France-Fourgon.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

France-Fourgon.comConnexion

France-Fourgon.com : Forum de fourgons aménagés

Présentation de notre nouveau fourgon : Knaus Boxstar 600 solution 4

descriptionPrésentation de notre nouveau fourgon : Knaus Boxstar 600 solution 4 EmptyPrésentation de notre nouveau fourgon : Knaus Boxstar 600 solution 4

more_horiz
:bonjour:

Après 5 ans 1/2 sans fourgon, nous serons de nouveau fourgonautes dans un mois Very Happy
Quelques explications :
Le projet initial était, après avoir utilisé de 2007 à 2010 un Campérêve Cap Roca (master 5m40), de repartir sur un 5m40 avec 2 couchettes arrières superposées comme le Cap Roca.
Après beaucoup de réflexion, d'échanges et même de rencontres avec certains membres du forum, nous avons fait un autre choix, dicté par notre situation un peu particulière.
En effet, nous sommes un couple avec 2 enfants...enfin un jeune ado de bientôt 14 ans qui est en garde alternée et un petit de 3 ans 1/2.

Nous avons pris la décision de rechercher une occasion très récente, peu kilométrée, qui sera en fait un fourgon de transition pendant les 2-3 ans à venir jusqu'à ce que le grand en ai marre de partir avec nous Suspect

Ensuite, nous ferons très certainement aménager un L2 avec 3 places CG et 3 couchages.

Mais pour le moment, ça y est, l'engin est trouvé et j'irai le chercher tout début mars Very Happy

Il s'agit donc d'un Knaus Boxstar 600 solution 4...ouf 8)

Un Ducato L3H3 de 130cv de 2015 avec à peine plus de 20 000kms au compteur.
Pack Fiat, Pack Funline et pack Styling 1.
Donc, plutôt bien équipé : store, panneau solaire, moustiquaire de porte latérale, porte vélo, roues de 16"...
Frigo à compression, lit de pavillon à l'avant et grande chambre à l'arrière  194x140 avec bcp de rangements au dessus du lit.
J'oubliais : roue de secours Présentation de notre nouveau fourgon : Knaus Boxstar 600 solution 4 191951282

Le grand est okay pour dormir avec le petit vu la grande dimension du lit arrière. On a fait des essais avec notre lit qui a la même largeur.

Avant de passer aux photos, je voudrais remercier les différents membres du forum qui ont eu la gentillesse de répondre à nos questions lorsque nous les avons sollicités et Gael pour ses conseils avisés.
Merci à vous  Présentation de notre nouveau fourgon : Knaus Boxstar 600 solution 4 1148888457

Quelques photos maintenant Wink

Présentation de notre nouveau fourgon : Knaus Boxstar 600 solution 4 Dscn7010
Présentation de notre nouveau fourgon : Knaus Boxstar 600 solution 4 <a href=Présentation de notre nouveau fourgon : Knaus Boxstar 600 solution 4 Dscn7018" />
Présentation de notre nouveau fourgon : Knaus Boxstar 600 solution 4 <a href=Présentation de notre nouveau fourgon : Knaus Boxstar 600 solution 4 Dscn7017" />
Présentation de notre nouveau fourgon : Knaus Boxstar 600 solution 4 <a href=Présentation de notre nouveau fourgon : Knaus Boxstar 600 solution 4 Dscn7019" />
Présentation de notre nouveau fourgon : Knaus Boxstar 600 solution 4 <a href=Présentation de notre nouveau fourgon : Knaus Boxstar 600 solution 4 Dscn7020" />
Présentation de notre nouveau fourgon : Knaus Boxstar 600 solution 4 <a href=Présentation de notre nouveau fourgon : Knaus Boxstar 600 solution 4 Dscn7021" />
Présentation de notre nouveau fourgon : Knaus Boxstar 600 solution 4 <a href=Présentation de notre nouveau fourgon : Knaus Boxstar 600 solution 4 Dscn7022" />

Dernière édition par Ballou le Dim 7 Fév 2016 - 11:58, édité 3 fois

descriptionPrésentation de notre nouveau fourgon : Knaus Boxstar 600 solution 4 EmptyRe: Présentation de notre nouveau fourgon : Knaus Boxstar 600 solution 4

more_horiz
Bonsoir, superbe fourgon! j'attend le même en 600 street pour le mois de mai, vivement les futures balades pour ce printemps!!
A bientôt sur les routes ou le forum.

Flon22

descriptionPrésentation de notre nouveau fourgon : Knaus Boxstar 600 solution 4 EmptyRe: Présentation de notre nouveau fourgon : Knaus Boxstar 600 solution 4

more_horiz
Bonsoir Ballou,
Félicitations pour ce super fourgon.
Et Hop, un Knaus de plus. La famille s'agrandit...
Un mois ca passe vite et à vous les belles balades.
Prudence sur la route et @+.
Patrick25

more_horiz
Bonsoir
Superbe Camping car
Merci pour les photos et toutes ces informations équipements

:bonjour2:

more_horiz
Félicitations... très beau véhicule...

more_horiz
superbe !

more_horiz
Bonjour,

parfaite harmonie entre vous, de belles balades en perspective.
Un conseil, adopter un chien pour distraire les enfants.
Bon dimanche, bonne fête Eugénie.

H&C

more_horiz
salut

il est magnifique, merci pour les photos Présentation de notre nouveau fourgon : Knaus Boxstar 600 solution 4 191951282

more_horiz
Bonjour Ballou

Une question sur le lit de pavillon : est-ce le modèle de lit qui est extensible et replié au dessus de la dinette ? Merci.

more_horiz
Félicitations !  Présentation de notre nouveau fourgon : Knaus Boxstar 600 solution 4 1148888457 Un de mes préférés...
J'attends avec impatience, comme beaucoup j'imagine, ton retour d'expérience... Wink

more_horiz
mabenz a écrit:
Bonjour Ballou

Une question sur le lit de pavillon : est-ce le modèle de lit qui est extensible et replié au dessus de la dinette ? Merci.

Bonjour Mabenz, non il s'agit du lit manuel. Knaus propose en effet un lit électrique dont la moitié du sommier se range sous l'autre moitié. Mais ce lit descend très bas. L'avantage est que la hauteur sous pavillon est importante. On peut même y tenir assis.
L'inconvénient en revanche est que la dînette n'est pas utilisable le lit descendu, alors que c'est possible avec le lit manuel qui descend bcp moins bas.

Par contre, revers de la médaille : la hauteur sous pavillon est cette fois bcp plus faible...pour nous, la possibilité d'utiliser la dînette l'a emporté sur la hauteur sous pavillon   8)

Dernière édition par Ballou le Dim 7 Fév 2016 - 12:57, édité 1 fois

more_horiz
sylvan a écrit:
salut

il est magnifique, merci pour les photos   Présentation de notre nouveau fourgon : Knaus Boxstar 600 solution 4 191951282

👍

more_horiz
Merci !

Quelques amélioration envisagées : la pose d'un CS duo control dans le coffre à gaz et peut-être : à voir à l'usage, des ressorts carsupport comme sur le Campérêve de Pantoupe.
Nous sortons souvent des sentiers battus : bcp de bivouacs sauvages, un peu plus de garde au sol ne ferait pas de mal, de même que quelques protections sous le châssis pour le moteur et le réservoir d'eau usées par exemple...

more_horiz
Je n'y connais pas grand chose en électricité  Embarassed  
A partir de cette photo, quelqu'un peut-il me dire s'il y a un régulateur dans le coffrage électrique et  quels sont les différents appareils qu'on aperçoit ?
J'ai cru comprendre qu'il y avait un chargeur et un transformateur.

Présentation de notre nouveau fourgon : Knaus Boxstar 600 solution 4 <a href=Présentation de notre nouveau fourgon : Knaus Boxstar 600 solution 4 Knaus-10" />

Merci Wink

more_horiz
bonjour
j'ai le même dans le weinsberg :
en bas à gauche le chargeur
en haut à gauche le tableau 12 v
à droite le tableau 220 V
par contre la petite prise posée , je sais pas !

more_horiz
Merci !

Effectivement, j'ai fouiné un sur le forum entre autre, les régulateurs semblent bcp pus petits. Mais je ne sais pas s'il y en a un dans le fourgon :|

more_horiz

Félicitation ! Un beau fourgon Présentation de notre nouveau fourgon : Knaus Boxstar 600 solution 4 1148888457

:tchin:

more_horiz
Bonsoir,
Oui, c'est un beau fourgon... et ce choix nous conforte dans notre choix d'un Boxstar 600 street. Comme Flon22, nous l'attendons pour mai... que c'est loooiiiin !!!
Oui Patrick... la famille Knaus s'agrandit ici !
à plus tard pour une présentation... ou des questions !

more_horiz
Ballou a écrit:
mabenz a écrit:
Bonjour Ballou

Bonjour Mabenz, non il s'agit du lit manuel. Knaus propose en effet un lit électrique dont la moitié du sommier se range sous l'autre moitié.   8)

Merci pour la reponse :bonjour:

descriptionPrésentation de notre nouveau fourgon : Knaus Boxstar 600 solution 4 Emptyemplacement gaz sous la dinette ?

more_horiz
Bravo pour ton choix Ballou !  Présentation de notre nouveau fourgon : Knaus Boxstar 600 solution 4 1148888457

j'en profite pour te demander où se trouve(nt) le ou les bouteilles de gaz car sur certains fourgon Knaus, il n'y a la place que pour une bouteille et de surcroit sous la dinette. dans ce cas je me pose la question,  le conducteur, une fois à table, où met-il ses jambes   :?:  

more_horiz
:bonjour: Mica
Le coffre à gaz est situé dans la soute. Il est prévu pour 2 bouteilles de gaz au format Allemand.
Une fois qu'il sera là, j'étudierai ça de plus près car il est possible que 2 bouteilles de 13kg ne passent pas.

more_horiz
Bonsoir Ballou... je suis intéressée pour savoir s'il tient 2 bouteilles de 13kg car pour l'hiver ca serait mieux.

descriptionPrésentation de notre nouveau fourgon : Knaus Boxstar 600 solution 4 EmptyGaz dans un fourgon Knaus

more_horiz
Voyageuse a écrit:
Bonsoir Ballou... je suis intéressée pour savoir s'il tient 2 bouteilles de 13kg car pour l'hiver ca serait mieux.

Bonsoir,

Dans un Boxstar 540 on ne peut rentrer qu'une seule bouteille de 13 Kg (type Butagaz). La place est effectivement prévue pour deux bouteilles, mais au format allemand (comme signalé dans un post précédent). Je doute que ce soit différent dans un Boxstar 600.

more_horiz
Arnaud35 a écrit:
Voyageuse a écrit:

Bonsoir,

Dans un Boxstar 540 on ne peut rentrer qu'une seule bouteille de 13 Kg (type Butagaz). La place est effectivement prévue pour deux bouteilles, mais au format allemand (comme signalé dans un post précédent).  Je doute que ce soit différent dans un Boxstar 600.

Justement, dès que j'ai le fourgon, je testerai avec 2 Calypso ou 2 Viseo : 10k de gaz, 16,5k poids d'une bouteille pleine.
H 502 et diamètre 306.
L'avantage est que ce sont des bouteilles en composite et, même si la contenance en gaz est plus faible de 3k/bouteille comparé aux bouteilles de 13k, le gain de poids est important.
Pour 6k de gaz en moins sur 2 bouteilles, c'est 15k de poids en moins.

more_horiz
Bonjour,
Pour l'instant, dans le coffre à gaz, nous avons une bouteille de 13 kg et un cube de 5kg.
La bouteille fait 31 cm de diamètre et le cube a un coté de 28 cm donc logiquement, comme il y a un peu de jeu, deux bouteilles de 13 kg doivent passer.
Nous partons 3 semaines en Norvège au mois de Juin et nous mettrons alors 2 x 13kg, on verra bien.
Le fourgon étant encore en hivernage, je ne peux pas encore tester mais je n'ai aucun doute.
Bonne journée et @+.
Patrick25

more_horiz
Bonjour Patrick... merci pour ton info, une fois de plus bien utile... 

La Norvège ca doit être magnifique! 

more_horiz
Bonsoir.

Oui, la Norvège c'est magnifique et lorsqu'on rentre on n'a qu'une envie: y retourner... Il me tarde...

J'envisage de changer de fourgon, de ne pas dépasser 5m40 et j'hésite entre un lit transversal arrière et un lit de pavillon.
Pour accéder à un lit de pavillon, il y a une petite échelle à monter. On peut, il me semble, s'installer et se lever sans trop déranger l'autre, un peu comme dans mon transporter.
Avec un lit transversal à l'arrière d'un petit fourgon (cuisine et salle de bain au centre), comment fait celui qui dort à l'arrière pour ne pas écraser l'autre en se couchant ou en se levant ? Je n'ai jamais pu tester...
Je mesure 1m85 et ma compagne 10 de moins. Nous sommes retraités depuis quelques années et en plutôt bonne forme pour l'instant (pourvu que cela dure...). Mais mon sommeil est un peu, disons... haché.
Ayant les deux types de lit dans un même véhicule, les heureux possesseurs d'un Boxstar 600 pourront sans doute me donner un avis pertinent.

Bonne nuit à ceux qui me liront ce soir.
Bonne journée à ceux qui me liront demain.

more_horiz
ben nous avions un fourgon avec un lit transversal...pas de miracle si celui de derrière doit sortir..ben il écrase celui de devant! Donc celui qui sort souvent dort devant..mais nous avons choisi des lits jumeaux ..chacun peu sortir sans déranger l'autre..le tout en 5.99...Knaus et Poessl on entre autre ce genre de lit!

more_horiz
Ballou a écrit:
Arnaud35 a écrit:
Voyageuse a écrit:

Bonsoir,

Dans un Boxstar 540 on ne peut rentrer qu'une seule bouteille de 13 Kg (type Butagaz). La place est effectivement prévue pour deux bouteilles, mais au format allemand (comme signalé dans un post précédent).  Je doute que ce soit différent dans un Boxstar 600.

Justement, dès que j'ai le fourgon, je testerai avec 2 Calypso ou 2 Viseo : 10k de gaz, 16,5k poids d'une bouteille pleine.
H 502 et diamètre 306.
L'avantage est que ce sont des bouteilles en composite et, même si la contenance en gaz est plus faible de 3k/bouteille comparé aux bouteilles de 13k, le gain de poids est important.
Pour 6k de gaz en moins sur 2 bouteilles, c'est 15k de poids en moins.

J'ai interrogé Ludospace au sujet d'un duo control cs de Truma et des bouteilles Calypso et Viseo.
Réponse : d'une part le duo control n'est pas compatible avec ces bouteilles et d'autres part, ces bouteilles ne sont pas homoguées pour une utilisation en CCar, seulement pour un usage domestique :Aie:

more_horiz
[/quote]

J'ai interrogé Ludospace au sujet d'un duo control cs de Truma et des bouteilles Calypso et Viseo.
Réponse : d'une part le duo control n'est pas compatible avec ces bouteilles et d'autres part, ces bouteilles ne sont pas homoguées pour une utilisation en CCar, seulement pour un usage domestique :Aie: [/quote]

Bizarre, c'est ce genre de bouteille qu'on avait dans notre CC de location en Islande!

more_horiz
Réponse : d'une part le duo control n'est pas compatible avec ces bouteilles et d'autres part, ces bouteilles ne sont pas homoguées pour une utilisation en CCar, seulement pour un usage domestique :Aie: [/quote]

Bizarre, c'est ce genre de bouteille qu'on avait dans notre CC de location en Islande![/quote]

:bonjour: Mimiche,
Il y avait aussi un duo control dans le CC ou non ?
Moi aussi , je suis dubitatif, je ne comprends pas ce qui empêche de connecter des calypso ou viseo avec un duo control.
Elles ont les mêmes embouts que les elfi ou twinny...il suffit donc de mettre ces embouts sur les lyres...
Après, du fait que les bouteilles soient en composites, peut-être qu'elles ne sont pas homologuées pour une utilisation non domestique ?

more_horiz
A vrai dire, je ne m'en souviens pas, c'était bien avant l'acquisition de mon fourgon...
Maintenant, comme tu le décrits si bien, le pas de vis de l'adaptateur étant le même, les bouteilles étant stockées dans leur réduit....je ne vois pas trop où ça pose problème.

more_horiz
mimiche74 a écrit:
A vrai dire, je ne m'en souviens pas, c'était bien avant l'acquisition de mon fourgon...
Maintenant, comme tu le décrits si bien, le pas de vis de l'adaptateur étant le même, les bouteilles étant stockées dans leur réduit....je ne vois pas trop où ça pose problème.

Moi non plus je ne vois pas le problème :Aie:
Je fouine sur le net pour trouver précisément quelles types de bouteilles sont homologuées pour le ccar...mais pour le moment c'est pas si évident que ça en a l'air Embarassed

more_horiz

Je suis rentré mercredi soir avec le Knaus :mrgreen:

J'ai peu de recul pour l'instant, mais l'aménagement me plaît bien, en particulier quelques détails bien pratiques : comme la banquette arrière qui s'élargie pour offrir plus de confort aux passagers lors des roulages et qui se rétrécit si besoin à l'étape pour faciliter le passage, le bac de douche très profond, avec 2 bondes, le petit marche pied rétractable pour accéder au lit arrière, il y a aussi un petit porte manteaux rétractable en hauteur, à côté de la porte de la sdb.
Autre astuce sympa : les spots sont fixés sur une réglette et c'est celle-ci qui fait contact. On peut donc les positionner ou l'on veut sur la réglette et aussi carrément les enlever. On peut par exemple en prendre un au dessus du lit arrière pour le mettre dans la dînette : astucieux :-)
La grande soute sous le lit est éclairée : pratique.

Côté rangements c'est génial ! 4 grands coffres au dessus du lit arrière côté droit et côté gauche. Beaux volumes de rangements au total. Les 2 autres coffres côté portes arrières sont au contraire très peu profonds.
La chambre arrière est vraiment grande : 140 cm de large des 2 côtés. Cet espace est clairement très agréable et donne une belle impression de volume Présentation de notre nouveau fourgon : Knaus Boxstar 600 solution 4 1148888457
Le frigo (à compression) est bien placé, à droite du bloc cuisine et à bonne hauteur. Il y a encore un placard de rangements au dessus du frigo et la penderie est en dessous.
Un autre espace de rangement, pas ridicule du tout, est accessible sous la banquette.

Je trouve les baies S7 très bien, hyper afleurantes. Effectivement elles sont foncées, mais je trouve qu'elle laissent tout de même bien passer la lumière. Et puis ça permet de calfeutrer un peu l'intérieur vu de l'extérieur.

Le panneau de contrôle est très clair et très facile d'utilisation.

D'autres commentaires après la 1ère utilisation en situation...vu la météo, c'est pas pour tout de suite Suspect

more_horiz
Bonsoir Ballou! Merci pour toutes ses infos... comme j'attends un Knaus (certes plus petit mais les bases sont idem) c'est toujours des infos supplémentaires pour moi... juin me semble si loin j'ai hâte de pouvoir profiter comme toi...

J'ai 2 questions les sieges avant marron et beige c'est en tissus ou en simili?
et quelles bouteilles de gaz as tu mis?? 2 de 13kg classic ca tient???

Merci d'avance...

Dernière édition par Voyageuse le Ven 4 Mar 2016 - 20:18, édité 1 fois

more_horiz

@Ballou ! Bien content pour vous ! Présentation de notre nouveau fourgon : Knaus Boxstar 600 solution 4 1148888457

more_horiz
Bonsoir Ballou,
Super. Félicitations pour ce beau fourgon Knaus.
Je crois que c'est un trés bonne marque de qualité à la finition léchée...
lol!
Bientôt le Printemps, il sera prêt pour les premières balades.
Profitez en bien et prudence sur la route.
@+, Patrick25

more_horiz
Voyageuse a écrit:
Bonsoir Ballou! Merci pour toutes ses infos... comme j'attends un Knaus (certes plus petit mais les bases sont idem) c'est toujours des infos supplémentaires pour moi... juin me semble si loin j'ai hâte de pouvoir profiter comme toi...

J'ai 2 questions les sieges avant marron et beige c'est en tissus ou en simili?
et quelles bouteilles de gaz as tu mis?? 2 de 13kg classic ca tient???

Merci d'avance...

Bonsoir Voyageuse,

Les sièges sont en tissus.
Pour le gaz, je prévois de mettre 2 bouteilles Calypso ou Viseo de 10 kg de gaz.
Ce sont des bouteilles composites, plus légères et un poil plus petites justement. 2 bouteilles de 13kg, je ne sais pas si ça passe...

@+

more_horiz
Attention Viseo et Calypso sont des bouteilles de butane.
Il est recommandé d'utiliser des bouteilles de propane.

Le butane est en général réservé à des applications à l'intérieur de la maison, car si la température ambiante est inférieure à 0° C, il reste dans la bouteille sous forme liquide. Le propane, lui, est utilisable jusqu’à une température de - 44° C.

@+, Patrick25

more_horiz
Merci Ballou! Ca peut être une bonne option les bouteilles moins lourdes... car j'avoue que c'est hyper lourd les 13kg pour moi...

more_horiz
Merci Patrick pour l'info... c'est en effet très important...

more_horiz
Patrick25 a écrit:
Attention Viseo et Calypso sont des bouteilles de butane.
Il est recommandé d'utiliser des bouteilles de propane.

Le butane est en général réservé à des applications à l'intérieur de la maison, car si la température ambiante est inférieure à 0° C, il reste dans la bouteille sous forme liquide. Le propane, lui, est utilisable jusqu’à une température de - 44° C.

@+, Patrick25

Bonjour Patrick,

Oui je sais bien que c'est du butane, mais n'envisageant pas d'utilisation hivernale, du moins par pour le moment, le propane n'est pas indispensable.
Beaucoup de fourgons sur le forum sont équipés en butane d'ailleurs.

Bonne journée.

more_horiz

N'y a t il pas de problèmes de gicleurs, de passer du propane au butane ? Ou inversement :?:

Comme butane et gaz de ville ...

more_horiz

Pas particulièrement, ça a déjà été évoqué sur le forum, plusieurs fourgonautes utilisent les 2.
Il faut en revanche un détendeur de 30mb pour utiliser les 2 gaz.

Bon week end.

more_horiz
Ballou a écrit:
Oui je sais bien que c'est du butane

Bonsoir,
Oui, il est vrai que le choix du type de gaz dépend de l'utilisation prévue de son fourgon mais à prix et qualité équivalents autant jouer la sécurité avec le propane, "au cas où"...
@+, Patrick

more_horiz
Patrick25 a écrit:
Bonjour,
Pour l'instant, dans le coffre à gaz, nous avons une bouteille de 13 kg et un cube de 5kg.
La bouteille fait 31 cm de diamètre et le cube a un coté de 28 cm donc logiquement, comme il y a un peu de jeu, deux bouteilles de 13 kg doivent passer.
Nous partons 3 semaines en Norvège au mois de Juin et nous mettrons alors 2 x 13kg, on verra bien.
Le fourgon étant encore en hivernage, je ne peux pas encore tester mais je n'ai aucun doute.
Bonne journée et @+.
Patrick25

Nous avons passé 4 semaines en Norvège l'été dernier et consommé une seule bouteille de gaz à 3 personnes, 80% du temps en autonomie complète.
Dom

more_horiz
Bonsoir Depee91,
Merci pour l'info.
Dans notre fourgon, nous utilisons le gaz pour l'eau chaude, le chauffage et la cuisine + barbecue Cadac.
Qu'en est-il dans votre 2WIN Style?
Bonne soirée et @+.
Patrick25

more_horiz
Bonsoir Patrick, dans notre Pössl, nous utilisons le gaz pour l'eau chaude, la cuisine, le frigo lorsque nous étions en autonomie, ainsi que pour le chauffage à air pulsé. Pour le barbecue, nous avons un Lotus Grill à charbon, on adore ce concept qui merite vraiment d'être connu (compact, allumage rapide car il y a un système à air pulsé). Rechercher "Lotus Grill" sur Google. En Norvège nous avons utilisé le chauffage de temps en temps le soir.
Bonne soirée à toi !
Dom

more_horiz
Merci. Et bien c'est super. On espère avoir du beau temps mais cela ne changera rien à la beauté de ce Pays. Aprés nous n'avons "que" 3 semaines de Vacances. Pas possible d'aligner plus pour l'instant...
@+, Patrick

more_horiz

Aujourd'hui, je suis allé chez un revendeur de gaz avec le fourgon. Le but était de voir si 2 bouteilles Calypso passent dans le coffre à gaz.
Après un essai avec 2 bouteilles vides...ça passe :pale:
Par contre, il n'a quasiment pas de marge, c'est quasiment au millimètre près affraid
Pour info, les Calypso font 310mm de diamètre et 501mm de hauteur. Je ne me faisais pas de soucis pour la hauteur puisque le coffre fait 700mm de haut.
C'est surtout le diamètre des bouteilles qui me posait problème.
Donc, 20kg de gaz dans la soute, ça laisse déjà une très très bonne autonomie, surtout avec un frigo à compression Présentation de notre nouveau fourgon : Knaus Boxstar 600 solution 4 191951282
privacy_tip Permission de ce forum: