France-Fourgon.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

France-Fourgon.comConnexion

France-Fourgon.com : Forum de fourgons aménagés

descriptionMeilleur Panneau solaire EmptyMeilleur Panneau solaire

more_horiz
:bonjour:

En phase de recherche de panneau solaire, je recherche 1de 120w Back contact
mppt, mais le problème c'est qu'il ne donne pas les même termes dans leur descriptions, alors d'après vous quel est le meilleur des 2

Meilleur Panneau solaire Pannea10

Meilleur Panneau solaire Pannea12

En ouvrant le 2eme lien l'on voi mieux le descriptif désolé pour la gêne occasionnée

descriptionMeilleur Panneau solaire EmptyRe: Meilleur Panneau solaire

more_horiz
Salut, pour moi l'important est d'avoir un panneau "optimisé MPPT"
Et ce n'est pas juste la différence Poly ou mono mais bien le panneau qui doit être MPPT...

dans cette vidéo, désolé, c'est en allemand, on comprend bien...

https://www.youtube.com/watch?v=nb2fjbgXLSs

Donc c'est juste ça à bien contrôler...

David

more_horiz

Ok, merci bien :bonjour2:

more_horiz
Bonjour, le panneau Back contact a un rendement supérieur en mi saison ou par temps couvert, le régulateur Mppt lui se moque que le panneau soit monocristallin standard ou avec des cellules monocristallines haut rendement (back contact). Le régulateur Mppt optimise la tension de charge du panneau solaire délivrée en fonction de l'orientation ou la couverture solaire.
Le prix du panneau back contact est plus élevé selon sa puissance que pour un panneau monocristallin simple.Sachant que pour un panneau standard de 120W, un panneau back contact de 100W produira autant d'énergie sur une journée, il est inutile de surdimensionner le panneau back contact. Pour mon cas , j'ai un back contact de 100W sur deux batteries plomb de 110Ah. Jamais de problèmes sur deux ou trois jours de stationnaire (sauf si il fait moins de 0°) auquel cas c'est le chauffage Webasto mange le plus d'énergie....
Cordialement

more_horiz
:bonjour:

Merci Dom74 pour ta réponse et ton argumentaire

Meilleur Panneau solaire 1218892201

more_horiz
Je viens d'installer un black boost de 170 watts avec régulateur MTTP.
J'arrive a recharger mon vtt électrique tout en maintenant la batterie céllule a 12,6 volts.
Je tiens a préciser que je n'ai qu'une batterie de 95 ampéres

more_horiz
Dans la première offre, il y a un truc qui me choque, c'est le diamètre des fils, notoirement insuffisant, surtout pour cette longueur. Pour ne pas perdre de l'énergie dans les fils, il est habituellement conseillé 2 x 6 mm².
privacy_tip Permission de ce forum: