France-Fourgon.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

France-Fourgon.comConnexion

France-Fourgon.com : Forum de fourgons aménagés

descriptionLivraison de mon fourgon .  EmptyLivraison de mon fourgon .

more_horiz
Bonjour à tous . Mon concessionnaire m'a appelé pour me prévenir que mon fourgon était arrivé, rendez-vous pris pour la livraison le 8 juin, 3 semaines de délai tout cela est-il normal ?

descriptionLivraison de mon fourgon .  EmptyRe: Livraison de mon fourgon .

more_horiz
salut tout le monde
pour nous fourgon arrivé en concession un vendredi, récup le vendredi suivant (après installation PS, porte vélo, antenne automatique et tv); je trouve que 3 semaines cela fait quand même un peu long
la première sortie en juin n'en sera que meilleure !
cordialement
jo

more_horiz
:bonjour:
quel bonheur pour vous
vous souhaitons de bonnes routes
garnelle j'aime !

more_horiz
Bonjour,
Pour nous aussi il aura fallu attendre 3 semaines.
La raison est simple (enfin pour notre cas) : le concessionnaire (groupe Narbonne accessoires) a reçu le véhicule mais ne l'a pas encore payé. Il n'a donc pas la possibilité de l'immatriculer.
Il faut alors attendre que le véhicule soit "dans le tuyau" de ses prévisions de règlement.

more_horiz
Nous avons eu le même soucis avec le nôtre et c'était aussi un retard de paiement par le concessionnaire. Ils reçoivent le véhicule mais les papiers ne suivent que lorsque le véhicule est payé :| J'ai dû téléphoner moi même au constructeur pour faire débloquer les papiers (envoyés dans la journée du coup) :idea:

more_horiz
Bonjour , merci pour vos réponses y a plus qu'à attendre .

more_horiz
Bonjour ca y est,fourgon arrivé chez le concessionnaire livraison jeudi 26 à 10h.
Je monte mon attelage dans la foulée et départ vacance le 2 juin pour le Portugal.
Véhicule commande début novembre 2015 salon de Bordeaux ,ça fait long mais bon plus que 2 jours et apres le bonheur.

more_horiz
Arrivée du Mastervan chez le concessionnaire normalement aujourd'hui et livraison prévue vendredi, mais ...............comme il n'y a plus beaucoup de gasoil dans notre coin, ça paraît compromis :pale:

more_horiz
felicitations pour ton fourgon  , encore un FONT VENDOME , d'ici Vendredi la situation peut se débloquer . En voyant les infos il faut être optimiste :Aie:

more_horiz
Bonsoir Goodspeed. bienvenue dans le monde des MasterVan

more_horiz
Merci, je vais appeler le concessionnaire pour avoir des infos, 140kms aller/retour, il faut pouvoir rentrer Embarassed

more_horiz
Bonjour
Je suis dans la même situation que

Code:

Goodspeed

mon fourgon Knaus doit partir d'Allemagne aujourd'hui mais je ne sais pas s'il pourra arriver rapidement en concession.

more_horiz
Bonsoir
Le nôtre devait sortir de la chaîne de montage le 4 mai
Il a été livré à la concession début de semaine passée
Nous l'avons vu vendredi dernier, et après montage d'un store,
caméra de recul, radio, panneau solaire et installation LPG,
nous irons le chercher ce vendredi 27
1 semaine pour les options, c'est tout à fait correct
Ici pas de problème de carburant (j'espère, je suis à la frontière
française et les stations belges sont prises d'assauts par les
automobilistes français mais nous sommes réapprovisionnés
normalement)

Petit séjour de 3j prévus mi-semaine prochaine,

Bonne soirée
Mistanflut

more_horiz
J'ai reçu hier le certificat d'immatriculation de mon ADRIA 640SLX que j'espère récupérer cette semaine.
Je ne l'ai pas encore payé au revendeur qui va se satisfaire d'un chèque normal.
J'apprécie, car ce dernier se trouve à 8 Kms seulement de mon domicile
:bonjour2:

Dernière édition par mavi le Dim 5 Fév 2017 - 17:57, édité 1 fois

more_horiz
Bonjour Mavi. Ayant suivi le feuilleton de vos déboires, je vous souhaite belle et longue route avec ce fourgon tout beau et tout neuf qui vous les fera vite oublier, j'espère.

more_horiz
Bonjour,
Le notre est arrivé en concession le 03/04, en avance car prévu fin avril (commandé en septembre 2017). Reste à monter le panneau solaire et le sog, seulement il y a tellement de livraisons en ce moment qu'il va falloir attendre encore deux semaines je pense pour en prendre possession. C'est pas grave, on a programmé notre première sortie mi-mai ce qui me laisse le temps de monter l'attelage grâce a l'excellent tuto présent sur le site. :youpi: :youpi: :youpi:

more_horiz
@zondag58
Bienvenue au club "Magellan 643".
:campereve:
Il arrive juste à temps pour profiter des jours férié et des ponts de Mai !

more_horiz
bonjour ,
nous avons commandé en septembre chez "Horizons bordeaux" notre Magellan 643 aussi !!!
livraisons prévus 27 avril sur le bon de commande .
et  reçus en concessions le 1 mars ,
livraisons 15 jours plus tard Livraison de mon fourgon .  1148888457
avec la cam de recul
le panneau solaire
le store .
déjà 1000 klm de fait !!!

more_horiz
Eh bien nous n'avons pas de chance.
Magellan 643 commandé le 23 septembre, livraison avril reportée début juin.
Nous attendons. ...

more_horiz
Bonjour Hubert,
Vous aviez demandé une option particulière pour avoir une telle différence de délai ? Genre boite auto ...

more_horiz
Bonjour Serge,

Oui, quelques options comme boîte robotisée, 150cv et jantes 16 pouces.

more_horiz
Alors le retard doit être dû plus à Fiat qu'à Camperêve.

more_horiz
Je ne sais pas d'où vient le retard (rien de stipulé sur la commande et lors de la commande )
J'espère qu'il sera livré en juin (avant les vacances ) sinon nous annulons la commande

more_horiz
J'espère pour toi que tu ne devras pas en arriver là après tant d'attente! Tiens, je ne sais pas s'il existe un post sur les annulations de commande. Si quelqu'un a un retour d'expérience à partager.

more_horiz
Pour l'instant nous attendons début mai.
Comme nous ne l'utiliserons pas de novembre à avril, cela ne sert à rien de l'avoir dans le garage 5 ou 6 mois (si livraison après les vacances )

more_horiz
Bonjour,
Comme déjà évoqué dans un autre post, le mien aussi (un 542) commandé le premier jour du salon du Bourget, livraison prévue pour fin mars, repoussé à fin mai. Même options : 150ch, boite robotisée et 16". Officiellement, on me dit que c'est lié à la charge de travail chez Campérève et des embauches qui n'ont pas pu se faire pour faire face. Ca semblait être corroboré par d'autres sur le forum qui avaient eu cette explication de leurs concessionnaires... C'est loooong... Crying or Very sad

more_horiz
Bonjour Jean François,
Surtout après 6 mois d'attente et à quelques jours de le voir dans la concession.
Les journées vont être longues, surtout à voir les fourgons circuler.
Hier soir j'ai croisé un Campereve à 100 mètres de la maison.

more_horiz
Ca fait des années que je rêve à chaque fois que je vois des camping-cars, et à fortiori des fourgons, ou en consultant notamment ce forum, mais c'est vrai que maintenant que les choses doivent enfin se concrétiser, et qu'on me recule l'échéance, le temps parait encore plus long... On redevient des gamins qui veulent leur jouet tant attendu... Wink
J'en profite pour remercier tous les membres de ce forum pour leur partage d'informations, les belles photos qui aident à patienter...

more_horiz
Invité a écrit:
je trouve que 3 semaines cela fait quand même un peu long
cordialement
jo

:bonjour2:  en concession doivent travailler en flux tendus au vu des commandes passées. les gens commandent en automne pour avoir le nouveau joujou au printemps
quand vous recuperrerez votre fourgon prenez le temps  regardez bien tout et surtout la pose des accessoires
sur le toit souvent quelques surprises sur les fixations des accessoires par  plots (bouse) de mastic  inestetiques pour ne pas dire montés a "l'arrache" passage de fils elec  n'importe quoi
bonne reception et surtout de belles et bonnes ballades
Camperévement
mg49

more_horiz
Bonsoir,
Ça y est il est chez le concessionnaire,je l’ai vu cet après-midi,FV Duo Van.
Commande passée le 26/10/17 pour livraison le 27/10/18,contrat respecté c’est parfait.

more_horiz
1 an délai....y a faute de frappe j'espère.... :bonjour2:

Dernière édition par combi64 le Ven 20 Avr 2018 - 12:08, édité 1 fois

more_horiz
Les délais sont aussi peut être dûs à Fiat.
Je ne sais pas comment ils sont organisés, mais il n'y a peut être pas de chaîne de montage dédiée à chaque motorisation et aux boîtes de vitesses. Donc si la production standard c'est du 130cv ils attendent peut être n certain nombre pour lancer la fabrication des 150 avec boîte robotisée et idem pour les 180cv
Quand j'ai commandé le mien il y a n'y avaitt pas la même date de livraison selon les options du porteur.
Ajouté à cela que selon le pays de livraison du fourgon il y a des options différentes ceci explique peut être cela.
Je pense que pour les 130 il y a plus de visu sur la livraison que pour les autres.

Dernière édition par Karman77 le Ven 20 Avr 2018 - 13:56, édité 1 fois

more_horiz
Bonjour,
Oui erreur,date livraison 27/04/18

more_horiz
Bonjour à tous

J'ai peut-être une explication des retards à la livraison de ce printemps 2018. Elle m'a été donnée par mon concessionnaire hier quand j'ai commandé notre futur Magellan 643. Il s'agirait du rappel général de FIAT sur la vanne EGR des modèles Ducato. Les nouvelles pièces de remplacement arrivant au fur et à mesure, ça a fait traîner le traitement des clients mais ça a aussi eu pour conséquence de retarder la mise à disposition des fourgons neufs pour les aménageurs.
De ce fait il m'a assuré que le notre dont la livraison est prévue en janvier/février 2019 ne sera pas affecté de retard... Espérons !
Clt. Guy

descriptionLivraison de mon fourgon .  Emptyil est arrivé...

more_horiz
Bonjour,

Notre Magellan 540 commandé le 31 mai 2017 est arrivé chez le concessionnaire la semaine dernière, date livraison prévue le 18 mai ( demande immatriculation, poses accessoires : autoradio, ps, sog, serrures, ect..)
Délai bon de commande respecté , c'était prévu pour le mois de mai, donc 3 semaines pour tests et petits aménagements avant  départ pour la Bretagne en juin.

Livraison de mon fourgon .  Mag54010

more_horiz
1 an d'attente! Comme ça a dû être long... Moi je l'ai attendu juste 1 mois et le temps m'a paru long alors 12 mois... affraid
En tout cas ça vallait le coup d'attendre, il est très beau Livraison de mon fourgon .  191951282

more_horiz
.

Dernière édition par Vany18 le Mar 24 Avr 2018 - 9:17, édité 1 fois

more_horiz
Bonjour,

Après 6 mois d'attente (achat au Salon du Bourget).
Enfin la date est posée,  plus que 4 jours à attendre pour prendre possession de son nouveau jouet. Very Happy CHALLENGER VANY V217.
Il nous tarde enfin de renouer avec nos futures sorties et aussi de confirmer que nous avons fait le bon choix, pour le passage du camping-car vers le fourgon ... A bientot

more_horiz
Pat61 a écrit:
Il nous tarde enfin de renouer avec nos futures sorties et aussi de confirmer que nous avons fait le bon choix, pour le passage du camping-car vers le fourgon ...

pareil pour nous : passage du camping-car intégral au fourgon... nous sommes convaincus d'avoir fait le bon choix ! :youpi:

more_horiz
Vany18 a écrit:
Pat61 a écrit:
Il nous tarde enfin de renouer avec nos futures sorties et aussi de confirmer que nous avons fait le bon choix, pour le passage du camping-car vers le fourgon ...

pareil pour nous : passage du camping-car intégral au fourgon... nous sommes convaincus d'avoir fait le bon choix ! :youpi:

Pareil pour nous, passage du camping car au fourgon sans aucuns regrets
privacy_tip Permission de ce forum: