France-Fourgon.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

France-Fourgon.comConnexion

France-Fourgon.com : Forum de fourgons aménagés

descriptionProblème sur pompe j5 learder camp de 1992 EmptyProblème sur pompe j5 learder camp de 1992

more_horiz
Bonsoir,
toute fière de montrer mon NAV et ses aménagements, j'ai ouvert la pompe ainsi qu'allumé une partie des lampes; c'est à ce moment que j'ai constaté que la pompe ne s'enclenchait pas mais que de plus cela générait une perte d'énergie sur les lampes allumées (le fusible fonctionne, la lampe témoin s'allume sur la centrale)
comme je n'ai pas d'homme à moi sous la main, j'ai mandé mon voisin et ensemble nous avons conclu qu'il devait s'agir de la turbine, bloquée et que la pompe tirait au maximum sur la batterie pour tente de s'enclencher
Qu'en pensez vous, y aura t'il une bonne âme pour trouver la solution et, on peut toujours rêver, me réparer mon fourgon.
Bien sûr, je participerai financièrement, tout travail mérite salaire mais j'ai peur qu'en mettant le fourgon entre les mains de FV ça me coûte un bras; normal, je mets la main, ils prennent le bras
Je vous remercie par avance de toute l'aide que vous voudrez bien m'apporter et vous souhaite bonne nuit

descriptionProblème sur pompe j5 learder camp de 1992 EmptyRe: Problème sur pompe j5 learder camp de 1992

more_horiz
hello,
Un peu loin de chez moi pour la réparation mais ta déduction concernant cette chute de tension semble etre exact Problème sur pompe j5 learder camp de 1992 1148888457
Le mieux est de débrancher (eau et 12v) la pompe et de vérifier son fonctionnement à vide....
Bon courage

descriptionProblème sur pompe j5 learder camp de 1992 EmptyRe: Problème sur pompe j5 learder camp de 1992

more_horiz
:bonjour:

Et si tu branche le 220, c'est pareil ?

Sur un problème similaire, c’était la batterie cellule HS...

:tchin:

more_horiz
merci à vous 2,

Ded 05,je vais vérifier en 220 mais de toutes façons je n'ai pas prévu de me brancher dessus, je reste un peu peureuse quant à l'utilisation de tout ça, en général quand j'essaye quelque chose ça se termine pire qu'avant que je commence
je ne pense pas que ce soit la batterie puisque les autres commandes fonctionnent

"Le mieux est de débrancher (eau et 12v) la pompe et de vérifier son fonctionnement à vide...."

Mais  justement Michel,  je ne sais même pas où tout ça se trouve ni comment on y accède Par contre, pour ceux qui sont prêts à réparer Nez au Vent, moi je suis prête à aller au bout du Monde, enfin, façon de parler

merci encore

more_horiz
Avant de conclure que la batterie cellule est HS, il me parait judicieux de tester l'origine de la panne, en l'occurrence: la pompe!
Evidemment, la logique serait de vérifier la tension aux bornes de la batterie au moment de la mise en service de la pompe mais notre amie ne possède ni homme ni voltmètre sous la main... :Aie:
Dommage que paco35 habite si loin :lol:

more_horiz
Et si juste en mettant en route le moteur , cela n'envoie t il pas du jus dans la batterie cellule et n'est il pas possible de voir si la pompe tourne normalement ? avant de démonter ...

more_horiz
bonjour Ded 05
ça y'en a être une bonne idée que je vais de ce pas tenter de mettre en œuvre
Merci

more_horiz
ded05, pas marché le truc, va falloir voir FV, merci

more_horiz
ok ! Crying or Very sad tiens nous au courant !!!

more_horiz
la mouette rieuse a écrit:
ded05, pas marché le truc, va falloir voir FV, merci

Cela était un peu prévisible, sur ce genre de modèle, alternateur/moteur en service, le séparateur-coupleur commence par charger la batterie du porteur jusqu'à qu'elle soit rendue à une certaine tension et ensuite, l'alternateur via le séparateur-coupleur, recharge la batterie de la cellule.En fonction de l'état de décharge de la batterie/porteur, cela peu demander un "certain"temps Sleep
Avant d'aller gaspiller ton argent chez FV...essaie de localiser la pompe, soit elle est immergée donc dans le réservoir d'eau potable ou à l'extérieur de celui-ci...dans ce dernier cas, la dépose de la pompe s'effectue en 5mn.
Apres etre quelques temps sans fonctionner (hivernage), une pompe peut etre légèrement grippée, par le calcaire, par exemple...il suffit de faire tourner la turbine manuellement de 1/4 de tour pour la refaire fonctionner et économiser une centaine d'euros...
Bon courage, dommage que les MP ont été désactivés sur ce forum (phpBBTM 3.0 ...FORUMACTIF.COM, les MP fonctionnent..) cela m'aurait évité d'encombrer celui-ci...

more_horiz
"Avant d'aller gaspiller ton argent chez FV...essaie de localiser la pompe, soit elle est immergée donc dans le réservoir d'eau potable ou à l'extérieur de celui-ci...dans ce dernier cas, la dépose de la pompe s'effectue en 5mn."
Merci Michel,
je devrais bien trouver quelqu'un qui me surveille pendant que j'ouvrirai le ventre de mon fourgon, ça devrait se faire la semaine prochaine, de toutes façons mes vacances sont râpées pour d'autres raisons
je vous tiens au courant tous les deux avec Ded 05
merci de vos conseils et surtout de vos encouragements, bonne nuit

more_horiz

Alors , La mouette, tu en es où ?

more_horiz
Coucou,
c'est gentil de te tenir au courant Ded, malheureusement je ne suis toujours pas plus avancée.
Je sais déjà, pour l'avoir demandé à FV Montanceix, que ce n'est pas une pompe immergée, que le diagnostique est juste, mais je n'ai pu trouver quelqu'un pour m'aider celui qui devait le faire a failli mourir d'une rencontre avec un 40T qui a traversé la  2X2 voies, sa conductrice est dans le coma, bref, ce n'est pas trop le moment.
Je dois être à Brantôme le 20 mai,( ceux qui y seront reconnaîtrons mon Nez au Vent) j'ai demandé à FV Brantôme s'il pouvaient me ressortir les plans d'aménagement du Leader Camp pas de réponse, alors si quelqu'un veut m'aider, j'arrive
Bonne soirée à tous, merci Ded!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

more_horiz
Bonjour Ded,

(bien contente de nous retrouver dans ce super forum) :tchin:

Donc la pompe est morte, il s'agissait d'une Fiamma superflow S20; je recherche la même mais je ne la trouve pas; par contre j'en ai vu une qui rentre dans les mêmes dimensions avec 2.8 bars,consommation 4A/h, 10l/mn  Pompe Shurflo 12V 10L/MN+filtre pour caravane et camping-car
Peux tu me dire ce que tu en penses avant que je ne l'achète,s s'il te plaît
merci de tes judicieux conseils,
la mouette Problème sur pompe j5 learder camp de 1992 1218892201 Problème sur pompe j5 learder camp de 1992 1218892201 Problème sur pompe j5 learder camp de 1992 1218892201
privacy_tip Permission de ce forum: