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France-Fourgon.com : Forum de fourgons aménagés

descriptionChargeur Arsilicci AL 120 EmptyChargeur Arsilicci AL 120

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Bonjour à tous !

J'ai encore besoin de vos lumières:
Mon fourgon est équipé du chargeur en objet qui équipe surtout des modèles Italien et, hormis le fait qu'il n'a rien à voir avec les chargeurs de mes précédents camping car, et manquant d'info à son sujet, j'ai contacté le fabricant Italien par mail et lui est posé les questions suivantes:
- Est-ce un chargeur à "découpage" IUoU ? réponse = NON. Il est préréglé sur 13.8 Volts.
- Peut-il gérer une batterie AGM ? réponse = oui en réglant un potentiomètre interne sur environ 14.5 Volts !?

C'est assez difficile de s'expliquer par mail, même en se servant du traducteur Google.
La question que je me pose, que j'ai posé au fabricant et que je vous pose également (y a pas de raison !)
- Que fait exactement ce chargeur ? Dans le cas ou j'arrive à régler le potentiomètre à 14.5 Volts et que j-y attèle ma batterie AGM de 140Ah. Il délivre un courant continu ? Il se coupe dès que les 14.5 V sont atteints et reprend la charge quand la tension redescend ?

Excusez moi d'avoir été un brin long mais j'ai grand besoin d'éclaircissements !!
Merci de vous lire !
Guy

descriptionChargeur Arsilicci AL 120 EmptyRe: Chargeur Arsilicci AL 120

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Bonjours à tous !

Bon, j'en sais un peu plus sur le mode de fonctionnement du chargeur. J'ai obtenu quelques infos du fabricant.

Ce chargeur fonctionne en courant continu et diminue l'intensité lorsque la batterie est chargée pour passer en pseudo floating. La charge reprend quand la tension de la batterie redescend.
Il ne faut pas le laisser en permanence connecté au 220 V (mais l'on peut sur un camping ?!)
Donc, pour une batterie AGM, il faut bien augmenter le potentiomètre à environ 14.5 V.
Ce que je ne sais pas, c'est que lorsqu'il est connecté au 220 V, normalement, il est sensé charger la batterie cellule et ensuite la batterie porteur ?
D'où ma question: si c'est le cas, Est-ce qu'il enverra également 14.5 V à la batterie porteur et si oui, y a t-il un risque par rapport au 13.8 V du préréglage initial ?
Photo de mon chargeur :
Chargeur Arsilicci AL 120 Charge10

J'ai également un panneau solaire géré par le régulateur I-Boost + d'Alden
lequel, après confirmation d'un technicien Alden, n'est prévu que pour les batteries acide liquide ! Donc, dois-je laisser ce régulateur ou bien le remplacer par un autre qui prend en charge les batteries AGM/Gel genre celui-ci de chez Victron:
http://www.myshop-solaire.com/regulateur-solaire-victron-energy-mppt-75-15a-_r_22_i_10.html

Enfin, j'ai la possibilité, comme mon fourgon est garé à mon domicile, de faire une charge complète régulièrement avec un chargeur autonome Bosch C7 :
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/857453/Chargeur-automatique-Bosch-C7/?utm_source=google-search-product&utm_medium=comparateur&utm_campaign=857453&WT.mc_id=comparateur-gsp-857453&LGWCODE=857453;43857;390&gclid=CN-r-tjZpMsCFQso0wod8jIE8w
qui gère tous les types de batteries y compris les AGM.
D'ailleurs une petite remarque à ce sujet: la recharge batterie acide liquide (wet) et Gel sont sur la même position ? Position 1 pour les deux modèles, alors que pour AGM, c'est position 2 !?
Donc, ma question par rapport à çà: lorsque je ferais cette charge avec mon chargeur Bosch autonome, suis-je obligé de débrancher toutes les cosses de la batterie ou bien me "pincer" sur les bornes sans rien faire d'autre ?
En espérant ne pas trop vous saouler avec mon "problème" !
Au plaisir de vous lire !
Guy
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