France-Fourgon.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

France-Fourgon.comConnexion

France-Fourgon.com : Forum de fourgons aménagés

descriptionLed en reuban 12 V  EmptyLed en reuban 12 V

more_horiz
Bonjour,

promis c'est le dernier post pour aujourd'hui.

Je voudrais changer mes vieilles lumières par des leds en ruban. Mon gendre m'a informée qu'il en existait mais j'aimerais vos conseils avant tout achat afin de ne pas me tromper car tous les sites sur lesquels je trouve un semblant de réponse me laissent néanmoins perplexe sur ce qu'il me convient d'acquérir

Merci de votre gentillesse

descriptionLed en reuban 12 V  EmptyRe: Led en reuban 12 V

more_horiz
Salut,

tout dépend de ce que tu cherches précisément, ce ne sont pas des rubans que je te propose, mais j'avais monté 2 de ces réglettes led orientables sur mon ancien fourgon :

http://www.ohm-easy.com/122-applique-led-murale-29-cm-2w4-12v-blanc-chaud.html
(elles existent aussi sur le même site en 38 ou 55cm)

Prix ipeu élevé, teinte "blanc chaud" plus chaleureuse que du blanc, discrètes, et en plus elles sont orientables : j'en étais vraiment très content. Je n'ai pas de besoin de changer les éclairages de mon twin actuel (j'ai juste remplacé les ampoules par des ampoules LED), mais si ça avait été le cas j'aurais repris ces appliques.

descriptionLed en reuban 12 V  EmptyRuban de leds

more_horiz
Bonjour,
j'en ai acheté (au mètre) chez LED EXPERT.

http://www.led-expert.fr/

Très bien et pas cher.
Cordialement.

more_horiz
Bonjour
nous dans le BH led dans la penderie
https://i.servimg.com/u/f86/18/56/15/99/p1070010.jpg
avec allumage auto
https://i.servimg.com/u/f86/18/56/15/99/p1070011.jpg
et une bande au dessus de l'évier
https://i.servimg.com/u/f86/18/56/15/99/p1050610.jpg
et une dans le placard de la sdb

more_horiz
Hello,
On en trouve à pas cher chez brico-dépot ou brico-man.... Led en reuban 12 V  1148888457

more_horiz
Attention pour les leds, il faut qu'elles soient prévues pour du 11v à 17 Volts sinon ça ne tient pas longtemps.
Je commande les miennes chez Ampoules LED, ils ont "un rayon" Ccar. J'ai installé récemment une barette de 48 leds dans la base de la porte coulissante c'est vraiment pas mal. Je pense aussi en mettre dans la penderie.

http://www.ampoule-leds.fr/neon-led-etanche-48-led-blanc-rose-150degres-12v-dc-connecteur-p-3718.html

more_horiz
Merci  à tous de vos conseils, je vais les suivre,

more_horiz
Bonsoir,

J'ai installé des rubans led dans la partie chambre, au-dessus des placards. J'ai acheté chez Conrad un rouleau de 5 m que l'on peut découper tout les 2,5 cm. Attention il existe deux sortes de couleur blanche : froide ou chaude.

more_horiz
JP90 a écrit:
Bonsoir,

J'ai installé des rubans led dans la partie chambre, au-dessus des placards. J'ai acheté chez Conrad un rouleau de 5 m que l'on peut découper tout les 2,5 cm. Attention il existe deux sortes de couleur blanche : froide ou chaude.

:bonjour:
Préférable de prendre couleur chaude....la froide fait un peu "chambre d'hôpital"..... Led en reuban 12 V  191951282

more_horiz
Bonjour
Pourriez vous expliquer comment faire l'installation d'un ruban a lèd. Il faut prévoir quoi?
achat du ruban pour 12 volt et aprés.............
merci
patrick

more_horiz
Bonjour,

...la froide fait un peu "chambre d'hôpital

Je confirme; la couleur chaude n’était plus disponible lors de ma commande. Depuis nous avons remplacé les rubans LED couleur froide par des ruban couleur chaude. Les rubans couleur froide ont été installé à l'intérieur des placards.

JP90

more_horiz
Bonjour Patrick,

Pour installer les rubans LED, rien de plus simple : il faut couper le ruban à la longueur désirée à 10 cm près car il faut respecter un pas de 10 cm. Rallonger les fils d'alimentation pour les raccorder à une source de 12V et insérer dans le circuit un interrupteur pour commander l'allumage. Le rubans est auto-collant. Pour le ruban suivant il faut souder des fils à l'endroit prévu par le fabricant.

Led en reuban 12 V  Aaa10

Cordialement
JP90

more_horiz
Bonjour,
merci pour avoir répondu. Si je comprend bien rien a rajouter pas de transfo ou autre chose.
sincéres salutations
patrick

more_horiz
Bonjour
Perso je me sers là

bandeaux de leds

Par contre faut pas être pressé!!!!!
A part çà jamais eu de déboires avec ce site
Bonne journée
Bernard

Dernière édition par PapyBernie2 le Jeu 12 Mai 2016 - 16:46, édité 1 fois

more_horiz
Bonjour
merci bernard pour la pub du site. Mais c'est le coté branchement qui m'intéresse. Pour l'achat des led il y beaucoup de magasins
merci
patrick

more_horiz
celle là c'est direct sur le 12v + 1 inter + un fusible

more_horiz
ok
merci bernard

more_horiz
re bernard
je vois que tu as un campscout, as tu déjas installé sur ton fourgon et as tu des photos pour me donner une idée, de ce que sa peut donner comme look, j'ai aussi un campscout. merci
patrick

more_horiz
Je pense qu'il doit y avoir possibilité de mettre une diode de régulation pour limiter la tension.

more_horiz
Tout l'éclairage à leds (ainsi que plein d'autres choses) viennent de Chine ou d'Asie, les accessoiristes Francais...type www.narbonne et autres s'approvisionnent chez eux, alors, comme eux, autant commander à la source, c'est 10 fois moins cher Led en reuban 12 V  191951282

more_horiz
Bonsoir
oui michel-du-mans moi aussi je les ramène de chine plus de 10 fois moi cher la j'en ai pauser une grande (très chaud)sur le BH
Led en reuban 12 V  P1110510
Led en reuban 12 V  P1110511
et une petite blanche dans le placard de la SB
Led en reuban 12 V  P1110512

more_horiz
Michel M a écrit:
Bonsoir
oui michel-du-mans moi aussi je les ramène de chine plus de 10 fois moi cher la j'en ai pauser une grande (très chaud)sur le BH

👍
privacy_tip Permission de ce forum: