France-Fourgon.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

France-Fourgon.comConnexion

France-Fourgon.com : Forum de fourgons aménagés

descriptionelectrification automatique  de la porte latérale Emptyelectrification automatique de la porte latérale

more_horiz
bonjour
je viens de trouvez un montage pour électrifier la porte latérale
http://www.modifero.com/
vous avez même des vidéos sur youtube
quand pansez vous?,?

descriptionelectrification automatique  de la porte latérale EmptyRe: electrification automatique de la porte latérale

more_horiz
Bonjour,
Nous n'avons pas ouvert le lien : Norton indique que c'est un site malveillant ? electrification automatique  de la porte latérale 3013002333

descriptionelectrification automatique  de la porte latérale EmptyRe: electrification automatique de la porte latérale

more_horiz
pour norton je ne sais pas car je suis sous linux et na rien détecter mais je fait passez le lien de la vidéo
https://www.youtube.com/watch?v=1lwpKk-x8kQ

more_horiz
Merci, ça marche  electrification automatique  de la porte latérale 1148888457

c'est noté dans un coin, pour l'instant on ne peut pas faire trop de modifs : encore sous garanti

PS : je réessaierais le site, Norton sera peut-être mieux luné

A+

more_horiz
Bonjour,
même problème avec Norton, mais j'ai réussit à visualiser Sur Youtube.
Ça a l'air pas mal, mais pas certain que ce soit réalisable sur tous les fourgons à cause de l'encombrement derrière le meuble cuisine.
Bonne soirée

more_horiz
thierry32 a écrit:
bonjour
je viens de trouvez un montage pour   électrifier la porte latérale
http://www.modifero.com/
vous avez même des  vidéos sur youtube
quand pansez vous?,?

Bonjour,
Le système a l'air sympa, il est vrai que cette porte est une plaie et très bruyante a fermer ... 220 Euros ... a voir le retour d'expérience ...
Le site s'ouvre sans problèmes ici
Bonne soirée

more_horiz
Bonjour à tous, après avoir vu ce système de motorisation de la porte coulissante chez POSSL il est vrai que le principe est séduisant...
J'aimerais bien un pareil système sur mon Movano, mais est-ce du domaine du possible...?

more_horiz
Bonsoir,
Quel dommage que nous ne puissions pas le monter derrière notre cuisine...
J´avais regardé pour trouver une fermeture électrique, mais Fiat demande 1495€ pour sa porte électrique, ce qui me paraît très cher, alors que ces 220€ me semblent un cadeau.

Pour @Thierry 32, la seule solution est de pulvériser très souvent de l´huile
silicone sur les rails haut et bas, ce qui ne fait pas de mal non plus au joint
de la porte.

Bonne soirée.

more_horiz
bonsoir pour le fiat ducato 315 euro avec la télécommande je vais voir pour l'encombrement par mail

more_horiz
Hello ! Ca a l'air super ce système mais quel est son épaisseur ?
Bonsoir et merci pour l'info !

more_horiz
Salut .

Pas de souci avec le lien , même sous Norton . Pas encore fouillé , mais pour Master ça me botterait assez .

more_horiz
Bonjour,
La vidéo me laisse perplexe. La vraie difficulté quant-on ferme cette porte c'est de la faire plaquer à l'arrière (côté meuble de cuisine). Si la porte ne plaque pas le contrôle de fermeture ne manque pas de le faire savoir bruyamment . Je ne vois dans la cinématique de ce système l'astuce qui permet de faire plaquer cette porte sur ses joints.
A-t-on des retours d'expérience positifs ?

more_horiz
Bonsoir

ça parait intéressant ..je vais montrer ça à mon époux...il aurait bien aimé cet automatisme mais à l'époque de notre commande, cela n'existait pas chez Adria ! Cela vous semble-il valable ?

Francie

more_horiz
Bonsoir, je possède le système électrique d' assistance à la fermeture, c'est vrai que c' est très bien et plus silencieux .
Le réglage doit être assez complexe, car si je n' accompagne pas assez la porte, elle ne se verouille pas, et le petit moteur mouline. C'est peut être un coup de main à prendre.

more_horiz
Bonjour,
Sur Possl, il s'agit d'un système qui assiste la fermeture de la porte lorsque manuellement on l'a poussée pour qu'elle se ferme.
Autrement dit, le système agit sur les derniers centimètres pour éviter de devoir claquer la porte.

Ici, le système assiste la fermeture sur toute sa durée, il s'agit d'une fermeture automatique complète.

Je tenais à le préciser car il semblerait que d'après certains commentaires, il puisse y avoir mélange et confusion.
Cordialement,
Michel

NB : sur ce système entièrement automatique, y a t il un "mode dégradé" de secours qui permet en cas de panne de fermer/ouvrir manuellement ?

Dernière édition par ttt320 le Mar 1 Mar 2016 - 23:01, édité 1 fois

more_horiz
OK, ttt320, j'ai pas regardé la vidéo sur ma tablette ! Embarassed bonne soirée Sleep

more_horiz
:bonjour:

système intéressant mais je pense que la présence d'une moustiquaire gène le fonctionnement du système

:tchin:

more_horiz
Bonjour,
La porte latérale se ferme très bien et sans faire de bruit si l'on prend la précaution de laisser la porte du passager ouverte ou entrouverte. On ferme la porte latérale avant de fermer la porte passager. Dans cet ordre tout se passe à merveille. Lorsqu'on ferme la porte latérale de l'intérieur il faut veiller à ce qu'un lanterneau ou une fenêtre soit entrouvert (investissement nul et résultat assuré).
Bonne route.

more_horiz
Bonjour :bonjour:  c'est vrai, MV74, j'ai  constaté aussi le même problème avec les portes arrières du fourgon, plus faciles à  fermées quand il y une autre porte ouverte . electrification automatique  de la porte latérale 191951282   ( surpression dans l' habitacle )

more_horiz
pour ma part je n'ai toujours reçus mon véhicule c’était juste pour vous informé de ma recherche et de vous la partager

more_horiz
Papillon a écrit:
Bonjour,
Nous n'avons pas ouvert le lien : Norton indique que c'est un site malveillant  ? electrification automatique  de la porte latérale 3013002333

Idem avec Bitdefender

more_horiz
bonjour,
@MV74,
Je ne voudrais pas relancer une vieille polémique sur la présence ou non de l'aération basse obligatoire, mais si tu es obligé d'ouvrir une portière ou un lanternau pour fermer sans difficulté portes arrières ou latérale c'est que cette aération est absente (ou masquée).
Bon, tous les autres, n'en profitez pas pour relancer le débat sur cette aération electrification automatique  de la porte latérale 2257858889

more_horiz
syncro34 a écrit:
bonjour,
@MV74,
Je ne voudrais pas relancer une vieille polémique sur la présence ou non de l'aération basse obligatoire, mais si tu es obligé d'ouvrir une portière ou un lanternau pour fermer sans difficulté portes arrières ou latérale c'est que cette aération est absente (ou masquée).
Bon, tous les autres, n'en profitez pas pour relancer le débat sur cette aération electrification automatique  de la porte latérale 2257858889

Bonjour,

Aucun débat à l´horizon, mais n´ayant jamais modifié notre Pössl, nous devons également entre ouvrir un peu une glace pour pouvoir fermer plus facilement, sans devoir déplacer toute une colonne d´air.
La porte se ferme également sans entrouvrir la glace, grace entre autre aux aérations prévues dans le bas des portes, mais alors, il faut la claquer...

Bonne continuation,

more_horiz
Bonjour,
Je précise qu'il s'agit d'une précaution pour fermer la porte sans effort et sans bruit.
Mon véhicule est un Possl Roadcamp R de série (Citroen Jumper). J'avais précédemment un Renault Trafic aménagé par un entreprise Française bien connue, le problème de la fermeture latérale était exactement le même.

more_horiz
Bonjour,
Il faut tout de même reconnaître que l'assistance à la fermeture (de série) sur les Possl, c'est bien fichu et cela facilite grandement la fermeture surtout de dedans !
Voir la vidéo :
http://www.lemondeducampingcar.fr/equipement/accessoires/fourgons-poessl-une-porte-qui-se-ferme-toute-seule.html
Cordialement,
Michel

more_horiz
Tout à fait d'accord avec Michel, ce n'était pas la seule raison du choix de notre Globecar (c'est aussi de série), mais c'est quelque chose qu'on apprécie énormément: plus besoin de claquer la porte, on peut fermer sans faire de bruit ni s'y reprendre à plusieurs fois!
cordialement

more_horiz
Re-bonjour,
Tout à fait d'accord pour dire que le système Possl est bien fichu (tout est bien fichu chez Possl).
La vidéo montre très bien la complexité du fin de course qui permet de bien fermer la porte en comprimant le joint caoutchouc avant de le relâcher un peu, le tout en silence.
Il n'en est pas de même sur la vidéo du "Modifero" à 300 euros qui n'est à mon avis qu'un simple mouvement de va et vient sur crémaillère sans mise en compression des joints en fin de course, donc sans assurance de fermeture à tous coups.
Ce n'est qu'un avis de novice.

more_horiz
thierry32 a écrit:
bonsoir pour le fiat ducato 315 euro avec la télécommande je vais voir pour l'encombrement par mail

Bonjour,

Avez vous trouvé quelque chose?

more_horiz
Dommage que l'on n'est pas plus d'infos sur le montage et le bloquage débloquage de la porte

more_horiz
Un kit d'apres-vente sera disponible pour les Ducato non-Pössl en 2017 ?

FIAT Professional le proposera peut-etre ?   (Ca existe deja chez Daimler et chez VW)

Pour l'instant Pössl et Globecar demande le # de chassis pour les montages apres-vente (sur anciens Pössl/Globecar).

more_horiz
ttt320 a écrit:
Bonjour,
Il faut tout de même reconnaître que l'assistance à la fermeture (de série) sur les Possl, c'est bien fichu et cela facilite grandement la fermeture surtout de dedans !
Voir la vidéo :
http://www.lemondeducampingcar.fr/equipement/accessoires/fourgons-poessl-une-porte-qui-se-ferme-toute-seule.html
Cordialement,
Michel

Je confirme que j'ai été bluffé par ce système sur notre véhicule... electrification automatique  de la porte latérale 1148888457
la contrepartie est un risque de panne supplémentaire lol!

more_horiz
Bonsoir, 
Tu n'es pas le  (ou la ) seul à être bluffé : il y a quelques semaines, je suis passé chez un concessionnaire Fiat pour un petit problème sur le ducato, quand il a vu la fermeture de la porte coulissante en action, il a trouvé ça tellement génial qu'il l'à prise en photo sous tous les angles pour voir si il ne pourrait pas faire installer la même chose sur les fourgons d'entreprises dont il a la charge de l'entretien. Apparemment, il a souvent des problèmes avec les portes que l'on claque ! Je ne sais pas si Possl et Globecar ont toujours l'exclusivité...
Cordialement

more_horiz
MV74 a écrit:
Re-bonjour,
Tout à fait d'accord pour dire que le système Possl est bien fichu (tout est bien fichu chez Possl).
La vidéo montre très bien la complexité du fin de course qui permet de bien fermer la porte en comprimant le joint caoutchouc avant de le relâcher un peu, le tout en silence.
Il n'en est pas de même sur la vidéo du "Modifero" à 300 euros qui n'est à mon avis qu'un simple mouvement de va et vient sur crémaillère sans mise en compression des joints en fin de course, donc sans assurance de fermeture à tous coups.
Ce n'est qu'un avis de novice.

J'ai fait ce constat sur mon véhicule livré hier... c'est assez impressionnant !

more_horiz
bonjour tout le monde ;

eh oui , il est génial ce système , j'aimerais bien pouvoir le monter sur mon Boxer ...

quant au "modiféro" ; en le voyant j'ai eu un éclair Razz de joie en pensant avoir trouvé ce qu'il me fallait electrification automatique  de la porte latérale 1148888457
mais , en regardant le fonctionnement , je me suis aperçu que la moitié du passage est condamnée  Crying or Very sad
et ce n'est évidement pas la bonne partie dans mon cas :Aie:

more_horiz
en cas de problème il faut etre patient par contre
----->
mesgui a écrit:
Bonsoir,
OUI un moteur de fermeture de porte latérale 2 mois d'attente chez possl :(
et changement réalisé immédiatement chez le concessionnaire une fois le moteur reçu :)

more_horiz
Bonsoir,

Je viens de voir ça...
http://www.ebay.com/itm/Possl-Zuziehhilfe-Softlock-Schiebetur-Ducato-Jumper-Boxer-X250-X290-Kastenwagen-/111927912146

Ce qui veut dire que le marché existe....
Bien à vous!

more_horiz
excellent !   merci pour cela !    900 EUR sans mains-d'œuvre c'est pas donné par contre ...
Mais bon chez Possl / Globecar c'est surement inclus dans le prix final.
Adria l'offre aussi en 2016, je me renseignerai sur leur tarif.

ah l'auction n'etait plus actif.
voici le nouveau lien :
http://www.ebay.de/itm/Possl-Zuziehhilfe-Softlock-Schiebetur-Ducato-Jumper-Boxer-X250-X290-Kastenwagen-/111990982272?hash=item1a132ec680:g:LRwAAOSwt7pXL4RK

more_horiz
J'etais en contact avec ce vendeur eBay (t3chnixs).
Il a seulement une seule piece de ce moteur Softclose. Il est a Cologne et fait pas d'envoi en France.
C'est une personne privée donc pas de garantie non plus.
Il est pret a négocier le prix mais bon ... C'est du no-go a mon avis ... :|

more_horiz
thierry32 a écrit:
...montage pour   électrifier la porte latérale
http://www.modifero.com

Ce systeme est bien, mais montage impossible avec une porte moustiquaire

more_horiz
https://www.youtube.com/v/iIycYIaP1FA

Est ce que quelqu'un a réussi à trouver un vendeur-installateur pour ce système ?

privacy_tip Permission de ce forum: