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France-Fourgon.com : Forum de fourgons aménagés

descriptionQuestion aux possesseurs de CAMPEREVE Magellan 643 ou RAPIDO V55 EmptyQuestion aux possesseurs de CAMPEREVE Magellan 643 ou RAPIDO V55

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J'envisage faire l'acquisition d'un fourgon Magellan 643 ou Rapido V55 et j'aurais voulu avoir des avis d'utilisateurs de ce type de fourgon, surtout en ce qui concerne le coin cuisine qui me semble petit à l'usage et en ce qui concerne l'utilisation de la douche, le système paraît astucieux, mais qu'en est-il à l'usage ? (solidité ? problème d'humidité dans la penderie ? ...)
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

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Bonjour,
Nous sommes débutants sur un 643. Pour la cuisine,la seule remarque: le mitigeur ne pivote pas (je n ose pas forcer)
C est suffisant pour faire chauffer et préparer le basique.
Pour la penderie j ai fabriqué des étagères intermédiaires. Notre fourgon nous sert pour faire de la photo animalière donc pas besoin d une garde robe sophistiquée... Je m assure que la charge ne soit pas trop importante. Autre remarque l hiver l empilage de couettes et duvets sur le lit (très confortable) gênent l'ouverture de cette penderie mais rien ien de catastrophique
La douche est petite et les paroies bien "fraîches" l hiver...
Voilà mes premières impressions
Berry36

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Bonjour,

On ne le dira jamais assez le fourgon n'est qu'une histoire de compromis. Tout dépend de son expérience passée et de ce que l'on souhaite privilégier. Si l'on vient d'un CC de bonne taille, l'adaptation est plus compliqué que si l'on vient d'un fourgon ou si l'on est primo accédant.

Pour moi, à raison de deux douches minimum par jour, le choix est très restreint et là le 643 n'a pas son pareil: c'est génial d'utilisation et pas de craintes particulières quant à durabilité. Bien sûr, comme le remarque Berry36, l'armoire aurait été un chouïa plus haute c'eut été mieux pour la couette l'hiver. Mais que voulez-vous, Campérêve n'est pas le seul à oublier de tester ses productions dans toutes les conditions ! (tout du moins c'est l'impression qu'ils donnent).

Pour le reste, le bloc cuisine et le lit sont dans les standards du genre, ainsi que l'espace dînette/salon. La gêne vient principalement de la circulation dans cette zone car la table est vraiment mal foutue (quoique améliorée en 2016). En effet, pour moi elle réunit la quasi totalité des défauts conceptuels du véhicule: trop longue, allonge trop courte, passage vers l'avant difficile et déplacement pas aisé. De plus, quand on recule son siège conducteur au maximum (indispensable dans mon cas), la position de cette table rend la banquette passager inutilisable même par des enfants.

Il me semble urgent que Campérêve se penche sur ce problème (il existe des solutions). Personnellement j'ai fini un proto que je ne manquerai pas de partager sur ce forum dès les tests grandeur nature faits et qui, je l'espère, gommeront les défauts ci-avant ennoncés.

En résumé, le 643 est un fourgon digne d'intérêt ... quand on a réglé les quelques soucis de jeunesse (que certains imputent à un mauvais contrôle fabrication) mais qu'on me jette la pierre si d'aucun n'a connu cette situation y compris avec le porteur Fiat qui a pourtant une bonne réputation de robustesse.

Bonne journée à tous.

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Bonjour à tous  :bonjour2:

Un an de recul avec notre 643.

Les bons points :

Douche : vraiment aucun problème rencontré, pas d'humidité résiduel dans la penderie. Le déplacement de celle ci se fait sans encombre à condition de faire attention à la literie.
Les gonds semblent, à l'usure, supporter le poids des vêtements sans problème.
La posssibilité de séparer la partie nuit de la partie jour avec la porte des toilettes est vraiment trés utile à l'usage.
Literie : bonne qualité, avec un "prêt à dormir" installé. On dort vraiment trés bien.
On a cloisonné un peu la soute, afin d'y ranger nos deux vélos pliants, et il reste de la place, pour quelques casiers utilitaires.
Coté cuisine pas de problème particulier, les 3 feux sont inutiles, 2 auraient largement suffi.
Rangement : beaucoup de rangement, vraiment suffisant pour notre usage.
Trés bon point coté éclairage, bien pensé.
Isolation et chauffage : on sort peu l'hiver, mais un test avec 0° extérieur, un peu frais au réveil, mais chauffage rapide et efficace (Gaz pour nous)

Les mauvais points :
Le gros point noirs : les finitions, nous avons du retourner au Sav (et cela semble n'être pas fini.... !) à de trop nombreuse reprise (il y a déjà eu plusieurs post ici même à ce sujet) pour des finitions baclées et mauvais fonctionnement. :jaune:  Il n'y a pas eu de contrôle en fin de chaine, ou alors le controleur n'a pas fait son job. Un cas isolé ?
La table : je confirme, trés lourde, mal concu (mal fixé aussi pour nous, 3 vis à bois qui n'ont pas tenu aprés quelques déplacements)
La position de l'extincteur !!
La porte d'accés au gaz, à l'envers dans la version 2015, sur les conseils de loulou60 l'an dernier, je l'ai inversé moi même !
Le troisiéme lit : à notre avis, argument de vente, pas du tout pratique dans la réalité. On n'a même pas testé.

Aprés un an d'utilisation, globalement ce modéle correspond parfaitement à notre mode de vie, et malgré les quelques problèmes rencontrés, on en est trés satisfait.
Départ dans 3 semaines pour les vacances !!!

#loulou60 : trés interrésé par ton projet de table ! et mon mail : pseudo & yahoo.fr
#Zugots : en cliquant sur le bouton "Véhicule" ci dessous, il y a plusieurs échanges sur le 643.

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Re bonjour,

Pour vous mettre l'eau à la bouche, voilà la photo du costume 3 pièces qui va remplacer le 2 pièces de ma table (643 2015) en espérant les objectifs atteints.

Question aux possesseurs de CAMPEREVE Magellan 643 ou RAPIDO V55 Img_0211

D'autres vont suivre en situation (dès que le vernis sera sec).

Bonne soirée à tous.

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Bonjour !!
Aprés un peu plus d'un an d'utilisation,je ferais les mêmes commentaires que ci dessus.
Je profite de ce post pour poser une petite question : Comment JFrançois 94 a tu fais
pour inverser la porte des bouteilles de gaz ???
Actuellement j'ai un probléme de fuite d'eau en haut du réservoir d'eau propre que le
concessionnaire n'a pas encore pu régler.RDV le 7 juin.
Un deuxiéme probléme qui devrait être résolu par un agent Fiat,car le concessionnaire
me dit que c'est normal que les deux siéges offrent une résitance qui s'amplifie de jour en jour
pour les faire pivoter.
J'avais la moustquaire qui sortait de son rail en bas.J'ai résolu le probléme en glissant sous
ce rail une petite barre de fer.
Cordialement
Gérard

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Campingcariste89,
Clique sur le bouton véhicule ci dessous,   de notre 643.
A la page 2, il y a une photo, je pense de Loulou60 en tant qu'invité.
Il peut confirmer ?

Loulou60, justement,
Concernant la table.
As-tu l'intention de l'utilise en tant que support du 3 couchage ?
Si, non, pourquoi conserver l'entaille de la table à droite ? Elle est presque inutile en position haute, seulement en position basse, comme support de lit.
Sinon, j'avais effectivement penser à une découpe avec rallonge. Mais je n'ai pas ni le talent ni les outils pour réaliser une table.

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Bonsoir !!
MERCI. ok j'ai vu pour la porte.Jusqu'à maintenant,j'ai posé une cale pour décalé la bouteille de gaz vers la droite ce qui me permet de la fixer et de fermer la porte.
J'ai réussi à poser un rideau entre la cabine et la cellule,un autre le long des portes arriéres,ça isole un peu du froid.
J'ai mis également un rideau entre le lit et les toilettes,afin de pouvoir utiliser les WC avec un peu plus d'intimité la nuit,quand le conjoint (e) dort.
Cordialement
Gérard.

descriptionQuestion aux possesseurs de CAMPEREVE Magellan 643 ou RAPIDO V55 EmptyMerci à tous

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Merci à Berry36, Loulou60, Jfrancois94 et campingcariste89 pour toutes précisions plus riches les unes que les autres et astuces qui répondent à mes questions et voire plus (trop chouette la table de Loulou60). Bonnes virées à tous.

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Bonjour,
Comme écrit précédemment j ai également refait la table car celle d origine est vraiment trop grande...
Berry36

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Bonjour,

jfrancois94 a écrit:

Loulou60, justement,
Concernant la table.


En position haute, la table nécessite quand même une découpe à cause du renfort derrière la porte et cette découpe ne gêne en rien l'utilisation. Je me suis alors dit que respecter celle d'origine permettait de l'utiliser en position basse, même si je n'ai jamais utilisé ce 3ème couchage ni n'envisage de le faire tant sa conception relève plus du bricolage que d'autre chose. Par ailleurs, je me suis dit aussi que l'éventuel futur acheteur de mon fourgon souhaiterait peut être le faire s'il désire conserver mon "chef d'œuvre" et qu'au minimum, c'est un argument supplémentaire (comme pour Campérêve).

Berry36 a écrit:

j ai également refait la table car celle d origine est vraiment trop grande...


Une petite photo aurait été la bienvenue car, et pour rassurer jfrancois94, on dépense beaucoup plus d'énergie à trouver l'idée que de la réaliser.

Une autre interrogation me vient à l'esprit car peu après la réception, j'avais écrit à l'usine pour leur faire part, entre autres, des points qui me chagrinaient et au sujet de l'autoradio (attention louable que le prévoir d'origine) je m'étonnais qu'il ne fut pas Bluetooth (pour quelques euros de plus et encore ...), commodité indispensable pour la plupart des CCaristes. Sans réponse, j'aurais aimé savoir si la mouture 2016 en était équipé en faisant appel au possesseurs de ce millésime. D'avance merci.

P.S. Je suis bien l'auteur des photos concernant le retournement de porte du coffre à gaz.

Bonne journée à tous.

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bonjour à tous,
moi aussi la forme, le poids, la difficulté de deplacement de la table m'interpelle!

comme je suis en possession d'un 642 (lit a la française/dans le sens longitudinale) je pense que les tables sont les memes. Je n'avais osé envisagé le changement et la modification de la table, prevoyant l'utilisation éventuelle en couchette: 1 cas en 3 ans.
Mes petites filles que nous avons l'été grandissent et préfèrent l'indépendance sous tente, ou partir sans les grands parents....

De gros problème de santé de mon épouse, font que le camping car passe en second plan. Pourtant toujours aussi mordu, et prévoyant une utilisation différente (l'avantage de ce type de matériel) je me re-penche sur la conception de la table. J'ai trouvé le support en trop morceau séduisant

a suivre

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Bonjour,
Pour Loulou60 : l'autoradio du modèle 2016 n'est toujours pas Bluetooth !...j'en suis resté baba quand j'ai voulu connecter mon téléphone. Pour moi c'était inimaginable que l'on puisse négliger ce détail (différence de prix < 60€).
Je l'ai bien sûr très vite remplacé par un Pionneer á moins de 150€ qui a cette fonction et dont la connectique semblable à celui d'origine me permet d'utiliser les commandes au volant.
Pour le reste, après 3 sorties et 4500km, le 643 semble correspondre à ce que j'en attendais, avec un très bon point pour la salle d'eau modulable, un bon point pour le confort du lit, un bémol pour le débit ridicule de la pompe d'eau propre. Á ce sujet, si quelqu'un a une solution de remplacement de la pompe pour un débit plus important, je suis preneur.
j'ai choisi le moteur 3litres / 180cv, très agréable. Consommation 9,5 l sur nationales á 90/95 et 10,5 l sur autoroute á 115/120 (consommation calculée pleins á pleins / kms GPS)

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Bonjour,
Concernant le débit ridicule de la pompe je fais le même constat.
Je veux la changer. C'est très simple à faire. Actuellement elle débite 10 litres/minute avec une pression de 0.4 bar.
Il en existe qui font 18 litres avec une pression de 0,9 bar pour une trentaine d euros.
Ma seule hésitation c est l augmentation de pression... Y a t il un risque quelconque?
Merci

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Á 0,9 bar, je ne pense pas qu'on risque grand chose, mais je ne suis pas un spécialiste.
Pourriez vous me donner la marque et ref. de celle que vous avez trouvée ?

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404.
Voilà le lien
http://www.leader-loisirs.com/pompe-immergee-reich-12volts-18lmn-p-613.html
Plusieurs commandes chez eux nickel
Berry36

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Merci

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Bonjour,

PAT 26 a écrit:

un bémol pour le débit ridicule de la pompe d'eau propre.


On peut y trouver un avantage pour l'autonomie qui, en ce qui me concerne, a doublé p/r à mon précédent CC à contenance égale. Elle peut atteindre la semaine.

Lors de la réception l'année passée, j'avais cru comprendre que cette pompe avait deux débits possibles dont un plus fort avec la touche "aux" enclenchée. Depuis, certains colistiers me sont tombés dessus à bras raccourcis en argumentant que j'étais un doux rêveur et que cette touche était en fait inactive. Moi j'ai l'impression que non. À essayer donc avec, si possible, retour d'expérience. D'avance merci.

Il est vrai que je peux poser la question à mon revendeur mais je n'ai pas encore eu l'occasion de le revoir. Ce qui d'ailleurs ne saurait tarder puisque quelques anomalies restent encore à rectifier.

Bon week-end à tous.

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Bonjour,
J'ai bien regardé et je n'ai pas vu de touche "aux".
Je suis d accord que cela facilite les économies mais Madame ne semble pas tout à fait d accord lorsqu'elle fait la vaisselle (je participe aussi à cette tâche ménagère...)
Sous la douche idem...
C est toujours une histoire de compromis...
Bonne journée
Berry36

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Bonsoir à tous  :bonjour2:
#loulou60 : tu écris :
"Depuis, certains colistiers me sont tombés dessus à bras raccourcis en argumentant que j'étais un doux rêveur et que cette touche était en fait inactive."

Si tu fais allusion à un autre post, ou je te répondais :
#Loulou60
J'ai tout testé l'an dernier pour essayer de savoir à quoi correspondait cette touche "aux", rien trouvé !
Quand au fonctionnement de la pompe.... je suis plus que sceptique. Il n'ait d'ailleurs fait allusion nul part sur la notice de nos Magellan de l'utilité de cette "douche"


et yaka22 :
Libre à toi de rester sur tes essais de l'an dernier mais as-tu vérifié ?
Quand à moi je sais que je suis un doux rêveur ... particulièrement sous la douche.

Sauf erreur de ma part, personne ne t'es "tombé dessus à bras raccourci", si c'est ma réponse qui te le fais penser, je te prie d'accepter mes excuses.
Question aux possesseurs de CAMPEREVE Magellan 643 ou RAPIDO V55 1218892201

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Bonjour,

Berry36 a écrit:

J'ai bien regardé et je n'ai pas vu de touche "aux".


Il semble me rappeler que ton modèle est de 2016 et, peut-être, cette touche n'existe plus. Sinon elle se situe sur le panneau de contrôle/commandes en quatrième position en bas à droite.

Jfrancois94 a écrit:

personne ne t'es "tombé dessus à bras raccourci"


Que de doux rêves ! Loin de moi l'idée de faire une remarque nominative. Ce n'est qu'une expression qui a sans doute dépassée ma réelle pensée.
Mais cette touche m'intrigue toujours et, pour moi, gagner en autonomie d'eau est un plus certain ... tant que Madame n'intervient pas ... a chacun ses petits plaisirs !

Bonne journée à tous.

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#loulou60  :bonjour:
Pour en revenir à la touche "Aux", j'ai reçu de Nordelectronica, les notices du NE 196 ra (le boitier de connection) et du NE 293 ra (le boitier de commande).
Gael : Dommage que l'on ne puisse plus partager en les téléchargeants ces documents.

Sur mon 643, la touche "Aux", commande effectivement un relais dans le boitier, mais il n'y a rien de raccorder sur le connecteur JP3. Elle est appellée "prise concessionnaire".

ps : n'hésite pas à me contacter par mail.

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Bonjour !!
Merci à Loulou60 pour le retournement de la porte des bouteilles de gaz.Opération réalisée ce jour. Question aux possesseurs de CAMPEREVE Magellan 643 ou RAPIDO V55 1148888457.
Comme Jfrançois94,la touche "AUX" n'est pas opérationnelle.Sur la doc du fourgon,elle est appelée 
"touche concessionnaire" 
Cordialement
Gérard.

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Sur le mien cette touche commande le tableau de commande du Truma : ON je règle, OFF le tableau reste éteint.

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Bonjour à tous,

Pour ma part la touche aux n'active rien du tout car pas connectée sur la fiche de sortie, effectivement elle enclenche le relais. Je m'en suis servie pour alimenter autre chose, en fait un ventilateur pour évacuer la chaleur sous la banquette ou réside le Truma à la demande mais avec un capteur de chaleur qui déclenche à partir d'un certain degré de chaleur.
Mais c'est embêtant de ne pas avoir les schémas électriques donc si jfrançois94 veux bien me les faire parvenir? ça pourrait bien m'aider.
Pour ce qui est du débit de la pompe, elle est un peu juste mais on s'y habitue, de même que leur système de mise en route de celle-ci mais qui a l'avantage de travailler avec un système de contact par pression et les avantages de la pompe immergée un peu plus silencieuse.
Les schémas peuvent être partagés sur le forum, non? De la même façon que Gaël a partagé les règles de savoir vivre en camping car.
Merci pour vos réponses
Bob64 Wink

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bobspeedy :bonjour:
Par le passé, j'ai déjà partagé une notice, mais désormais, sur le forum téléchargement, on a ce message :

"Désolé, mais seuls les administrateurs peuvent poster dans ce forum".

J'ai déjà laissé un message sur un autre post, pour demander à Gael, sans réponse à ce jour.

Tu peux me joindre si tu le souhaites, mon pseudo et yahoo.fr

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Bonsoir jfrançois94,

Merci, je t'envoie la demande sur ton mail
Bien à toi
Bob64 Wink

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jfrancois94 a écrit:
bobspeedy  :bonjour:
Par le passé, j'ai déjà partagé une notice, mais désormais, sur le forum téléchargement, on a ce message :

"Désolé, mais seuls les administrateurs peuvent poster dans ce forum".

J'ai déjà laissé un message sur un autre post, pour demander à Gael, sans réponse à ce jour.

Tu peux me joindre si tu le souhaites, mon pseudo et yahoo.fr


Bah oui, gael il doit se casser le cul pour des mecs qui préfèrent discuter entre eux en off.
Question aux possesseurs de CAMPEREVE Magellan 643 ou RAPIDO V55 1218892201


Le partage demandé est là : http://www.fourgon-passion.com/t6924-notice-centrale-nordelettronica-ne196-ra-campereve#110551

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lol... Gael... ne soit pas de mauvaise foi.... Bienvenue

J'ai ouvert un post le 14 avril, réactualisé, et le 21 mai....
http://www.fourgon-passion.com/t6708-gael-telechargement-de-fichier

J'ai donc fini par communiquer mon mail afin de partager ce fichier avec ceux que cela interresse, mais dés que tu nous as communiqué la nouvelle marche à suivre, je te l'ai fait parvenir....

Voilà.... pas de problème, tout va bien.... :bonjour:

ps : sur un autre post d'actualité, concernant les portes moustiquaires, j'ai même servi au début d'intermédiaire à un nouveau fourgonaute, donc tu vois le partage est inscrit dans mon adn

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jfrancois94 a écrit:
lol... Gael... ne soit pas de mauvaise foi.... Bienvenue


Gael = mauvaise foi = Bienvenue sur fourgon-passion. Cool comme message.
Merde je suis trop soupe au lait. :lol:

Tu me dira quel temps tu m'accordes en délais de solution, histoire que je ne risque plus de te décevoir.

Question aux possesseurs de CAMPEREVE Magellan 643 ou RAPIDO V55 1218892201

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Gael :
:tchin:

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François :
:campereve:

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non Gael, rectification, trop de probléme passé et en cours donc :

Ex :campereve:

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C'était de l'humour. 
Je suis comme toi, tres déçus par ce que sont devenues certaines "grandes marques" depuis quelques années.

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PAT 26 a écrit:
Bonjour,
Pour Loulou60 : l'autoradio du modèle 2016 n'est toujours pas Bluetooth !...
Je l'ai bien sûr très vite remplacé par un Pionneer á moins de 150€ qui a cette fonction et dont la connectique semblable à celui d'origine me permet d'utiliser les commandes au volant.

Bonsoir PAT 26,
Par quel modèle de chez Pionneer as-tu remplacé l'audio-radio d'origine?
J'avoue être intéressé par ce remplacement surtout à ce prix là.
D'avance merci.

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Bonjour,
C'est le DEH-X 5800 BT, acheté chez Lec....auto.
Pour l'instant le Bluetooth fonctionne parfaitement avec un i-phone : bonne réception et mes interlocuteurs n'ont pas ressenti de gêne lors de mes (rares) conversations.
Micro déporté très discret (moi je l'ai collé au tableau de bord, juste au dessus á gauche de l'autoradio.
Connectique identique à celui d'origine Ducato (s'installe en un clin d'œil)
Pour la qualité du son je ne sais pas trop (et á vrai dire je m'en fiche un peu) mais ça me semble bien pour cette gamme de prix et il y a des réglages, comme sur tout Pioneer.

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Merci PAT 26 pour ta diligence à me fournir les infos Question aux possesseurs de CAMPEREVE Magellan 643 ou RAPIDO V55 1148888457
Bonne journée.
erco.

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Pat 26  :bonjour:
la qualité sonore dépends essentiellement des HP, hors dans la plupart de nos fourgons, la qualité est médiocre et de plus, les HP sont souvent en partie recouvert par les montants latéraux des rideaux.
Il ne faut pas s'attendre à de la Hi-Fi ! :!:
Ce qui est donc important, ce sont les fonctionnalités dont on a, ou pas, besoin. Et le bluetooth est quand même un minimum !

EX :campereve:

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Bonjour
Juste une question dont la réponse me semblait couler de source mais pour laquelle je n'ai plus autant de certitudes à la suite de la lecture du forum.

Est-ce que dans les magellan il est bien prévu que le coffre à gaz puisse recevoir des bouteilles de propane indépendamment de la taille.
Ayant homologué un ccar il y a quelques années je trouve que les contraintes d'alors (étanchéité vers l'intérieur de l'habitacle), sont limites passées à la trappe au regard de la porte qui referme le coffre dudit coffre à gaz.

Merci de votre éclairage

Claude

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Bonjour,

claudegmt a écrit:

Est-ce que dans les magellan il est bien prévu que le coffre à gaz puisse recevoir des bouteilles de propane indépendamment de la taille.


Je ne peux répondre précisément pour le 743, mais ayant la même implantation générale que le 643, il est fort probable que le coffre à gaz soit le même.

Dans ce cas, il est prévu pour deux bouteilles de 13 Kgs et étanché avec ventilation basse. Donc qui peut le plus peut le moins et plusieurs petites y trouveront leur place sous condition de prévoir un arrimage en conséquence.

Bonne journée à tous.

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Merci beaucoup
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