France-Fourgon.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

France-Fourgon.comConnexion

France-Fourgon.com : Forum de fourgons aménagés

descriptionchangement régulateur de charge Emptychangement régulateur de charge

more_horiz
Bonjour
Sur mon fourgon Adria Twin Active de 2013, j'ai un panneau solaire 100W de marque Moove et un régulateur Moove SBC DUO 20.
Est-ce judicieux de changer ce régulateur par un régulateur MPPT 75/15 - 12/24V Victron Energy ?
But : optimisation de la charge de la batterie (gel) et augmentation de l'autonomie.
Merci

descriptionchangement régulateur de charge EmptyRe: changement régulateur de charge

more_horiz
Ma question n’emballe pas les foules apparemment :|

descriptionchangement régulateur de charge EmptyRe: changement régulateur de charge

more_horiz
Bonjour,
Je me posais un peu la même question mais je n'ai jamais été a court d'énergie, Chauffage et frigo gaz sur l'Adria ?
C'est une centaine d'euros pour quelques ampère heure !
Si vous êtes juste en énergie je dirai oui sinon ... a quoi bon.
cdt Martial

more_horiz
Exactement ... si vraiment tu as un problème d'autonomie peut-être ...
Le jeux vaut il le prix?

more_horiz
C'est ce que j'ai fait (victron 75/15) après de trop mauvaises recharges avec un régulateur standard. Mon concessionnaire a changé les 2 batteries, on va voir ce que ça va donner, mais en 24 h, avec peu de soleil, les batteries sont déjà à 12,80 v. Demain je prends la route, je vous tiendrais au courant ! Elle était facile celle-là Razz

more_horiz
Merci pour vos réponse.
Pour l'autonomie, si je pars pour le WE pas de soucis, la batterie tient le choc. Par contre, en partant pour plusieurs semaines, je n'arrive pas à plus de 4 jours au max. C'est vrai que le fourgon était stationné à moitié sous un arbre donc le panneau solaire n'était pas toujours exposé correctement.

En changeant mon régulateur pour un un régulateur MPPT 75/15, le chargement devrait se faire mieux même si le panneau solaire n'est pas en plein soleil non?

descriptionchangement régulateur de charge Emptyregulateur

more_horiz
Bjr Kristen et les autres,

Si tu as un prob' pour l'autonomie met plutot un second PS et une second batterie.

more_horiz
Oui la solution est sûrement meilleur mais question coût, ce n'est plus pareil Crying or Very sad
privacy_tip Permission de ce forum: