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France-Fourgon.com : Forum de fourgons aménagés

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Bonjour, je découvre cette nouvelle marque ROADCAR

Un modèle 540 bien sympathique, entrée de gamme à prix très serré

http://www.isaloisirs.com/camping-car-neuf-occasion-moto/isaloisirs-docs/catalogue%20roadcar%202016.pdf


J'aime bien le frigo, pas trop petit , mais très accessible (plus facile d'accès que l'Adria 540 SPT)
La petite SDB fermée, mais avec une vasque relevable, qui permet vraiment de prendre une douche ?

L'avez vous vu, essayé, acheté ?

Thierry

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je l'ai vu chez mon vendeur Poessl...rien a redire..et pour la douche celui que j'avais avant avait une coin toilette tout petit..t le lavabo ne se relevait pas..on pouvait se doucher...sans soucis..juste pour le séchage...et les grands gestes pour le dos..c'était pas top..mais suffit de se sécher dans le camion.. On y vit pas dans la douche...

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Pas vu en vrai, mais il à l'air sympa. Le lit est "normal", pas triangulaire comme les autres 540.
Agencement bien pensé.

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jipe & cat 07 a écrit:
Pas vu en vrai, mais il à l'air sympa. Le lit est "normal", pas triangulaire comme les autres 540.
Agencement bien pensé.


Ha oui, on dirait bien

Bonjour d'Ardèche :tchin:

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Sympa l'idée du frigo a l'entrée. ROADCAR, qu'en pensez vous ? 1148888457

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:bonjour:
Pas mal mais les options indispensables vont vite faire monter le prix!

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comme dis dans un autre sujet..il n'y a pas besoin de beaucoup d'options..et elles peuvent attendre..

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J'ai visité le Roadcar R640 (lits jumeaux)  il y a quelques jours en Allemagne. La salle de bain est trop petite pour nous (avons actuellement un  ROADCAR, qu'en pensez vous ? 276500752 2 Win) et le lavabo semble trop fragile.

La salle d'eau pourrait être plus spacieuse si elle incluait l'espace TV-Penderie à sa droite, vraiment dommage  Embarassed ) La penderie pourrait être déplacée aux pieds du lit arrière gauche  :idea:  :idea: accolée à la salle d'eau comme sur le Rapido 746  . L'espace Tv pourrait se trouver au dessus de la banquette.

Fabrication de bonne facture. Lumineux et de nombreux rangements.
Frigo -effectivement bien placé-  à compression de 80l, dont 7.9 l de freezer.

les dimensions du lit du Roadcar R540 : 198x131 cm

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Il ressemble à l'Ayers rock de chez Hymer. En beaucoup moins cher!

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:bonjour:
J'ai peine à comprendre comment on peut loger en travers un lit de 198 de longueur tout en gardant un minium d'isolation ?

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Je remonte ce fil pour voir si il y aurait un possesseur de ce tout nouveau fourgon ?

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:bonjour: :bonjour:
quand je regarde l'isolation du mien c'est une mousse autocollante de 8/10 et encore pas partout !!!!
rien à voir avec un CCar même basique
comme j'ai 2x13 GPL cela ne me gêne pas trop: chauffage
j'ai + peur de la chaleur
:bonjour2:

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Bonjour
Quelle température avez vous en plein soleil avec un fourgon pro par rapport a un Roadcar ou un fait maison avec isolant multicouche ,la chaleur finissant par rentrer de toute façon par le pare brise et toutes autres glaces
Au bout d'un moment vous aurez la mème température a 1 ou 2 degrés près
Qui à déjà mesuré ????????
Bonne journée

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Bison 85 a écrit:
:bonjour: :bonjour:
quand je regarde l'isolation du mien c'est une mousse autocollante de 8/10 et encore pas partout !!!!
rien à voir avec un CCar même basique
comme j'ai 2x13 GPL cela ne me gêne pas trop: chauffage  
j'ai + peur de la chaleur
:bonjour2:


Tu peux devellopper ? en effet tu possèdes Véhicule: Possl Roadcruiser Révolution, tu n'est pas satisfait de l'isolation ?
C'est la même pour Roadcar ?

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Ribouldingue a écrit:
Bonjour
Quelle température avez vous en plein soleil avec un fourgon pro par rapport a un Roadcar ou un fait maison avec isolant multicouche ,la chaleur finissant par rentrer de toute façon par le pare brise et toutes autres glaces
Au bout d'un moment vous aurez la mème température a 1 ou 2 degrés près
Qui à déjà mesuré  ????????
Bonne journée


Y a t il un dossier Isolation sur ce forum, ou on peut comparre les differents systemes de Adria, Font Vendome , Possl n Challenger et autres ? ainsi que leurs perfomances (théoriques au moins)

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Pour ceux qui cherchent des véhicules avec une bonne isolation il vaut mieux éviter les gros industriels ( démontez vos cache sur les portes ...et souvent..c'est vrai l'air est un bon isolant )
Tournez vous vers les vrais aménageurs ou petit fabricant , c'est mon avis et vécu

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Franco67 a écrit:
Pour ceux qui cherchent des véhicules avec une bonne isolation il vaut mieux éviter les gros industriels ( démontez vos cache sur les portes ...et souvent..c'est vrai l'air est un bon isolant )
Tournez vous vers les vrais aménageurs ou petit fabricant , c'est mon avis et vécu

Et que mettent comme isolant ces petits fabricants ?

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bonjour
ceci est un copier/coller d'une documentation :
les opérateurs La Strada collent sur les surfaces planes de la mousse polyuréthane de 13 mm d'épaisseur de haute densité. Cette peau isolante est ensuite recouverte d'un velours épais.
Plus encore que dans une cellule, il est capital de bien veiller à la ventilation et à la bonne continuité de la barrière isolante sous peine de créer des ponts thermiques et de la condensation. Les passagers de roue et les portes arrière, véritables points faibles des fourgons aménagés, font l'objet d'une attention toute particulière. L'isolation y est renforcée.

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Concernant La Strada ( comme sillo le dit )
Une vraie isolation du sol au plafond ( y compris les portes , voir les différentes photos postes )
Pour les autres aménageur artisanaux il faut aller voir leurs sites

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Bonsoir
La chaleur rentre quand meme au bout d'un moment
Qui peut nous dire quelle temperature il a dans le fourgon bien isolé en plein soleil
Ce serait bien d'avoir des temperatures concretes donnees ,sans a peu pres

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Après faut pas se leurrer ...celui qui veut du frais il y a pas 36 solutions...éviter les pays au sud, se garer à l'ombre , mettre une clim cellule où aller à l'hôtel Razz
Comme dit mon fils: c'est ça l'camping...
Il est vrai que peu importe le vdl au bout d'un moment là chaleur est là
Contre le froid je pense que là on peut voir des différences d'isolation ( encore qu'elles se gomment par un chauffage performant mais alors c'est la conso qui en prends un coup )

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:bonjour:
J'ai isolé mon fourgon au multicouche 21c et recouvert le plafond de lambris PVC, du styrodur 5 cm au sol sous le cp et avec la Truma D6 on a vraiment pas eu froid les nuits à -10 au ski et je n'ai pas vu la jauge de GO baisser beaucoup dans la semaine;
je ne sais pas comment font les industriels mais je n'ai rien mis dans mes renforts et longerons qui sont une vraie galère à isoler !J'essaierai peut-être d'injecter de la mousse expansive polyuréthane sans savoir si cela est bien utile ?
Par contre j'avais isolé la cabine et le pare brise avec 2 rideaux isotheme extérieur et un rideau intérieur et nous avons fabriqué une grande tenture doublé avec tissus isotherme( rayon tissu ameublement LRM) pour isoler les portes arrières car le gros des déperditions se fait par les vitrages de cabine et de portes arrières non doublées sur mon fourgon !
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