Bon, faut bien lancer un post technique de plus non?
Alors voilà, après 1 an et 7 mois, la batterie du mondea a dit zut !
Pour ceux qui s'en souviennent, j'avais déjà eu pas mal de soucis avec cette batterie, en effet après 2 semaine au repos, le tableau de contrôle indiquait 33%
Finalement le concessionnaire belge FV a conclu que la batterie était en cause, mais faisant partie de l'équipement de base du fourgon, c'était à Fiat de la remplacer!
Donc après 10 jours d'attente la nouvelle batterie est arrivée (en principe chargé à bloc)
et je l'ai remontée ce jour.
Après branchement: panneau de contrôle=66% !!!!!!!!
J'ai fait tourner le moteur 1/2 heure, et là, ok 100%
Pour plus de sécurité, j'ai rebranché mon chargeur d'entretien, et on verra d'ici qques jours.
(tout en coupant le coupe-circuit )
L'agent Fiat m'à néanmoins conseillé de débrancher la batterie pour l'ivernage.........
A suivre donc....
Cordialement,
Drivecool
Alors voilà, après 1 an et 7 mois, la batterie du mondea a dit zut !
Pour ceux qui s'en souviennent, j'avais déjà eu pas mal de soucis avec cette batterie, en effet après 2 semaine au repos, le tableau de contrôle indiquait 33%
Finalement le concessionnaire belge FV a conclu que la batterie était en cause, mais faisant partie de l'équipement de base du fourgon, c'était à Fiat de la remplacer!
Donc après 10 jours d'attente la nouvelle batterie est arrivée (en principe chargé à bloc)
et je l'ai remontée ce jour.
Après branchement: panneau de contrôle=66% !!!!!!!!
J'ai fait tourner le moteur 1/2 heure, et là, ok 100%
Pour plus de sécurité, j'ai rebranché mon chargeur d'entretien, et on verra d'ici qques jours.
(tout en coupant le coupe-circuit )
L'agent Fiat m'à néanmoins conseillé de débrancher la batterie pour l'ivernage.........
A suivre donc....
Cordialement,
Drivecool