France-Fourgon.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

France-Fourgon.comConnexion

France-Fourgon.com : Forum de fourgons aménagés

descriptionChoix d'une Batterie AGM EmptyChoix d'une Batterie AGM

more_horiz
Bonjour,
D'après le sondage sur le choix de la batterie, 40% des votants ont opté pour une batterie AGM.
Suite à nuits sans chauffage (Webasto code 3= sous tension) j'ai l'intention de remplacer ma batterie de 100ah Fulsar sans entretien, suivant les conseils récoltés çà et là par plusieurs vendeurs, par une batterie AGM.
Pour les possesseurs d'AGM, quel a été votre choix de puissance et de marque ?
Au plaisir de vous lire!
Cordialement.
Guy

descriptionChoix d'une Batterie AGM EmptyRe: Choix d'une Batterie AGM

more_horiz
Bonsoir
Tout depend de votre consomation ,ensuite peut on donner des marques sur le site ??

more_horiz
Bonsoir Ribouldingue, (et les autres)

Ma consommation est normale dans la mesure ou lorsque j'ai eu ces coupures de chauffage la nuit, je ne faisais que dormir dans le fourgon, seul le chauffage que j'avais mis en route dans la soirée, tournait. Il ne se relançais qu'avec le moteur démarré ! A mon voltmètre j'avais 12,2 volts. J'ai expliqué tout çà aux différents fournisseurs de batterie et ils m'ont conseillé une batterie AGM plus adaptée à ce chauffage Webasto.
Mon fourgon est stationné chez moi et je maintiens la batterie en charge régulièrement.
Sur mon précédent camping car, j'avais son homologue Eberspacher et je ne suis jamais tombé en rade, même avec la TV et autres consommateurs ?!
J'ai en vue celles-ci :
http://www.power-manutention.fr/Batteries-Camping-Car-Batterie-AGM-camping-car-decharge-lente-12v-105ah-100-etanche-sans-entretien-p-1828.html#aTabs
http://www.power-manutention.fr/Batteries-Camping-Car-Batterie-camping-car-decharge-lente-AGM-VARTA-LA95-12v-95ah-p-4171.html
Bonne soirée.
Guy

more_horiz
Bonsoir
Quel Webasto ,si c'est un 3900 la conso est de 3A environ ,si en plus frigo compression plus tele 100 A agm est un minimum

more_horiz
Ribouldingue a écrit:
Bonsoir
Quel Webasto ,si c'est un 3900 la conso est de 3A environ ,si en plus frigo compression plus tele 100 A agm est un minimum

Re,

Oui, c'est un Air Top Evo 3900. J'ai un frigo à absorption. A l'intérieur tout est à led.
Je vais continuer de prospecter !
Merci encore !
Guy

more_horiz
Bonjour à tous !

J'essaie de trouver une batterie convenable pour la bonne marche de mon fourgon équipé d'un Webasto.
J'ai une question si quelqu'un a la réponse:

Que se passe t-il si l'on installe une batterie AGM avec chargeur et régulateur solaire sur position Acide liquide ? (mon chargeur et mon régulateur n'ont que la position "acide")
- le chargeur passe quand même en floating au voltage prédéfini batterie acide, ou bien il continue "d'essayer" de "remplir" la batterie quand même sans espoir d'atteindre la charge requise pour une batterie AGM ?
- idem pour le régulateur solaire ?
Merci de vous lire !
Guy

more_horiz
Bonjour
Je me pose la question pour une 2eme batterie cellule, car certain revendeur me dise qu’il est très mauvais de mettre une batterie agm de 120 ah avec ma batterie acide actuelle de 100 ah (6mois) et d’autres me dise qu'il n'y a pas de problème avec un i.manager ou un coupleur separateur!
Que penser sinon que l’on veux vous vendre soit du matos en plus ouvous faire remplacer une batterie neuve
Merci de vos commentaires
Cordialement

more_horiz
bonsoir.

