France-Fourgon.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

France-Fourgon.comConnexion

France-Fourgon.com : Forum de fourgons aménagés

descriptionRéservoir eaux usées EmptyRéservoir eaux usées

more_horiz
Bonjour à tous,
Je commence la construction d'un garage dans quelques semaines. Nous avons ensuite l'intention d'acheter un fourgon Globecar pour remplacer notre vieux Cev !!
Nous pourrons ainsi le mettre l'abri. Une question : de quel côté se trouve la sortie du réservoir des eaux usées. Cela me permettrait de prévoir une évacuation dans le garage et à l'extérieur ?
Merci d'avance aux globecaristes .
Philippe

descriptionRéservoir eaux usées EmptyRe: Réservoir eaux usées

more_horiz
Bonsoir,

La sortie se trouve entre la porte de la cassette wc et la roue arrière gauche environ  à 30 centimètres vers l'intérieur.

Guy

more_horiz
Bonsoir.

Le mieux serait de faire une rigole au milieu du garage, perpendiculairement à la longueur, en laissant une petite pente du fond du garage vers la rigole et de l'entrée du garage vers la rigole, si bien que votre récupération d'eaux usées sera universelle et fonctionnera quel que soit le fourgon que vous aurez.

more_horiz
CocoduPoitou a écrit:
Bonsoir.

Le mieux serait de faire une rigole au milieu du garage, perpendiculairement à la longueur, en laissant une petite pente du fond du garage vers la rigole et de l'entrée du garage vers la rigole, si bien que votre récupération d'eaux usées sera universelle et fonctionnera quel que soit le fourgon que vous aurez.

:bonjour:

Je pense que c'est la meilleur solution, vous n’êtes pas à l'abri de vouloir changer votre fourgon dans quelques années... Cela fait, aussi , parti du plaisir !!! Réservoir eaux usées 2257858889

:tchin:

more_horiz
Bonjour,
Un tuyau PVC de 100, noyé dans la dalle, avec un bouchon à vis contre les odeurs
Un autre tuyau flexible pour relier la vanne à chaque vidange.
C'est ce que j'ai fait, et aucun problème à chaque changement de VDL
De plus, mon tuyau de 100 direction le tout à l'égout en direct
Penser aux odeurs, les eaux usées s'infiltrant dans le béton, surtout en été
:bonjour2:

more_horiz
mavi a écrit:
Bonjour,
Un tuyau PVC de 100, noyé dans la dalle, avec un bouchon à vis contre les odeurs
Un autre tuyau flexible pour relier la vanne à chaque vidange.
C'est ce que j'ai fait, et aucun problème à chaque changement de VDL
De plus, mon tuyau de 100 direction le tout à l'égout en direct
Penser aux odeurs, les eaux usées s'infiltrant dans le béton, surtout en été
:bonjour2:

Réservoir eaux usées 1148888457

more_horiz
Merci à tous pour vos avis.
Je pense que je vais réaliser un collecteur extérieur avec bouchon.
J'ai un peu peur qu'avec une rigole, j'ai quelques mauvaises odeurs. De plus, je fais faire un dalle surfaçée à l'hélicoptère et quartz. Donc difficile.

Philippe
privacy_tip Permission de ce forum: