France-Fourgon.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

France-Fourgon.comConnexion

France-Fourgon.com : Forum de fourgons aménagés

descriptioncoupleurs separateurs Emptycoupleurs separateurs

more_horiz
Bonjour
Etes vous pour ou contre le coupleur separateur
Quel config avez vous adoptez
Merci
Cordialement

descriptioncoupleurs separateurs EmptyRe: coupleurs separateurs

more_horiz
Bonjour
Sur mon trafic Goeland Evasion 24 aménagement artisanal
J’ai un coupleur séparateur pour les Batteries Porteur et cellule coupleurs separateurs 1148888457 coupleurs separateurs 1148888457
Fonctionnent avec le panneau solaire et chargeur 220 Volt au moment du branchement sur le secteur
Le système gère l’autonomie de charge de mes batteries en roulant ou en stationnement
Pour moi que des avantages mes batteries sont encore d’origine 5ans
:bonjour2: :bonjour2:

more_horiz
Hello
A une époque, j'avais deux batteries cellule, avec un coupleur séparateur, j'étais toujours embêté. Ensuite j'ai monté un inverseur manuel, et je choisissais moi-même quelle batterie je voulais utiliser ou charger. Ca allait mieux, un peu plus de boulot , mais plus de problème de batterie.
Aujourd'hui j'ai viré tout ça, une seule batterie, un petit panneau solaire ( à cause du frigo à compression) tout fonctionne sans souci, et même si ça semble paradoxal, je n'ai plus de batterie cellule à plat.
Finalement, comme disait ma grand mère, le mieux est l'ennemi du bien Very Happy
Bonnes routes
Jean-Louis

more_horiz
:bonjour:

Le coupleur-séparateur doit avoir 7/8ans, donc ancienne génération, une batterie de 100Ah/h pour le porteur et idem pour la cellule, 1 panneau solaire 100w avec son régul + 1 chargeur 220/12V qui ne me sert jamais (sauf l'hiver en stationnement), le frigo trimixte raccordé sur le C/S et je n'ai jamais rencontré de problème. coupleurs separateurs 1148888457

more_horiz
Bonjour
merci a vous
@jeanlouisvme
Le frigo ,branché juste sur la batterie cellule ?

more_horiz
Bonjour

Mon coupleur-séparateur a dû se mettre en court circuit car à l'étape du soir une de mes deux batteries cellule était "bouillante". J'ai tout débranché et suis reparti sur une seule batterie.
Sur mon prochain fourgon deux batteries mais pas de séparateur.

more_horiz
wayagamak2 a écrit:
Bonjour

Mon coupleur-séparateur a dû se mettre en court circuit car à l'étape du soir une de mes deux batteries cellule était "bouillante". J'ai tout débranché et suis reparti sur une seule batterie.
Sur mon prochain fourgon deux batteries mais pas de séparateur.

Bonsoir
C'est pourquoi il est bien d'avoir les batteries a l'oeil en permanence grâce a un contrôleur au tableau (voltmetre ,wattmetre,amperemetre)
Bonne route

more_horiz
:bonjour:

Je me demande s'il n'est pas nécessaire de clarifier la question.

En effet est-ce entre porteur et cellule ou entre les deux batteries de cellule (lorsqu'il y en a deux évidemment) ?

Dans le premier cas, le coupleur-séparateur me paraît indispensable afin de donner la priorité au porteur et de laisser le choix du type de batterie cellule..

Dans le deuxième cas, il ne se justifie que lorsque les deux batteries sont de natures différentes mais c'est une source à problème. Pour éviter cette configuration il suffit de prendre deux batteries le plus possible identiques et de les relier de manière ad'hoc afin qu'elles travaillent de concert (sujet déjà débattu maintes fois sur ce forum).

Enfin ce n'est que mon avis car je privilégie toujours les solutions simples et robustes.

more_horiz
Salut .

Souci de C/S cramés par le passé , ou batteries bouillantes , maintenant c'est coupe batteries manuel , sans souci depuis 8 ans .

more_horiz
On peut câbler comme ça aussi

coupleurs separateurs Sans_t11

more_horiz
Hello
A Ribouldingue: Sur l' Adria, l'EBL bascule le frigo sur la batterie moteur quand ça tourne.
Sur le Bajetto, le frigo reste sur la batterie cellule, et c'est celle ci qui passe en charge quand le moteur tourne. En fait, si on regarde bien le schéma, c'est la même chose, et ça marche très bien dans les deux cas.
Cdlt
Jean-Louis

more_horiz
Ok ,c'est effectivement le meme principe
merci jeanlouisvme
Bonne soiree

more_horiz
Ribouldingue, tu aurais du préciser que tu avais un frigo à compresseur....car dans le cas d'un frigo trimixte, le schéma n'est pas bon!
Bonne soirée

more_horiz
michel-du-mans a écrit:
Ribouldingue, tu aurais du préciser que tu avais un frigo à compresseur....car dans le cas d'un frigo trimixte, le schéma n'est pas bon!
Bonne soirée

Bonjour
Oui c'est vrai mais au depart on parlait juste CS ,comme quoi les sujet dévient rapidement sans nous en rendre compte
Cordialement

more_horiz
Bonjour, pour moi c'est c/s sur deux batteries à décharge lente cellule (2 x 110Ah), panneau solaire 110 W et chargeur 220 V/12V pour le stationnaire équipé l'hiver depuis quelques années sans soucis. Coupure batterie secondaire si tension inférieure à 12 V me semble t'il. Système Scheiber et cablâge selon prescription Scheiber.
Cordialement.
privacy_tip Permission de ce forum: