France-Fourgon.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

France-Fourgon.comConnexion

France-Fourgon.com : Forum de fourgons aménagés

descriptionOdeur réservoir eau usée ? EmptyOdeur réservoir eau usée ?

more_horiz
Bonjour

Avec les chaleurs qui arrivent ( enfin bientôt ) des odeurs remontent Embarassed  bien sur la mise en place des bouchons peut atténuer le phénomène Wink  
Quel produits utilisez vous autre que les produits spécifiques qui sont vendus assez cher :?:   :?:

Jc

descriptionOdeur réservoir eau usée ? EmptyRe: Odeur réservoir eau usée ?

more_horiz
bonjour,

Je vidange le réservoir et je verse 0,5 à 1 litre de vinaigre d'alcool dans le réservoir , ça règle le problème pour quelques jours.

bonne journée

more_horiz
Bonjour

Nous utilisons régulièrement du bicarbonate de soude pour se substituer aux nombreux produits offerts sur le marché pour nettoyage, lave vaisselle etc.... Le bicarbonate a l'avantage de supprimer les graisses donc de palier l'apparition des odeurs C'est en vente dans tous les supermarchés
Nous pouvons aussi, malgré un goût un peu salé, l'utiliser pour se laver les dents ( conseillé par des chirurgiens dentistes)

Serge

more_horiz
SERGE ROBION a écrit:
Bonjour

Nous utilisons régulièrement du bicarbonate de soude pour se substituer aux nombreux  produits offerts sur le marché pour nettoyage, lave vaisselle etc.... Le bicarbonate a l'avantage de supprimer les graisses donc de palier l'apparition des odeurs C'est en vente dans tous les supermarchés
Nous pouvons aussi, malgré un goût un peu salé, l'utiliser pour se laver les dents ( conseillé par des chirurgiens dentistes)

Serge

Bonjour,

Merci du tuyau je vais tester l'astuce.

Odeur réservoir eau usée ? 191951282

more_horiz
Bonjour,
J'ai fait modifier la tuyauterie de l'évier et un petit siphon a été incorporé.
Certes, c'est peu et il faut être bien horizontal pour qu'il reste un peu d'eau dans le siphon mais ça marche bien.
Par ailleurs, j'utilise un produit du commerce lorsqu'il y a quelques odeurs.
C'est assez rare, il faut qu'il fasse très chaud, que le réservoir soit assez plein et qu'il n'est pas été vidangé depuis au moins 3 jours, mais ça arrive.
Un bidon de 1.5 litre me sert depuis 2 ans et je crois que je n'en ai encore pas utilisé la moitié.
Alors question €, ça fait peu et c'est efficace...
Cordialement,
Michel

more_horiz
En été, par fortes chaleurs, régulièrement (2/3 jours), une pastille de chlore dans l'évier et dans le lavabo, un peu d'eau, je laisse dissoudre et je vide dans le réservoir d'eaux grises...
Plus d'odeur désagréable, et ça désinfecte les canalisations d'eau usée...

more_horiz
bonjour , un peu de produit wc ,plutôt le vert moins polluant , dans le réservoir d'eau grise .

more_horiz
La solution la plus ecolo est la pince a linge !!!!!!!!!!!!

descriptionOdeur réservoir eau usée ? Emptyvoir les siphons

more_horiz
Bonjour,

Il faut voir si les siphons sous l'évier, le bac de douche et le lavabo ne sont pas légèrement encrassés, ce qui génère des odeurs pas très agréables.

Mais certains fourgons ou ping-car n'ont même pas de siphons !

more_horiz
Bonsoir,
En ce qui nous concerne, pour éviter les souci de tarte, calcaire et mauvaises odeurs, nous utilisons une voire deux fois par an du vinaigre blanc avec un bon rinçage.
Ca permet de nettoyer tout le réseau d'eau, même du Webasto et aucun souci de remontée d'odeur, même par forte chaleur.
(prévoir 1 volume de vinaigre pour 5 volume d'eau)

more_horiz
Marcenry a écrit:
Bonjour,

Il faut voir si les siphons sous l'évier, le bac de douche et le lavabo ne sont pas légèrement encrassés, ce qui génère des odeurs pas très agréables.

Mais certains fourgons ou ping-car n'ont même pas de siphons !

bonjour,

Généralement les siphons sont rares sur les CC, car il faudrait les démonter et les vider pour l'hivernage.

bonne journée

more_horiz
bonjour,
comme ttt320 (Michel), les quelques fois où ces odeurs se produisent un peu de produit du commerce (tank freshener à 6€ les 1,5l) et le problème disparaît. Ca fait 3 ans que j'ai le même bidon et pourtant, comme on ne va que rarement en camping, le réservoir à eaux usées sert!
cordialement
privacy_tip Permission de ce forum: