France-Fourgon.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

France-Fourgon.comConnexion

France-Fourgon.com : Forum de fourgons aménagés

descriptionbatterie démarrage fiat ducato 2006/2013 Emptybatterie démarrage fiat ducato 2006/2013

more_horiz
:bonjour:
ma batterie a bientôt six ans et ne va plus tenir très longtemps , alors je recherche sur internet le meilleur rapport qualité/prix.
le petit souci c'est que je ne vois nulle part si elles ont un tuyau de dégazage
alors y a t'il parmi vous un connaisseur?
Le mieux serait une référence pour une:
95ah
800a
longueur:353
largeur:175
hauteur:190
+ a droite
avec tuyau de dégazage bien sur
batterie démarrage fiat ducato 2006/2013 1218892201

descriptionbatterie démarrage fiat ducato 2006/2013 EmptyRe: batterie démarrage fiat ducato 2006/2013

more_horiz
Bonjour

Les Varta sont disponibles dans les surfaces automobiles . Bon rapport qualité/prix. Tu as donné toutes les références pour trouver sans problème.

descriptionbatterie démarrage fiat ducato 2006/2013 EmptyRe: batterie démarrage fiat ducato 2006/2013

more_horiz
oui merci mais elles ne sont pas toutes compatibles elles n'ont pas toutes le trou de dégazage pour une place a l'interieur de l'habitacle.
batterie démarrage fiat ducato 2006/2013 Bpa70312

more_horiz
zitoun 34 a écrit:
oui merci mais elles ne sont pas toutes compatibles elles n'ont pas toutes le trou de dégazage pour une place a l'interieur de l'habitacle.
batterie démarrage fiat ducato 2006/2013 Bpa70312

La batterie de démarrage est située sous les pieds du conducteur dans un bac (je crois percé) donc pas besoin de tuyau de dégazage. D'ailleurs il n'y en a pas sur le mien.

batterie démarrage fiat ducato 2006/2013 C_c_0010

more_horiz
oui c'est un bac L5 sur le ducato après 2006 le tuyau est une sécurité qui relie la batterie au fond du bac pour envoyer les gaz a l'extérieur du bac.

more_horiz
Ma batterie d'origine n'en avait pas, celle de remplacement non plus!

more_horiz
Il me semble que les batteries "sans entretien" ne disposent pas de mise à l'air des éléments. Par contre, je ne sais pas pourquoi! Peut-être sont elles "au gel"?

more_horiz
Bonsoir,
@jipe & cat 07
Pour les batteries de démarrage, batteries sans entretien = batteries au plomb avant tout !
Elles sont dite sans entretien, c’est tout simplement parce que l’on n’a pas besoin de contrôler le niveau d'électrolyte . Cependant quelques précisions:
Il existe deux types de batteries sans entretien:
* Les « fausses » batteries sans entretien qui comportent en fait des bouchons vissés souvent cachés sous un autocollant, que l’on peut utiliser pour compléter le niveau d’électrolyte par ajout d'eau distillée avec prudence ( attention aux risques de projections d'électrolyte ( acide + eau ) ;
Ne pas décoller cet autocollant pendant la période de garantie, celle ci est automatiquement annulée !!
*  Les « vraies » batteries sans entretien, pour leur part, font appel à des processus plus complexes de recyclage des gaz en liquide et de gélification de l’électrolyte. Celles-ci ne peuvent pas être remises à niveau et sont à recycler lorsque leur durée de vie touche à sa fin au bout de 5 à 8 ans environ.
Surtout, pour votre sécurité ne pas les ouvrir ce type de batterie !!!!!

more_horiz
jipe & cat 07 a écrit:
Il me semble que les batteries "sans entretien" ne disposent pas de mise à l'air des éléments. Par contre, je ne sais pas pourquoi! Peut-être sont elles "au gel"?

bonjour
Les batteries "sans entretien" peuvent etre avec acide, gel
NB: les batteries AGM sont elles aussi plomb/acide mais d'un techno différente qu'une batterie classique "acide"(voir lien).
Les batteries "sans entretien" sont étanches ;
certaines marques possèdent un tuyau de dégazage.
descriptif AGM
Amicalement
mg49

more_horiz
bon j'ai pris celle la, remplace idéalement la batterie d'origine, prix interessant et livrée sous 24heures dans super emballage .
http://www.batteryset.com/batteries/44-batterie-varta-blue-dynamic-g3-4016987119570.html
privacy_tip Permission de ce forum: