France-Fourgon.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

France-Fourgon.comConnexion

France-Fourgon.com : Forum de fourgons aménagés

Le Hymer Crossover! c'est pour demain..

descriptionLe Hymer Crossover! c'est pour demain.. EmptyLe Hymer Crossover! c'est pour demain..

more_horiz
:bonjour:
Bonsoir, La livraison prévu cet après midi est Crying or Very sad reporté à demain fin de matiné, et encore je reviendrai dans trois semaine pour la pose du panneau solaire qu'il faut commander en format non standard sur le stock ainsi que placard de protection de la tv qui semble avoir été oubliée Crying or Very sad comme option :!: bon deux tours à la concession aujourd'hui avec d'énorme bouchon pour traverser Nantes (2 heures) Le Hymer Crossover! c'est pour demain.. 2257858889 mais tout va rentrer dans l'ordre demain Embarassed

descriptionLe Hymer Crossover! c'est pour demain.. EmptyRe: Le Hymer Crossover! c'est pour demain..

more_horiz
jackes a écrit:
Bonsoir, La livraison prévu cet après midi est Crying or Very sad reporté à demain fin de matiné, et encore je reviendrai dans trois semaine pour la pose du panneau solaire qu'il faut commander en format non standard sur le stock ainsi que placard de protection de la tv qui semble avoir été oubliée Crying or Very sad comme option :!: bon deux tours à la concession aujourd'hui avec d'énorme bouchon pour traverser Nantes (2 heures) Le Hymer Crossover! c'est pour demain.. 2257858889 mais tout va rentrer dans l'ordre demain Embarassed

[img]Le Hymer Crossover! c'est pour demain.. Img_2812[/img]

descriptionLe Hymer Crossover! c'est pour demain.. EmptyRe: Le Hymer Crossover! c'est pour demain..

more_horiz

Ça fout les boules, quand même !!! :|

Mais bon , il est beau Le Hymer Crossover! c'est pour demain.. 2257858889

:tchin:

more_horiz
bienvenu au club Crossover Jackes !!

n'hésite pas à faire un tour long et complet lors de la remise des clés il y a toujours des choses à reprendre
monte sur le toit, ouvre tous les placards, fait couler l'eau vide les réservoirs, plume toutes les lampes y compris dans la soute ...dernier exemple la lampe LED au dessus de la table ne s'allume plus normalement

Le Hymer Crossover! c'est pour demain.. _ds22918

elle continue de s'allumer mais sans aucune intensité bilan à changer ...Le Hymer Crossover! c'est pour demain.. _ds22920

bref si tu veux être rigoureux tu en as pour 2 ou 3 h ...

n'hésite pas à poser la main sur la carrosserie pour vérifier d'éventuels défauts attention en particulier aux angles ..

courage !!!

descriptionLe Hymer Crossover! c'est pour demain.. Emptyinterruption

more_horiz
Bonjour,
ce sujet semble s'interrompre brutalement. Y a t il une raison ?

Jexa

more_horiz
Bonjour,
relancer ce sujet 15 mois plus tard. Y a t il une raison ?

Pour info :
Jakes avait lancé un autre sujet sur son crossover, celui ci a été aussi abandonné. Et depuis Jakes est parti...

Certains sujets naissent, il finissent par ne plus être alimentés et s'éteignent. C'est un grand classique sur les forums généralistes.

more_horiz
Bonjour,

merci pour cette réponse. Je pense qu'il est toujours utile d'avoir un retour d'expérience: Fiabilité, intérêt de certaines options....etc
Les intervenants de ce sujet sont très intéressants. Merci a eux.

descriptionLe Hymer Crossover! c'est pour demain.. EmptyBienvenue au club

more_horiz
Bonjour,
Et bien venue.

descriptionLe Hymer Crossover! c'est pour demain.. Emptyretour de jackes....je m'explique

more_horiz
Bonjour à tous :bonjour2: effectivement après avoir été radié du forum à différentes reprise alors que je postais régulièrement, je me suis sans doute lassé :lol: à tort . Aussi si vous accepté mon retour je peux vous parler de mon expérience avec le Hymer crossover exsis 414
En fait j'ai parcouru 20000 km depuis un an, la Belgique, la Toscane et la Suisse, l'Aragon (80 km de piste), et au printemps 4 semaines en Écosse, quelques weekend en Bretagne (j'habite près de Nantes) et la Venise verte.
Les futurs projet sont le sud de la France en Novembre . Slovénie , Croatie, Grèce aout sept oct 2018 et surtout je prépare un voyage de deux années en Amérique du nord et central, puis une année (peut'être plus!!)en Amérique du sud. Départ prévu fin mai 2019 la date est dépendante de celle du départ en retraite de mon épouse (juin 2018) voilà pour l'avenir du camion et ses résidants:D
Si vous avez des questions concernant le camion, je vous répondrai avec plaisir.
Je suis sincèrement content de reprendre contact avec le forum
amicalement
Jacques

Le Hymer Crossover! c'est pour demain.. Venise10
Étape "Venise Verte" 15 Aout 2017

more_horiz
jackes a écrit:
Je suis sincèrement content de reprendre contact avec le forum

Et nous de te revoir ici ! Le Hymer Crossover! c'est pour demain.. 191951282

more_horiz
Bonjour Jacques,
C'est un réel plaisir de vous lire a nouveau. Nous attendons votre retour d'expérience avec impatience et ce d'autant plus que je suis en train de finaliser l'achat. Quelles sont les options qui vous paraissent les plus utiles. Que regrettez vous ?
Bravo pour tous ces voyages. Envisagez vous de visiter le continent Américain avec le crossover?
Nous étions nous même en Ecosse au printemps sur l'ile de Sky en particulier. On aurait pu s'y rencontrer.

Jexa

La modération

Message en double. A éviter. Supprimé le 1er.

more_horiz
Bonjour Jexa?
Ah! bah oui c'est dommage pour l’Écosse on aurai pu se voir! nous avons fait ce voyage du 10 juin au 9 juillet, 3650 km en Écosse dans le sens est /ouest et vous?
Je pense que vous avez beaucoup apprécié comme nous l’accueil, et la beauté des paysages! avec une météo somme toute acceptable!

Pour les options que j'ai fait installer soit par Fiat et Hymer et celles installées par le concessionnaire (Ypocamp) et moi même voici la liste:

Fiat:
réservoir GO de 120 litres (éventuellement plus tard pour un chauffage et production eau chaude sur GO)
pneumatique goodrich TAKO2
nouvelle génération de All terrain plus résistant, moins bruyant, aujourd'hui les camions sont peut'etre livré avec ces nouveau pneus ce n'était pas le cas fin 20015 lors de ma commande!

Usine Hymer:
2eme batterie
SOG
frigo 142l à la place de la penderie (la petite penderie sous l'accès au lit est largement suffisante pour nous)
fantastic vent (tres bien fait office aussi de hotte aspirante pour la cuisine) ce n'est pas un climatiseur mais c'est efficace!
roue de secours (poser dans la soute coté gauche paroi du fond face aux bouteilles de gaz) bien déterminer l'emplacement pour ne pas gèner l'accès et le volume

Montage Ypocamp:
panneau solaire, j'avais demandé un 160W mais pas la place donc c'est un 120W
antenne sat auto 72 + TV(je démontrai pour l'Amérique ça marche pas là-bas)
convertisseur 900 W Waeco , je l'ai fixé sous la banquette de la paroi ext de la dinette en L, c'est très efficace et utile
1 prise 12V suppl
1 prise 12/ 220 (du convertisseur) dans la soute pour recharger éventuellement des batterie de vélo electr
autoradio pionnier cd mp3 de base
2 serrures de porte intérieur avec clé pour sécuriser les portes de la cabine
radar de recul , je déconseille pas efficace , je vais installer une caméra en liaison avec mon GPS garmin.

moi même:
coffre-fort master lock ouverture cle et code, sur le dessus. Il a trouvé sa place dans le faux plancher sous la banquette de la dinette (à coté du convertisseur)
aménagement d'étagères dans la soute en laissant le place pour les deux vélos (vraiment très bien cette soute)
pose de serrures de sécurité IMC CREATION (vraiment le top) sur la porte de la cellule et les deux portes de soute

J'ai changé les des retro d'origine avec les bras long pour les bras les plus court (3modèles) impossible de modifier à la commande, ca ma couté 600€ avec un geste commercial d'ypocamp qui m'a fait le montage. et je ne regrette pas c'est beaucoup mieux

Ce qui me manque, plus d'autonomie en eau pour le moment je met deux jerricans de 20l dans la soute ce qui fait 130 L avec la cuve mais je réfléchis a une option plus adapté si quelqu'un à des idées!!!

Si vous voulez je posterai des photos de mes étagères de soute! et du montage des serrures et convertisseur, coffre fort!

Sur le forum il a été question du rappel Poclain pour la motricité renforcée , elle à été pris en charge par SVI Nantes et changé il y a 1 mois. J'ai fait de la piste en autre en Aragon très sec (80 km) en Ecosse très humide et la motricité est pour moi très efficace avec ses limites comme d'ailleurs un vrai 4X4 (j'ai un Nissan Patrol)

Voilà! je reste à votre disposition. Vous réceptionné quand votre Hymer?
amicalement Jacques

more_horiz
Bonjour,
"Si vous voulez je posterai des photos de mes étagères de soute! et du montage des serrures et convertisseur, coffre fort!"
Oui oui, très intéressé.
"Ce qui me manque, plus d'autonomie en eau pour le moment ... je réfléchis a une option plus adapté si quelqu'un à des idées!!!" :
Nomado, en recyclant plus d'eau claire, moins d'eaux grises.

Dernière édition par Otrudire le Lun 18 Sep 2017 - 22:17, édité 1 fois

more_horiz
http://nomad-o.fr/?gclid=CjwKCAjw3f3NBRBPEiwAiiHxGCV-rEfXaE9qJ1cZxri-4bg-uF5TU0FC5ZfMJqCUrtXc1igJgemOfRoC824QAvD_BwE

more_horiz
Le Hymer Crossover! c'est pour demain.. 168379539 Bonsoir,
Pour l'eau tu as aussi la possibilité de réservoirs souples : 30 litres sous la soute, sous la penderie ....Une pompe pour remplir ou reaspirer.

more_horiz
Bonsoir Jacques,
Un grand merci pour tous ces précieux renseignements qui vont bien nous servir pour finaliser la commande. Le camion devrait être livré en mars.
Nous étions en Ecosse en mai et nous avons fait le tour dans le même sens que vous. Nous avons terminé le voyage par le Pays de Galles et la Cornouaille. 7500 km en tout.
Je n'avais pas prévu le fantastic vent mais dorénavant j'y songe. A la place de quel lanterneau est il installé? J'espère qu'il n'augmente pas la hauteur totale du camion !!
La dinette en L est elle pratique pour deux personnes ou alors utilisez vous le siège conducteur pour le repas?
L'échelle est elle utile?
Le coffre fort me parait effectivement indispensable.
Suite a uns discussion précédente j'avais déjà envisagé le changement des rétros.
Je suis impatient de voir les photos proposées. En espérant ne pas trop abuser de votre temps. Merci par avance.
JEXA

more_horiz
Bonjour,
Dînette en L : agréable pour étendre les jambes, entraîne table avec plateau mobile, bien, mais inamovible. Pour manger à deux fauteuil en face indispensable, sauf statures fil de fer.
Rétros courts : indispensable, l'exposé de Serge est parlant.
Échelle : c'est fonction de l'usage personnel, je vis très bien sans.
Échelle de lit : je vis mieux sans.
Option électricité en plus pour le chauffage, uniquement à la commande, si tu vas au camping ou si tu te branches chez toi pour faire tourner le frigo d'avance ou chauffer hors gel avant le départ.
Le fantastic vent est un lanterneau en plus dans la cuisine. Si non retenu à remplacer par un lanterneau ordinaire (en concession), pour l'aération cuisson et la lumière.
Prises supplémentaires : indispensables, de série une seule mal placée.
Fenêtre tribord dans la chambre : si tu aimes les courants d'air par grosses chaleur.
GPL : si tu charges la soute (vélos, scout...) le coffre à gaz devient inaccessible.

more_horiz
Bonjour,

Gérard, merci pour l'info nomado il semblerai que le prix soit environ 5100€ sans le montage mais c'est une super option tu l'a installé? quelqu'un a t il un retour d'expérience?

Jexa, le fantastic vent n'augmente pas la hauteur et est efficace en extraction et soufflerie c'est un bon compromis face à une clim. je l'ai fait installé a la hauteur de l'évier près du placard( je mettrai une photo.

d'accord avec Gérard la dinette en L est bien pour deux, il faut tourner le fauteuil, la table est très stable sur son pied pas de bruit et elle a une amplitude avant arrière et droite gauche, j'ai enlevé les coussins dossier et assise du coffre fenêtre pour installer un panier fourre tout bien pratique.
idem pour l'échelle elle ne me sert pas!
j'ai modifier chez un tapissier(coupé en ligne doite) le bord du coussin de la banquette car il gène le passage dans le couloir
J'ai viré la mallette d'origine cric pour la remplacer par un cric hydraulique de 4T moin encombrant + efficace
Pour les rétro c'est indispensable essai de les faire changer sur ton bon de commande! moi je n'ai pas réussit!
mes deux vélos VTT et ordinaire se loge très bien dans la soute il sont juste maintenu par un tendeur
Je parlerai des quelques soucis de jeunesse que j'ai écumé, les délais de livraison Hymer sont incroyablement long!!!!plusieurs mois pour les pièces détachés mais globalement j'ai moins de problèmes qu'avec mon detleff I 5 précédent

Ah il faut savoir que l'on ne peut pas rouler avec le rideau occultant fermé du grand lanterneau il y a une dépression et risque de casse!

non non vous n'abusé pas il faut juste que je prenne les photos et les poste et je suis un peu pris en ce moment je fais ça au plus tôt

Gérard une question a tu des problèmes d'odeur de gaz non brulé à la sortie du boiler et dans le compartiment bouteilles! je vais prendre un rdv pour ça j'ai peut être rêvé!!!amicalement
Jacques
Le Hymer Crossover! c'est pour demain.. Video_10

Nord de l’Écosse.

more_horiz
Bonjour Gerard,
Merci pour les conseils.

Qu'entends tu par, je cite:
Option électricité en plus pour le chauffage, uniquement à la commande, si tu vas au camping ou si tu te branches chez toi pour faire tourner le frigo d'avance ou chauffer hors gel avant le départ.
Normalement le frigo est tri mixte !!!?
En ce qui concerne le GPL. L'as tu fait installé. Si oui ou se trouve la prise de remplissage?
JEXA

more_horiz
Bonjour Jacques,

encore d'accord pour les photos..... car je ne comprends pas bien cette histoire de lanterneau. Faut t il faire un trou supplémentaire ou vient il s'installer sur un lanterneau existant? Le fait d'ouvrir la fenêtre cuisine ne suffit il pas a évacuer la vapeur et les odeurs.
J'ai bien compris que l'option dinette en L est indispensable.
Pour le cric, c'est noté ainsi que pour les rétros.
JEXA

more_horiz
Bonjour,
Oui frigo trimixte, mais sur électricité tu ne vides pas ta bouteille, question pratique encore plus que économique.
Idem pour le chauffage c'est au gaz (gazole sur option).
Branché on économise et surtout on garde la bouteille pleine. C'est l'option 6E (ou 6DE). Et c'est plus fiable quand tu n'est pas dedans, pas de risque de gel si la bouteille est vide.
Mais l'intérêt dépend de ton usage, de la saison, du climat de ton domicile....

more_horiz
Merci Gerard pour cette réponse rapide.
Il est certain que cette option est intéressante. Mais elle est chère !!! En installant le GPL, ça limite le changement de bouteille.

more_horiz
Oui tout à fait.
Remplissage sur paroi latérale à côté du coffre.
Les nouveaux ont un portillon à cet endroit. Possibilité de mettre un remplissage sur la bouteille. Moins cher.

more_horiz
moins cher !! mais a priori illégal en France!!

more_horiz
Pas si évident. Ce n'est pas l'avis de Borel.

more_horiz
Bonjour

Jakes a dit:
"J'ai changé les des retro d'origine avec les bras long pour les bras les plus court (3modèles) impossible de modifier à la commande, ca ma couté 600€ avec un geste commercial d'ypocamp qui m'a fait le montage. et je ne regrette pas c'est beaucoup mieux"

Avec le millésime 2018, le crossover est livré avec de petits rétroviseurs (modèle médian pour être exact), c'est beaucoup plus adapté à la taille du véhicule. Ils doivent faire quelques cm de plus que les rétros fourgons mais beaucoup moins encombrant que ceux montés sur les millésimes précédents qui étaient ceux équipant les cellules de 2,35m de large.

Cordialement
Henry38

more_horiz
:bonjour2: Henry38, c'est une bonne nouvelle pour les futurs acquéreurs, les réclamations des utilisateurs on peut être été entendues par Hymer Very Happy comme on peut le voir sur les photos le rétro fourgon est plus satisfaisant que celui d'origine!.Le Hymer Crossover! c'est pour demain.. P1230318
Le Hymer Crossover! c'est pour demain.. Img_2810

more_horiz
:bonjour2: JEXA,

"car je ne comprends pas bien cette histoire de lanterneau. Faut t il faire un trou supplémentaire ou vient il s'installer sur un lanterneau existant? Le fait d'ouvrir la fenêtre cuisine ne suffit il pas a évacuer la vapeur et les odeurs."

c'est un montage Hymer pour mon cas, il faut un trou supplémentaire, c'est plus pour ventiler la cellule fenêtres fermées en cas de grosse chaleur . voir photo. à suivre l’installation du convertisseur et du coffre fort (code et clé)sous la banquette il est vissé et collé au plancher, j'ai ajouté a l'intérieur une serrure de sécurité sur la trappe!
Le Hymer Crossover! c'est pour demain.. P1230319
Le Hymer Crossover! c'est pour demain.. P1230323
Le Hymer Crossover! c'est pour demain.. P1230322
Le Hymer Crossover! c'est pour demain.. P1230321
Le Hymer Crossover! c'est pour demain.. P1230320

more_horiz
....et pour terminer le sujet de l’aménagement , quelques photos de la soute:
Le Hymer Crossover! c'est pour demain.. P1230328
Le Hymer Crossover! c'est pour demain.. P1230327
Le Hymer Crossover! c'est pour demain.. P1230325
Le Hymer Crossover! c'est pour demain.. P1230326
Le Hymer Crossover! c'est pour demain.. P1230324
J'ai ajouté une étagère (deux bacs sur mesure pour les conserves et dans le prolongement les cales plastique que je n'utilise pas!) sur la paroi du fond au dessus de la roue de secours, à gauche des deux vélos la table extérieur retenu par un tendeur sur la porte d'accès aux bouteilles de gaz.
entre la roue de secours et les étagères du coté droit je met la balle à linge.
Les deux jerricans de 20l d'eau potable m'apporte un peux plus d'autonomie mais je regarde à amélioré, merci de m'avoir fait connaitre le système "nomad'o", j'ai contacté la société qui m'a transmis un devis, à voir dans le temps pour la fiabilité!

cordialement
Jacques :tchin:

more_horiz
Bonsoir,
Merci pour les photos.

more_horiz
Bonjour,
Post très intéressant car je suis en train d'instruire la possible acquisition d'un tel véhicule qui semble avoir beaucoup d'atouts.
J'aime le Maroc et avec un tel véhicule je pourrais emprunter des itinéraires que je n'ose pas tenter avec mon actuel fourgon Fond Vendôme qui a une garde au sol bien contraignante et un empattement important. Ce n'est certes pas un 4x4, mais je sais que les Eaux et Forêts ont bons nombre de leurs véhicules équipés avec ce différentiel à glissement limité (c'est certainement une bonne référence).
Jakes, à propos de ta photo montrant l'endroit où tu as mis ton convertisseur 12/220v on voit au fond une porte externe que tu as sécurisée de l'intérieur, je ne vois pas à quoi cela correspond. Sur le véhicule visité en concession, la seule porte sur la face latérale gauche est celle qui donne accès au système d'énergie de la cellule (je ne vois cette ouverture). Peux-tu m'éclairer ce point?
Je vois que tu as choisi le grand réfrigérateur (140l) qui fait disparaitre le grand placard/penderie, à l'usage, reste t-il suffisamment de rangement dans la cellule?
La soute semble pratique et assez grande, tu as dû beaucoup réfléchir pour son aménagement, c'est une installation à demeure ou facilement démontable?
As-tu une expérience de l'utilisation de ce véhicule sur la neige avec les pneus BF-Goodrich? (J'habite dans les Alpes et mon fourgon est équipé en hiver de 4 pneus contacts).
Points positifs et négatifs de ce genre de véhicule?
Mes interrogations s'adressent à Jakes qui a initié ce post mais aussi à tous les possesseurs de crossover.
J'aurais beaucoup d'autres questions à poser.

Merci pour vos contributions

Cordialement

more_horiz
Bonsoir,
Avec le salon en L, table sur pied central, tu as cette trappe extérieure plus large. À droite tu as accès à la partie électrique comme ce que tu as vu. À gauche, de la trappe, cela correspond au volume sous le retour de banquette. Et au sol tu as un petit bout de plancher amovible avec un volume qui correspond à l'épaisseur de la marche. Ou J. à mit son coffre. Photos avec et sans le plancher.
Retour de banquette et cloisonnement de ce coffre sont amovibles (ou repliables).

more_horiz
À Jacques
Pour le gaz j'ai eu les habituelles odeurs de fin de bouteille (mercaptan  plus concentré) côté gaziniere ou ventouse du chauffage.
Et des odeurs de gaz dans le coffre. Je viens de rajouter un adaptateur hollando(allemand)-français  entre bouteille (de GPL hollandaise) et lyre. Résultat à voir plus tard. Mais pas de fuite au détecteur à mousse.

more_horiz
:bonjour2: Otridire
"Pour le gaz j'ai eu les habituelles odeurs de fin de bouteille (mercaptan plus concentré) côté gaziniere ou ventouse du chauffage. " merci ça confirme ce que je pensais, comme c'est sous garantie je vais faire un test gaz pour sécurité!
Le Hymer Crossover! c'est pour demain.. 191951282

more_horiz
:bonjour2: Henry

Tout d'abord j'ai fais le choix de ce camion par rapport à un cahier des charges perso en rapport avec le projet de voyage des 3 Amériques, à savoir
6m maxi long et 2,2O en largeur
rehaussé, motricité renforcée ou 4X4 pick up /cellule, motorisation 150ch mini, réservoir GO 120L, lit sur soute et soute avec un volume convenable pour ne rien fixé à l'extérieur (vélos), cabinet de toilette suffisamment spacieux( nous sommes des gabarits moyens) .....
Procédant par élimination il me restais le pick up land rover defender + cellule ou le Hymer Crossover.
Choix difficile, pour le confort ce seras le Hymer.

Pour répondre:
"Ce n'est certes pas un 4x4, mais je sais que les Eaux et Forêts ont bons nombre de leurs véhicules équipés avec ce différentiel à glissement limité " Ici aussi les exploitations maraichères sont équipés de véhicule à motricité renforcée poclain et c'est efficace!

" l'endroit où tu as mis ton convertisseur 12/220v on voit au fond une porte externe que tu as sécurisée de l'intérieur,"

Otrudire a répondu, la trappe ext coté gauche donne accès au aux deux batteries de 90A et a la batterie de fusibles(c'est mieux que sous le siège chauffeur) j'ai sécurisé avec une targette intérieur.

"grand réfrigérateur (140l) qui fait disparaitre le grand placard/penderie, à l'usage,

pour nous la penderie est largement suffisante surtout utilisé 2/3 madame et puis je n’emmène pas de costumes:D le frigo est bien en volume

"soute semble pratique et assez grande, tu as dû beaucoup réfléchir pour son aménagement, c'est une installation à demeure ou facilement démontable?"
oui beaucoup de volume, il y a des rangements sur le coté intérieur du CC qui sont bien réalisé, en fait je n'ai pas réfléchit longtemps j'ai calculé la place pour mes vélos et occupé le reste avec les étagères, elles sont démontages et pas fixées aux parois du camion, c'est du montage maison....et ça se voit, les boites en PP alvéolés sont sur mesure, découpées par un ami.

"'utilisation de ce véhicule sur la neige"

non il n'a pas pratiqué encore la neige j’essaie de voyager en suivant les régions(pays) avec des températures au-dessus de 5 ° !

"Points positifs et négatifs de ce genre de véhicule?"
Après 20000km, très bon comportement sur les pistes de l’Aragon et désert des Bardenas (il avait plu quelques jours avant pour ceux qui connaissent)
Pour information, Le système Poclain à été changé au printemps suite au rappel de l'usine

pour: confort de conduite, j'adore et on est plus haut sur la route
qualité de fabrication et finition de l'intérieur
volume toilette
esthétique ext
habitabilité pour deux exclusivement, on s'y sent très bien
volume soute vraiment bien pour un 6M
confort du lit même s'il faut fair un peu de gymnastique pour y accéder et en descendre
contre: deux feux gaz suffirait avec un évier un peut plus grand
autonomie eau 100l 90 l utilisable là ça va évoluer je ne sais pas encore comment
accès aux réservoir d'eau difficile pour éventuellement changer la pompe(c'est arrivé au bout de deux semaines d'utilisation)
jauge réservoir eau pas précise (25,50,75,100)
fragilité des robinets (plastique) j'ai cassé sans l'utiliser celui de la douchette soute)

amélioration à prévoir pour grand voyage
autonomie en eau voir systême nomad'o mais j'ai le temps il faut plus de retour d'utilisateurs
chauffage cellule et eau chaude par GO
certainement d'autres options mais l'essentiel est déjà en place

J'ai aussi supprimer la valise cric très encombrante fourni avec le camion pour le remplacer par un cric hydraulique de 4T

voilà quelques réponses qui j'espère t'aiderons dans ton choix
Bien cordialement Jacques

more_horiz
Jackes
Merci pour ces précisions très instructives. Tu as la chance d'avoir un 150cv, avec les moteurs Euro6 le crossover n'est plus disponible qu'en 130cv. A l'usage, penses-tu que cette contrainte aurait été rédhibitoire dans ton choix? J'ai actuellement sur mon fourgon un moteur 3l 180cv qui me donne entière satisfaction ( j'habite les Alpes, et en plus d'un peu de puissance je voulais aussi, quand je l'ai acheté, avoir un peu de frein moteur). Je risque donc d'être un peu surpris si j'achète ce véhicule, mais il correspond parfaitement à mon utilisation.
Pour la place disponible (grand réfrigérateur ) je rejoins ton analyse.
Encore quelques réflexions, mais je pense prendre ma décision rapidement car Hymer a lancé une production importante (succès obligé) et les délais sont pour l'instant très raisonnables. (J'ai entendu dire que le parking de l'usine Poclain était rempli de Hymer t414).
Affaire à suivre.

Dernière édition par henry38 le Mar 26 Sep 2017 - 10:32, édité 1 fois

more_horiz
Henry

"penses-tu que cette contrainte aurait été rédhibitoire dans ton choix? "

difficile de répondre, ne connaissant que le 130 ch (sur mon précédent Dettlef) au moment de la commande! aujourd'hui j'apprécie la différence de puissance. Mais mon préféré c'est celui là mais :160 000€ alors je me satisfais du Hymer!! :Le Hymer Crossover! c'est pour demain.. Camion10 Very Happy

more_horiz
Ah! Henri, merci pour le lien blog de voyage Le Hymer Crossover! c'est pour demain.. 191951282

more_horiz
Bonjour Jacques,
excuse moi pour cette réponse tardive.
Merci pour toutes ces photos explicatives. Elles valent mieux qu'un grand discours ( ce post est vraiment très intéressant). Avec une telle charge, l'arrière ne s'enfonce t il pas un peu ?
Ça y est j'ai passé commande ! Il devrait être livré en février. WAIT... ça va être long...

Un petit sondage:En ce qui concerne le poste de radio multimédia Qu'avez vous installé ? Comment alimenter les hp de la chambre avec un poste 4 voies ?

JEXA

more_horiz
Bonjour JEXA
Bravo pour ta commande, quelle configuration as-tu retenu?
je devrais finaliser la mienne demain ou après demain, je ne sais pas si pour le salon du Bourget il va y avoir de la part de Hymer des conditions spéciales, mais je pense faire inscrire sur mon bon de commande au minimum les conditions Bourget (l'année dernière une promo existait sur le pack crossover) . Je passe commande avant le salon pour réduire les délais qui risquent d'exploser, donc ça urge!
Vu le nombre de crossover, je pense que l'on pourrait créer un club :Mouais:

Bonne journée.

more_horiz
Bonjour vous deux et félicitations, a l'époque de ma commande le modèle était récent et difficile à négocier sauf ceux en concession mais ils n'avaient pas les options souhaitées( réservoir 120l, dinette L, grd frigo...) alors j'ai quand même obtenu 8% sur la prix total mais ça été ardu Razz :non: Le Hymer Crossover! c'est pour demain.. 746870218 Le Hymer Crossover! c'est pour demain.. 2257858889 :youpi:
Oubliez pas de demander le tapis de cabine en cadeau!

" le poste de radio multimédia Qu'avez vous installé ? Comment alimenter les hp de la chambre avec un poste 4 voies ?"
je voulais simple alors mon fils m'a conseillé le: pioner DEH-4800BT , j'ai acheté sur amazone et Ypocamp me l'a instalé gratuit. Pour les HP je ne peut pas t'aider! :lol:

Oui pourquoi pas un club! il en a été question a une époque avec Serge et Stéphane mais il ne sont plus sur le forum.

:tchin: :tchin:

more_horiz
Bonjour Henry,
les options principales sont la dinette et le chauffage électrique associé au chauffage a gaz, le sog, la deuxième batterie et le panneau solaire. Je n'ai pas pris le réservoir de 120L car ça repoussait la livraison a avril...

Jacques, j'ai bien noter pour le poste. Mais j'aimerais quelque chose de plus élaboré. Camera de recul entre autre.

more_horiz
Jexa,

"le poste. Mais j'aimerais quelque chose de plus élaboré. Camera de recul entre autre."

j'ai la caméra de recul sur le gps garmin

Enfin suite à la demande de mon épouse, je vais modifier le matelas du lit coté salle de bain c'est à dire supprimer les 10 cm de largeur dépassant afin de faciliter la mise en place des draps housse ramenant la largeur utile du lit à 1,40m, à la place je prévois un placard avec des portes coulissantes sur tout la surface du panneau(attention de ne pas recouvrir la petite trappe bien utile d'accès à la tuyauterie de la sdb)

Le SOG! j'ai aussi pris l'option bon.... je n'ai pas remarqué une grande efficacité! je ne suis pas conquis; à voir dans le temps
bonne soirée
Jacques

more_horiz
JEXA a écrit:
Bonjour Henry,
les options principales sont la dinette et le chauffage électrique associé au chauffage a gaz, le sog, la deuxième batterie et le panneau solaire. Je n'ai pas pris le réservoir de 120L car ça repoussait la livraison a avril...

Jacques, j'ai bien noter pour le poste. Mais j'aimerais quelque chose de plus élaboré. Camera de recul entre autre.

En ce qui me concerne le poste c'était ma petite folie, j'ai pris un Pioneer 2ble DIN avec GPS/DVD/CAM de recul le tout fonctionnant sur android et apple, usb kit main libre avec possibilité de mettre un 2ieme écran et une 2ieme cam

more_horiz
Bonsoir DOMBOUK,

de quel poste s'agit il Stp

more_horiz
JEXA a écrit:
Bonsoir DOMBOUK,

de quel poste s'agit il Stp

AVIC-F980BT-C POUR FIAT DUCATO 2017

more_horiz
C'est celui que je compte faire installer

more_horiz
JEXA a écrit:
C'est celui que je compte faire installer

POur la prise en main au début c'est pas évident, car il fait plein de chose, première des chose à faire c'est le paramétrage en fonction de la taille du fourgon.

more_horiz
Les HP dans la chambre sont il bien alimentés? As tu la télécommande au volant ou une autre? Qu'en est il de la camera de recul?

more_horiz
JEXA a écrit:
Les HP dans la chambre sont il bien alimentés? As tu la télécommande au volant ou une autre? Qu'en est il de la camera de recul?

Tout dépend du montage à la sortie de l'ampli pour les Hp je n'en ai pas côté chambre (à priori) pas de commande au volant sur mon Ducato, certainement une option chez Pioneer , il me semble avoir vu cet autoradio sur le Site Norauto (vendu sans cam) à 899 €
privacy_tip Permission de ce forum: