France-Fourgon.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

France-Fourgon.comConnexion

France-Fourgon.com : Forum de fourgons aménagés

Sondage Campérêve

descriptionSondage Campérêve EmptySondage Campérêve

more_horiz
Hello tous  :bonjour2:

Combien sommes nous à voyager en Campèrêve ?
C'est une des marques qui reviens assez souvent sur le forum.

La liste est basée sur le catalogue 2016 de Campérêve

descriptionSondage Campérêve EmptyRe: Sondage Campérêve

more_horiz
Bonjour,

Je "fourgonne"en campérêve depuis 1999.
:campereve:

63ad

Dernière édition par 63ad le Jeu 12 Mai 2016 - 10:57, édité 1 fois

more_horiz
Bonjour, :bonjour:

nous attendons le notre pour le mois prochain :bonjour2:

more_horiz
Bonjour.
Je roule avec un Neovan depuis février 2015.

more_horiz
Bonjour,
un Néovan en commande, livraison dans 1 mois Sondage Campérêve 1148888457

more_horiz
Bonjour,
J'ai voté, bien que nous ne réceptionnions notre Magellan 540 que vers la fin de ce mois

more_horiz
Bonjour !!
Vote effectué.Je suis possesseur d'un magellan 643 depuis mars 2015,aprés avoir été en possession d'un chalenger 102 pendant 15 ans.
Cordialement
Gérard.

more_horiz
Bonjour,

je ne vois pas mon modèle : Magellan 541 de 2014, dois-je me mettre dans la case 540 ou peux-tu créer une autre case?

more_horiz
Привет я поставил другой. У меня спринтер 315.

Code:

Salut, je mets une autre.
Je Sprinter 315.

more_horiz
bonsoir,
Nous roulons en campereve depuis 2003,dans un lagos 320,
a l'époque les Pereira vous présentez les fourgons eux meme
et la fabrication était soignée.J'espere que les 2016 profiteront aussi longtemps de leur fourgon
bonne route a tous.

more_horiz
Galbord, :bonjour:
je me suis basé sur le catalogue 2016, et effectivement le 541 n'est plus répertorié. Coche "autre", je ne vois pas comment rajouter une case, c'est la 1 fois que je me lance à faire un sondage ici.

more_horiz
Bonsoir,
Magellan 542 depuis 06/2015.

more_horiz
:bonjour:
magellan 542 depuis deux mois
premiere vraie sortie ce week end
super temps super fourgon
tout ce qu on voulait

more_horiz
jfrancois94 a écrit:
Hello tous  :bonjour2:

Combien sommes nous à voyager en Campèrêve ?
C'est une des marques qui reviens assez souvent sur le forum.

La liste est basée sur le catalogue 2016 de Campérêve

Bonjour et Sondage Campérêve 191951282 pour l'initiative, je me faisais justement la même réflexion... Cela a changé car aux débuts de ce forum on rencontrait en majorité des Bel Horizon et Fortyvan.

Alors, dans la famille Campérêve on est (était?) plusieurs à posséder le modèle 541 (c'était avec le mirande + ou - le modèle phare de la marque, les années passées), je ne sais pas si c'est encore possible mais il me semble que ce serait bien de le rajouter Embarassed

Bon, finalement j'attends pour voter.

more_horiz
noelmarie
Comme répondu à Galbord plus haut, il ne semble pas pas que la liste puisse être modifiée.
Il faut cocher "autre" ! :|

more_horiz
Nous débutons avec un 643 (novembre 2015).
Berry36

more_horiz
:campereve:   Family Van depuis Avril 2015

more_horiz
Le 541 est hors jeu ? Crying or Very sad

more_horiz
#xav : Désolé, mais comme expliqué, je me suis basé sur le catalogue 2016. La liste n'est donc pas exhaustive. Tu peux cocher "Autre".
Bienvenue dans le "monde merveilleux"  :?: de Campérêve !

On est une vingtaine en 24h....

more_horiz
bonjour,
j'utilise un Magellan 642, dont je suis satisfait.
Les quelques remarques que je peux apporter après 3 années d'utilisation:
finition correcte, pas de deterioration après utilisation intensives
pratique a la vie, repas, toilette, stockage, sommeil
pratique a la circulation et au stationnement: -6m (comme une voiture)

un petit bémol: protection aux projections du marche pied
accès au lit (hauteur "grandissant" avec l'age)
table encombrante, rendant difficile l'accès au poste de conduite.
et difficulté a manier par son poids et la fragilité des fixations

amélioration a envisager augmenter le reservoir d'eau propre +20l
protection des branches , pour les équipements sur le toit

sinon grande satisfaction, car toujours pret a partir

more_horiz
Bonjour
Je roule en Neovan depuis avril 2015 et content malgré qlq imperfections
Refran

more_horiz
Bonjour,

643 depuis 1 an moins une semaine ... mais qui ne le savait pas ?

La table "made by Loulou" c'est pour bientôt ... à suivre.

Bonne journée à tous.

more_horiz
Oui, tu fais breveté la table, "made in Loulou" , tu lances une ligne de fabrication, tu revends déjà ici, puis via internet..... et dans 2 ans tu es le nouveau Bill Gates !!
lol!

more_horiz
Bonsoir,

Pour la table du 542 si même montage que sur 541 (et peu être aussi même année) j'avais déjà expliqué sur le forum comment améliorer l'accessibilité au poste de conduite en décalant le pied de la table. Si vous désirez une nouvelle explication j'ouvre un post sur le sujet.

more_horiz
Petit bilan de ce sondage à la date du 17 mai :
28 fourgons Campérêve.

Et 4 Magellan 643 ......

Encore quelques votes ?

Sondage Campérêve 168379539

more_horiz
6 pour les 542 et un 642, je suis surprit (agréablement) devant ce résultat, je croyais la disposition "lit à la française" moins d'actualité ces dernières années...comme quoi...

more_horiz
:bonjour2:
Donc, nous serions 35 "Campérêviens" (lol) ! dont 5 Magellan 643.

D'autre candidat qui n'aurait pas voté avant de clore ce sondage ?

Bon,  c'est vrai que nous sommes tous ou presque à la recherche de quelques litres de gasoil !!! lol!

more_horiz
Donc 2% du Forum roule en Campérêve (Sur 1538 fourgonautes).
. . . Sûrement, il y en a qui ont pas encore voté.

more_horiz
Les sondages sont le reflet d'un instant  :idea:
Le forum en est à : 1544 (+6), et les "Campérêviens" : 38 (+3), donc 2,5 % des inscrits, encore un effort, là on passe pas le second tour !Sondage Campérêve 569285555

Ont peut aussi en conclure que 50 % des nouveaux arrivants roulent en Campérêve !!!

je sors

more_horiz
bonjour a tous, bonjour ERCO
mon choix pour la disposition a la Française a été delibéré/  
Certes on peut lui reprocher l'étroitesse du lit, et encore nous sommes de petits gabarits (donc pas d'inconvenients)et l'accès est facile pour la sieste !
J'ai été seduit par le volume de rangement du coffre transportant souvent beaucoup de materiels.
Ce qui a influé sur mon choix c'est la bonne repartition des charges inertes - reservoir d'eau centre à gauche/bouteilles de gaz centre a droite.
Pas de fenetre sur les portes arrières a été aussi un point de seduction

La conception du nouveau 642 avec les bouteilles de gaz a l’arrière du même coté que le stockage d'eau !!!!! me séduit moins. Il n'est pas sur que je choisisse ce new modèle.

Mon seul regret c'est de ne pas avoir "traction +"     ah les demarrage au petit matin sur l'herbe mouillée......:Aie: :Aie: :Aie: ça glisse!!!
Alors si j'ai le courage le soir ou surtout si j'y pense, au stationnement  je glisse sous les roues tractrices des plaques de desemsablement, histoire de lancer le demarrage

more_horiz
Merci pour ton retour BOXER60 sur la disposition " lit à la française".
Ce sont +/- les mêmes arguments qui nous ont séduit avec en plus le cabinet de toilette complètement indépendant.
Bref satisfait de notre choix ormis que d'après ce que j'ai lu à différents endroits du forum, Campérève n'est plus ce qu'il a été: le contrôle sortie de chaîne laisse à désirer surtout pour des détails (dans mon cas mais avec retour concession quand même et immobilisation d'un mois) qui je trouve ne correspond pas aux critères de prix demandé. Vraiment dommage.
Cela n'enlève rien au plaisir du voyage en fourgon. Wink
Et je reste  :campereve:

more_horiz
erco :bonjour:
Peux tu nous en dire un peu plus concernant cette immobilisation d'un moi de ton véhicule ?
On parle beaucoup de Campérêve ici, et nous sommes un certai nombre a déplorer des problèmes.
Merci

more_horiz
Avec plaisir jfrancois94.

1/ reçu 2 types d'enjoliveurs 2014 et 2015 (c'est un fougonaute qui l'avais remarqué quand j'avais posté les photos en juillet dernier) > ça c'est vite fait.
2/ câblage de la pompe immergée un peu bricolée > colliers Colson pour fixer les différents fils (vite fait aussi).
3/ le montant où la porte à lamelle du cabinet de toilette aurait dû se joindre; il y avait un jour et donc le système aimanté pour caler la porte ne fonctionnait pas et la porte se baladait pendant le roulage > C'est surtout le problème de cette porte qui a posé des soucis: Campérève était d'accord de remplacer carrément le panneau litigieux et mon concessionnaire a trouvé une solution plus adéquate en plaçant un boudin caoutchouc qui absorbe les chocs et rend étanche la SDB que de devoir tout démonter et remonter avec les conséquences que l'on ne connait pas.
4/ le mitigeur du lavabo ne pivotait pas > Camérève l'a remplacé mais il ne pivote toujours pas, je croyais que c'était un défaut mais il s'est avéré que non: sur mon modèle, ça ne pivote pas ! Donc Campérève ne savait pas qu'il ne pivotait pas. Donc j'ai un peu desserré la fixation sous évier et cela pivote assez pour ne plus être en plein milieu de la vasque (sujet déjà évoqué dans un autre post).
5/ le store Remis pare-brise avant gauche coinçait à l'ouverture > pouvait rien faire et donc ça c'est moi qui l'ai arrangé en ponçant le morceau de lamelle qui coinçait.

1 mois pour remettre ces petites choses en état, c'était en février et donc sans conséquences pour les ballades. Mon concessionnaire a fait au mieux.

En conclusion, cela reste des détails (quoique la porte de la SDB...), mais des détails qui ne devraient pas exister pour le prix demandé. C'est vraiment, je pense, le problème de contrôle de sortie de chaîne qui est lamentable.

Bref, nous restons satisfaits de notre choix mais déçus, oui déçus de la qualité surfaite des Campérève...Ah les modèles exposés au salon des VDL sont tout beaux, tout propres, tout bien finis mais notre réalité est tout autre...

erco

more_horiz
Bonjour,

Erco a écrit:

Camérève l'a remplacé mais il ne pivote toujours pas

Juste une petite question: c'est Campérêve qui a fait le remplacement ou le concessionnaire ?

En tout cas merci

erco

pour ce compte-rendu détaillé que l'on aimerait avoir plus souvent surtout sur les incidents en cours. L'expérience des uns peut faciliter la vie des autres.

Bonne journée à tous.

more_horiz
BOXER60 a écrit:
Pas de fenêtre sur les portes arrières a été aussi un point de seduction

Bonjour,
Comme quoi, c'est marrant les gouts et les couleurs. Pour nous pas de fenêtre sur les portes arrières était un point éliminatoire. Lumière, lumière, lumière.
A+, Patrick25

more_horiz
Erco  :bonjour:
On en revient à la même conclusion, les trops nombreuses malfaçons dont nous avons et somme encore victime auraient été évité avec un contrôle sérieux en sortie de chaine.
Deux exemples : il manquait carrément un fusible à la livraison dans la partie porteur, envoyé chez Fiat, car ce n'est pas du ressort du Sav de Campérêve :Aie:  (plus tard, lors d'une opération de ménage, j'ai retrouvé le dit fusible coupé.... )
Un autre : le rideau du pare brise avait été bricolé à coup de vis parker pour le faire tenir, genre de chose que le client à la réception ne préte pas forcément attention, mais qui aurait du attirer l'attention d'un professionel. On a du retourner deux fois chez le concessionnaire, qui dans un premier temps à essayer de réparer et à du se résoudre lors d'un second déplacement à le remplacer entiérement !

Je ne vais pas refaire la longue liste des malfaçons, on en à déjà parlé suffisament dans différents post ici depuis un an.....
Ex :campereve:

ps : et je crains que ce ne soit pas fini.......

more_horiz
Bonjour.

Loulou60: c'est bien le concessionnaire qui a fait le remplacement après avoir commandé chez Campérève le dit mitigeur, et Campérève n'a pas réagi à la demande du concessionnaire qui justement insistait sur le non pivotement du mitigeur...chercher l'erreur...

jfrancois94: entièrement d'accord avec toi, c'est vrai que depuis quelques temps les "points négatifs" Campérève ont tendance à s'additionner, et effectivement si grâce au forum (merci Gael) on peut aider les autres (futurs) fourgonautes, ce n'est que tant mieux...peut-être (rêvons) que les choses évolueront positivement mais comme toi je crains que ce ne soit pas fini...

Patrick25: pas de fenêtres sur les portes arrières pour la configuration lit à la française, on a pas le choix...du moins chez Campérève, chez les concurrents je ne sais pas...

more_horiz
:bonjour: :bonjour:
il y a des défauts dans toutes les marques
quel est le meilleur cc et fourgons?????
a part d'y mettre beaucoups de roros
garnelle j'aime ! j'aime !

more_horiz
Bonjour !!

D'après vos posts,il me semble que beaucoup des imperfections ont été solutionnés par nous même.alors pourquoi les fabricants s'emm.....reraient ???
Cordialement.
Gérard.

more_horiz
bonjour à tous,

Je n'ai pas encore reçu mon Magellan 540, et j'ai déjà des problèmes.
En préventif, j'ai dressé une liste des points à surveiller à la réception.
Grâce à vous, la liste s'allonge :Aie: .
En tout cas grand merci pour vos témoignages.
Normalement je devais réceptionner le véhicule demain, mais j'ai annulé en attente des réponses aux questions posées (voir http://www.fourgon-passion.com/t3229-avez-vous-deja-commande-un-cc-a-reseau-fourgon-cpvl).
A bientôt pour des nouvelles (bonnes j'espère).

more_horiz
Bonjour !!
J'ai du aussi,faire les joints dans le cabinet de toilette sous le lavabo,qui avaient été oubliés,à moins que c'était la cartouche qui était vide,ou l'heure de l'apéro.
Pour éviter un RdV et des kms,j'ai effectué la réparation.
Il faut être bricoleurpour être camping cariste.
Cordialement
Gérard.

more_horiz
campingcaristes89 :bonjour:

En cas de légére malfacons, si tu as le choix entre faire 3h de route dans les bouchons parisien :Aie: pour aller voir ton concessionnaire, et prendre ta caisse à outil et remettre quelques vis.....
Quand de plus le Sav de ton concessionnaire ne peux pas te fixer de RDV avant 2 ou 3 semaines par manque de personnel....
J'ai fait de trés nombreux A/R entre mon domicile et Coignières en raison des malfaçons à répétition de notre 643, pour certaine, j'ai préféré m'en occuper moi même !

Ex :campereve:

more_horiz
syncro 34 bonjour

a ta dispo pour des éclaircissements et/ou aide concernant ta situation car j'y suis aussi passé par là

more_horiz
garnelle a écrit:
:bonjour: :bonjour:
il y a des défauts dans toutes les marques
quel est le meilleur cc et fourgons?????
a part d'y mettre beaucoups de roros
garnelle j'aime !  j'aime !

Bonjour garnelle, même avec beaucoup de roros (Campérève n'est pas le meilleur marché à fourgons comparables) pas sûr que cela évite les défauts mais certaines entreprises sont plus sérieuses dans leur chaîne de fabrication par rapport à d'autres...suivez mon regard Very Happy

more_horiz
Bonsoir tous,

Cantou merci pour ta proposition. Tu peux me contacter par mail (pseudo €:&//.:;.:/-, :/) pour me communiquer ton téléphone.
Si tu as dû gérer les mêmes problèmes que moi, ton expérience peut m'être très précieuse.

more_horiz
Zut!
La transcription de mon adresse mail ne s'est pas transcrite correctement.
Je recommence en détaillant:
-Pseudo suivi du A spécial suivi de orange point fr

more_horiz
syncro je t'envoie un mail tu me confirmes dès sa réception pour que nous puissions communiquer

Cordialement

more_horiz
cantou a écrit:
syncro je t'envoie un mail tu me confirmes dès sa réception pour que nous puissions communiquer

Cordialement

Bonsoir, :bonjour:

n'hésitez pas à partager en public, le forum est là pour ça.

merci Sondage Campérêve 1218892201

more_horiz
et bien, moi qui veut un Magellan 743, je suis de moins en moins rassuré.
J'ai connu le campereve sur ford transit avec toit relevable qui etait indestructible.
Si possl ou Knaus me sortent la même implantation que le 743 je pense que je regarderai si l'herbe n'est pas plus verte.Et pourtant je suis un inconditionnel de campereve.

Dernière édition par claudegmt le Lun 30 Mai 2016 - 23:02, édité 1 fois

more_horiz
Bonsoir à tous,

RichardL rassure toi, si dans un premier temps, je vais faire connaissance de Cantou, je ne manquerai pas de tenir tout le monde au courant de la suite des évènements.
privacy_tip Permission de ce forum: