France-Fourgon.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

France-Fourgon.comConnexion

France-Fourgon.com : Forum de fourgons aménagés

descriptionCafetière électrique 12V dangereuse ? EmptyCafetière électrique 12V dangereuse ?

more_horiz
Bonjour,
http://www.camping-car.org/article/electricite/page/cafetiere12volts
Cordialement,
Michel

descriptionCafetière électrique 12V dangereuse ? EmptyRe: Cafetière électrique 12V dangereuse ?

more_horiz
Bonjour
Perso au début nous avions ce type de cafetière + bouilloire électrique pour le thé etc.
Tout bazardé et revenu à la casserole sur le gaz et çà pour un bon caoua

Cafetière électrique 12V dangereuse ? <a href=Cafetière électrique 12V dangereuse ? Filtre10" />

Cafetière électrique 12V dangereuse ? <a href=Cafetière électrique 12V dangereuse ? Filtre11" />

Gain de place + gain d'énergie et surtout un super café = alors pas de regret
Bonne journée
Bernard

Dernière édition par PapyBernie le Ven 12 Fév 2016 - 14:30, édité 1 fois (Raison : complément)

descriptionCafetière électrique 12V dangereuse ? EmptyRe: Cafetière électrique 12V dangereuse ?

more_horiz
Bonjour,
Merci ttt320 pour cette info. J'ai hésité pour cet achat et en définitif j'ai pris une italienne à faire chauffer sur le gaz mais pas terrible comme résultat...
Bonne journée

more_horiz
Bonjour
Une bonne vieille cafetiere alu avec un support de filtre plastique rien de mieux jamais en panne sauf si plus de gaz !!!!!!!!!!!

more_horiz
A la question dangeureuse,pour notre part nous l'avons utilisé 2 ou 3 fois sans problème,donc pour nous pas dangereuse,par contre 40 min pour faire couler un café,alors je dirais longue ,très longue........on ne l'utilise plus.

more_horiz
Bonjour Bernard,
Ou as-tu trouvé ce système de filtre?
Bernard19

more_horiz
Idem Ribouldingue ,casserole d'eau chaude sur gaz  et filtre a café pour le petit dej et un thé l'après midi.
pas de consommation d'électricité.
Bien amicalement Pat 49

more_horiz
Deauville CC Grenat a écrit:
A la question dangeureuse,pour notre part nous l'avons utilisé 2 ou 3 fois sans problème,donc pour nous pas dangereuse

Bonjour,
Je ne sais pas si vous avez bien lu tout l'article.
La cafetière en soit n'a rien de dangereux.
Ce que dit l'article en substance c'est tout appareil en 12 volt au delà de 70 watt (cad environ 6A et plus) est potentiellement dangereux pour les conséquences qu'il peut entrainer sur l'installation électrique (cafetière, chauffe biberon, chauffage céramique, etc... la liste est longue les fabricants sont plein d'imagination).
La cafetière de 170 watt (cad 14,2 Ampère) peut entrainer une fonte d'un connecteur mal enfiché ou mal adapté, d'un faisceau de câbles mal dimensionné, etc...
Un départ de feux peut arriver, et des câbles ou connecteurs plastiques qui brûlent génèrent des vapeurs toxiques...
La cafetière équivaut à allumer les codes, plus les phares, plus les antibrouillards, sur un même fil : outre la consommation sur la batterie, il y a l'ampérage sur ce fil qui compte !

Ceci dit, si vous savez exactement ce que vous faites quand vous utilisez un tel appareil, alors bon café, pas de problème.
Si vous ne savez pas trop... passez vous d'appareils en 12v de puissance !
Cordialement,
Michel

more_horiz
Re
Sans parler du temps infini pour passer un café!!!!!!!!!!!!!!!

more_horiz
Nous ne buvons pas de café mais nous avons une bouilloire à gaz bien plus efficace qu'une casserole, légère, peu cher et durable.Cafetière électrique 12V dangereuse ? Bouill10

more_horiz
BERNARD19 a écrit:
Bonjour Bernard,
Ou as-tu trouvé ce système de filtre?
Bernard19

Venant de me réinscrire, pendant 7 jours je ne puis mettre de liens mais comme auparavant j'ai été inscrit depuis plus d'un an, je ne pense pas violer les règles du forum en t'indiquant que je l'ai trouvé sur Amazon.fr à la rubrique:
<>
Bonne soirée
Cafetière électrique 12V dangereuse ? 569285555
je sors

more_horiz
Salut .

A chaque fois que le sujet " cafetière 12 volts " est évoqué , je répond " gardez vos tunes " , ça ne vaut pas un pet de lapin , tout comme les aspirateurs 12 volts d'ailleurs : ça ne réussit qu'à te sucer les tunes . Mais qu'en plus ça soit dangereux , là , j'en apprend .

more_horiz
Bonsoir,
Merci papybernie pour ton renseignement.
Bernard

more_horiz
je fais de l'eau pour le thé dans la casserole ...et rempli un thermos..pour le café ben c'est la cafetière italienne ...et si j'ai l'électricité 230 c'est la machine à café..
PAr contre j'ai un convertisseur..c'est le second..le premier est mort au bout du deuxième essai.. Alors du coup pour celui-là----j'ai pas encore essayé la machine à café avec..

more_horiz
Bonsoir,
Cafetière française : café moulu moyen, directement dans l'eau chaude mise dans le "bocal" en verre, bien touiller, le système (poussoir) descend le café au fond du bocal...verser dans les tasses délicatement !
Vous connaissez ? perso j'ai découvert il y 2 ans !!! J'étais peut être la seule !
Bien cordialement

more_horiz
:bonjour:

Cafetière électrique 12V dangereuse ? Cafeti10

Moth, Cafetière électrique 12V dangereuse ? 1148888457

:tchin:

more_horiz
Salut

Puisqu'on parle " café " , dans le cam's on a les 3 : l'italienne pour le bon expresso , le filtre sur un broc , on chauffe de l'eau et on fait passer à l'ancienne ou du soluble en version rapide , selon le moment ou l'envie dans la journée .

more_horiz
Merci pour la photo !!! J'suis nulle pour ce genre de manip. ! Mais je précise qu'il faut l'acheter dans un magasin d'électro ménager (pour la qualité du produit...) car une pas chère et le café passe au travers et c'est raté vous avez du fond dans la tasse (expérience vécue !!!).
Bien cordialement
privacy_tip Permission de ce forum: