France-Fourgon.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

France-Fourgon.comConnexion

France-Fourgon.com : Forum de fourgons aménagés

descriptionProblème pompe à eau EmptyProblème pompe à eau

more_horiz
Bonjour à tous.

Je viens vers vous pour vous poser une question.

Je voulais savoir si il était possible que la pompe à eau puisse perdre de son efficacité et de sa puissance avec le temps?

J'ai acheté un master aménagé il y peu et si l'eau chaude parvient facilement au robinet, je n'en ai par contre pas à la douche.
L'ancien propriétaire ne s'en servant pas il n'a pas pu me renseigner sur le sujet

Ma pompe est une 8L/min.

Alors dois je en changer pour une plus puissante ou puis je reprendre la même?

Merci pour vos réponses.

descriptionProblème pompe à eau EmptyRe: Problème pompe à eau

more_horiz
Bonsoir , donc si je comprends bien tu as de l'eau qui arrive à salle de bain ?.
Regarde sous le lavabo ou le passage du tuyau d'eau de la douche peut être plié et bloque le débit, ou alors la pomme de la douche bouchée.
Dans ton installation existe t il une quelconque manipulation pour orienter l'eau vers la douche
Si tu peux suit les tuyaux.
Bonne soirée

more_horiz
Oui l'eau arrive bien à la douche mais froide.
C'est vrai qu'il y a pas beaucoup de pression mais au robinet "cuisine" non plus.
Je ne crois pas qu'il y ait de système pour envoyer spécifiquement l'eau vers la douche.
Après pour suivre les tuyaux c'est compliqué vu l'aménagement.

more_horiz
C'est clair qu'au niveau plomberie, dans un fourgon, c'est particulièrement complexe!
J'avais au niveau de mon robinet de la salle de bain, l'embout d'arrivée d'eau chaude qui s'était déconnecté en partie, ça suintait sous le lavabo, j'ai du sortir la batterie de robinet et reconnecter l'embout . Il y a une sorte de clavette qui coince ces embouts...pas très fiable!
À surveiller donc de très près !

more_horiz
Bonjour; :bonjour:

les causes possibles:
manque de puissance de la pompe (usagée) j'ai des doutes car si elle alimente normalement les autres postes...
Soit un tuyau débranché ,percé suite a un gel ,arraché, écrasé, entartré.
Soit défaillance du mitigeur douche .

Faudrait savoir après démontage du mitigeur et débranchement du tuyau eau chaude si la flotte arrive au mitigeur en mettant en route la pompe à eau.soit la pompe fonctionne dès un manque de pression soit elle est commandée par la manœuvre ouverture du levier du mitigeur(contact électrique)si le mitigeur est en cause l'eau "chaude" coulera des la mise en route de la pompe

Bon courage dans ta rep.

merci de bien vouloir nous tenir informer de ta recherche et de la rep
:bonjour2:
mg49 (Miguel)
privacy_tip Permission de ce forum: