France-Fourgon.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

France-Fourgon.comConnexion

France-Fourgon.com : Forum de fourgons aménagés

Fuites eau sur magellan 643

descriptionFuites eau sur magellan 643 EmptyFuites eau sur magellan 643

more_horiz
Bonjour !!
Depuis un peu moins d'un an j'ai une fuite d'eau à hauteur du remplissage de la cuve.
Emmené plusieurs fois au concessionnaire,il démonte le tuyau (40 m/m de diamétre),peu souple,et il met du silicone.Résultat nul.D'aprés lui ça provient du tuyau qui est trop rigide,mais il n'en a pas d'autre.La solution qu'il a trouvé :roulé avec un minimum d'eau.
L'eau s'échappe "grace " au va et vient.
En attendant qu'il puisse me fixer un nouveau RDV,je roule avec des éponges sous le tuyau.
Depuis quelques jours,une autre fuite d'eau apparait,mais je ne sais pas d'ou elle provient.
Quand je roule,un peu d'eau se répand entre le frigo et l'évier.C'est une quantité négligeable,mais quand même.
Je pense qu'il pourrait s'agir du frigo qui dégivre quand je passe du gaz au 12 Volt.
Si quelqu'un à une idée ????
Cordialement
Gérard.

descriptionFuites eau sur magellan 643 EmptyRe: Fuites eau sur magellan 643

more_horiz
Gérard
Regarde sous la banquette du coté du Frostcontrol, surtout si tu as une seconde batterie d'installé....

more_horiz
RE !!

Cest le premier endroit où j'ai regardé,car j'avais déja eu une fuite dés la recption du véhicule.Mauvaise connection des tuyaux.
J'ai passé ma main sur tout le plancher,enfin ce qui est accessible,tout est sec.
Cordialement
Gérard.

more_horiz
:bonjour:
As tu regarder sous le dernier tiroir de la cuisine, il y a toute la distribution d'eau.

Sinon, tu écris :
"Cest le premier endroit où j'ai regardé,car j'avais déja eu une fuite dés la recption du véhicule.Mauvaise connection des tuyaux."

Comment t'étais-tu rendu compte de cette fuite, car vu l'emplacement, ce n'est pas vraiment évident de la détecter ?

more_horiz
Re !!

L'eau coulait sur la chaussée par le trou où passe le tuyau de purge du chauffe eau,et s'était une fuite importante,un tuyau était en partie déclipsé.
Je n'ai pas trouvé comment démonter le tiroir.

L'épanchement d'eau ne se produit que lorsque je roule,dans la premiére heure puis cesse,que la pompe soit sous tension ou pas.
Maintenant que je suis au domicile,je vais pouvoir me consacrer à la recherche de cette fuite.
Depuis mon retour (lundi matin) pas de trace.

Cordialement
Gérard.

more_horiz
Bonjour,

Que d'eau, que d'eau ! Comme si celle qui tombe à l'extérieur n'était pas suffisante ...

Nous aussi nous avons eu droit à un problème "domestique" samedi dernier alors que la soirée s'annonçait prometteuse: au vidage de l'évier cuisine, après la vaisselle, un gargouillement important se fait entendre. Non ce n'était pas l'averse musclée en cours qui se déversait à l'intérieur ! D'un bond la pompe fût coupée et tout bruit suspect cessa. Le temps de reprendre son souffle et de faire travailler ses méninges. Remise en route de la pompe mais rien. En ouvrant le tiroir supérieur la partie droite était trempée et posé sur le dessus ... le couvercle du siphon qui était tombé ...
Pourquoi ? Mauvais montage, mauvaise pièce ou encore mauvais système de fixation ? Je penche pour le dernier cas car la fermeture de ce couvercle est à baïonnette tout plastique et ne doit pas supporter bien longtemps les manipulations. Donc, à mon avis, éviter de suivre les conseils du manuel de bord (nettoyage annuel) si l'on ne veut pas connaître pareille mésaventure ... et à surveiller de temps à autre.

La suite ... vous la connaissez. Vidage et retrait des 3 tiroirs (pour campingcariste89 à l'extémité extérieure des crémaillères se trouve un ergot à décliqueter) et assèchement du tout avec l'aide du chauffage ... la nuit fut donc chaude. Le lendemain matin tout rentrait dans l'ordre. Pour moi ce sont "les joies" du camping-cariste et personne n'est à l'abri d'un tel incident.

De même le remplissage en eaux propres doit satisfaire à certaines précautions si l'on veut éviter un déboîtement du tube de jonction qui est à la fois assez rigide et cannelé. En effet, une trop forte pression au robinet (aventure qui m'est déjà arrivée) ou un enfoncement trop prononcé du tuyau d'arrivée dans la goulotte favorise un "éclatement" du système. Remettre ensuite en état, compte tenu de l'étroitesse de l'endroit et du vieillissement des matériaux, peut s'avérer une galère.

Enfin si mon expérience peut servir tant mieux ...

Bonne journée à tous.

more_horiz
je me demande pourquoi
j'ai moins de pression au robinet de cuisine qu'a
celui de la salle de bain
garnelle j'aime ! j'aime !

more_horiz
Bonjour,

Déjà assez de boulot avec le 643, alors les "Chausson" ! Celà dépasse mes compétences et peut-être qu'un proprio du même modèle (?) pourra répondre ...

Bonne journée à tous.

more_horiz
bof!!!bof!!!
tous les fourgons sont amenages
pareils non
je demandais simplement
si l'on pouvais me renseigner :Aie:
garnelle Fuites eau sur magellan 643 746870218

more_horiz
Bonjour,

garnelle a écrit:

tous les fourgons sont amenages
pareils non

Eh bien non !

Ma réponse était seulement une boutade qui voulait dire que, si l'on veut obtenir une réponse aux questions légitimes que l'on se pose, il est préférable de bien choisir le sujet ou à défaut d'en ouvrir un nouveau.

Ici le titre "Fuites eau sur Magellan 643" n'est pas la meilleure accroche pour obtenir cette réponse. La preuve en est.

Sans rancune et bonne journée à tous.

more_horiz
Étant possesseur d un chausson Je ne peut vraiment pas vous aider car jusque a présent pas de problèmes similaires des bricolé comme tout les fourgons je pense

more_horiz
Bonjour !!

J'ai réussi à démonter les tiroirs,mais il n'y a pas d'eau ni de trace d'humidité,seulement des "moutons".
Depuis que le C:car est au domicile,que la pompe soit sous pression ou pas,je ne vois pas de trace d'eau.Je l'ai stationné un peu en pente,et donc si l'eau provenait de dessous la banquette,elle devrait s'écouler.en direction de l'évier.
Je pense de plus en plus a une fuite sous le frigo,peut être l'évacuation bouchée.
Cordialement
Gérard.

more_horiz
Etrange, tiens nous au courant si tu trouves l'origine de cette fuite, cela pourrait nous servir un jour....
Moi, seul le hasard m'a permis de découvrir la fuite du circuit eau chaude....
Tant que nous sommes sous garantie, ne pas hésiter.... ensuite !!!!

more_horiz
Bonjour !!

Après maintes recherches,j'ai enfin détecté la fuite d'eau.
La fuite se situe à l'entrée du frostcontrol,et ne se produit qu'après extinction du chauffe eau.
La fuite se situe plus exactement à la jonction d'un des tuyau qui arrive sur le té.
Ce ne sont que quelques gouttes d'eau,qui en roulant se répandent dans l'allée.Une feuille de sopalin suffit pour l'essuyer.
J'ai remboité ce tuyau en attendant de passer à la concession pour changement.

Cordialement
Gérard.

descriptionFuites eau sur magellan 643 EmptyFuite d'eau dangereuse

more_horiz
Nous sommes donc au moins deux, avec la même mésaventure.

Conseil à tous les posseseurs de Magellan 643, vérifier ce circuit d'eau (surtout si la monte d'une seconde batterie en cache complétement l'accés !)

Mauvais montage du Frostcontrole provoquant une trés lègére fuite d'eau.
Celle ci à la longue pouvant avoir de grave conséquence...

Fuites eau sur magellan 643 Img_5011

more_horiz
Re !!

Pour moi,le montage de la deuxième batterie ne cache et ne gène pas l'accès au frostcontrol.La fuite a bien lieu comme sur la photo.

Cordialement.
Gérard.

more_horiz
Fuites eau sur magellan 643 Img_3910
Fuites eau sur magellan 643 Img_3911

more_horiz
Re !!
La fuite se situe sur le tuyau de droite sur la 2éme photo
Cordialement
Gérard.

more_horiz
Bonjour,

Une solution qui des fois fonctionne, inverser les deux raccords, celui de droite passe à gauche et vice versa.En essayant lors du branchement de bien introduire chaque tuyau jusqu'au fond en dévissant le Frost control et le revissant légèrement à coté si le besoin s'en fait sentir.
Une autre remarque, je vois que sur la deuxième batterie (noire) il n'y a pas de tuyau de dégazage! Si il y en a besoin il serait prudent d’en mettre un car lors de forte charge, le dégagement de gaz est possible.
Bonne bricole
Bob64 Wink

more_horiz
Bonsoir !!
En ce qui concerne la batterie,elle a été posée par le concessionnaire,et en regardant de plus prés,je n'ai pas vu où je pourrais brancher un tuyau.
Bonne idée de changer les raccords,mais je n'ose pas les dèboiter de peur de le ne pouvoir les remettre en place.
De plus je crois qu'il y a des joints à l'intérieur.Je vais voir avec la concession,sinon je vais acheter un raccord,ça ne doit pas coûter une fortune.
Merci pour les idées.
Cordialement
Gérard.

more_horiz
Bonjour,

Je me rappelle d'une réflexion qui m'avait beaucoup amusé dans le jury de la Nouvelle Star, ou la chanteuse était catastrophique et à la fin un membre du jury lui demande: qui t'a dit que tu chantes bien et sa réponse de dire: Mes amis!
Du coup le jury lui dit: et bien changez d'amis! C'était trop rigolo et tellement vrai.
Pour ton concessionnaire c'est pareil, tu peux le changer.
Un tube de dégazage rentre à coté de l'autre dans le même endroit cote à cote!
Pour un professionnel!
Pour déboîter tout ça, cela peut paraître dur mais en fait c'est très facile, il faut enlever les clips et appuyer vers l'interieur pour libérer le tuyau, tout simple. Pas de joint à l’intérieur.Il faut juste que le tube coupé aille bien jusqu'au fond pour que l'étanchéité soit bonne.
A+
Bob64 Wink

more_horiz
Re !!

La fuite se situe à la jonction du té de couleur bleu clair et le coude bleu foncé où l'on voit une partie noire.Donc là,pas de clips.Pour les couleurs que je cite je ne suis pas sur,je suis daltonien.
Il y a un clips à l'autre extrémité entre le coude et le tuyau là où il y a une partie blanche,et là,ça ne fuit pas.
Pour le tuyau de dégazage;je ne vois pas où sur la batterie je peux le brancher ??
Cordialement
Gérard.

more_horiz
Re,
'https://www.google.fr/search?q=dégazage+batterie&oq=degazage+batteri&aqs=chrome.1.69i57j0l3.8811j0j4&client=tablet-android-samsung&sourceid=chrome-mobile&ie=UTF-8#imgrc=s-wEwfufBldL5M%3A
Bob64 Wink

more_horiz
Pour en revenir au sujet, il ya effectivement des différences de montage entre le 643 de Campicariste89 et le nôtre. Dans notre cas, la batterie est posée à cheval sur le Frostcontrol et les raccordements totalement invisible.
D'ou nos problèmes.....
Fuites eau sur magellan 643 Img_5211
Fuites eau sur magellan 643 Img_5210

A suivre, si d'autre 643, rencontre ou ont rencontré ce "problème".... :Aie:

more_horiz
Bonsoir,

Ouf, ils ont fait fort sur ton 643 effectivement!!!
N'importe quoi, bonjour l'accès.
Je pense que l'idéal serait de réaménager tout l'espace pour que les réparations diverses soient le plus facile.
Pauvre de toi tu es tombé sur le véhicule fait par le stagiaire avec le plan mis à l'envers. :lol:
Bon courage
Bob64 Wink

more_horiz
bobspeedy a écrit:
Bonsoir,

Ouf, ils ont fait fort sur ton 643 effectivement!!!
N'importe quoi, bonjour l'accès.
Je pense que l'idéal  serait de réaménager  tout l'espace pour que  les réparations diverses soient le plus facile.
Pauvre de toi tu es tombé sur le véhicule fait par le stagiaire avec le plan mis à  l'envers. :lol:
Bon courage
Bob64 Wink

Bonjour,
On critique, on critique, mais c'est ce que l'on appelle un 643C...
Cordialement,
Michel

NB : Comment ?
C ?
Non, pas Con ! :lol:
Compact ! Fuites eau sur magellan 643 2257858889

more_horiz
Mais en plus d'être modo, il a de l'humour le bougre....

Mais j'ai commandé un 643 et pas un 643C, :Aie:
Et ce n'est pas la première malfaçon rencontré depuis la réception de ce fourgon, mais c'est de loin la plus sérieuse.
Maintenant, je sais que je ne suis pas le seul avec ce montage du Frost control défectueux....
Alors Monsieur Campérêve ? si vous nous lisez.... :bonjour2:

more_horiz
jfrancois94 a écrit:
Mais en plus d'être modo, il a de l'humour le bougre....

Mais j'ai commandé un 643 et pas un 643C, :Aie:
Et ce n'est pas la première malfaçon rencontré depuis la réception de ce fourgon, mais c'est de loin la plus sérieuse.
Maintenant, je sais que je ne suis pas le seul avec ce montage du Frost control défectueux....
Alors Monsieur Campérêve ? si vous nous lisez.... :bonjour2:

Bonjour,
Certes je plaisante, mais cela ne m'empêche pas de penser que ce doit être sacrément galère d'avoir ce genre de pb (une fuite d'eau dans le fourgon) et de tomber sur un concessionnaire qui pour seule solution préconise de mettre moins d'eau !!!
Si vous êtes plusieurs dans ce cas (fuite d'eau pour la même raison), un courrier circonstancié commun à Camperève pourrait aider...
Cordialement,
Michel

more_horiz
Bonjour,

Décidément, aucun 643 ne se ressemble !

Cependant, aux vues des photos précédentes, il me semble que l'approche de la deuxième batterie n'est pas la même. Dans le premier cas, c'est un montage concessionnaire, dans le deuxième plûtot d'origine Campérêve (à confirmer par @jfrancois94). En ce qui me concerne, le montage est identique à @campingcariste89 sauf que la batterie bleue (supposée d'origine) est côté couloir et l'additionnelle côté table. Déjà deux dispositions de la batterie d'origine où est-ce une manipulation "concessionnaire" ?

Pour la fuite, toujours au vue de la 2ème photo de @campingcariste89, le tuyau à droite du T semble emmanché de travers, ceci peut peut-être expliquer celà. Pour moi RAS.

Maintenant, expérience vécue sur la réactivité du SAV Campéréve: le 17 juin dernier, passage chez mon concessionnaire pour faire constater les quelques soucis en cours (déjà signalés par téléphone) avec prises de photos. Le 24 suivant appel dudit concessionnaire qui me signale que toutes les pièces sont arrivées et qu'il peut m'expédier à mon domicile celles facilement transportables et facilement mises en œuvre par moi. Pièces reçues dans la semaine qui suivait soit 2 petites semaines en tout. Le reste (non urgent) se fera à l'occasion d'un passage dans la région.
Conclusion: le SAV, si le constructeur n'est pas joignable directement (et ça ne regarde pas que Campérêve), est avant tout un problème de concessionnaire, on ne le dira jamais assez ...

Bonne journée à tous.

more_horiz
Bonjour !!

La batterie bleue (d'origine) se trouve coté table.Elle possède un tuyau de dégazage.
La batterie noire (ajout de la concession)se trouve coté couloir et ne possède pas de tuyau de dégazage.
Je pense aussi que le tuyau est emmanché de travers,ce qui occasionnerait la petite fuite.
Cordialement.
Gérard.

more_horiz
Bonjour,

Pour moi la batterie bleue côté couloir devrait être déplacée et mise contre la paroi, pour libérer ainsi l'accès au frost control et ses branchements. Refaire les connections d'embranchement du frost control pour éviter la fuite. Travail simple, en 1H environ.
Celui qui a installé cette batterie n'est pas très fufute!
De plus le volume du coffre et son chauffage serait plus aéré!
Bonne journée
Bob64 Wink

more_horiz
Loulou60 a écrit:

Conclusion: le SAV, si le constructeur n'est pas joignable directement (et ça ne regarde pas que Campérêve), est avant tout un problème de concessionnaire, on ne le dira jamais assez ...

Bonjour,
Pour les nouveaux camping-caristes : je ne voudrais pas sortir du sujet initial mais je rebondis sur le point soulevé par Loulou60.
Au moment du choix final, s'il y a hésitation quand on achète un camping-car/fourgon, il vaut mieux choisir une marque/modèle chez un concessionnaire proche de chez soi, plutôt qu'une autre située à plusieurs centaines de kms.
Cela implique aussi de se renseigner sur le concessionnaire choisi et sa compétence en SAV (utilisez les forums pour cela on y trouve de bons tuyaux).
Car un camping-car est une petite maison avec tout ses problèmes multiples et variés à régler, et pendant la garantie, même si on est bricoleur, il vaut souvent mieux faire appel au concessionnaire pour ne pas payer (pièces) ce que la garantie inclue déjà.
Cordialement,
Michel

Dernière édition par ttt320 le Mar 5 Juil 2016 - 9:54, édité 1 fois

more_horiz
Salut à tous :bonjour:

Concernant notre 643, la batterie est montée d'origine. Le goute à goute, cause de nos problème, est donc invisible.
Pour le SAV, il y a beaucoup à dire !!!
Effectivement tout dépend du concessionnaire, hors, en cas de manque de réactivité de sa part, on est bien tenté de contacter directement le constructeur.
Pour ma part, en raison du manque de personnel, certaine opération ont été (mal) sous traité et d'autre réalisé par moi même aprés information du concessionnaire, et la liste est un peu trop longue. Le plus problèmatique étant cette fuite d'eau....

Message personnel : je suis rentré de "vacances" donc si Monsieur Campèrêve nous lit, je suis toujours en attente de sa réponse.... :!:

more_horiz
Re bonjour,

ttt320 a écrit:

Il vaut mieux choisir une marque/modèle chez un concessionnaire proche de chez soi, plutôt qu'une autre située à plusieurs centaines de kms.

Celà dépend de son environnement et pour moi un concessionnaire efficace loin est de largement préférable à un mauvais proche. Je m'explique: habitant près de la région parisienne plûtot au nord, je n'ai jamais trouvé, au cours de ma vie de camping-cariste, un concessionnaire proche me satisfaisant. De plus, choisissant un Campérêve, les deux seuls se trouvent à l'opposé de Paris et rallier une grande ville de province (pas dans l'hémisphère sud tout de même !) peut être non pas beaucoup plus rapide mais infiniment plus confortable. Après c'est un problème d'organisation et de connivence avec le concessionnaire. Néanmoins un bon proche est encore mieux mais les bons sont tellement rares ... C'était la parenthèse hors sujet.

bobspeedy a écrit:

Pour moi la batterie bleue côté couloir devrait être déplacée et mise contre la paroi, pour libérer ainsi l'accès au frost control et ses branchements.

Faux. Les deux batteries faisant la même dimension (principe de base de deux batteries reliées parallèlement) côté couloir où côté table = pareil au même ... et le FrostControl n'est pas recouvert. Par contre le mystère subsiste quand au positionnement de la batterie d'origine (bleue) par Campérêve: côté couloir où côté table ?

jfrancois94 a écrit:

Concernant notre 643, la batterie est montée d'origine. Le goute à goute, cause de nos problème, est donc invisible.