apparemment ça devrait fonctionner: mais est ce rentable ?.
le i-manager nds  n'est pas donné + batterie agm de 120ah.
coupler une 2ème batterie acide de 100 ah, c'est le plus économique.
ou 2 batterie agm neuves de 120 ah.
c'est à voir . :)

more_horiz
Sur que c’est plus économique mais avec mon convertisseur 1000 une agm cela me semble plus sur ....

more_horiz
1000 watts

more_horiz
Un document de vulgarisation sur le photovoltaique:

http://ww2.ac-poitiers.fr/electrotechnique/IMG/pdf/energie_solaire_photovoltaique.pdf

:bonjour2:

J'ai fait une erreur de sujet.

more_horiz
Bonsoir à tous !

J'ai un panneau solaire de 100w, puis-je installer une batterie AGM de 140ah sur mon fourgon en remplacement de ma 100ah "liquide" ?
A vous lire !
Guy

more_horiz
Bonsoir,
J'ai connu l'expérience des nuits sans chauffage suite à coupure du Webasto, faute d'autonomie suffisante sur mon précedent Master alors j'ai pris de la marge avec 2 batteries AGM Vechline 120 Ah sur mon nouveau fourgon et plus de soucis comme expliqué ci-joint :
http://www.fourgon-passion.com/t6377p9-frigo-et-panneau-solaire#100634

more_horiz
huglechat a écrit:
Bonsoir,
J'ai connu l'expérience des nuits sans chauffage suite à coupure du Webasto, faute d'autonomie suffisante sur mon précedent Master alors j'ai pris de la marge avec 2 batteries AGM Vechline 120 Ah sur mon nouveau fourgon et plus de soucis comme expliqué ci-joint :
http://www.fourgon-passion.com/t6377p9-frigo-et-panneau-solaire#100634

Bonsoir et merci huglechat !

Donc, pour moi, ce serait jouable un panneau de 100w avec AGM de 140ah ?
Guy

more_horiz
Bonsoir,

Comme expliqué ci-dessus je ne détiens pas la vérité mais vous fais part d'une observation concrète sur 6 mois d'utilisation, je n'ai rencontré aucun problème d'autonomie mais avec 200w de PS et 240 Ah de batterie AGM et 20 mn de route/jour et donc un peu de charge alternateur.

more_horiz
huglechat a écrit:
Bonsoir,

Comme expliqué ci-dessus je ne détiens pas la vérité mais vous fais part d'une observation concrète sur 6 mois d'utilisation, je n'ai rencontré aucun problème d'autonomie  mais avec 200w de PS et 240 Ah de batterie AGM et 20 mn de route/jour et donc un peu de charge alternateur.

Re,

Je vais voir tout çà car si pour toi c'est OK !
Sur ton régulateur Victron, tu as positionné comment les "pontages choix batterie" ? J'ai vu sur la notice qu'il y a 3 choix possibles mais pas trop bien expliqué !?
Encore merci à toi !
Guy

more_horiz
Vas voir sur mon " vehicule" comment j'ai effectué en 2 temps pour l'agencement de mon fourgon et n'hésites pas si besoin de précisions

more_horiz
huglechat a écrit:
Vas voir sur mon " vehicule" comment j'ai effectué en 2 temps pour l'agencement de mon fourgon et n'hésites pas si besoin de précisions

Re,
J'ai l'air un C.. mais c'est où "mon véhicule" ? C'est une rubrique ?

MERCI !!

more_horiz
Tu vas sur Huglechat, Quand on fait une présentation de son véhicule, tu as l'icone qui figure à droite du profil en bas Very Happy

more_horiz
huglechat a écrit:
Tu vas sur Huglechat, Quand on fait une présentation de son véhicule, tu as l'icone qui figure à droite du profil en bas Very Happy

Ok merci et bonne nuit !!
Guy
privacy_tip Permission de ce forum: