France-Fourgon.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

France-Fourgon.comConnexion

France-Fourgon.com : Forum de fourgons aménagés

descriptionmésaventure avec le bouchon de visite du réservoir d'eau propre Emptymésaventure avec le bouchon de visite du réservoir d'eau propre

more_horiz
Peut-être le saviez-vous...Pour moi, jeune camping cariste c'était la révélation.
Depuis deux mois je n'arrivais plus à ouvrir le bouchon de visite du réservoir d'eau propre en finalité , après des essais de toutes sortes il suffisait de prendre un sèche cheveux et de dilater le bouchon (et le joint je suppose) et j'ai pu enfin ouvrir ce foutu réservoir.
Voilà, peut être une astuce qui pourra vous servir.

descriptionmésaventure avec le bouchon de visite du réservoir d'eau propre EmptyRe: mésaventure avec le bouchon de visite du réservoir d'eau propre

more_horiz
:bonjour: Toujours bon à savoir merci

descriptionmésaventure avec le bouchon de visite du réservoir d'eau propre EmptyRe: mésaventure avec le bouchon de visite du réservoir d'eau propre

more_horiz
Bonsoir , merci pour cette info!!!!! mon foutu bouchon est impossible à ouvrir! je devais regarder pour faire une "cle" avec un tuyau pvc de 100 mais avant je vais au plus vite essayer ton astuce!!!!

more_horiz
:bonjour:
L'idée est bonne, mais attention de ne pas trop chauffer, le plastique peut se déformer sans prévenir et là bonjour la galére Embarassed
:tchin:
Vagabond95

more_horiz
En fait je n'ai chauffé que 5 minutes en maintenant le sèche cheveux à 10 cm et en répartissant la chaleur tout autour, cela a été suffisant dans mon cas. A priori c'est la méthode employée par nos chers professionnels (je tiens l'idée de Narbonne accessoire, confirmée par Sublet).
Rendons à César...

more_horiz
Et la clé vue sur un forum voisin?

http://autocaravane.fr/camping-car/268/autoconstruction-outil-bouchon-reservoir.html

more_horiz
Nous sommes allés sur le site "d'auto caravane"

Et les idées du  sèche-cheveux (pas trop fort) et d'auto caravane, sont à mettre dans un coin de la mémoire car cela peut arriver à beaucoup d'entre nous.

Alors merci    

A+

PS: pur l'instant je ne suis pas autorisé à recopier les liens externes : trop jeune mésaventure avec le bouchon de visite du réservoir d'eau propre 2257858889

more_horiz
salopiot d'jeun mésaventure avec le bouchon de visite du réservoir d'eau propre 2257858889

more_horiz
Pas mal l'idée de la clé, mais pas applicable pour mon bouchon...Dommage!
Si vous ne connaissez pas le site de Camping car plus, faites une visite, les prix sont très intéressants: à titre d'exemple, je viens d' acheter des chaînes pour moins de 60 € au lieu de 160 € chez Euromaster.
Bonne route!

more_horiz
Bonjour,
Je trouvais mon bouchon dur à ouvrir, mais j'y arrivais... :pale:
En revanche, malgré le joint, il n'était pas étanche ! Suspect
Donc, graisse silicone pour robinets (graisse transparente) et maintenant le bouchon est étanche et s'ouvre facilement... mésaventure avec le bouchon de visite du réservoir d'eau propre 2257858889
Pfff ! même pas besoin de clef ni de sèche cheveux ! :pale:
Cordialement,
Michel

more_horiz
Bonjour Michel,

J'ai fait comme toi: j'ai mis de la graisse silicone. Mais promis pour la prochaine ouverture récalcitrante, je te téléphone....Je ne savais pas que chez fourgon passion il y avait des fourgonaute aussi dévoué. Merci!
Cordialement.

more_horiz
cleloup a écrit:
Mais promis pour la prochaine ouverture récalcitrante, je te téléphone....

Bonjour,
Faut en profiter, je ne prends pas très cher, y a que le déplacement à payer et le séjour (repas, sorties, etc...) car généralement je reste sur place quelques semaines pour bien découvrir la région... mésaventure avec le bouchon de visite du réservoir d'eau propre 2257858889
Cordialement,
Michel

NB : je ne risque pas grand chose à offrir un service dont, si tu as bien tout graissé, tu n'auras plus du tout besoin ! :pale:

more_horiz
Bonjour,

Ouais à ce prix là, c'est vraiment pas cher....

Cordialement
privacy_tip Permission de ce forum: