France-Fourgon.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

France-Fourgon.comConnexion

France-Fourgon.com : Forum de fourgons aménagés

descriptionFrigo Dometic 8405 EmptyFrigo Dometic 8405

more_horiz
Bonsoir. Etant l'heureux propriétaire d'un Fortyvan équipé d'un frigo Dométic 8405, j'ai eu dernièrement la désagréable surprise de ne plus pouvoir le mettre en service. Ce frigo ne fonctionne plus (que ce soit sur le gaz, sur le 12 v et sur le 220 v). Rien ne s'affiche. J'ai fait tester le circuit électrique. Le 12 v et le 220 v arrive bien à la platine électronique de connections située à l'arrière du frigo mais il n'y a rien en sortie même quand on appuie sur le bouton marche. Merci à toutes les personnes qui pourraient me donner des idées.

descriptionFrigo Dometic 8405 EmptyRe: Frigo Dometic 8405

more_horiz
Bonjour,
Je possède un frigo Dometic 8405, donc AES et j'ai eu deux pannes distinctes : la première, défaut de la platine de commande sur le bandeau avant, facile à identifier en testant les circuits en concession et remplacée sous garantie.
La seconde plus vicieuse et difficile à identifier : des cosses oxydées à l'arrière dans la petite platine protégée par un couvercle plastique, des projections d'eau (sûrement lors du lavage du fourgon au karcher dans les lavages) étaient à l'origine de l'oxydation (traces d'eau détectées).
Voilà deux pistes...
Cordialement,
Michel
privacy_tip Permission de ce forum: