France-Fourgon.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

France-Fourgon.comConnexion

France-Fourgon.com : Forum de fourgons aménagés

descriptionAlarme qui se déclenche aléatoirement EmptyAlarme qui se déclenche aléatoirement

more_horiz
Bonsoir, depuis plusieurs jours mon alarme Méta System se déclenche aléatoirement et va me rendre cinglé et me mettre à dos tous mes voisins  :Aie:

Lorsque j'analyse le type de "déclenchement" de l'alarme et regardant le nombre de clignotements de la led installée sur le tableau de bord, je note 3 clignotements. A la lecture de la notice succincte que j'ai réussi à récupérer sur le net, cela semblerait indiquer une ouverture du capot alarme enclenchée ..

Le doigt (contact) installé sous le capot est en place et bien que légérement rouillé.
Je ne comprend pas comment cela fonctionne. En effet, capot fermé, le doigt est repoussé, dons pas de masse, et je suppose donc que le fonctionnement normal  est : ouverture du capot alarme enclenchée, une masse s'établie et cela déclenche l'alarme .. Si il devait y avoir détection d'une masse permanente, je comprendrais que la rouille puisse être incriminée, puisque masse plus ou moins aléatoire. Mais compte tenu du montage, c'est l'inverse qui est demandé. Comment le système peut-il détecter une masse, alors qu'il n'y en a pas. La rouille, pour une raison qui m'échappe, peut-elle être responsable de ces déclenchements aléatoires.
Quelqu'un a-t-il rencontré ce problème et trouvé la solution ?
Merci d'avance pour vos solutions et conseils  Alarme qui se déclenche aléatoirement 1218892201
Pascal

descriptionAlarme qui se déclenche aléatoirement EmptyRe: Alarme qui se déclenche aléatoirement

more_horiz
Bonjour,
Ce fil ne serait-il pas pincé quelque part pour qu'il puisse faire contact à la masse de temps en temps ?
Cordialement,
Michel

descriptionAlarme qui se déclenche aléatoirement EmptyRe: Alarme qui se déclenche aléatoirement

more_horiz
Bonjour,

Isole ce contact, ou relie les deux fils, cela rendra l'alarme du capot inexistante et tu verras si cela se déclenche toujours

bonne journée

more_horiz
Bonjour,

J'ai eu la même aventure, et plusieurs remarques des voisins.
C'était dû à une mauvaise installation du capteur sous le capot.
Suite au conseil d'un concessionnaire j'ai changé le contacteur et l'emplacement.
Bon courage
Jeff

more_horiz
Merci pour vos réponses, je vais continuer à investiguer en utilisant les pistes décrites dans vos réponses.
A très bientôt sur Fourgon-Passion.

Pascal

more_horiz
Bonjour A28

Dans le monde des alarmes filaires si on ouvre la boucle cela de lance l'alarme
donc quand le courant est coupé l'alarme se de lance .Ceci est une sécurité pour contrer le fait de couper les fils
Donc contact fermé si tu as une résistance de contact l'alarme doit se déclencher
tu peux nettoyer le contact avec un aérosol spécial nettoyage de contacts
à plus jl

more_horiz
Bonjour A28

Dans le monde des alarmes filaires si on ouvre la boucle cela doit déclencher l'alarme
donc quand le courant est coupé l'alarme doit s'activer . Ceci est une sécurité pour contrer la desactivation de l'alarme quand on coupe les fils
Donc contact fermé si tu as une résistance de contact l'alarme doit se déclencher
tu peux nettoyer le contact avec un aérosol spécial nettoyage de contacts
à plus jl

more_horiz
Merci jwender pour cette nouvelle piste. Mon alarme continue de se déclencher quand elle veut et sans raison apparente. Je vais de ce pas acheter un nettoyant pour contact ou changer le contacteur ..
Cdlt

Pascal

more_horiz
Bon ça y est, j'ai mis en pratique toutes les pistes proposées  study  :

- Vérification du câblage des différents modules (démontage de la boite à gants, dépliage des différents torons de câbles, vérification des connexions et des différentes destinations, repérage de la partie doigt de contact du capot moteur) : pas de fils blessés et pas de problèmes de connectique => remise en place des torons avec scotch et attaches rilsan et calage des 2 boîtiers au fond de l’habitacle
- Démontage complet du doigt, brossage des écrous, rondelles éventails et filetage du doigt ainsi que carrosserie véhicule
- Remontage, recalage du doigt (avec hauteur optimale) et serrage costaud du doigt
- Vaporisation de liquide pour nettoyage contacts électriques sur le doigt et la carrosserie support

Pour l'instant cela fait plus de 2 heures que l'alarme ne s'est pas déclenchée .. je croise les doigts.
Merci à tous pour vos suggestions, pistes et solutions.   Alarme qui se déclenche aléatoirement 1218892201

Pascal

more_horiz
Bonjour Pascal,

Normalement le fourgon te préviens si une porte est mal fermée. Si cela fonctionne correctement il faut chercher ailleurs, comme le seul contacteur qui n'est pas d'origine, le contacteur de capot.
Celui-ci est souvent mal placé et peut générer de détection intempestive.
À voir donc de ce côté
Jeff

more_horiz
Merci Jeff, après l'ensemble des opérations décrites dans mon message précédent, l’alarme ne s'est pas déclenchée intempestivement depuis plus de 2 jours.
A priori, je sais ce qu'il faut faire maintenant :
- vérifier régulièrement que le contacteur capot ne se dévisse pas
- pulvériser régulièrement sur le contacteur, après de fortes pluies,  du produit de nettoyage pour contacts électriques.

Merci à tous pour vos contributions.  Alarme qui se déclenche aléatoirement 1148888457

Pascal

more_horiz
salut

W40 est notre ami Alarme qui se déclenche aléatoirement 191951282

http://www.wd40.fr/products/products-home/aboutwd40-home.aspx

more_horiz
Bonjour,
Par curiosité, j'ai jeté un œil hier à ce fameux contacteur capot de l'alarme.
Il y avait de l'oxydation, légère, mais ça commence... alors, un coup de W40 !
Cordialement,
Michel

more_horiz
Mieux vaut prévenir que guérir .. :)
privacy_tip Permission de ce forum: