France-Fourgon.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

France-Fourgon.comConnexion

France-Fourgon.com : Forum de fourgons aménagés

descriptionle lit du Bel Horizon  Emptyle lit du Bel Horizon

more_horiz
bonjour, j'ai vue sur un salon que les Bel Horizon 2016 étaient équipé d'un matelas 2 fois plus épais .J'ai demandé par mail à Vont Vendome (à la fin de l'année dernière ) si il était possible de le monter sur les anciens modèles il ma était répondu de m'adresser à mon concessionnaire :quand j'ai voulu changer la table il ma envoyé vers Font Vendome !!! bref je voudrais savoir si sur les modèles 2016 du BH il reste encore de la place entre le matelas et le toit pour laisser le lit fait avec draps , couverture ,duvets épais quand il est en position jour et si il est plus confortable

descriptionle lit du Bel Horizon  EmptyRe: le lit du Bel Horizon

more_horiz
Bonjour
Je ne sais pas sur le BH 2016 mais sur le 2015 nous on laisse notre couette hiver, l échelle , les 2 oreillers au fond, même nos grandes serviette de plages pliées donc oui il y a même sur le 2016 à mon avis suffisamment de place pour tout cela en position jour d autant plus qu il y a moins d espace entre le matelas et le toit

descriptionle lit du Bel Horizon  Emptyle lit bh

more_horiz
bonjour,je possède un BH année 2016, on laisse notre duvet notre couverture(lit fait),notre traversin et nos 2 oreillers au fond,aucun problème pour le fermer et en plus en roulant aucune vibrations. bonne journée. A+

more_horiz
re bonjour,j'ai oublié,je met aussi l'échelle. A+

more_horiz
bonjour , merci pour ces renseignements

more_horiz
bonjour , je cherche une astuce pour supprimer l'instabilité longitudinale du lit électrique en position nuit sur le Bel Horizon

more_horiz
Comme cité plus haut, sur BH de 2015 couette, draps, oreillers, échelle et le tout remonte et ne vibre pas en roulant. Les seules vibrations au début étaient dues aux fils électrique pour l'éclairage sous le sommier. Quelques morceaux d'adhésifs et terminé

more_horiz
bob13 a écrit:
bonjour , je cherche  une astuce pour supprimer l'instabilité longitudinale du lit électrique en position nuit sur le Bel Horizon  

Bonjour Bob 13

Tu confectionnes deux cales biseautés en mousse compensée que tu glisses entre l'extrémité de la tête de lit et la paroi une fois le lit descendu. Plus aucun problème...

Cordialement

Tof

more_horiz
pour un véhicule de ce prix et ce modèle de lit qui est monté depuis 3 ans ou plus ce pourrait être au point . Il faudrait installer une targette qui bloquerait le lit en position basse ,

more_horiz
bob13 a écrit:
pour un véhicule de ce prix et ce modèle de  lit qui est monté depuis 3 ans ou plus ce pourrait être au point . Il faudrait installer une targette  qui bloquerait le lit en position basse ,

Bonne idée à creuser....

more_horiz
tof83 a écrit:
bob13 a écrit:
bonjour , je cherche  une astuce pour supprimer l'instabilité longitudinale du lit électrique en position nuit sur le Bel Horizon  

Bonjour Bob 13

Tu confectionnes deux cales biseautés en mousse compensée que tu glisses entre l'extrémité de la tête de lit et la paroi une fois le lit descendu. Plus aucun problème...

Cordialement

Tof

bonjour
 merci pour l'astuce des cales en mousse , je vais essayer , j'utilisais jusqu’à présent des bouts de tuyau plastique conique   que je glissait entre la roulette et le rail du lit au risque de les oublier en remontant le lit

more_horiz
Bonjour Bob,

De plus si tu oublies les cales en mousse lorsque le lit remonte elles tomberons naturellement sans forcer sur quoi que ce soit ...
Bonne journée.

Tof

descriptionle lit du Bel Horizon  Emptylit de pavillon sur Mondea 2016

more_horiz
bonsoir,

J'interviens sur ton post, même si j'ai un Mondea et non un BH (nous avons longtemps hésité), car le sujet est le même.

Le précédent propriétaire a ajouté un sommier Fröli ET un matelas de la même marque. Il les a posé sur les lattes d'origine. Cela rajoute une épaisseur certaine. Il a donc modifié le réglage des butée d'arrêt à la montée du lit afin qu'il s'arrête un poil plus bas que d'origine.

On perd quelques centimètres de hauteur de vie dans la journée, mais les nuits sont vraiment confortables. Sleep

Il est certainement possible de modifier également le réglage dans le BH.

Par contre je ne sais pas sur le BH, mais sur le mondéa le fusible qui protège les moteurs du lit est très, mais alors très très sensible. Et l'emplacement pour le changer est bien caché  :jaune:

more_horiz
bonsoir
,le fusible du BH de 15 A est lui aussi très très sensible ! changé 3 fois les 2 premiers mois d’utilisation , après un bon graissage des rails ça fonctionne mieux et le moteur à l'air de moins forcer

more_horiz
bonsoir,
information pour les possesseurs de Bel Horizon avec lit électrique et peut être aussi pour les autres Font Vendôme avec lit électrique :
après avoir changé deux fois de suite le fusible , j'en suis au 6 eme , j'ai regardé voir se qu'il ce passé sous le matelas et la surprise le câble qui alimente le moteur et les lampes était entouré autour d'un axe du moteur avec la gaine déchiré et 2 fils à nue d’où les cours circuits , le câble n'avait aucune fixation et est très long et avec les cahots avait glissé sous le moteur du lit , j'ai arrangé tout ça et depuis j'ai l'impression qu'il remonte plus vite
Pour info le contacteur d’arrêt de descente ce trouve à l'avant du sommier
Je préférai le lit manuel des anciens mème si il était dur à manœuvrer ,plus de hauteur sous plafond

more_horiz
Bonjour
Je ne supportais plus le bruit de clans-clang permanent fait par le lit en position haute sur les cahots de la route. Solution trouvée avec une frite en mousse de piscine (2,30€) que je glisse entre la paroi avant et l’avant du lit remonté. Juste magique 🤗
Par contre attention à penser à la retirer avant de descendre le lit, sinon encore une fois le fusible de 15a à remplacer 😂

more_horiz
Bonjour
En parlant de fusible du lit du Bel horizon où est il placer? Je reçois mon Bel horizon cette semaine. Merci pour les informations.
Cordialement
Yvanler

more_horiz
Sur le MONDEA il est sous la banquette qui abrite les batteries de service et l’armoire à fusibles. Il est tout seul à l’exterieur de la boîte sur son propre support. La première fois qu’il a grillé je ne l’ai pas retrouvé et j’ai dû descendre le lit en Manuel à l’aide de la visseuse électrique fournie.

more_horiz
bonsoir ,
le fusible du lit se trouve au dessus des batteries avec les autres fusible de la cellule

more_horiz
Merci pour l'information, je vais chercher mon fourgon demain mais j'ai déjà acheté quelques fusibles de 15 A ;-). Je vais pouvoir tester les qualités et les défauts du Bel horizon.
Cordialement
Yvanler

more_horiz
Bonjour,
En ce qui me concerne, j'ai opté pour un fusible réarmable.
Voir ici : https://www.diag-auto.biz/eshop/fr/mesures-electricite/605-61-fusible-normal-rearmable-manuellement.html

more_horiz
Je ne connais pas, mais si la qualité de protection est la même qu’un fusible classique cela représente une bonne solution 🤗
privacy_tip Permission de ce forum: