France-Fourgon.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

France-Fourgon.comConnexion

France-Fourgon.com : Forum de fourgons aménagés

descriptionConvertiseur 12v - 19v pour PC portable EmptyConvertiseur 12v - 19v pour PC portable

more_horiz
Bonjour,
Y a t-il des utilisateurs de convertisseur 12V - 19V pour alimenter directement un PC portable à partir de la batterie cellule sans passer par un convertisseur 12V - 220V et ensuite par le chargeur du PC ? (Cela permet d'éviter de cumuler les pertes de rendement).

Exemple: http://www.amazon.fr/Transmedia-NA11L-Convertisseur-continue-ordinateur/dp/B003I05Z54/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1457432375&sr=8-1&keywords=convertisseur+12v+19v

descriptionConvertiseur 12v - 19v pour PC portable EmptyRe: Convertiseur 12v - 19v pour PC portable

more_horiz
Bonjour,
Oui et non... :pale:
En fait j'en utilise un de ce type : http://www.amazon.fr/Lavolta%C2%AE-Adaptateur-Essential-Alimentation-Ordinateur/dp/B00J42TKN8 , pas exactement celui-ci, mais le principe est le même.
C'est super et ça marche impeccable.
Cordialement,
Michel

descriptionConvertiseur 12v - 19v pour PC portable EmptyRe: Convertiseur 12v - 19v pour PC portable

more_horiz
Michel, ton convertisseur est dédié aux PC lenovo ? Quelle prise as-tu coté PC ?
Merci par avance
Dom

more_horiz
:bonjour:
@Depee91
je te conseillerais plutot de voir ce matériel au rayon informatique de ton super marché . Tu seras sur qu'il s'adapte correctement a ton ordinateur , voltage et intensité et le vendeur pourra te conseiller.

Perso j'utilise un modele Konig NB-ADC300-90 entrée de 10à 15 V DC sortie en fonction de l' embout qui se branche sur le pc de 15 à 20 V DC et 4.25 à 5 A de courant fourni
Il possede en plus une sortie USB 5V fournissant 2.1A acheté au rayon info du Leclerc

more_horiz
@lebreton32, je vais suivre ton conseil afin d'être sûr que la prise du convertisseur coté PC correspond bien à mon PC. Merci
Dom

more_horiz
@Lebreton22  :bonjour:
"je te conseillerais plutot de voir ce matériel au rayon informatique de ton super marché . Tu seras sur qu'il s'adapte correctement a ton ordinateur , voltage et intensité et le vendeur pourra te conseiller."

Déjà, acheter du matériel informatique dans un super marché :x ...... faut voir.

Mais demander conseil à un vendeur chez Leclerc, Carrefour & cie !  :Aie:  Danger !

more_horiz
jfrancois94 a écrit:
@Lebreton22  :bonjour:

Déjà, acheter du matériel informatique dans un super marché :x ...... faut voir.

Mais demander conseil à un vendeur chez Leclerc, Carrefour & cie !  :Aie:  Danger !

c' est surement aussi bien que sur Amazone car tu vas toucher avec les mains et les yeux , dans ce cas ci vérifier que la puissance du convertisseur convient et que l' embout coté PC a la cote voulue

Pour le reste un vendeur est plus ou moins compétant je te l' accorde mais aussi parfois de bon conseil , ne serait-ce que pour te dire quelles marques reviennent en sav par exemple , ou te dire laquelle a les dvd de restauration qui sont fourni

@micalement
Louis

more_horiz
Bonsoir
moi j'ai trouver cela
Convertiseur 12v - 19v pour PC portable P1050710
Convertiseur 12v - 19v pour PC portable P1050711
entrée en 12V cc et 220V

more_horiz
@Michel M,
Michel M a écrit:
Bonsoir
moi j'ai trouver cela

Sans indiscrétion tu l'as acheté ou et combien :?:
Cordialement

more_horiz
Ce que je recherche, c'est un convertisseur 12V vers 19V pour alimenter mon PC portable.
Dom

more_horiz
Bonsoir
moi il vient de chine acheté là-bas mais ici sur le net
http://www.amazon.fr/Meind-Universal-alimentation-%C3%A9lectrique-adaptateur/dp/B017TT53DS/ref=sr_1_5?ie=UTF8&qid=1457465606&sr=8-5&keywords=convertisseur+12v+19v

more_horiz
@Michel M:
Pas mal ton appareil, comment règles-tu la tension de sortie à 19V ?
Merci
Dom

more_horiz
Bonsoir,
Merci Michel Convertiseur 12v - 19v pour PC portable 1218892201

more_horiz
Bonjour,
J'envisage d'acquérir cette alimentation avec sortie 19v.
Quelqu'un a-t-il un avis ?
Merci.
http://www.watteo.fr/alimentation-allume-cigare-12v/alimentation-allume-cigare-12v-70w-pour-pc-portable-2395.html

more_horiz
Depee91 a écrit:
Michel, ton convertisseur est dédié aux PC lenovo ? Quelle prise as-tu coté PC ?
Merci par avance
Dom

Bonjour,
Voici le chargeur que j'utilise, dédié au PC Lenovo Yoga 2.
C'est super, ça marche très bien, sans aucun bruit ou échauffement !
Convertiseur 12v - 19v pour PC portable Dsc03412
Convertiseur 12v - 19v pour PC portable Dsc03413
Pas très cher sur Amazon, mais chercher celui ou l'on voit bien le connecteur jaune sur la photo, car souvent ils représentent tout... sauf l'embout.
Cordialement,
Michel

more_horiz
Bonsoir,

J'utilise cette alimentation pour PC et j'en suis satisfait :

Convertiseur 12v - 19v pour PC portable 51266110]

Alimentation PC portable VOLTCRAFT SMP-125 USB 125 W 15 V/DC, 16 V/DC, 17 V/DC, 18 V/DC, 18.5 V/DC, 19 V/DC, 19.5 V/DC,

http://www.conrad.fr/ce/fr/product/512661/Alimentation-PC-portable-VOLTCRAFT-SMP-125-USB-125-W-15-VDC-16-VDC-17-VDC-18-VDC-185-VDC-19-VDC-195-VDC?ref=searchDetail

more_horiz
je règle la tension de sortie par le petit bouton au centre par impulsion jusqu'à 24V
Convertiseur 12v - 19v pour PC portable P1050712

more_horiz
@JP90:
Merci JP pour l'info, j'ai commandé celui que tu indiques car c'est le seul qui offre une tension de sortie de 19,5V nécessaire pour mon ordi MSI. Y-a plus qu'à espérer qu'il y aura le bon embout livré avec.
Bonne journée
Dom
privacy_tip Permission de ce forum: