ainsi bien vidé et par cela hors gel.
Il m'est alors facile de tirer le levier de la bonde pour finir de vider et nettoyer la cuve "eau propre"....sans me mouiller le bras, au risque de faire un débordement.

En effet, pas besoin de se compliquer la vie ! sur mon 640 SPX, j'ai constaté que lorsque la température extérieure tombe en-dessous de 7 ° environ, la sécurité Truma se déclenche pour éviter tout problème au niveau du boiler et toute l'eau propre se vide ! comme j'utilise le fourgon tout le temps, y compris par grand froid, je chauffe le véhicule à 10 ° avec le GPl, tel que m'a conseillé le concessionnaire et ainsi je peux toujours utiliser l'eau propre. Quant au réservoir d'eaux usées, j'ai pris l'option "chauffage" de ce compartiment pour éviter toute mésaventure.
L'avantage de chauffer le véhicule avec des bouteilles GPS avec remplissage extérieur, c'est qu'au matin, même par froid glacial, la température intérieure est agréable, pas de gel sur les vitres, l'inconvénient évidemment est une consommation de gaz accrue, mais à 0,40 € le litre de GPL au Luxembourg, ce n'est pas la ruine Very Happy
privacy_tip Permission de ce forum: