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France-Fourgon.com : Forum de fourgons aménagés

descriptionproblème étanchéité entre cassette et chassis WC Thetford C250 Emptyproblème étanchéité entre cassette et chassis WC Thetford C250

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Bonjour,
Nous avons remarqué une fuite d'urine sous la cassette. Chez le vendeur, on nous a dit qu'il faut changer tout le bloc WC, devis 1084 euros. Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème ? Comment le résoudre à moindre coût ? Merci pour vos réponses.

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Bonjour

Pas besoin de changer l'ensemble on trouve sur le net des cassettes de rénovation neuve
exemple : https://www.obelink.fr/thetford-fresh-up-set-c250.html?gclid=Cj0KEQiA6vS2BRDH8dq06YDHz_IBEiQAzNdBmbhjt1T4u8QYSSDEyrZV21iRzmIsIrnqz_pmK5hXg0saAlIp8P8HAQ

J'ai changé le mien en raison de fuite au niveau du joint et odeur . C'est un C200 mais c'est pareil . Et depuis problème étanchéité entre cassette et chassis WC Thetford C250 1148888457

Sinon regarde avec la fonction recherche : WC cassette C250.............ou ce problème a déjà été évoqué.

Salut

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Hello
Nous avons eu quelque chose de ce genre dans le temps...Et, au bout d'un petit moment ça fermente et c'est vraiment horrible.
En fait la fuite venait de l'étanchéité médiocre entre la cassette et le siège.
Remède: ouvrir le clapet avant utilisation, et changer les joints sans trop trainer.
J'espère que pour toi ce ne sera pas plus grave
Bonnes routes
Jean-Louis

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bonsoir

il existe le kit RENOV TOILETTE pour c 250 pour 144 € chez destinéa

cordialement

JF THUILLIEZ

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jeanlouisvme a écrit:
au bout d'un petit moment ça fermente et c'est vraiment horrible.
En fait la fuite venait de l'étanchéité  médiocre entre la cassette et le siège.

Bonjour,
A titre préventif voici ce que je fais régulièrement.
Mettre une bouteille de 1.5 litre de vinaigre blanc additionné d'eau chaude dans la cassette de manière à la remplir.
Laisser agir 24h.
Il faut être à la maison en fin de voyage ou bien, pendant le voyage, il faut faire cela au camping.
Ceci neutralise en partie les résidus et surtout enlève les dépôts calcaires qui gênent les mouvements des pièces mobiles et aussi altèrent la plasticité des joints.
Rincer, puis remplir d'eau chaude additionnée de produit de nettoyage universel (produit pour sol ou autre) et par l'orifice principal avec une "main affutée" nettoyer à l'éponge un maximum les résidus restants. Rincer.
Ensuite démonter le joint principal de la trappe et le nettoyer à fond, le remonter et l'enduire un tout petit peu de graisse silicone pour robinet.
La cassette repart pour longtemps... et sans aucune odeur.
Cordialement,
Michel

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Bonjour

Le conseil que j'ai déjà donné sur notre forum:

En période de non utilisation du fourgon (c'est a dire la majorité du temps) il faut retirer le wc ,du moins le déplacer un peu, pour que le joint supérieur ne soit plus en contact avec le siège . Ainsi ce joint conservera son élasticité et ne restera pas déformé constamment.
Et comme le dit TT30 a juste raison : graisser régulièrement la surface du joint avec de la graisse silicone (recommandation de tetford dans le kit de rénovation)
:bonjour2:

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Hello
Pour prolonger un joint vieux et durci, on peut y mettre un peu d'huile de vaseline ou même d'huile moteur; le caoutchouc déteste ça, à la limite ça le détruit; mais au premier stade, il ramollit et gonfle un, et on peut l'utiliser encore quelques temps.
Bien sûr , à proscrire sur un joint en bon état, pour lequel la graisse silicone est parfaite.
Bonnes routes
Jean-Louis
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