France-Fourgon.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

France-Fourgon.comConnexion

France-Fourgon.com : Forum de fourgons aménagés

descriptionbrosse soufflante seche cheveux Emptybrosse soufflante seche cheveux

more_horiz
Bonsoir
Pour secher les cheveux de madame, plutot qu'un veritable seche cheveux, j'ai vu que certains utilisaient des brosses soufflantes (EX BABYLISS 300 W)
En ce cas un convertisseur pur sinus en 600 w serait suffisant.
C'est une alternative au veritable seche cheveux qui met hs les batteries.
Qui peut me dire ce que represente la consommation sur la batterie d'une brossé chauffante de 300 watts via un convertisseur 220 volts ?
Qui utiliserait ce type de brossé alternative au sèche cheveux ?
Merci

descriptionbrosse soufflante seche cheveux EmptyRe: brosse soufflante seche cheveux

more_horiz
perso j'ai réglé le problème ..cheveux courts! Et l'homme a une calvitie avancée!

descriptionbrosse soufflante seche cheveux EmptyRe: brosse soufflante seche cheveux

more_horiz
Ici, le sèche-cheveux ne sert qu'à dégivrer le congélateur!!!

more_horiz
scavinouze

Qui peut me dire ce que represente la consommation sur la batterie d'une brossé chauffante de 300 watts via un convertisseur 220 volts ?

Bonjour,

Le calcul est très simple.
Si votre sèche cheveux est de 300W, il vous suffit de diviser les Watts par le Voltage fourni.

300W (séche cheveux) : 12V (batterie) = 25 Amp
Quand à votre convertisseur, les données sont fournies avec l´appareil.
Normalement, en Stand By il dépense environ 0,5 /0,8Amp et en marche entre 1 et 1,9 Amp
selon les appareils, donc à rajouter aux 25Amp de votre sèche cheveux.
Bien sur si vous l´utilisez 5 minutes, une règle de trois s´impose:
25Amp : 60 (minutes) X 5 (minutes) = 2 Amp de consommation en cinq minutes.
Il faut toujours compter un peu plus, car au démarrage, la consommation est un peu plus forte.

Une fois ces données apprises, si vous voulez savoir combien de Watts sont XX Ampères,
Ampères X Volts = Watts.
Dans votre exemple, 25 Amp X 12 Volts= 300 Watts.
Vous avez dépensé 2 Amp en cinq minutes:
2Amp X 12V = 24 Watts.
24 Watts : 12V = 2 Amp.

En hiver, il est pratique, lorsque le chauffage marche, de raccorder un morceau de tuyau flexible à l´une des sortie d´air et ainsi on a un sèche cheveux ou sèche bottes de ski gratuit.

Bonne journée

more_horiz
Bonjour Francesc
Merci pour le détail du calcul au moins c'est très clair
je le conserve dans mes archives
cordialement
:bonjour2:

more_horiz
bonjour
merci pour les calculs.
je réfléchi
j'ai un petit honda 700 w alors je me tate à prendre un seche cheveux 500 à 600 w .
inconvénient, ranger sa caisse ( il est dans une caisse en bois pour éviter toute odeur) soit de la place et du poids en plus.
Avantage, pas de conso batterie, et j'économise le convertisseur.
autre inconvenient, même s'il est silencieux. le bruit à 9 heures du matin même si c'est paur 10 minutes.

more_horiz
j'ai bien trouvé ceci
http://www.fonq.fr/p/carmen-casque-seche-cheveux-dry-style-500-hd500/43849/
brosse soufflante seche cheveux 6024

mais si madame sort avec ça sur la tête, faut pas qu'une patrouille pase , sinon c'est embarqué

more_horiz
Francesc a écrit:
300W (séche cheveux) : 12V (batterie) = 25 Amp

Bonjour,
Si j'ai bien tout compris, sur la prise 12v dans le fourgon, on va tirer 25A (sèche cheveux) + 1.9A (convertisseur) soit environ 27A.
Les fils de raccordement de nos prises de type "allume cigare" sont -elles câblées pour passer du 27A ? Suspect
Cordialement,
Michel

more_horiz
:bonjour:

P=UxI

Voilà la formule que tout bricoleur (en électricité) doit avoir dans sa boite à outils.

P=puissance en watt
U=Tension en Volt
I=intensité en ampère

Ensuite il ne faut pas confondre intensité instantanée et intensité consommée.

more_horiz
Yaka22 a écrit:

P=UxI

Voilà la formule que tout bricoleur (en électricité) doit avoir dans sa boite à outils.

P=puissance en watt
U=Tension en Volt
I=intensité en ampère

Ensuite il ne faut pas confondre intensité instantanée et intensité consommée.

Bonjour,
Et alors... ?
Il reste tout de même 27 A à passer dans les câbles pendant le fonctionnement du sèche cheveux, (5 minutes ? ou 10 minutes ? et ça, ce n'est pas de l'intensié instantanée !).
Ma question précédente, sauf erreur de ma part, reste valable :
"Les fils de raccordement de nos prises de type "allume cigare" sont -elles câblées pour passer du 27A ? Suspect "
Cordialement,
Michel

more_horiz
Bonsoir
Hors de question de passer quoi qu'il en soit 27 amp sur prise allume cigare.
Le principe si choisit, c'est des batteries au convertisseur au plus cout et en grosse section, puis du 2,5 mm2 en 220

more_horiz
Re :bonjour:

Premièrement, pour connaître l'intensité admissible par une prise allume cigares (je suppose du porteur) il suffit de regarder celle du fusible qui le protège (voir la notice).
Deuxièmement, un onduleur de forte puissance (au delà de 180 watts en crête) ne se branche pas sur un allume cigares mais directement sur la batterie cellule avec un fusible correspondant. Attention car pour un 1200 watts en crête par ex, il faut un fusible de 100 ampères minimum!

Ai-je été assez clair ?

more_horiz
Yaka22 a écrit:
Ai-je été assez clair ?

Bonjour,
Là, oui ! brosse soufflante seche cheveux 2257858889
Cordialement,
Michel

more_horiz

Ouf !

more_horiz
Madame étant Coiffeuse de profession (maître artisan siouplê!), elle a abandonné le sèche cheveux dans le fourgon!
En 12V ça ne sèche rien du tout....selon ses dires!, je me souvient d'une aire avec l'électricité où l'ampèrage du disjoncteur était calibré à 1000Watts maxi, pas moyen de tenir plus d 10 secondes et clac le disjoncteur tombait!
Depuis, elle se sèche les cheveux au soleil quand il y en a ou au gaz......avec le chauffage Truma à air pulsé! :lol:
Mais elle n'aura jamais la qualité du Paramount 2600W comme au salon..... :non:

more_horiz
Bonsoir
Voila, brosse babyliss 300 w achetee . Ca chauffe franchement pas mal.
Maintenant a voir si je prend un convertisseur (pas trop pratique de sortir le GE a chaque fois ), auquel cas pure sinus obligatoire ? Quasi sinus suffisant ?
600 w devrait suffir.
Vos avis ?

more_horiz
scavinouze a écrit:
Bonsoir
Voila, brosse babyliss 300 w achetee . Ca chauffe franchement pas mal.
Maintenant a voir si je prend un convertisseur (pas trop pratique de sortir le GE a chaque fois ), auquel cas pure sinus obligatoire ? Quasi sinus suffisant  ?
600 w devrait suffir.
Vos avis ?

Bonjour,
Un sèche cheveux est un consommateur électrique de type résistif et n'a pas besoin de pur sinus.
Pour cette utilisation 600w me semble bien.
Cordialement,
Michel

more_horiz
Bonsoir Michel 
Êtes vous affirmatif sur la qualité du courant ? Un quasi sinus conviendrait ? 
Vu en promo un Wecline 600 w à 45 euros quasi sinus

more_horiz
Bonjour,
Pour chauffer par effet Joule dans une résistance, n'importe quelle qualité (ou presque*) de courant alternatif 220v est largement suffisante.
Cordialement,
Michel

* je dis presque car il est évident qu'une "belle" sinusoïde parfaite (pour un courant sinusoïdal) sera mieux qu'une sinusoïde tronquée.
Mais une sinusoïde "moche et dentelée" cad un quasi sinus sera suffisante pour une résistance.

more_horiz
Bonjour 
Merci pour votre précision

more_horiz
Bonjour
Voilà le convertisseur vechline quasi sinus 600 w est commandé. ( 45 euros leader loisirs) 
Qui peut me dire ou il a positionné son convertisseur dans son fourgon  ? 
Sur la Mastervan 2014, les batteries sont à l'arrière. 
L'idéal étant de positionner le convertisseur au plus près des batteries et de partir ensuite en 220 jusque une prise à installer ( près de la glace sur la porte wc dans mon cas.  Madame se regarde dans la glace quand elle se coiffe.) 
Inconvénient si positionné dans le coffre à batteries du Mastervan,  obligé d'aller derrière,  ouvrir les portes pour la mise en route du convertisseur et pas trop de volume dans cet espace pour ventilation et renouvellement d'air. 
Merci

more_horiz
:bonjour: @scavinouze
j' avais installer le mien sur la porte de la banquette du Mondea , donc pres des batteries mais pas d' instalation de fils220v , juste une ralonge ramassée après usage .
je parle au passé parce que démonté vu que je n' en avais plus l'usage

Louis
privacy_tip Permission de ce forum: