France-Fourgon.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

France-Fourgon.comConnexion

France-Fourgon.com : Forum de fourgons aménagés

descriptionQuestion aux possesseurs de Magellan Campérève EmptyQuestion aux possesseurs de Magellan Campérève

more_horiz
Bonjour tous et toutes.

Ma question est simple: le mitigeur de votre cabinet de toilette pivote-il sur son axe? C-à-d pouvez-vous faire une rotation à gauche ou droite afin de libérer la vasque d'évier?
Le mien est fixe, d'après mon concessionnaire, après prise de renseignements chez Campérève, c'est d'origine.
Ce n'est pas que ce soit important, mais il est parfois utile de dégager l'évier de ce robinet qui est en plein milieu. J'ai donc déserré un peu la fixation sous évier et c'est tout l'ensemble qui pivote, ça fait pas très pro mais ça marche.

À vous lire. :campereve:

descriptionQuestion aux possesseurs de Magellan Campérève EmptyRe: Question aux possesseurs de Magellan Campérève

more_horiz
:bonjour2: tous
Effectivement Erco, le robinet est fixe et ne pivote pas. On n'a pas jugé cela assez génant pour chercher une solution, mais ton idée est à retenir.
Tous nos fourgons sont perfectibles...

ps : Gael, tu rentres quand de ""vacances"" ? Toujours le "404" lorsque l'on met un arobbasse devant un nom ! Et à condition de faire des fautes pour l'ecrire !

descriptionQuestion aux possesseurs de Magellan Campérève EmptyRe: Question aux possesseurs de Magellan Campérève

more_horiz
Bonjour,

Le notre pivote, peut-on avoir une photo de votre robinet pour voir si c'est le même.
Car sans pivoter c'est vrai que c'est gênant.
Au début moi aussi je pensais qu'il ne pivotait pas car assez dur, mais c'est madame qui a osé!
Merci qui? merci maman. Question aux possesseurs de Magellan Campérève 1148888457
Bob64 Wink

more_horiz
Bonjour,
Sur le 643 il pivote.

more_horiz
Pat26 : de quelle année est votre 643 ?
En tout cas, il semble qu'il n'y ait pas de règle général.

more_horiz
Modèle 2016, je viens de le recevoir

more_horiz
Ok, Pat26, c'est un bon argument pour remplacer notre "vieux" Magellan alors !!! :lol:

more_horiz
bobspeedy a écrit:
Bonjour,

Le notre pivote, peut-on avoir une photo de votre robinet pour voir si c'est le même.
Bob64 Wink

Ci-dessous la photo de notre mitigeur
Question aux possesseurs de Magellan Campérève Image10
Et pour rejoindre jfrancois94, apparement il n'y a pas de règles générale.

more_horiz
Oui, de toute façon, ce n'est pas la même vasque sur le 643.... donc, la comparaison est difficile !

more_horiz
Bonjour,

Il semblerait, au vue de la photo, que le robinet soit de même marque avec une douchette en plus (douchette inutile sur le 643 puisque la douche est séparée). Donc variante du même robinet = même effet. Non ?

A lire ce qui précède, il semblerait aussi que ce "défaut" a été corrigé en 2016. Quelqu'un peut-il le confirmer ?

Merci.

Bonne journée à tous.

more_horiz
Bonjour

Pour info, sur le Neovan, il est fixe mais je retiens l'idée pour le rendre pivotant

Merci du tuyau Embarassed
Refran

more_horiz
Bonjour,

Je pense que le fait qu'il y a la douchette fait qu'il ne pivote pas, donc fixe.
Mais ce n'est qu'une supposition, pour nous pas de douchette et pivote, même s'il ressemble au niveau de l'aspect et de la bague du bas.
Bob64 Wink

more_horiz
Merci pour votre retour...
Il n'y a donc pas de règle au sein d'un modèle, de même marque...:Aie:

more_horiz
Bonsoir,

Surement que oui, mais nous on parle du modèle 643 qui a sa salle de bains séparée de la douche donc pas de douchette nécessaire.
Sur le 542 c'est tout autre chose et le fait que le mitigeur fait douchette demande aussi d'être fixe.
Bob64 Wink

more_horiz
Question aux possesseurs de Magellan Campérève Image110

:bonjour2:

more_horiz
Bonjour,
Sur mon 643 (novembre 2015) le robinet est fixe

more_horiz
Bonjour,

Sur mon 642 de 2013, il pivote, mais j'ai du forcer un petit peu pour le rendre pivotant.
Gilles

more_horiz
Bonjour erco,

Tu as essayé un petit peu pour voir s'il ne pivote pas?
Car il ressemble beaucoup au notre et vu la bague d'en bas et la séparation au départ de la douchette, cela fait une autre séparation dans le corps du robinet.
Il est peut être très serré.
Voir sur la photo Question aux possesseurs de Magellan Campérève Robine10
Essayer en maintenant au max la bague du bas pour voir si on sent que cela peut pivoter. Pour moi il peut pivoter.
C'est vrai que c'est gênant quand il est au milieu.
Bob64 Wink

more_horiz
Bonsoir bob64,
Oui j'ai essayé mais comme cela avait l'air de forcer, je n'ai pas insisté. Je me suis rendu chez mon concessionnaire pour que lui essaye, comme cela si ça casse ça passe sous garantie mais d'après lui c'est un modèle qui ne pivote pas, d'où ma petite astuce de dévisser le dessous.
Ceci étant, merci pour ton avis, de retour de ma petite ballade avec cette météo de rêve, je regarderai de plus près.

more_horiz
Bonsoir,
Sur mon Magellan 542 de 2014 il ne pivote pas.

63ad

more_horiz
Je viens de vérifier à nouveau et contrairement à ce que j'ai dit dans mon premier message il est bien pivotant (modèle 2016)
Il suffit de forcer très très légèrement.
Berry36

more_horiz
Bonsoir,

Voila pourquoi j'ai demandé de forcer un petit peu, car pour ma part j'étais persuadé que le mien ne pivotait pas non plus et pourtant il l'est.
Comme dit la pub: "Oui il l'a" (la rotation) lol!
Bob64 Wink

more_horiz
Salut
Sur mon magellan 542 2014 il ne pivote pas et c est pas pratique

more_horiz
:bonjour2:
Le forum refonctionnant, pourquoi sur ce post récent (par exemple) on est tous en "invité" .....
Message faisant fonction de test.... lol!

Effectivement, sur les précédents message, on reste "invité" comme tout le monde, seul les nouveaux post sont identifés.

more_horiz
Invité a écrit:
Bonsoir,

Voila pourquoi j'ai demandé de forcer un petit peu, car pour ma part j'étais persuadé que le mien ne pivotait pas non plus et pourtant il l'est.
Comme dit la pub: "Oui il l'a" (la rotation) lol!
Bob64 Wink

Bonsoir,
j'ai de nouveau essayé mais non, le mien ne pivote pas point barre! Donc je garde ma petite astuce de desserrer un peu la fixation dudit mitigeur et j'en fait mauvaise fortune bon cœur.
Encore merci à vous tous pour votre retour et surtout heureux de vous retrouver sur FP.
erco
privacy_tip Permission de ce forum: