France-Fourgon.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

France-Fourgon.comConnexion

France-Fourgon.com : Forum de fourgons aménagés

descriptionrallonge électrique Emptyrallonge électrique

more_horiz
Salut la meute :bonjour2:

J'envisage d'acheter une rallonge électrique pour me brancher au 220 V. en complément de mon installation PS160W.

Quelle section de câble à votre avis ? 1,5 ou 2,5 ???

Merci pour vos éclairages (sans jeu de mots lol! ) rallonge électrique 1218892201

descriptionrallonge électrique EmptyRe: rallonge électrique

more_horiz
Bonjour,

A mon avis, Le 1,5 est largement suffisant, il permet de distribuer 10A, les bornes de camping sont généralement limité à 5A.
Attention de bien prendre une rallonge 3 fils donc avec la terre.

Bonne journée

more_horiz
TIM38 a écrit:
Bonjour,

A mon avis, Le 1,5 est largement suffisant, il permet de distribuer 10A, les bornes de camping sont généralement limité à 5A.

Bonne journée

merci pour ta réponse :bonjour2:

more_horiz
TIM38 a écrit:
Bonjour,

Bonne journée

Bonjour,
5A ? Suspect
Le plus courant en France est du 6A, mais il y a du 10A et même du 12A ou du 16A selon où l'on va...
La section dépend surtout du besoin dans son fourgon.
Si l'on a un chauffage électrique intégré (exemple Truma Combi 4 E ou Combi 6 E) et que l'on va en caravaneige l'hiver ou bien dans les pays scandinaves (le plus courant là bas est le 16A), il est fortement conseillé de passer à du 2.5 mm2.
A contrario, pour une utilisation l'été en bord de plage en France sans chauffage on peut choisir plus léger...
Avis tout à fait personnel que je partage avec moi-même. rallonge électrique 2257858889
Cordialement,
Michel

more_horiz
Si en hivernage chez toi tu comptes mettre un chauffage électrique fait attention à ne pas dépasser les 10A si tu contentes du 1,5
Et aussi en principe pour l'extérieur vaut mieux du câble HO7, mais en "tout fait" je ne sais pas si ça existe.

more_horiz
Bonjour :bonjour:

qui peut le plus, peut le moins ...

autant prendre un câble en 2,5² study

Bonne route !
:campereve:

more_horiz
Bonjour,
c'est expliqué en détail.
http://www.schema-electrique.net/section-cable-et-fil-electrique-abaques-tableau.html
La longueur du câble a aussi une influence.

Généralement les prises "bleues" P17 220V sont limitées à 16A.

Cordialement.

more_horiz
bsr,
1.5 ou 2.5 je crois que tu as eu tes infos,
en complément j'ajoute que par sécurité , il est convenu de dérouler un maximum de fil voir l'ensemble si tu '' tire '' en intensité pour éviter le phénomène de surchauffe, voir le feu .

more_horiz
Et pour la longueur.....j'ai un enrouleur de 15ml pour les coups durs et une rallonge simple de 5ml, jusque là no soussaille, j'ai toujours pu me brancher! :!:

more_horiz
Bonsoir,
J'avais appris il y a très longtemps ... à l'école que l'intensité maxi en moyenne était de 5A / mm². En plus il faut tenir compte de la longueur du câble si l'on ne veut pas avoir une trop grosse chute de tension. 2,5² serait souhaitable mais plus lourd.

Cordialement

JP90

more_horiz
Bsr,

Du 2,5mm2 pour ceux qui vont à la la neige ou dans les pays froid...à la rigueur! Wink
Du 1,5mm2 pour ceux qui fréquente l'Europe, tranquillement, avec de bons duvets...
Bref, si t'hésites, met du 2,5mm , c'est pas plus cher :bonjour:

more_horiz
Attention aussi à la longueur de la rallonge. Ça joue aussi. Comme dans nos fourgons, on a souvent une rallonge de plus de 10m, mieux vaut passer au 2.5, et surtout penser à dérouler la rallonge en entier pour éviter les spires. Sinon gare à la surchauffe.

more_horiz
Bonsoir
Les pays nordiques donnent souvent du 16 A et si on y va tôt dans la saison un chauffage électrique n'est pas superflu. Pour pouvoir utiliser 3000 w (chauffage, frigo, chargeur,....) avec une rallonge de 25 m le 2,5 mm² est absolument nécessaire sinon il faut utiliser seulement 9 A d'après le tableau ci-dessus.
privacy_tip Permission de ce forum: