France-Fourgon.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

France-Fourgon.comConnexion

France-Fourgon.com : Forum de fourgons aménagés

descriptionPorteur Ducato 2007 - peinture écaillé EmptyPorteur Ducato 2007 - peinture écaillé

more_horiz
Bonjour,

Je viens d'acquérir un fourgon Adria CLUB sur Ducato de 2007, 120ch, 69000km.

Malheureusement ce fourgon présente des problèmes de peinture écaillé:
sur le capot:
sur le toit au dessus des portes arrières.
J'arrive à faire s’écailler la peintre avec une simple "souflette à air....".

Y'a t'il un historique important sur les Ducato / Boxer / Jumper quant à un écaillage de peinture ?

Pensez vous que je puisse faire une réclamation à FIAT ? (LRAR, toutes factures d'entretien, entretien réseau FIAT).

Connaissez vous une solution alternative pour refaire la peinture ? éviter les écaillures ?

merci beaucoup,

descriptionPorteur Ducato 2007 - peinture écaillé EmptyRe: Porteur Ducato 2007 - peinture écaillé

more_horiz
Bonjour

C'est un pb récurrent sur les Ducato (Citroën ou Peugeot) ....la peinture adhère mal sur la couche de cataphorèse.

Idem sur le mien de 2009 mais ces écaillages se forment que sur le toit.
Donc régulièrement : léger ponçage....bombe d'apret gris .....bombe de peinture. Cependant les bombes acryliques du commerce font légérement "craquelées" la peinture d'origine (le cycle infernal donc) Il faut pulvériser une très fine couche...attendre le séchage complet...et recommencer plusieurs fois avec toujours la main légère....
:bonjour2:

descriptionPorteur Ducato 2007 - peinture écaillé EmptyRe: Porteur Ducato 2007 - peinture écaillé

more_horiz
Salut,

merci pour ta réponse rapide. Je dois acheter quoi comme bombe de peinture ? :)

Aussi, j'ai bien peur de le passer au nettoyeur haute pression .... Puis je le faire pour les parties qui sont "bonnes" ? (tout sauf toit et capot moteur).

+

more_horiz
Tout dépend de la couleur.... :lol:

Mon fourgon est en gris je te donnerais demain le n° de référence chez Norauto.

Surtout pas de karcher.. . Brosse et jet d'eau c'est suffisant...

more_horiz
Bonjour,

je viens de laver le fourgon de fond en comble (dont le toit qui en avait bien besoin)... et je suis effaré par la quantité de peinture qui s'est écaillé :x sur le toit.
J'ai nettoyé avec brosse et jet d'eau et pourtant, il est tellement facile de faire écailler cette peinture. Je pense que malheureusement l'ancien propriétaire ne laver pas souvent l'extérieur à cause de cette peinture .... De plus le fourgon a été stocké en extérieur toute sa vie Crying or Very sad , rien de très bon pour le futur.

Je pense envoyer une lettre à Fiat, ça ne me coûtera pas très cher...
Par contre, si tu as une façon / technique pour ralentir, compenser cette perte de peinture, je suis à l'écoute ..

more_horiz
Bonjour
En ce qui me concerne, et après avis d'un ami carrossier, je me suis résolu à refaire la peinture de l'avant du fourgon, et je crois bien qu'il n'y avait pas d'autres solutions,
mise à part une réponse favorable de Fiat, que je vous souhaite. Very Happy

more_horiz
Bonjour,
J'ai le même problème, et tout comme Moowe63, j'envisage de faire repeindre l'avant.
Moowe, as-tu un devis de ton carrossier?

more_horiz
Salut idem
Je n'ai plus le devis, mais ça m'a couté autour de 800€. C'est pas donné, mais il y avait un peu de boulot, avec le démontage du parechoc avant, le ponçage total, et la peinture.
Super résultat.

more_horiz
Petit message qui n'a rien à voir avec le sujet (car je ne sais pas où le poster )
Je suis un peu choqué par le bandeau situé ds le coin sup gauche de mes messages.
Effectivement, je me suis inscrit, comme beaucoup, sur fourgon passion .com, sur les conseils de Gael, et je l'assume pleinement, mais je ne comprend pas cette mise à l'index, qui me fait penser, toute proportion gardée, à une étoile jaune, imposée lors d'une pèriode agitée de notre histoire.
Merci, Gael, de bien vouloir te ressaisir, et supprimer dès que possible, cette marque distinctive
Bonne journée à tous

more_horiz
Salut moove63

Tu parles de quel bandeau ?? A gauche ??

Pour tes messages je ne vois rien ??

Sauf a droite ,en diagonale , le bandeau indiquant que tu es en ligne.

:bonjour2:

more_horiz
Bonjour clean 43
Effectivement, le petit bandeau situé en haut et a droite de mes messages a disparu.... Merci Gael de l'avoir supprimé.

more_horiz
Ou alors, je suis le seul à le voir ?????

more_horiz
Merci Moowe63 pour le renseignement, jolie somme.

more_horiz
Bonjour

Sur mon fourgon Eriba 323 de 2010, je me suis aperçu fin 2013 que la peinture s'était écaillée au niveau du toit à l'avant . Fiat a pris en charge les travaux et a repeint le toit dans son intégralité sans discuter.

Courtoisement

more_horiz
Hi !

C'a cafouille du coté du Puy de Dôme, ou c'est moi qui n'y comprend plus rien?
Sauf erreur sénile bien établie :
   .com c'est notre FP .
   Il me semble que l'autre dont on parle serait  org ? (à voir ou ne pas voir, c'est même pas la question ).
Je n'ai pas encore vu de bandeau org sur mon FP.préféré  Porteur Ducato 2007 - peinture écaillé 2257858889

Amitiés à tous.

more_horiz
Il semblerait que je me sois quelque peu fourvoyé quant au sens du bandeau figurant en ht et à dte des messages.
Je vous présente donc mes excuses pour cette erreur, et particulièrement à Gael.

more_horiz
henrialex a écrit:
Bonjour

Sur mon fourgon Eriba 323 de 2010, je me suis aperçu fin 2013 que la peinture s'était écaillée au niveau du toit à l'avant . Fiat a pris en charge les travaux et a repeint le toit dans son intégralité sans discuter.

Courtoisement

Bonjour henrialex,

Merci de ton retour très instructif !
Quel a été t'as façon de procéder ?
LRAR ? Visite à ta consession Fiat ?

merci,

more_horiz
Bonjour,

J'ai signalé à l'agent Fiat le problème à l'occasion d'une révision; ne faisant plus la carrosserie/peinture pour des raisons de nouvelles normes, ce dernier à téléphoner à la concession Fiat de Bordeaux qui m'a demandée de passer. J'ai été reçu avec courtoisie et gentillesse et rendez vous a été pris pour les travaux. Tout ce que je peux dire c'est "Chapeau" Fiat bordeaux.

Courtoisement

more_horiz
Bonjour,

merci de ton retour,

La garantie Peinture n'est t'elle pas de 4 ans sur le Ducato ?

j'ai peur que tu es rentré dans la case Garantie, et que moi avec mon porteur de 2007, cela va être bien plus difficile !

more_horiz
jbdivx a écrit:
Bonjour,

Je viens d'acquérir un fourgon Adria CLUB sur Ducato de 2007, 120ch, 69000km.

Malheureusement ce fourgon présente des problèmes de peinture écaillé:
sur le capot:
sur le toit au dessus des portes arrières.
J'arrive à faire s’écailler la peintre avec une simple "souflette à air....".

Y'a t'il un historique important sur les Ducato / Boxer / Jumper quant à un écaillage de peinture ?

Pensez vous que je puisse faire une réclamation à FIAT ? (LRAR, toutes factures d'entretien, entretien réseau FIAT).

Connaissez vous une solution alternative pour refaire la peinture ? éviter les écaillures ?

merci beaucoup,

J'en ai vu un hier, même maladie, mais maquillée partiellement à la bombe sur le capot et sur l'arrière du fourgon ! Une honte tant pour fiât que pour le vendeur qui veut le cacher ...
Porteur Ducato 2007 - peinture écaillé Img_2528
Porteur Ducato 2007 - peinture écaillé Img_2527
Porteur Ducato 2007 - peinture écaillé Img_2535
privacy_tip Permission de ce forum: