France-Fourgon.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

France-Fourgon.comConnexion

France-Fourgon.com : Forum de fourgons aménagés

descriptionrecharge panneau solaire batterie de demarrage Emptyrecharge panneau solaire batterie de demarrage

more_horiz
quelqu'un a t il une idée pour comment brancher la deuxième
sortie d'un régulateur de panneau solaire , sur un bloc électrique
ebl 208se fourgon adria twin afin de charger indépendament la batterie de demarrage Cette fonction n'est pas réalisé par le bloc , pour le panneau
solaire , mais uniquement pour le 220V secteur , lorsqu'il est branché.

à vous lire avec plaisir :| recharge panneau solaire batterie de demarrage 1218892201 recharge panneau solaire batterie de demarrage 1263184431

descriptionrecharge panneau solaire batterie de demarrage EmptyRe: recharge panneau solaire batterie de demarrage

more_horiz
Salut toutes et tous,
ces renseignement m'intéresse aussi!
Je viens de poser et raccorder mon PS via son régulateur directement sur ma batterie de cellule.
J'ai fait l'acquisition d'un séparateur charger une 2ème batterie de 130Ah, comment la raccorder à mon EBL99 de chez Schaudt pour pouvoir utiliser cette 2ème batterie en parallèle à celle d'origine en toute sécurité?

descriptionrecharge panneau solaire batterie de demarrage EmptyRe: recharge panneau solaire batterie de demarrage

more_horiz
Bonjour, 
Pour charger la batterie de démarrage avec le panneau solaire via  un EBL 99, il faut un régulateur solaire spécifique de la même marque  (Schaudt LR 1214) avec une prise de raccordement tri polaire qui se branche sur la prise prévue en façade de l'EBL 99. Info fournie par mon concessionnaire  (qui a malheureusement mis un autre régulateur ).
Cordialement

more_horiz
salut à tous ,

Le problème provient du fait que le modèle EBL208se dispose d'un connecteur avec deux
seules liaisons au régulateur (+ et -) sans autre possibilité. Ce qui correspond bien au schéma
électrique de la boite .
De ce fait la deuxième sortie du régulateur du panneau solaire , doit , à ma connaissance,
et sauf informations ultérieures, être branchée directement sur la batterie de démarrage.
la question reste ouverte . 8)

cordialement study

more_horiz
pour info ci joint (lien) :| schema electrique  EBL208 sehttp://electronique-camping-car.fr/images/documentations/schaudt/schaudt_ebl208.PDF recharge panneau solaire batterie de demarrage 191951282

more_horiz
J'ai fait le tour de la question (que je me posais), j'ai fini par acheter un répartiteur de charge CSB2. Il permet d'envoyer par le panneau solaire de 0.1 à 4 A dès que la batterie de service est chargée (parfait l'hiver quand le fourgon reste à l'arrêt). Pas de fil de grosse section 1mm2 suffit, et en tout 3 fils à brancher. 1 sur les + et le noir sur la masse du véhicule. Un voyant indique le chargement. Prix un peu moins de 30 €.

more_horiz
Bonjour
J'ai réalisé la même opération. Elle m'a permis de maintenir la charge du porteur pendant tout l'hiver sans devoir rebrancher sur le secteur. Je fais certes tourner mon cam de temps en temps (c'est ma 2ème voiture!) mais pas assez pour recharger la batterie moteur, surtout que les démarrages se font souvent par temps froid.
Dommage que cette solution ne soit pas mise en place d'emblée!!!

more_horiz
Bonjour,
Même solution, mise en place d'un répartiteur CSB2. J'ai tout de même du brancher le fourgon une fois ou deux cet hiver, mais il est sur le coté nord de la maison et ne voit pas beaucoup le soleil...
Les indicateurs de tension a LED sont assez pessimiste, j'ai installé un votlmètre sur chaque batterie, c'est plus précis et rassurant.
Cdt Martial

recharge panneau solaire batterie de demarrage P1040510

more_horiz
bonjour,
je ne connaissais pas ces répartiteurs de charge, ça me semble intéressant pour assurer la recharge par le panneau lors des arrêts prolongés, même si pour l'instant ma batterie moteur a tenu l'hiver sans problème (novembre à avril sans tourner, ça a démarré au premier coup). Savez vous si on peut mettre le csb2 lorsque l'on a deux batteries cellules ? J'ai vu sur la doc du csb2 que les batteries cellule et moteur devaient avoir des capacités sensiblement identique (à 20 % près). Avec 2 batteries cellules de 95 Ah, si on prend la capacité unitaire c'est bon, si on fait la somme des 2, est ce que ça pose problème?
merci de votre réponse (si vous avez été confronté à ce cas).
cordialement

more_horiz
Suite à la lecture de ce post, je viens de commander un répartiteur de charge CSB2 recharge panneau solaire batterie de demarrage 1218892201
privacy_tip Permission de ce forum: