France-Fourgon.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

France-Fourgon.comConnexion

France-Fourgon.com : Forum de fourgons aménagés

descriptionAugmentation de la capacité du réservoir d'eaux propres sur ADRIA TWIN EmptyAugmentation de la capacité du réservoir d'eaux propres sur ADRIA TWIN

more_horiz
Bonjour à tous,
Petit retour d'expérience sur la capacité de mon réservoir d'eaux propres.
Ce fourgon dispose d'un réservoir de 90L, la jauge elle comporte 4 leds jaunes qui indique le niveau d'eau disponible. Depuis quelques temps je ne parvenais pas à remplir le réservoir au delà de la troisième led, je trouvais par ailleurs que la réserve d'eau diminuait assez vite malgré une utilisation économique. Il y aurait-il une fuite?
Et bien pas du tout!!! Une inspection en règle du circuit d'eau et des sondes a montré tout simplement que le plancher qui supporte le réservoir d'eau (situé au dessus de la batterie cellule) avait quelques faiblesses et s'était affaissé, le réservoir d'eau était du même coup penché du coté du trop plein. résultat : impossible de remplir complètement le réservoir (d’où les 3 diodes maxi) diminution de la capacité du réservoir et fausse impression de consommation excessive.
Un renfort en dessous, une nouvelle fixation du plancher, le réservoir est maintenant bien à plat, je peux remplir effectivement 90L et mes 4 leds s'allument.
Comme quoi on va des fois chercher bien loin (jauges défaillante? leds en pannes? fuites? ...) alors que le problème est tout simple.
Tout fonctionne bien désormais. Augmentation de la capacité du réservoir d'eaux propres sur ADRIA TWIN 191951282

descriptionAugmentation de la capacité du réservoir d'eaux propres sur ADRIA TWIN EmptyRe: Augmentation de la capacité du réservoir d'eaux propres sur ADRIA TWIN

more_horiz
:bonjour:

Bravo à toi, merci pour le retour d'expérience Augmentation de la capacité du réservoir d'eaux propres sur ADRIA TWIN 1148888457

:tchin:
privacy_tip Permission de ce forum: