France-Fourgon.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

France-Fourgon.comConnexion

France-Fourgon.com : Forum de fourgons aménagés

descriptionProblème trop plein eau propre EmptyProblème trop plein eau propre

more_horiz
Bonjour,
sur mon Bavaria F60DG lorsque je rempli le réservoir d'eau propre à jusqu'au max, il y a de l'eau qui coule depuis le caisson isolant du réservoir des eaux grises. Selon mon concessionnaire c'est par ce que Bavaria à mis la mise à l'air du réservoir des eaux propres dans ce caisson. Quelqu'un a t'il connaissance de ce problème?
Merci de vos retours.
Le Tchet:merci: 

descriptionProblème trop plein eau propre EmptyRe: Problème trop plein eau propre

more_horiz
Bonjour le Tchet
Moi j'ai un Pilote F600DGA qui est sont frère jumeau.
Quand mon réservoir d'eau propre est plein le surplus s'échappe par un tuyau qui est raccordé en haut du réservoir et qui s'écoule directement sur le sol (on vois le bout du tuyau sous le châssis)
Vérifier peut être si le tuyau est bien dirigé vers le sol !

descriptionProblème trop plein eau propre EmptyRe: Problème trop plein eau propre

more_horiz
DEDE276270 a écrit:
Bonjour le Tchet
Moi j'ai un Pilote F600DGA qui est sont frère jumeau.
Quand mon réservoir d'eau propre est plein le surplus s'échappe par un tuyau qui est raccordé en haut du réservoir et qui s'écoule directement sur le sol (on vois le bout du tuyau sous le châssis)
Vérifier peut être si le tuyau est bien dirigé vers le sol !

Bonjour DEDE,
Le principe est le même sur mon fourgon mais il est équipé d'un réservoir d'eau grise isolé qui est lui-même dans un caisson en bois. Il semblerait que le tuyau est dans ce caisson et pas directement sous le châssis. Merci de ton conseil, je vais me coucher sous mon bus pour voir.

more_horiz
Tu m'intéresse avec ton caisson isolé !!!
Quand tu sera couché sous ton van profite pour en faire quelques photos et publie les dans cette rubrique.
Merci d'avance Le Tchet

more_horiz
Tu a déjà vu un "nord"mand qui perd le nord :plongeur: 

more_horiz
DEDE276270 a écrit:
Tu m'intéresse avec ton caisson isolé !!!
Quand tu sera couché sous ton van profite pour en faire quelques photos et publie les dans cette rubrique.
Merci d'avance Le Tchet
Voilà une image.
C'est simplement un caisson en bois autour du réservoir des eaux grises et isolé à la mousse expansive
Problème trop plein eau propre Img_7110

more_horiz
Bonsoir Cela m'est arrivé aussin j'ai lubrifié le joint du bouchon, et reserré fortement, maintenant plus de soucis.... Marie- Pierre

more_horiz
J'ai eu le même souci je n'avais pas vue que mon réservoir avait 2 bouchons et le deuxième n’était pas bloqué :(((

more_horiz
FOUF2807 a écrit:
J'ai eu le même souci je n'avais pas vue que mon réservoir avait 2 bouchons et le deuxième n’était pas bloqué :(((

Marie-Pierre a écrit:
Bonsoir Cela m'est arrivé aussin j'ai lubrifié le joint du bouchon, et reserré fortement, maintenant plus de soucis.... Marie- Pierre

Merci pour vos idées, mais la fuite ne se trouve pas dans le compartiment eau propre, mais dans le compartiment eau grise. Il semblerait que le tuyau de mise à l'air du réservoir eau propre se dirige vers le compartiment eau grise mais n'en sort pas. Donc le trop plein arrive dans le compartiment eau grise et pas sous le véhicule.

more_horiz
Salut Le Tchet
merci pour ta photo
Mais dit donc, le petit tuyau vert que l'on vois sur ta photo ce ne serais pas ça ton tuyau de trop plein du réservoir eau propre, sur le mien il ressemble vraiment à cela

more_horiz
DEDE276270 a écrit:
Salut Le Tchet
merci pour ta photo
Mais dit donc, le petit tuyau vert que l'on vois sur ta photo ce ne serais pas ça ton tuyau de trop plein du réservoir eau propre, sur le mien il ressemble vraiment à cela
Non il semblerait que c'est la mise à l'air des eaux grises

more_horiz
Vérifie bien quand même j'ai un doute

more_horiz
DEDE276270 a écrit:
Vérifie bien quand même j'ai un doute
Je vais y mettre de l'air comprimée on verra bien où elle ressort ;-)
Mais je n'arriverai pas avant demain soir :-(

more_horiz
OK

descriptionProblème trop plein eau propre Empty

more_horiz
J'ai donné mon cc en concession, il est encore sous garantie. Le problème venait du tuyau de mise à l'air libre qui allait en dessus du réservoir d'eau grise dans le caisson isolé en bois. Comme il n'y avait pas assez de place, Bavaria a laissé ce tuyau dans le caisson.  :Aie: Le trop plein d'eau propre se déversait dans ce caisson.....
Du travail de singe comme on dit chez nous. Le concessionnaire a retirer le tuyau en arrière et a fait une sortie directement sous le châssis comme pour les autres tuyaux.
@+
Gérald

more_horiz
Comme quoi on peut avoir des surprises.
Je pense que le caisson isolant a été installé un vendredi après midi ou un lundi matin !!!!!!
Je suis comptant pour toi que le problème soit résolu.

more_horiz
DEDE276270 a écrit:
Comme quoi on peut avoir des surprises.
Je pense que le caisson isolant a été installé un vendredi après midi ou un lundi matin !!!!!!

J'espère juste que c'est seulement le caisson qui a été installé un vendredi ou un lundi.  Problème trop plein eau propre 168379539

more_horiz
Moi j'espère surtout que toute ta mousse expansive n'est pas gorgée d'eau, sinon joli pourrissement à prévoir avec la remonté des chaleurs.

Sinon cette idée du caisson bois et de la mousse expansive m'intéresse beaucoup, merci pour la photo. C'est "assez facile" à mettre en oeuvre et peu onéreux.

more_horiz
👍 avec Gael
privacy_tip Permission de ce forum: