arcastro a écrit: Sur mon Possl j'ai le buzzer qui hurle, je sui obligé de me lever pour rentrer le marche pieds je trouve ça pas pratique.
S'il rentrait tout seul dès le contact galère, dangereux même, il m'arrive de mettre le contact juste pour avoir accès aux boutons lève vitre .
Ma solution c'est d'avoir un bouton pour rentrer le marche pieds près du tableau de bord.
Donc dès la fin de garantie je passerai 2 fils que je brancherai en // sur le bouton près de la porte et que j’amènerai au tableau de bord avec un bouton à enclenchement.
Bonjour
Pour arrêter le buzzer du radar de recul lorsque je tracte la remorque, je voulais mettre un inter au tableau de bord, je dégaine la perceuse pour faire un trou dans le tableau de bord et je m’aperçois que les 2 faux bouton du module de réglage des phares et de l'horloge, ... bougent un peu.(Ducato de 2010)
Ils sont maintenus en position haute par 2 petites pattes.
Pour le démontage de la platine il faut sortir le haut en premier.

Coupe des butées

Un petit circuit imprimer fait sur mesure avec 2 poussoirs de récup

Comme ce sont des poussoirs, j'ai mis 2 relais qui s'auto-alimentent par un plus après contact, pas de risque de laisser le buzzer sur off
Les connecteurs et les fils viennent d'une vieille machine à laver le linge

Pour les voyants, comme les boutons sont équipes d'un plastique blanc pour conduire la lumière, Il suffit d'usiner sur 0,5mm le bouton pour voir apparaître ce plastique blanc.
L'usinage se fait avec une fraise de 5mm de diamètre ou avec un foret dont on aplati l'angle de tête.

Du plus bel effet n'est ce pas!
Pour le plus après contact j'ai utilisé le fil jaune du connecteur de gauche dans la boite a fusible.
Ce + est temporisé le relais retombent avec un retard, celui qui permet de fermer les vitre électrique contact coupé.

Le schéma, et les circuits imprimés


Pour le marche pied je pense qu'il n'est pas utile que le relais ai une auto alimentation, car on actionne le bouton le temps de rentrer le marche pied, ni un voyant.