bonjour
votre avis sur ce plan de montage d'un convertisseur.
pour info et précisions
mon véhicule est équipé d'origine de deux batteries cellules AGM de 75 AH chacune
de chaque batterie sort un câble de liaison + et un câble de liaison moins.
les deux plus se rejoignent en un point commun servant à l'alimentation de tous les + cellule .
Chaque ligne + possède un fiusible de 25 A . ces lignes sont du 10 mm 2 et mesurent environ 1.5 m maxi chacune.
les deux lignes - vont sur un point commun, le shunt du batterie monitor et de ce shunt partent tous les - de la cellule.
a cela s'ajoutent deux panneaux solaire de 100 w chacun , montés en série (24v) raccordé au régulateur solaire mppt qui transforme le 24 v en 12 v avant de l'injecter aux batteries via un câble - allant au shunt et un + allant à une des deux batteries.
voici donc mon plan de montage du convertisseur afin de le valider

j'ai vu également que pour déporter la mise en route , il était possible après démontage et prolongation des deux câbles de l'interrupteur du convertisseur et de les raccorder à un autre inter déporté cela pouvait se faire. l'idée , simple ne me semble pas idiote.
votre avis sur ce plan de montage d'un convertisseur.
pour info et précisions
mon véhicule est équipé d'origine de deux batteries cellules AGM de 75 AH chacune
de chaque batterie sort un câble de liaison + et un câble de liaison moins.
les deux plus se rejoignent en un point commun servant à l'alimentation de tous les + cellule .
Chaque ligne + possède un fiusible de 25 A . ces lignes sont du 10 mm 2 et mesurent environ 1.5 m maxi chacune.
les deux lignes - vont sur un point commun, le shunt du batterie monitor et de ce shunt partent tous les - de la cellule.
a cela s'ajoutent deux panneaux solaire de 100 w chacun , montés en série (24v) raccordé au régulateur solaire mppt qui transforme le 24 v en 12 v avant de l'injecter aux batteries via un câble - allant au shunt et un + allant à une des deux batteries.
voici donc mon plan de montage du convertisseur afin de le valider

j'ai vu également que pour déporter la mise en route , il était possible après démontage et prolongation des deux câbles de l'interrupteur du convertisseur et de les raccorder à un autre inter déporté cela pouvait se faire. l'idée , simple ne me semble pas idiote.