France-Fourgon.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

France-Fourgon.comConnexion

France-Fourgon.com : Forum de fourgons aménagés

descriptionBac de douche : où passe le tuyau d'évacuation du lavabo ? EmptyBac de douche : où passe le tuyau d'évacuation du lavabo ?

more_horiz
Est-t'il est possible d'obtenir une fiche technique ou un croquis pour voir où passe le tuyau d'évacuation du lavabo sous le bac de douche sur un Pilote foxyVan de 2015. Suite à un bricolage dans le coin WC, le tuyau a probablement été percé (grosse bêtise, je sais !). Le démontage du bac de douche implique le démontage du socle du WC.. et là, le bricoleur fautif, n'ose pas trop se lancer. Il opterait plutôt pour la découpe du bac à l'endroit du trou pour réparer le tuyau et ensuite refermer l'ouverture du bac et rendre tout étanche...
C'est jouable ??
Je cherche aussi des conseils pour la pose de panneaux dits solaires, mais je ferai encore des recherches et un autre post.
Merci de vos conseils précieux trouvés sur ce site !

descriptionBac de douche : où passe le tuyau d'évacuation du lavabo ? EmptyRe: Bac de douche : où passe le tuyau d'évacuation du lavabo ?

more_horiz
j'ai eu le même problème de fuite sur un adria et j'ai passer un tuyau inférieur avec de la vaseline avec une réduction dans se même tuyaux que j'ai retrouvé a l'entrée des eau grise une idée qui a fonctionné

descriptionBac de douche : où passe le tuyau d'évacuation du lavabo ? EmptyRe: Bac de douche : où passe le tuyau d'évacuation du lavabo ?

more_horiz
Découper le bac serait a nouveau une grosse erreur. 

Démonter un bloc wc est moins compliqué que ce que l'on s'imagine. Pour l'avoir déjà fait, je le referai sans hesiter car trouer un bac de douche n'est vraiment, mais vraiment pas une bonne idée.

more_horiz
Bjr,

L'idée de thierry32 semble une très bonne solution, s'il n'y a pas de coude entre la bonde du lavabo et le réservoir eaux grises. C'est ce que j'essaierais en premier, tout en sachant qu'il faudra bien faire l'étanchéité au départ du lavabo.
Je rejoint Gaël quant à la découpe de la cuvette de douche, très risqué.....
bon courage.

descriptionBac de douche : où passe le tuyau d'évacuation du lavabo ? EmptyBac de douche : où passe le tuyau d'évacuation du lavabo ?

more_horiz
Bonjour, le problème de fuite est résolu:c'était un raccord de tuyau dans la paroi qui avait lâché, nous avons fait marcher la garantie. Notons en passant que l'ouverture pour accéder aux tuyaux (située à côté de la cassette WC) est minuscule. Tout juste la place pour y passer une main, le technicien qui a dû réparer a vraiment sué. Réparation ok sans toucher au bac de douche !
Merci pour vos conseils! Salutations cordiales. MC

more_horiz
cette trappe se trouve a l'intérieure du fourgon ou au niveau de la trappe extérieure merci car j'ai aussi un pilote foxy van
privacy_tip Permission de ce forum: