France-Fourgon.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

France-Fourgon.comConnexion

France-Fourgon.com : Forum de fourgons aménagés

descriptionFuite d’huile Ducato 2013 EmptyFuite d’huile Ducato 2013

more_horiz
Bonjour

Voilà premier problème grosse fuite d’huile sur la pièce ou est vissé le filtre à huile, je ne connais pas le nom de la pièce, mais ça doit être l’échangeur huile-liquide de refroidissement. Échange des joints et la pièce qui selon le garagiste pourrait être voilée avec la chaleur. Comme le véhicule est un Fiat Ducato de 2013 2,3 120 cv à passer de 6 mois la garantie Fiat ne rentre pas en matière pour un éventuel geste financier. Et comme c’est en suisse la réparation se monte à 1200.- FRS.
Par chance contrôle du niveau d’huile au départ d’une sortie de 350 km le lendemain une tache d’huile de 50 cm cous le cc. Recontrôle du niveau 3 à 4 millimètres au-dessus du minimum. Alors je pense que je peux être satisfait du déroulement.
Amicalement

Daniel

descriptionFuite d’huile Ducato 2013 EmptyRe: Fuite d’huile Ducato 2013

more_horiz
Bonjour Danielmu

Arrivé l'an passé : voir mes messages

http://www.fourgon-passion.com/t4639-help-fuite-eau-refroidissement-vers-support-filtre-a-huile?highlight=fuite+huile+vers+filtre

Arrivé sur mon fourgon aprés un changement de filtre et huile dans une station service qq part en Bretagne (fiston en ballade) Probablement démontage mal fait...a coup de marteau ...

Bref il convient de faire très attention au démontage du filtre et ne pas engendré des mouvements parasites qui peuvent décoller le boitier du moteur et suivant le cas fuite d'huile ou eau de refroidissement . Pour moi c'était l'eau...

D’après le concessionnaire cela arrive très souvent et surtout si le fitre a été monté trop serré.

Facture 175€ (environ)..............les 1200€..??? :Aie:

Mes photos sont d'un fourgon de 2009 . Sur les modèles après 2011 l'échangeur est un peu différent mais l’étanchéité reste la mème avec un simple joint torique....

:bonjour2:

more_horiz
Bonjour,
Il faut écrire au SAV FIAT et leur demander un geste commercial.
Généralement il envoie un chèque à valoir sur le prochain entretien.
Cordialement.

more_horiz
CLEAN 43 a écrit:

Bonjour,
Il ne s'agit pas 1200 € mais 1200 FRS (francs suisses) notre collègue vit à Berne en Suisse...  :lol:  :lol:  :lol:
(ça fait ne fait que 1092 €) Fuite d’huile Ducato 2013 2257858889
Cordialement,
Michel

more_horiz
ttt320 a écrit:
CLEAN 43 a écrit:

Bonjour,
Il ne s'agit pas 1200 € mais 1200 FRS (francs suisses) notre collègue vit à Berne en Suisse... :pale:
Cordialement,
Michel

Bonjour
1200 FS = env, 1100€!
quand ce genre de panne ça t'arrive ça fait mal!
mais a quoi correspondent les 175€ rep + piece ou????
Cordialement
Miguel

more_horiz
mg49 a écrit:
[
1200 FS  = env, 1100€!

Bonjour,
Ça fait mal à un français... pas à un suisse ! Fuite d’huile Ducato 2013 2257858889
Cordialement,
Michel

more_horiz
ttt320 a écrit:
mg49 a écrit:
[
1200 FS  = env, 1100€!

Bonjour,
Ça fait mal à un français... pas à un suisse ! Fuite d’huile Ducato 2013 2257858889
Cordialement,
Michel

re Bjr,

je confirme :lol: :lol: :lol:

Cordialement

Miguel

more_horiz
Bonjour

Oui il y a 850.- FRS "suisse" de main d'œuvre 4 heures de travail + 141 .-Frs "toujours suisse" pour l'huile mais c'est vrais un mécano gagne environ 5500 euro "environ"
Cordialement
Daniel

more_horiz
Danielmu a écrit:
Bonjour

Oui il y a 850.- FRS "suisse" de main d'œuvre 4 heures de travail + 141 .-Frs "toujours suisse" pour l'huile mais c'est vrais un mécano gagne environ 5500 euro "environ"
Cordialement
Daniel

Je me demande ce qu'ils peuvent bien changer avec 4h de travail ??? Le boitier incriminé , visible sur le devant du moteur, se change en 30mn maxi . Et avec les mises a niveau eau et huile...environ 1h.