Celà laisse entendre que les deux batteries ont été montées en usine par Campérêve. Me trompe-je ? Alors il vaut mieux laisser ce soin aux concessionnaires, ils ont l'air de mieux s'en sortir.
Juste une petite remarque: si cette fuite était "le plus problématique des problèmes rencontrés", que dire des autres ? Pour moi, comme le souligne justement @ttt320, celà s'apparente plus aux soucis domestiques que l'on peut connaître dans un autre lieu et dans une autre vie. Bien sûr tant que l'on a pas trouvé ... on peut se la pourrir.

Bonne journée à tous.

more_horiz
Loulou60,  : :bonjour:
Une fuite non détectée a temps, peut être source de gros soucis....
Tu n'as pas de possibilité d'accés en MP, peux tu me laisser une adresse mail sur le mien ?

more_horiz
Bonjour,

jfrancois94 a écrit:

Une fuite non détectée a temps, peut être source de gros soucis....

Comme c'est bien vrai ... D'où, entre autres, l'un des intérêts de ce forum ... l'aventure des uns peut servir aux autres ... mais le nombrilisme reste un sport bien de chez nous.

Par exemple, dans un autre sujet, je vous relatais ma dernière mésaventure "domestique" avec le siphon de l'évier cuisine. Combien ont vérifié et combien ont fait un retour ?

Pour continuer le sujet, après une autre vérification, la configuration du coffre sous banquette ressemble à celle de @campingcariste89 ... mais pas tout à fait. En effet, mon FrostControl est en partie recouvert par la gaine de chauffage reliant le Truma à la bouche au pied du frigo. Cette gaine passe dans un coffrage spécialement réalisé pour reçevoir sur le dessus la batterie d'origine (bleue) qui, de ce fait, est surélevée par rapport au plancher  (entres parenthèses pas de tuyau de dégazage). Vous me direz qu'il suffit de l'écarter ou de la retirer pour avoir un accès libre au FrostControl ... vous avez raison.

Comme quoi nos 643 n'ont pas fini de nous étonner !

Bonne journée à tous.

more_horiz
Bonjour !!

J'ai recherché un tuyau de dégazage,j'en ai trouvé un sur le web,à 4,15€,mais avec un peu plus de 15€ de port.
Donc je vais m'en passer,sur mon autre C/car,il y avait un tuyau sur la batterie d'origine ,et je n'en ai jamais eu sur les trois autres batteries.
Cordialement.
gérard.

more_horiz
Bonjour,

Il n'y a pas que le web sur terre.
On doit pouvoir trouver du tuyau dans la motoculture pour alimentation essence ou dans les magasins de bricolage en jardinerie, il me semble. Surement pour pas cher en plus il ne faut que 50cm. Ce qui me fait peut-être un peu peur, c'est que les batteries sont à coté du chauffage, d'ou une flamme possible même si elle est isolée.
Un petit bout de tuyau cela ne coûte rien et on se sent tranquille.
C'est comme tous les branchements électriques, câbles, cosses etc.... avec du 12V et une relative forte intensité, il ne faut pas mégoter, un court circuit est vite arrivé et c'est le feu assuré, je l'ai vécu il n'y a pas longtemps sur une petite batterie 12V de modélisme qui a pris feu à la vitesse grand V, ainsi qu'avec un relais, tout cela n'est pas anodin et quand je vois certains qui bricolent sans trop de connaissances en électricité.
A+
Bob64 Wink

more_horiz
RE !!

Effectivement trouver un bout de tuyau n'est pas un problème,mais trouver le té qui entre dans la batterie ???
Avant d'aller sur le web,je me suis rendu dans différents magasins qui vendent des accessoires pour véhicules,même dans des casses pour autos,sans rien trouver.
Cordialement.
Gérard.

more_horiz
Bonjour !!

Je profite que le forum est réouvert pour vous faire part de la suite de ma fuite d'eau.
Le concessionnaire a bien constaté que la fuite provenait du Frostcontrol,et sera changé dés que possible.(commande de la piéce et demande de prise en charge de la garantie)
A suivre.
Cordialement.
Gérard;

more_horiz
Hello les Magellan 643 ! :bonjour2:

Pour ce qui nous concerne, le Frostcontrol a été remplacé par un Sav agrée Truma pendant nos vacances en juin. Campèrêve doit nous rembourser l'intervention.
Là aussi, on a assisté à un jeu de ping/pong concessionnaire/constructeur !!
Maintenant reste à gérer les conséquences de cette fuite d'eau. La fuite étant totalement occultée par la pose de la batterie, n'a été détectée que par le plus grand des hasards.
Bon week-end à tous,

(A bientôt ...?)

Ex :campereve:

more_horiz
Bonjour,

En ce qui me concerne, et ce pour comparaison référente, commande de diverses pièces en garantie chez Campérêve par le concessionnaire après constatation et réception chez eux en 8 jours chrono (faits déjà relatés).

Bonne journée à tous.

more_horiz
:bonjour: a tous
ayant commandé dernièrement un Campereve 643 livrable en avril 2017. J' ai lu avec beaucoup d' attention ce sujet . Je sais maintenant les vérifications que je vais faire dès la réception du fourgon et ce qu'il va falloir surveiller le réservoir d'eau propre mal fixé sujet d' un autre post .

Merci de ce partage

more_horiz
:bonjour2:
En dehors des problèmes rencontrés, ce véhicule à l'usage est vraiment trés agréable à vivre.  Fuites eau sur magellan 643 191951282

Concernant le frost control, j'espére qu'ils ont revu le positionnement sur le modèle 2017. D'aprés mes infos, ils semblent qu'il n'y ait pas que les participants de ce forum, qui ont eu quelques soucis avec ....

Autre point important à vérifier :
- la fermeture de la porte accordéon de la douche
- la serrure de la porte d'accès aux toilettes
- la serrure de la porte du réfrigérateur
- la fixation de la table

A l'utilisation le systéme de penderie est ingénieux et vraiment solide. Il peut être maneuvrer vraiment sans problême.

Pour finir sur une note positive, Campérêve semble avoir tiré les lecons d'un différent qui a défrayé ce forum, et être ouvert à la discussion en cas de problême majeur.
Pour notre part, et suite aux conséquences de la fuite d'eau du frostcontol, un arrangement à l'amiable est en cours de réglement avec le concessionnaire et Campérêve.

Donc de nouveau..... :campereve: ???

more_horiz
Bonjour,

jfrancois94 a écrit:

Concernant le frost control, j'espére qu'ils ont revu le positionnement sur le modèle 2017. D'aprés mes infos, ils semblent qu'il n'y ait pas que les participants de ce forum, qui ont eu quelques soucis avec ....

Autre point important à vérifier :
- la fermeture de la porte accordéon de la douche
- la serrure de la porte d'accès aux toilettes
- la serrure de la porte du réfrigérateur
- la fixation de la table

Même chez Campérêve, l'aménagement du fourgon n'est pas encore robotisé et, hormis les erreurs de conception irréversibles, aucun disfonctionnement ne peut être systématisé d'un véhicule à l'autre. Chacun à sa signature propre.

Pour exemple, sur mon 643 fabriqué courant avril 2015, pas de problème avec le FrostControl (ni branchement ni accessibilité), la porte accordéon de la douche (évidemment un guide supérieur aurait facilité le fonctionnement -pas possible avec l'armoire pivotante- et une pose inversée rendue plus agréable sa manipulation), la serrure de la porte d'accès aux toilettes (juste un bruit de tringle corrigé avec des tampons feutres adhésifs) et la fixation de la table (il est vrai au prix d'une modification de cette dernière qui permet de ne plus la manipuler). On peut ajouter la fixation latérale du réservoir eaux propres qui, sur le mien pour le moins, existe mais tellement "artisanale" qu'elle reste à surveiller.

Par contre, soucis avec les panneaux fermant la soute à l'intérieur (bruit plus fixation légère), la réalisation des joints de meuble (uniquement à un endroit dans les toilettes), l'étanchéïté de la barre lumineuse au dessus de la porte coulissante et sa mise en action (défaut du panneau contrôle/commande), le marche-pied posé de travers, et une baie des portes arrières déformée. Reste le système de fermeture de la porte du réfrigérateur pour lequel Dométic a trouvé remède (modification faite d'office par mon concessionnaire).

Tout ça pour dire qu'un 3ème utilisateur pourrait rallonger, éventuellement, la liste avec ses déboires personnels et ainsi la rendre sans fin ... en donnant l'impression que le véhicule est bâclé, ce qui n'est absolument pas le cas. La perfection humaine n'est pas encore de ce monde. Reste aussi la capacité du concessionnaire à reprendre les éventuels défauts ...

Pour donner un conseil à @lebreton22, après avoir rapidement contrôlé les points ci-dessus mentionnés, c'est d'inspecter minutieusement son véhicule à la réception car le sien sera unique. J'ai bien peur que cette débauche ne l'affole, mais il est bien rare que tous ces soucis se concentrent sur un seul véhicule. A titre de consolation, c'est pareil chez les autres (+ ou -) et il reste vrai qu'un contrôle qualité digne de ce nom pourrait limiter cette perception un peu trop négative.

Bonne journée à tous.

more_horiz
Ok avec toi, la perfection n'est pas de ce monde. Mais quand on achéte un véhicule 50 000 € (le prix de 3 voitures moyenne), on est en droit d'attendre à minima un sérieux contrôle de sortie d'usine.
Que des défauts apparaisent à l'usage.... oui, mais à la livraison ? Trouver une porte de douche qui ferme mal, un rideau de pare brise fixé tant bien que mal avec des vis parker (bien visible), une latte du lit cassée, une porte de salle de bain qui se bloque deux fois sur trois,..... cela ne devrait pas échapper à l'oeil du professionnel sortie d'usine ou concessionnaire.
C'est l'accumulation des défauts qui pose problême...

Quand on prends livraison d'un véhicule (je viens de recevoir une 208) on ne passe pas l'inspection afin de vérifier qu'elle est livrée en parfait état, on fait confiance à Peugeot !

more_horiz
Merci Loulou60,

Cela permet de faire une check liste et vérifier tout ces points avant l'achat (neuf ou occasion ).

more_horiz
merci à @jfrancois94 , @Loulou60 et tous ceux qui ont posté dans divers sujets concernant le 643
Comme dis @DenisFont85 il faut faire la checklist des points a vérifier

Mais quand on voit des défauts comme cela il est clair qu'il manque un contrôle correct en cours de montage et un contrôle final en sortie usine. Le réservoir d'eau propre ne devrait pas pouvoir bouger un tant soit peu quelque soit le niveau de remplissage par exemple et il y a là défaut de conception il me semble.

Que le concessionnaire efface ces défauts, soit mais fait-il remonter vers Campérève et celui-ci en tient il compte ?

@micalement
Louis

more_horiz

jfrancois94 a écrit:
Mais quand on achéte un véhicule 50 000 € ....

Éternel débat. On peut comparer 50 000€ avec 50 000€ mais pas un CC avec une voiture de haut de gamme. En effet, dans le premier cas c'est plûtôt la fourchette basse, dans le second la fourchette haute, avec un process de fabrication non comparable.

Pour moi, la philosophie est plus proche de celle rencontrée dans le bâtiment où l'aspect humain reste important. En effet, qui a déjà réalisé une construction (même chère) sans malfaçons ?

Enfin c'est mon avis.

P.S. pour @lebreton22: le concessionnaire dans quel coin de la Bretagne ?

more_horiz
Pour @Yaka22 je voulais dire le concessionnaire en général mais pour moi il est à Ploumilliau à 10 kms , je n' aurais pas beaucoup de route à faire

Salut
privacy_tip Permission de ce forum: