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France-Fourgon.com : Forum de fourgons aménagés

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Salut à tous,

Je suis un peu dépité ce soir.
J'ai acheté mon fourgon en fin d'année pour notre cadeau de noël donc je n'ai pas été surpris que la cuve d'eau propre soit vide, vu que c'étai l'hiver.

Je vais donc aujourd'hui tranquille remplir mon réservoir. Impeccable, pas de fuite.

Je le remet à sa place et je me dis, tiens je vais tirer un peu d'eau partout pour rincer la tuyauterie. Et là pas d'eau qui sort (sauf faiblement à l'évier le cuisine)
Par contre en ayant amorcé le circuit toute ma flotte est partie au caniveau par un tuyau sous le châssis.

J 'ai pris des photos. Quand je regarde un peu visiblement c'est en dessous du chauffage.
Bref je n'y comprend rien et je suis démoralisé.

Avant de tout démonter si vous avez une astuce ce serait super.


Merci d'avance.

Sylvain

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:bonjour:
La vanne de vidange du réservoir est peut-être restée ouverte!

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bon courage l'ami : à lire ton post j'imagine que tu as acheté ton fourgon d'occasion à un particulier ou professionnel ? Il n'est plus sous garanti ?

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:idea: Le groupe de sécurité du chauffage est il ré-armé?
Pas de panique!
Apparemment, si l'eau ressort par un tuyau, ce n'est pas vraiment ce que l'on pourrait appeler une fuite!
Par contre, de l'eau s'écoulant sous le pklancher par les portes serait beaucoup plus emm....dant!
Donc relire les modes d'emploi et faire quelques photos de plus autour du chauffage.....

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Bonsoir,
pareil que mimiche74
La sécurité gel du chauffe eau n'est pas restée enclenché ? ce qui expliquerait la vidange sous le chauffage

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Bonjour,
écoulement par tuyau qui plus est sous le truma, effectivement la première chose à faire est de vérifier la sécurité du chauffage.
Ton vendeur a certainement hiverner proprement son véhicule, sage précaution.
Bonne journée.

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Pareil j'ai eu le même souci, faut enclenché la sécurité du truma par temps de gel, sinon tu as toute la flotte par terre, chauffer d'abord la cellule pour avoir plus de 7 degrés.

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Oh la vache, merci les amis.

Je boude depuis deux jours et c'était si simple...

C'est ça le problème, je l'ai acheté d'occasion à un couple d'un age avancé qui ne s'en ai pour ainsi dir jamais servit. La mise en main à donc été quasi nul. En plus avant j'avais un Vw T4 donc beaucoup plus basique.

Je vais allez tester dans l'après midi, mais tout cela me remonte le moral.

Pour le coup je suis en train de lire toutes les notices!

Merci

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mimiche74 a écrit:
:idea: Le groupe de sécurité du chauffage est il ré-armé?
Pas de panique!
Apparemment, si l'eau ressort par un tuyau, ce n'est pas vraiment ce que l'on pourrait appeler une fuite!
Par contre, de l'eau s'écoulant sous le pklancher par les portes serait beaucoup plus emm....dant!
Donc relire les modes d'emploi et faire quelques photos de plus autour du chauffage.....


Et ou se trouve le levier de réarmement ????

Sur les truma chauffage mais aussi simplement sur le boiler eau chaude ??

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Bonjour à tous,
Le boitier de sécurité"gel" se trouve dans la soute via une fenêtre au pied du boiler.
Il suffit de tourner la vanne de 1/4 de tour et de repousser le bouton(bleu tout les 2) et le circuit sera fermé.
Normalement, il doit y avoir un livre de bord accompagnant le véhicule qui explique très bien la vie à bord.Si vous ne l'avez pas, c'est assez ennuyeux mais pas de tracas, Fourgon Passion est là!
A bientôt.
Alain

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:bonjour: @Wolflou

Notice ici 114 pages  

PAGE 73 à 75 VALVE DE SECURITE

http://www.poessl-mobile.de/download/anleitungen/2008/PSL_0002_03FR.pdf

Ici aussi des idées

http://www.routard.com/forum_message/1720275/chauffe_eau_truma_c3402.htm



http://www.fourgon-passion.com/t2930-securite-gel-dans-nos-fourgons

Bonne lecture Very Happy

:bonjour2:

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Bon,
je suis passé voir mon engin. J'ai mis un peu de temps à trouver la vanne et après magique ça marche.

Merci les gars, je commençais vraiment à flipper.

Amicalement.
Sylvain

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