Tu peux , svp, nous donner exactement la liste des pièces échangées .

Merci :bonjour2:

more_horiz
CLEAN 43 a écrit:
Danielmu a écrit:
Bonjour

Cordialement
Daniel

Je me demande ce qu'ils peuvent bien changer avec 4h de travail  ???  Le boitier incriminé , visible sur le devant du moteur, se change en 30mn maxi . Et avec les mises a niveau eau et huile...environ 1h.

Tu peux , svp, nous donner exactement la liste des pièces échangées .

Merci  :bonjour2Bonjour:

Bonjour :bonjour:
la main d'oeuvre = un forfait temps maxi fixé par le constructeur et peu importe si les mecanos y passent 30mn ou 2 heures . l'art de gonfler les factures.
Cdlt
Miguel :bonjour2:

more_horiz
D'accord mg49

Mais quand même passer de 1h a 4h....il faut oser .
Si on parle bien de l'échangeur eau/huile il ne tient que par une vis située dans la partie centrale , dans l'axe de la cartouche d'huile .
Une fois informé c'est a la portée de tous le monde ..avec une clef Allen (ou 6 pans) de 14 !

D’où ma question a Danielmu : quelles sont les pièces changées..?

more_horiz
Bonjour

Juste pour info
Voilà le détail de la facture  :Aie: Mieux pas tomber en panne en suisse :Aie:

Nettoyage moteur 44.-
regarder ou est la fuite et mettre de la poudre de talk pour voir ou est la fuite 123.75.-
démontage et montage 132.-
Liquide de refroidissement + antigel 107,25
changer l'huile107,25
divers pièces 2X 24,75
la pièce défectueuses "Waermetauscher" échangeur 177,30
filtre a huile 39,45 (en or)
6 litres d'huile = 141,66
Total = 1'162,80 FRS
Bon le premier service en France à 12'000 km pour 275.-e
en suisse devis environ 1000.-Frs
le prochain service je viens chez vous :bonjour2:

Fuite d’huile Ducato 2013 20160314
Fuite d’huile Ducato 2013 20160315

Cordialement
Danielmu

more_horiz
:bonjour:

Heu, finalement, si j'ai bien compris, les prix sont en rapport avec les salaires !!! Suspect

:tchin:

more_horiz
:bonjour:
Oui mais il y a de grande différence selon les qualifications, ici banquier ça aide Fuite d’huile Ducato 2013 2257858889

more_horiz
A priori c'est une "arnaque" . Dans ma concession Fiat Pro:
Le litre de liquide de refroidissement en vrac : 1,97€ le litre....pas besoin de changer l'huile il ne peut pas y avoir de mélange eau huile....
Il n'y avait certainement pas besoin de changer l'échangeur . Cette pièce ne peut pas se déformer Very Happy . Le plan de joint est plutôt "costaud"....Et une déformation en raison de la chaleur ??? Chaleur d’où ?? Ce n'est pas les contrainte d'une culasse ...

Il faut toujours récupérer les pièces qui sont changées et le dire avant l'intervention.

Bref pour une fuite "banale"....le prix est identique au remplacement du kit de distribution ....ou là il y a du boulot.

:bonjour2:

more_horiz
Bonjour clean43
Merci mais comme je ne suis pas un pro Embarassed je sentais l'arnaque mais que faire se lancer dans une procédure :Aie: Je pense simplement que c'était l'agence fiat près de chez moi et que malheureusement il ne devrait plus me voir :bonjour2: :bonjour2: :bonjour2:
PS. La réputation chez nous "en suisse" quand tu vas pour un service "pour ta voiture" une hôtesse en minijupe d'accueil et t'offre un café et tu as déjà perdu 300.-

more_horiz
Danielmu a écrit:
Bonjour clean43
Merci mais comme je ne suis pas un pro Embarassed je sentais l'arnaque mais que faire se lancer dans une procédure :Aie: Je pense simplement que c'était l'agence fiat près de chez moi et que malheureusement il ne devrait plus me voir :bonjour2: :bonjour2: :bonjour2:
PS. La réputation chez nous "en suisse" quand tu vas pour un service "pour ta voiture" une hôtesse en minijupe d'accueil et t'offre un café et tu as déjà perdu 300.-

Je connais un peu la Suisse...un peu . Mon fils enseigne au Lycée international de Ferney Voltaire . Donc je vais assez souvent du coté de Genéve...

Very Happy
privacy_tip Permission de ce forum: