France-Fourgon.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

France-Fourgon.comConnexion

France-Fourgon.com : Forum de fourgons aménagés

descriptioninstalation 24v dans un vehicule 12v possible ,difficile , Emptyinstalation 24v dans un vehicule 12v possible ,difficile ,

more_horiz
hello, question : si je met 2 batteries 12v en serie  dans un fourgon 12v  

je sort du 24v ok  est ce que je peux les charger en même temps que celle du véhicule ?

est ce que je dois monter un alternateur 24v en plus ? dans ce cas je peux mettre directement des batterie 24v ?

des idées ?

Dernière édition par Gérominowww!!! le Dim 28 Fév 2016 - 14:09, édité 1 fois

descriptioninstalation 24v dans un vehicule 12v possible ,difficile , EmptyRe: instalation 24v dans un vehicule 12v possible ,difficile ,

more_horiz
Bonjour.
Mais dans quel but ???
Quel avantage espère tu en tirer ???
Il me semble que c'est les camions qui utilise du 24 volt.

descriptioninstalation 24v dans un vehicule 12v possible ,difficile , EmptyRe: instalation 24v dans un vehicule 12v possible ,difficile ,

more_horiz
Bonjour à tous
Si l'on mets 2 batteries 12V en parallèle cela donne du 12V
Si on les mets en série on aura du 24V
Salutations
D. George

more_horiz
Gérominowww!!! a écrit:
hello, question : si je met 2 batteries 12v en parallèle  dans un fourgon 12v  

je sort du 24v ok  est ce que je peux les charger en même temps que celle du véhicule ?

est ce que je dois monter un alternateur 24v en plus ? dans ce cas je peux mettre directement des batterie 24v ?

des idées ?

Tu devras changer tout le circuit électrique...les composants...le système d'injection ...etc
Impossible a réaliser tu ne trouveras pas l'équivalent dans les accessoires en 24 v.

Et je n'ose même pas penser au prix de revient... :Aie:

Mais au fait dans quel but ??

more_horiz
bah non en parallèle 2 fois 12V = 12V, par contre on additionne la capacité Ah ( 2 fois 90Ah = 180 Ah)
je ne vous conseille pas de passer en 24v , pensez au chauffage Truma par exemple . Aucun avantage le 24v :non:

more_horiz
Salut .

Quelle drôle d'idée , mettre 24 volts dans un fourgon , ça n'apporte strictement rien , sinon des emmerdes . Ce n'est pas un petit 3 litres , voire moins , qui a besoin de 24 volts pour le démarrer ( par rapport à un bahut de près de 16 litres de cylindrée ).
instalation 24v dans un vehicule 12v possible ,difficile , Montag10

more_horiz
alors  oui désolé  je voulais dire en série et j' ai pas dit que je voulais passé le véhicule en 24v juste installer  2 batterie pour avoir une alim en 24 v

la raison est simple je fonctionne comme ça la semaine dans mon camion je sais que ça fonctionne et j ai une bonne partie du matériel

et j ignore si en convertissant du 12 en 220v j' obtiendrais le même résultat

Dernière édition par Gérominowww!!! le Dim 28 Fév 2016 - 14:17, édité 1 fois

more_horiz
Gérominowww!!! a écrit:
juste installer  2 batterie pour avoir une alim en 24 v

Salut .

Tout à fait possible , mais tu penses les recharger comment ? Panneaux solaires ?
Ou monter un alternateur 24 volts en parallèle ( si assez de place sous le capot )? Quel intérêt de mettre du 24 volts ? Utiliser les ustensiles de ton camion ?

more_horiz
je me demandais si je pouvais les recharger en parallèle justement ou avec un alternateur 24 v

more_horiz
Gérominowww!!! a écrit:
je me demandais si je pouvais les recharger en parallèle justement ou avec un alternateur 24 v

Bonjour,
Si les batteries sont montées en série pour avoir du 24v, vouloir les recharger en parallèle signifie :
* les déconnecter du montage série, les connecter en parallèle puis les charger simultanément en 12v.
*ou bien les déconnecter du montage série et les charger individuellement l'une après l'autre en 12v.
* ou bien, installer un contacteur qui soit capable d'effectuer au choix le montage parallèle ou série.
Bien compliqué tout ça... Suspect

La solution alternateur 24v sur un fourgon 12v qui a déjà son alternateur 12v est, à mon avis, à oublier.
Cordialement,
Michel

more_horiz
ok donc le mieux serais d' ajouter des batteries en sup mais en 12v et monter un alternateur plus costaud

more_horiz
Gérominowww!!! a écrit:
ok  donc le mieux serais d' ajouter des batteries en sup mais en 12v  et  monter un alternateur plus costaud  

Tout dépend de la puissance que tu désires en 24Vdc ?

Il existe cela pour une poignée d'euros, 150w :

http://www.ebay.fr/itm/CONVERTISSEUR-12V-vers-24V-150W-SURVOLTEUR-ELEVATEUR-DE-TENSION-REGLABLE-/221902638836?hash=item33aa6d8ef4

more_horiz
Gérominowww!!! a écrit:
ok  donc le mieux serais d' ajouter des batteries en sup mais en 12v  et  monter un alternateur plus costaud  

Bonjour,
Il n'y a, à priori, aucune raison de mettre un alternateur plus costaud si l'on rajoute en parallèle une batterie supplémentaire en cellule.
L'alternateur va d'abord recharger la batterie du camion, puis il rechargera la ou les batteries de la cellule.
Généralement, il y a une batterie cellule et on peut en mettre une deuxième en parallèle pour augmenter la capacité.
Au delà de 2 batteries, il n'y a pas forcément la place, et de plus, s'il y a un panneau solaire qui participe, cela suffit amplement pour l'utilisation courante d'un fourgon aménagé.

Dans ce cas, l’alternateur d'origine est suffisamment puissant pour faire la recharge de 2 batteries au lieu d'une, en plus de tous les autres utilisateurs en fonctionnement (les phares, tous les feux de signalisation du véhicule, les essuie glaces, etc... plus en cellule, le frigo, etc...)

Cordialement,
Michel
privacy_tip Permission de ce forum: