France-Fourgon.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

France-Fourgon.comConnexion

France-Fourgon.com : Forum de fourgons aménagés

descriptionKayak peche et fourgon EmptyKayak peche et fourgon

more_horiz
Bonjour à tous,

Bientôt heureux possesseur d'un fourgon et amateur de pêche , je cherchais comment faire suivre un kayak de pêche. Cela paraissait compliqué pour un kayak rigide ( barres de toit  , difficulté de chargement et déchargement, stockage...) alors je me suis orienté sur kayak gonflable. Longtemps dénigrés  il semble qu'il y ait maintenant des produits fiables et pratiques en gonflable.
pour ceux que cela intéresse voici qq options :

* http://www.gumotexbateaux.fr/halibut
* http://fr.bicsportkayaks.com/produits/kayaks-gonflables,3,81/yakkair-hp2-fishing,888.html

Je pense m’orienter vers le Gumotex. Je vous tiendrai au courant après utilisation.

Si certains d'entre vous ont une expérience.....

descriptionKayak peche et fourgon EmptyRe: Kayak peche et fourgon

more_horiz
Bonjour,

J'ai vu il y a quelque temps un Nautiraid. Rapide à monter facile d'utilisation mais deux gros sacs à transporter.
Moi j'ai un petit voile aviron sur remorque CBS très légère.

Jeff

more_horiz
dom64 a écrit:
...Si certains d'entre vous ont une expérience.....

Bonjour @dom64, tous

as-tu lu == > ce sujet

more_horiz
j
je fait suivre un canoë gonflable sevylor colorado depuis 6 ans et toujours impeccable et je pêche avec de temps en temps

more_horiz
Nous avons un yakkair dans les coffres du BH.

Dernière édition par Philip J80 le Jeu 3 Mar 2016 - 16:10, édité 1 fois

more_horiz
Bruno33 a écrit:
dom64 a écrit:
...Si certains d'entre vous ont une expérience.....

Bonjour @dom64, tous

as-tu lu == > ce sujet

Oui merci , c'est ce qui m'a convaincu de renoncer au rigide et à m'orienter sur le gonflable . Mon post est plus orienté sur le retour d'expèrience de kayaks gonflables que sur les barres de toit.

more_horiz
dans la soute du camion canoë rames deux gilets gonfleur deux vêtement en néoprène les dimensions son a peu prés de 65x40 cm hauteur 60 cm et entre 15 et 18 kg

more_horiz
Bonjour

Nous avons depuis peu un Gumotex seawave avec pontage ;tant au niveau de l'encombrement que de la mise en oeuvre ( gonflage), il nous semble parfait pour ce type d'utilisation en mer comme en eau douce
Le temps de gonflage est de l'ordre de 10 à 15 mn, sans effort particulier
Nous avons réalisé quelques balades en mer sans trop de vent ( méditerranée) et avons apprécié sa manœuvrabilité ainsi que sa tenue sur l'eau A utiliser avec des forces de vent inférieurs à 20 km/h
Nous avons fait un effort financier sur les pagaies en privilégiant le carbone ....

Bonne navigation

more_horiz
Bonjour,

Juste une question : quand on ramène le leurre, y aurait pas un risque d'embrocher le kayak gonflable avec le triple ? Une balade qui ferait pshiiiiiiit en quelque sorte. affraid

more_horiz
J ai l habitude de pêcher en semi rigide jamais eu de problème avec les boudins ... C est le même matériau pour les kayaks , donc à priori pas de soucis .

more_horiz
Bonjour,

Je me permets de relancer ce post, car j’envisage l’achat d'un kayak gonflable et j'aimerais avoir l'avis ou le retour d'expérience d'utilisateurs de ce type d'embarcation.
Mon utilisation serait bord de mer, lacs et rivières (cat 1), seul (parties de pêche) et à deux (balades).
Merci pour vos conseils.

more_horiz
Bonjour
j'ai dans mon fourgon, un gumotex twist 2, qui a l'avantage de pouvoir l'utiliser à deux ou seul. Il est rangé dans un gros sac de sport, et ne tient pas tant de place que cela. A la rigueur les gilets de sauvetage sont plus chiant à caser.
Je l'ai utilisé sur des rivières et lacs espagnols et français, sans aucun problème, c'est vraiment de la bonne "came".
Je l'ai aussi utilisé pour la pêche en barrage aux leurres, mais à deux c'est un peu limite pour la place.
Bref un investissement plus élevé que les produits déca, mais je pense qu'il va durer beaucoup plus longtemps.

Le gonflage avec le gonfleur fourni n'est pas trés éprouvant, et dure moins de 15 minutes. Seul bémol, l'obligation de le faire sécher avant pliage, ou de le ressortir du sac pour le faire sécher, pour qu'il dure plus longtemps.

more_horiz
Bonsoir,
Je ne connais pas le sujet mais j'ai vu un kayak pliant il y a quelques jours, voici le lien pour info ....
http://bigtoysonboard.com/oru-kayak-un-kayak-origami/
Cdt

more_horiz
Nous utilisons des packrafts produits par Alpacka. 2 kgs chacune, la taille d’une tente roulée et peut naviguer des rapides class III.

more_horiz
Gumotex a une longue expérience des gonflables (raft,etc) c'est sans doute un des meilleurs matos du marché. La qualité des matériaux utilisés en font une embarcation vraiment durable.

more_horiz
Nous avons également un seawave de chez Gumotex...
Solide et très facile à mettre en oeuvre. Les sorties que nous avons fait en mer ou sur les lacs ou les lochs nous ont conquis : la stabilité est proche de celle de notre rigide (que je mets d'ailleurs en vente)

more_horiz
Bonjour
J'ai regardé l'alpacka, mais je ne le pense pas adapté à mon usage futur.
Gumotex me paraît présenter des produits qui correspondraient à ma recherche.
Sans aller jusqu'au Seaware, le Solar devrait pouvoir convenir, mais je suis un peu perdu....
J'ai appelé des revendeurs mais je n'ai pas eu de réponse claire à ma question :
Le nouveau modèle 2018 (tel que présenté sur le catalogue) qui possède un petit pontage supplémentaire à l'avant et l'arrière, aurait ma préférence, et je voudrais être sûr de bien recevoir ce modèle en cas de commande....
Quelqu'un saurait il me répondre ?
Et le Solar est-il un bon choix ?

A vous relire.

PS : concernant le modèle pliable, je suis assez circonspect....

more_horiz
Bonjour,
J'ai un Frontier Blueborn 2 places acheté 400€ chez Nautica depuis 3 ans solide et confortable qui me donne toute satisfaction. Faible encombrement dans son sac et 19kgs seulement, pagaies pliantes le tout dans la soute. Évidemment pour la pêche au leurre il faut faire attention au ramené !

more_horiz
Pour moi elles conviennent parfaitement mais je ne peux pas comparer car je n'en ai jamais eu d'autres Very Happy

more_horiz
f6hjl a écrit:
Nous avons également un seawave de chez Gumotex...
Solide et très facile à mettre en oeuvre. Les sorties que nous avons fait en mer ou sur les lacs ou les lochs nous ont conquis : la stabilité est proche de celle de notre rigide (que je mets d'ailleurs en vente)

Trouve t'il facilement sa place à bord du fourgon ?
Merci pour la réponse (avec photo bienvenue...)

more_horiz
Bonjour

Après en tant que pêcheur passionné . Je ne peux que faire remarquer que si c'est vraiment pour la pêche , rien ne vaut un rigide . Les gonflables sont très bien mais moins bien adaptés quand même . Ça passe en eau douce , en mer c'est quand même plus que limite pour pêcher ...

Perso mon embarcation pour la pêche est toujours dans le fourgon , c'est un petit bateau pneumatique en 2m70 , ça prend de la place mais c'est le pied d'avoir toujours le bateau avec moi avec son moteur élec .

more_horiz
Bonjour,
Pour les amateurs un site très utile :
http://pecheenkayak.fr

more_horiz
Nous utilisons des pagaies qui se démontent en 5 pièces que nous pouvons facilement ranger dans le vehicule ou dans les baggages d'avion. Elles sont tellement légères que notre fille de 6 ans a la sienne.

more_horiz
waoo a écrit:
Bonjour

Après en tant que pêcheur passionné . Je ne peux que faire remarquer que si c'est vraiment pour la pêche , rien ne vaut un rigide . Les gonflables sont très bien mais moins bien adaptés quand même . Ça passe en eau douce , en mer c'est quand même plus que limite pour pêcher ...

Perso mon embarcation pour la pêche est toujours dans le fourgon , c'est un petit bateau pneumatique en 2m70 , ça prend de la place mais c'est le pied d'avoir toujours le bateau avec moi avec son moteur élec .

C'est sûr, mais ça ne correspond pas à mon cahier des charges, puisque je ne veux pas me cantonner à la pêche et que je suis limité en encombrement.

more_horiz
Salut

Je comprend bien c'était juste par rapport au titre du sujet : kayak pêche . Chacun son cahier des charges Wink De toute manière je pense que tous les pêcheurs sont bien conscient des limites des kayaks pneumatiques

Bonne journée

more_horiz
PAUL & JASMINE a écrit:
Bonjour,
Pour les amateurs un site très utile :
http://pecheenkayak.fr

Bonjour,

Merci pour le lien, ce forum m'a apporté plein de renseignements, grâce auxquels mon choix se porte sur un Solar de chez Gumotex !

more_horiz
LE forum pour la PEK Kayak peche et fourgon 191951282
privacy_tip Permission de ce forum: