France-Fourgon.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

France-Fourgon.comConnexion

France-Fourgon.com : Forum de fourgons aménagés

Roddy, le petit Roadcar

descriptionRoddy, le petit Roadcar  EmptyRoddy, le petit Roadcar

more_horiz
Voilà, il est arrivé il y a 3 semaines Very Happy

On lui a trouvé son petit nom, Roddy, le petit Roadcar R540, de longueur 540 comme son nom l'indique.

Je fais ce message d'intro rapide, et j'essaierai de vos le présenter plus en détail dès que j'aurais un peu de temps

Pour le moment, déjà 2 sorties de 5 jours et 2300 km au compteur.
Je dois être le premier sur ce forum, nous ne somme pas nombreux, donc je suppose que cela peut interresser du monde de le découvrir !

Nota importante, c'est un POSSL carte grise, ce qui lui donne une certaine "caution"
[img]Roddy, le petit Roadcar  Carte_12[/img]

[img]Roddy, le petit Roadcar  Photo_10[/img]

[img]Roddy, le petit Roadcar  540_0310[/img]

descriptionRoddy, le petit Roadcar  EmptyRe: Roddy, le petit Roadcar

more_horiz
ça a l'air sympa.
bonne route.

more_horiz
J'aime bien ce petit Roddy! Longue route  avec lui! Roddy, le petit Roadcar  1148888457

more_horiz
Bonsoir,
C'est un des fourgons qui me correspond, j'attends avec impatience que le concessionnaire près de chez moi reçoive un modèle ( il m'a donné le catalogue il y a 3 mois ).
Merci de nous faire part des + et -.
Bonne route.
Lionel

more_horiz
Tu es sur le 540 ou le 600 ?

more_horiz
:bonjour:

Pour rejoindre un autre sujet en cours actuellement, là au moins pas de problème avec la taille (et sans doute le poids) de la table ... sauf pour manger. Peut-être un problème d'optique ?

:bonjour2:

more_horiz
Je te confirme, un fourgon 540, c'est une somme de compromis, le gros compromis de ce 540, c'est la taille de la dinette, et la table très peu large...

Elle possède toutefois une rallonge, qui se monte en bout côté baie (on tire la table e 25 cm, et on positionne la rallonge entre la table et la baie

Pour nous, ce compromis est correct

more_horiz
bonjour,
je suis trés interressé par ce sujet je voudrais en acheter un.
la raison, ce sera notre premier fourgon et pour debuter le prix nous semble attraillant . mais nous aimerions avoir votre avis plus en détail.
par avance merci.

more_horiz
bonjour,
également très intéressé par ce modèle, je suivrai avec attention vos critiques, notamment l'espace lit.
Belle acquisition, félicitations. Roddy, le petit Roadcar  191951282

more_horiz
Beau petit BB Le principal est qu'il vous convienne. De plus Pössl est assez sérieux.
Petite remarque, au prix de la carte grise tu as eut droit a un E dans le nom de la marque Pas sérieux la préfecture!!!! Bonnes balades  à vous

more_horiz
De mémoire, c'est normal en allemand quand on ne peut pas écrire les tréma... :)
Le site internet de pössl est bien http://www.poessl-mobile.de  CQFD Very Happy

more_horiz
tout à fait

et la préfecture a raison : en allemand, quand on écrit en majuscules, au lieu de mettre un Umlaut (= tréma) sur le O, on peut mettre un E à la suite du O

ce que fait également ce constructeur dans son adresse internet vu que ces adresses n'acceptent pas les accents

more_horiz
Idem pour BÜRSTNER = BUERSTNER sur les adresses web.

more_horiz
Quand je dis que le site est une mine d'infos!! Perso j’ai toujours eut des soucis avec la langue teutonne. Ma culture progresse

more_horiz
bonjour,
j'ai le même problème avec mon nom de famille: il a un umlaut sur le O (Ö)! Quand les gens prononcent mon nom, je sais tout de suite si ils ont fait de l'allemand!
Pour l'administration, en général c'est un O (le Ö n'est pas pratique à taper et le OE, ils ne connaissent pas), ça change la prononciation mais j'y suis habitué et ce n'est pas très grave (désolé pour cette disgression perso!).
cordialement

more_horiz
O = son "o"

Ö ou OE = son "eu"

U = son "ou"

Ü ou UE = son "u"

A = son "a"

Ä ou AE = son "ai"

vous voyez, c'est très facile

more_horiz
Merci Roddy, le petit Roadcar  1148888457

more_horiz
eole8779 a écrit:
O = son "o"

Ö ou OE = son "eu"

U = son "ou"

Ü ou UE = son "u"

A = son "a"

Ä ou AE = son "ai"

vous voyez, c'est très facile

Puisque c'est très facile, on va compliquer un peu.
Comment prononcer « turist byrå » en suédois ?
C'est un office de tourisme, qui se prononce tout simplement « touriste bureau » puisque le u se prononce ou, le y se prononce u et le å se prononce o.
Ah, si les étrangers nous avaient emprunté plus de mots, on parlerait plus facilement leurs langues !

more_horiz
le Y (upsilon auf Deutch) se prononce aussi "u" en allemand mais il se rencontre plus rarement et au surplus ne prend jamais d'inflexion

descriptionRoddy, le petit Roadcar  EmptyRoadcar 540

more_horiz
Bonjour
Ce message s'adresse aux utilisateurs du Roadcar 540.
Sont ils satisfait de ce modele?
Motorisation 130 cv suffisante?
Couchage principal et 3éme.
Boite robotisée ou pas?
Merci de vos reponses.
Cordialement

more_horiz
Bonjour, je viens de vérifier, ma carte grise est Pössl , sur mon assurance Possl ?
Mieux, sur mon assurance j'ai "Roadcamp Air " au lieu de Roadcamp R .Roddy, le petit Roadcar  2257858889
Conclusion : Mon assurance est un âne :Aie:

more_horiz
frebelle a écrit:
Bonjour
Ce message s'adresse aux utilisateurs du Roadcar 540.
Sont ils satisfait de ce modele?
Motorisation 130 cv suffisante?
Couchage principal et 3éme.
Boite robotisée ou pas?
Merci de vos reponses.
Cordialement

Bonjour, je n'ai pas trop le temps de faire une longue présentation de mon nouveau Roadcar R 540 ...
En bref, 7500 km en 5 mois ....
Zéro problème (sauf un petit bruit dans le volant dans certaines circonstances, mais c'est un souci Ducato)
Bien sûr, les 130 ch sont largement suffisants...  Roddy, le petit Roadcar  191951282  après, bien sûr 150 ch apportent un petit plus si vous faites beaucoup de montagne ...
Boite manuelle très agréable
Couchage principal très confortable pour nous, mais peut-être insuffisant pour certaines personnes ayant de problèmes physiques (pas de sommier à lattes...)
Par contre accès soute hyper facile...par rapport au Roadcamp
3ème couchage pas essayé.
Seul bémol, la table est très petite car c'est un cabinet de toilette fermé donc plus large qu'une douche centrale, du coup, elle est un peu instable, il faut que je trouve un système, cela doit être facile pour un bon bricoleur
C'est un modèle simple, mais sérieux et efficace (pas de chichis type portes de placard laquées, quincaillerie en or massif, feutrine pas nettoyable sur portes de soute, latérale et tête de lit) modèle A...a Twin  :)
Un prix très serré pour la simplicité et l'efficacité  
Cordialement

more_horiz
Bonjour, J'ai découvert récemment ce petit fourgon Roadcar 540 et il correspond assez bien à ce que je cherche.

Malheureusement pour moi, il n'est pas représenté dans ma région (aquitaine)

Du coup je remonte ce sujet dans l'actualité pour avoir votre avis après maintenant un certain temps.

Merci

more_horiz
Bonjour Vanden
La concession camping car service 17 à Saintes en avait un la semaine dernière sur son parc
Pourquoi pas un petit coup de fil
Bonne soirée

more_horiz
Et Saintes c'est maintenant en aquitaine ! Enfin la Nouvelle Aquitaine ! :pale:

Mode grincheux activé, ne pas cliquer ici SVP ! :

more_horiz
popol a écrit:
Bonjour Vanden
La concession camping car service 17 à Saintes en avait un la semaine dernière sur son parc
Pourquoi pas un petit coup de fil
Bonne soirée

Merci pour l'info !  Roddy, le petit Roadcar  1148888457
J'ai un peu creusé le sujet, curieusement le site de Roadcar n'indique pas de revendeur dans le Sud Ouest
https://roadcar-mobile.de/fr/liste-de-concessionnaires/

Mais en faisant une recherche avec Possl j'ai trouvé un lien de revendeurs Roadcar différents de celui de la marque. Il y en a un à Mérignac, c'est beaucoup moins loin.
http://isaloisirs.com/fourgon-amenage-roadcar-france/

Je n'y comprends rien mais j'appellerai pour savoir si ils en ont un en parc Wink

more_horiz
Bonjour,

Malgré ce qui a pu être dit, je me suis allongé hier dans un 540 disponible chez Lestringuez à Seclin (59) et j'ai été subjugué par le lit qui est particulièrement confortable avec un matelas ferme, un sommier à lattes et surtout une longueur (en travers) de 198 cm. Ca fait la différence avec les standards de 190 quand on fait 1m88.
Il est vrai que la table est très étroite, le frigo est également un peu plus petit avec 80l mais dans mon cas je dois ajouter près de 7000 € d'option pour avoir ce que je veux et arriver aux alentours de 44200 €.

more_horiz
Nous avons acheté un Roadcar R540 2017, nous en prenons possession le 14 mars prochain (on ne peut pas avant).
Nous partons peu de temps après pour faire un tour du monde à bord de notre nouveau compagnon nommé Sam!

Nous devons le faire équipe du pack Motricité Renforcé de Poclain nous vous ferrons un retour lorsque ça sera fait.

Nous l'avons fait équiper de panneaux solaire, porte vélo, gallerie etc...

Nous avons hate de vivre dans notre nouvelle maison!

more_horiz
Excellent choix :youpi:

Vous l'avez pris chez Odyssée CC à Charnay les Macon ?

more_horiz
Non chez Curioz Loisirs à Annecy pourquoi ?

more_horiz
Simplement parce que tu indiques être de Bourgogne :bonjour2:

more_horiz
Ah ah je comprends...
Techniquement je vis encore au Canada et je rentre en France dans un mois.
Je suis originaire de Savoie mais mon adresse fixe sera chez ma belle mère en Bourgogne car je pars faire un tour du monde et n'ai donc pas de vraie adresse

more_horiz
Ok, je vois ça, j'ai lu votre dossier dans son intégralité

J'ai mon Roadcar depuis 1,5 ans, 10.000 km (En France) et aucun souci pour le moment, il est simple et costaud
Pense à faire installer plusieurs prises 12 V en complément (4 pour ma part, étant geek et photographe...)
1 vers chaque tête de lit et 2 vers le placard dinette côté Salle de bains
Des filets de rangement complémentaires (partout ou possible)
1 grosse batterie complémentaire de cellule
Aménager la soute avec un plancher intermédiaire, et y mettre un tapis au sol Roddy, le petit Roadcar  191951282

more_horiz
De notre côté nous n'avons même pas vu le van en vrai on a acheté à distance.

Pour les prises on va regarder ça une fois à bord merci :)

Nous avons fait installer un panneau solaire et une batterie supplémentaire.

Merci pour les conseils :)

Dernière édition par raydenxxx le Sam 3 Fév 2018 - 16:44, édité 1 fois

more_horiz
C'est audacieux :Aie:

more_horiz
C'est une valeur sure, et nous sommes en relation directe avec le revendeur France et possl, ce n'est pas à l'inconnue totale :)

Nous sommes soutenus dans l'aventure par divers partenaires.

Nous avons hâte de récupérer le fourgon le 14 mars et partager ça avec vous!
Nous avons aussi très hâte d'installer le pack Motricité renforcé !

N'hésitez pas à nous suivre sur Facebook si vous aimez la photo

more_horiz
salut les roads moi j en possède un aussi depuis janvier 2017 totale 22000km , traversé la France 3 fois, et un voyage en écosse en avril 17 et rien adire et j en suis très content je vous souhaite bon Voyage Roddy, le petit Roadcar  191951282

more_horiz
est-ce que l'un d'entre vous a fait installer le pack motricité renforcé de Poclain? des retours?

Aussi, avez vous un panneau solaire, nous faisons poser un 170W Black Cristal et on se demande si on arrivera a approcher une autonomie complète...

more_horiz
170w de PS c'est bien mais c'est comme dériver un fleuve,si tu n'as pas un lac de barrage pour stocker, ça sert à rien.

Donc ma question est : qu'avez vous prévu comme batterie de grosse capacité ?

Un projet tour du monde en fourgon me plairait beaucoup, mais après 7 ans sur ce forum et 3 fourgons/camping-car une chose est sûre je me referai une installation bien étudiée avec reprise des calculs de conso, vérif des écrins de câbles... Car c'est dingue les erreurs que font certains pros.

En tout cas, pour avoir voyagé en vélo vers l'Asie, je surkiffe votre projet j'aime ! j'aime !

Corentin si tu as besoin de quoi que ce soit, n'hésite pas je te filerai un coup de main avec grand plaisir, même si la Bourgogne est loin de la Rochelle.

more_horiz
bac a écrit:
salut les roads  moi j en possède un aussi depuis janvier 2017 totale 22000km , traversé la France 3 fois, et un voyage en  écosse en avril 17   et rien adire et  j en suis très content   je vous souhaite bon Voyage Roddy, le petit Roadcar  191951282    

Bonjour, quel modèle avez vous ? (le 540 ou le 600 ou 640)
J'ai un souci de stabilité de la table sur mon 540 (du fait de la faible largeur de celle-ci)
Avez vous ce problème et si oui, avez vous une astuce pour améliorer ?

more_horiz
Gaël a écrit:
170w de PS c'est bien mais c'est comme dériver un fleuve,si tu n'as pas un lac de barrage pour stocker, ça sert à rien.

Donc ma question est : qu'avez vous prévu comme batterie de grosse capacité ?

Un projet tour du monde en fourgon me plairait beaucoup, mais après 7 ans sur ce forum et 3 fourgons/camping-car une chose est sûre je me referai une installation bien étudiée avec reprise des calculs de conso, vérif des écrins de câbles... Car c'est dingue les erreurs que font certains pros.

En tout cas, pour avoir voyagé en vélo vers l'Asie, je surkiffe votre projet j'aime ! j'aime !

Corentin si tu as besoin de quoi que ce soit, n'hésite pas je te filerai un coup de main avec grand plaisir, même si la Bourgogne est loin de la Rochelle.

Merci Gaël c'est super sympa!

Alors, pour le lac on a une batterie cellule supplémentaire soit deux fois 95Ah.
Pour ce qui est des pros qui vont brancher tout ça je pourrai pas vérifier j'y connais rien... Very Happy

Mais honnêtement on est en relation avec Possl France qui est partenaire avec nous et on espère que tout sera fait dans les règles de l'art :youpi:

Ceci étant, la Rochelle on devrait passer pas très loin, on va à Bayonne mi avril et on aimerait remonter la cote ouest ensuite donc c'est clairement faisable Very Happy

Merci pour ce super accueil sur le forum!!! affraid

more_horiz
Si vous passez dans le coin, il faut absolument que l'on se voit !!!!

Pour posl, c'est une bonne marque, le problème n'est pas la, il n'est d'ailleurs rarement auprès des marques directement, mais auprès des revendeurs ou importateurs qui bien souvent pensent plus à faire du fric qu'à bien monter les accessoires.

Pour vos batterie si c'est du gel ou AGM de qualité c'est bon. Si c'est une marque moyenne gamme attention.

Le roadcar c'est de mémoire un frigo à compression et bien évidement possible oblige (ils ont raison) un combi Truma C4 j'imagine.
Pour le compression si c'est un plus de 50L ça commence à pas mal consommer. Faut faire les calculs quand même, surtout en utilisation continue. On ne parle pas de 3 semaine de vacances là.
Pour le gaz, vous auriez eu le temps, je vous aurais recommandé un réservoir GPL plus châssis via la boutique du gaz. Simple, fiable et ça libéré de la place dans le fourgon.

Trop hâte de vous rencontrer !!!

more_horiz
bonjour, Thierry je possède un 540 de couleur rouge et c est vraie la table pas terrible je pense changer , le tout c est de trouver un model dépliable pour avoir un peut plus de largeur ?

more_horiz
Gaël a écrit:
Si vous passez dans le coin, il faut absolument que l'on se voit !!!!

Pour posl, c'est une bonne marque, le problème n'est pas la, il n'est d'ailleurs rarement auprès des marques directement, mais auprès des revendeurs ou importateurs qui bien souvent pensent plus à faire du fric qu'à bien monter les accessoires.

Pour vos batterie si c'est du gel ou AGM de qualité c'est bon. Si c'est une marque moyenne gamme attention.

Le roadcar c'est de mémoire un frigo à compression et bien évidement possible oblige (ils ont raison) un combi Truma C4 j'imagine.
Pour le compression si c'est un plus de 50L ça commence à pas mal consommer. Faut faire les calculs quand même, surtout en utilisation continue. On ne parle pas de 3 semaine de vacances là.
Pour le gaz, vous auriez eu le temps, je vous aurais recommandé un réservoir GPL plus châssis via la boutique du gaz. Simple, fiable et ça libéré de la place dans le fourgon.

Trop hâte de vous rencontrer !!!

Pour Possl ce que je voulais dire c'est qu'il a pris contact avec notre revendeur, et nous devons passer voir Possl France avant notre départ pour qu'il nous installent eux même quelques trucs, et faire le tour du camion niveau sécurité etc.
Ils nous fourniront toutes les pièces dont nous pourrions avoir besoin pendant tout le trajet et nous supportent.

Pour la consommation, normalement on peut tenir 4 jours sans recharger, ceci étant on devrait rouler chaque jour + les panneaux ça nous rendra un peu plus autonome... et au pire on peut vivre sans éléctricité... on est très root avec Marie Very Happy
Pour le frigo, on est végétarien donc on compte le mettre au minimum et même surement l'arrêter la nuit... encore une fois si on manque d’électricité pas dramatique y'aura rien de vraiment dangereux. Le frigo est un peu un luxe pour nous Roddy, le petit Roadcar  2257858889

Pour le gaz en effet on a pensé a un réservoir GPL mais c'est $$$ et on a pas vraiment tant d'argent a mettre la dedans.
On va y aller avec 2 bouteilles de 13L pour commencer puis voir... on va prendre des adaptateurs pour les différents pays puis on s'adaptera... Au pire on emmène un mini réchaud de camping avec nous pour faire a bouffer au cas ou.
Pour le chauffage, on prévoit pas passer un hiver dedans on va éviter les pays froid en hiver si possible.

Vous l'avez compris... on cherche pas tant le confort... mais surtout une "maison mobile"

On fera signe si on passe par la Rochelle Roddy, le petit Roadcar  1148888457

more_horiz
c est très bien frais il sufi d écouté Souchon ( foule sentimentale ) Roddy, le petit Roadcar  276500752

more_horiz
Je comprends,
Pour avoir voyagé en totale autonomie, je sais à quel point il peut y avoir des surprises.
Une chose est sûre, un fourgon c'est un luxe absolu quand tu voyages en velo Wink Wink

Amusez-vous bien !

descriptionRoddy, le petit Roadcar  EmptyStabilité table

more_horiz
Bonjour,

J'ai un ROADCAR R640 150 cv boite de vitesse auto (pilotée) actuellement 11000 kms sans aucun problème.
Je suis très satisfait de mon acquisition.
J'ai amélioré la stabilité de la table en y mettant des vis comme sur la photo.

Roddy, le petit Roadcar  20180211 Roddy, le petit Roadcar  1148888457

more_horiz
Hola, ca m'interresse, si tu peux donner encore plus de détails :youpi:
Mon concessionnaire n'a pas de solution

more_horiz
C'est tout simple,
Il suffit de débloquer les 2 molettes pour sortir l'allonge, percer le cadre et les fixations plastique pour passer les vis à tête fraisées et utiliser des freins d'écrous.
@+

more_horiz
elle sort d'ou la pièce noire du milieu, j'ai pas ça moi je crois Suspect
privacy_tip Permission de ce forum: