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France-Fourgon.com : Forum de fourgons aménagés

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La totalité de l'injonction est visible ici :

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Bonjour Volcan56,

Dis nous pourquoi voles tu l'identité de notre forum sur Facebook ?

N'arrivant pas à avoir gain de cause avec rapido, tu de dis qu'il est opportun d'usurper notre nom de domaine pour servir TA cause.

Je tenais par ce message à en avertir tous les lecteurs de ce forum qui peuvent être confronté à recevoir ou voir des messages Facebook, d'un FAUX compte fourgon passion.

Notre compte fourgon-passion.com : https://www.facebook.com/fourgonpassion/
Le faux compte de volcan56 : https://www.facebook.com/Fourgon-Passioncom

Une petite copie d'écran pour bien faire apparaitre le nom de sa page qui utilise le nom de notre forum :
Captur21

Donc, attention, cette page est un fausse page, tenue par une personne qui usurpe notre nom de domaine à des fins d'intérêts personnel.

Je lui ai fais 2 messages de demande amiable de retrait de cette page, mais il m'a indiqué qu'il n'en ferait rien.

descriptionEmptyC'est fait, voir sujet lettre ouverte à Gaël

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Cordialement
Christian

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Je fini par comprendre cette histoire de fou :!:

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Pas la peine , jai bien compris en lisant la procédure du tribunal, et puis je me suis inscrit pour parler fourgon. Mais je tenais à écrire cela vu que je suis tombé sur cette histoire. Sujet clos dans mon esprit Wink

descriptionEmptyRapido/volcan56

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Pour les faibles qui ne peuvent pas résister à cliquer sur les sujets qui les fâches concernant mes « problèmes », je vais tenter de les aider.

Si Gaël est d’accord, je vais créer un sujet Rapido/volcan56, me limiter à ce sujet concernant mes affaires et de cette manière ces personnes sauront à quoi s’attendre dans ce sujet et s’abstenir de cliquer.
S’ils cliquent quand même, alors là seul un psy pourra peut-être leur venir en aide.

Bien cordialement  Very Happy
Christian

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Bonjour,
Oui, ce serait bien.
Actuellement tu tiens 30% de l'affiche des dix premiers sujets.
Si l'on pouvait changer leur nom et n'en laisser qu'un seul, cela satisferait peut être le plus grand nombre.
Cordialement,
Michel

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C'est ce qui t'est demandé depuis plus d'un an il me semble. Cesser de poulet plein de sujets.

Mais essaye de garder un peu plus de considération pour les lecteurs de ce forum. Sans eux ton combats ne sert à rien si j'ai bien compris.

Ton frigo et ton fourgon sont réparés d'après ce que j'ai compris. Je ne l'avais pas lu ici. Je ne sais pas si les autres sont au courant de cela ?

Et si il ne doit rester que ce sujet je verrouille les autres alors ? Pourtant c'est le contraire de ce que demandais. Moi je m'y perd.

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volcan56 a écrit:

S’ils cliquent quand même, alors là seul un psy pourra peut-être leur venir en aide.

puis:
volcan56 a écrit:
Je respecte les autres colistiers...

Si tu le dis.
Moi je ne te crois pas, tu veux juste communiquer le plus possible sur ton problème en nous utilisant et en utilisant notre image.

Combien de membres as tu aidé ? combien de réponses techniques as tu apporté à d'autres dans le besoins ?

Le forum est là pour servir une cause, ce forum profite énormément aux marques et revendeurs car ils donne des solutions qu'ils n'ont pas à produire par la suite. Sans compter le nombre d'idées qu'ils y puisent... grâce à vous tous.


12h12 ! J'ai faim ! Mais le frigo est vide...
Ne pas chercher la logique de cette conclusion, c'est de l'instant présent...

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Moi je viens de découvrir,pour la premiére fois, que le frigo a été changé .

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volcan56 a écrit:

Merci de ne pas verrouiller les autres sujets, des témoins peuvent avoir quelque chose à dire sur ces sujets mais personnellement je limiterai mes interventions concernant mon affaire, au sujet RAPIDO/VOLCAN56.


Bonjour,
Astucieuse suggestion de ta part : si l'on verrouille les autres sujets te concernant, tu vas perdre en visibilité, et ça tu en serais malade.
Or nous, ce qui nous rend malade, c'est de voir depuis des mois ton nom sur les titres de posts qui inondent le forum.

Alors faisons simple : tu as proposé de parler de ton problème perso sur un seul post, celui-ci.
Alors on verrouille tout le reste qui de ce fait disparaitra à jamais au fond de la liste.
Tu feras ton bazar ici, en espérant que tous les matins on ne le retrouve pas en tête de liste. Suspect  Suspect
Car maintenant, même le nom du sujet me gratte... 2257858889
Cordialement,
Michel

NB : et tu vois, en faisant ma remarque, ton post remonte en tête, t'en a de la chance ! :lol: :lol: :lol:

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Comme le dis si bien notre ami @jfrancois94 :
jfrancois94 a écrit:
Gael : l'injonction en justice n'interdit pas de commenter cette décison justement.

Il n'est pas question de revenir sur le fond de l'affaire Volcan/Rapido, mais sur le fait qu'une entreprise commerciale aille en justice afin de faire taire un forumeur.
Pour moi, c'est cela qui est important, et qui devait faire réagir, plutôt que de continuer de parler du comportement de Volcan56.


Et à la demande, plus haut, de volcan56, il va y avoir 1 sujet concernant son conflit avec rapido.

Les autres sont verrouillés pour éviter d'avoir un éparpillement des débats, qui demeurent..... volcaniques.

Merci

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Bonjour,
Merci Gaël, je pense que ce sera plus clair et apaisant pour tout le monde comme ça.
Cordialement,
Michel

NB : Comment voit-on dans la liste des sujets à gauche, qu'un sujet est verrouillé ?

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ttt320 a écrit:
Bonjour,
Merci Gaël, je pense que ce sera plus clair et apaisant pour tout le monde comme ça.
Cordialement,
Michel

NB : Comment voit-on dans la liste des sujets à gauche, qu'un sujet est verrouillé ?


Dans la liste de gauche on ne le voit pas, mais si tu ouvre le sujet tu ne peux plus y répondre. Et avec le temps il disparait de la colonie de gauche...

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@Gael Une reponse du post sur le vote, à plus, disparu !!!!!


Le retour de qui est en ligne . :+1:

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Si tu ne dis pas "mauvaise nouvelle pour Rapido" mais si tu relates uniquement le fait que l'expert s'est declaré incompétent, point barre, je ne vois pas où il y a dénigrement...

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Sleep

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Bonne nouvelle ! J'ai la qualité Fleurette, Campérêve et Westfalia au prix Dreamer !!!
Mauvaise nouvelle ! L'isolation de mon futur fourgon sera peut être merdique mais après ma Quechua 3 places que je trimballais avec ma moto, ce sera luxe quand même !

A la place des boss de Rapido (et je n'y suis pas), je te reprendrai ton Neovan au prix neuf avec un petit chèque de "dédommagement" et basta, l'affaire serait enterrée !!!
Mais bouhhhh !!! C'est mal !!!!!

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Pourtant ils ont l'air bien sympas chez Rapido!
Lipdub 50 ans Rapido

:campereve:

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Je trouve ça plutôt sympa. Et j'ai du mal à imaginer qu'il n'y ait pas de la passion et de l'amour du travail bien fait chez tous ces gens.
Je n'arrive pas à imaginer qu'on fabrique sciemment de la m.... sans se soucier de l'image de l'entreprise.
Les gars de chez Rapido ou ailleurs sont comme nous. Ils ont besoin de bosser, de remplir le frigo et de faire vivre leur famille.
C'est certainement mon coté optimiste (bisounours diront certains...)

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Bonjour,

volcan56 a écrit:

Je pensais que RAPIDO produisait sur une même chaine de montage le même véhicule toute l’année. Il n’en est rien, RAPIDO procède à une production par séries sur une même chaine de montage. C’est-à-dire qu’il produit pendant quelques jours des Néovan, puis quelques jours après des Magellan, puis à la suite des Dreamer, ainsi de suite suivant le carnet de commande.


Gros naïf !

Le jour où Rapido fabriquera (et vendra) autant de véhicules que Toyota (ce n'est qu'un ex) il n'y aura plus qu'à rester à la maison.

Bonne journée à tous.

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Bonjour,
Non ce jour là rapido s'adaptera car pour arriver à cet exploit impossible, il auront séduit la clientèle.
Impossible car il y a 1 camping-car pour 100 voitures en France. Le rapport de 1/1 n'est tout simplement pas possible à ce le besoin actuel de notre société.
Je ne crois même pas que les 5% soient atteignables, il y aura un phénomème d'auto régulation avant.

Sans oublier que là nous sommes dans le "papy boom" (dit en toute amitié) et que dans quelques années les ventes seront en décroissance du simple faite de la baisse d'acheteurs potentiels dans la tranche d'âge cible des acheteurs de camping-cars.

Ce n'est que mon avis et je peux largement me tromper, n'étant pas devin.

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Bonjour @gael

Ce n'était qu'une boutade ... car la comparaison d'un aménageur de véhicules de loisirs avec un constructeur automobile ne peut être faite que par un (doux ?) rêveur.

Là aussi c'est juste mon opinion.

Bonne journée.

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Gael, je ne suis que partiellement d'accord (et donc partiellement pas d'accord !!!).
Je pense que le papy boom profite au camping car (aux tup) et qu'au contraire, la clientèle du fourgon aménagé est plus jeune.
Je n'ai aucun don de voyance mais je crois vraiment que la mode automobile, après les années de monospace puis aujourd'hui de suv va glisser d'ici quelques années vers des véhicules plus "versatiles", c'est à dire des fourgons plus ou moins grand dont la majorité sera du type VW Transporter, Mercedes Vito... capable d'assurer le quotidien mais avec un minimum d'équipements pour un peu d'évasion, des véhicules capables de tout faire.
Je suis prêt à parier que dans 10 ans, il se vendra plus de fourgons que de tup et que les grands constructeurs généralistes auront tous dans leur gamme un équivalent au California !!!!

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ceydric33 a écrit:
Gael, je ne suis que partiellement d'accord (et donc partiellement pas d'accord !!!).
Je pense que le papy boom profite au camping car (aux tup) et qu'au contraire, la clientèle du fourgon aménagé est plus jeune.
Je n'ai aucun don de voyance mais je crois vraiment que la mode automobile, après les années de monospace puis aujourd'hui de suv va glisser d'ici quelques années vers des véhicules plus "versatiles", c'est à dire des fourgons plus ou moins grand dont la majorité sera du type VW Transporter, Mercedes Vito... capable d'assurer le quotidien mais avec un minimum d'équipements pour un peu d'évasion, des véhicules capables de tout faire.
Je suis prêt à parier que dans 10 ans, il se vendra plus de fourgons que de tup et que les grands constructeurs généralistes auront tous dans leur gamme un équivalent au California !!!!


Ca reste encombrant un fourgon, on ne fait pas tout ce que l'on veut avec. Et le camping est loin, voir très loin de convenir à une majorité des français.

Alors oui comme toi je crois quelle fourgon prendra des parts de plus en plus importantes dans la marché des camping-cars, mais en part de marché globale au niveau des véhicules sur notre territoire, je n'y crois pas plus que ça.

Regarde le prix de vente moyen des fourgons, c'est aussi cher qu'un camping-car. Et les utilisateurs de moins de 50ans sont peu nombreux.

Bon on se bloque un p'tiot café dans 10ans pour voir comment cela aura évolué ? Chiche ?

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Ok, à Sanguinet !
je viendrai avec mon pick-up / cellule !!!!

descriptionEmptyA @volcan56

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Bonjour,

Dans un autre post
gael a écrit:

Vu que l'on ne peut même plus causer sur SON sujet...


C'est tellement vrai ... que je m'abstiendrai de répondre.

Bonne journée à tous.

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lol!

grillé !

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Sleep

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:bonjour:

Je suis de ceux qui sont intéressés par ces infos.
Pour une fois qu'un consommateur se défend et ne se laisse pas broyer par un fabriquant, j'applaudis fort. :youpi:  :youpi:  :youpi:
Que les méthodes et la forme des interventions de volcan56 soient discutables, c'est possible. Et alors ? Faut-il plaire à tout le monde ou se taire ?

De tout ça je retiendrai que cette marque ne fabrique probablement pas que des fourgons pourris, mais sa relation avec la clientèle est détestable. N'ayant pas envie de me retrouver dans une telle situation, cela me suffit largement pour éviter tout achat d'un produit de ce groupe. Je ne pense pas être le seul à raisonner ainsi. Si les (ir)responsables ne sont pas capables de le comprendre, qu'ils continuent à pourrir leur image de marque, les concurrents ne demandent que ça.

Pour ceux qui n'aiment pas, personne n'est obligé de lire ce sujet.

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:bonjour:

C’est-ce que j’appelle se tirer une balle dans le p ... neu !

A mon sens, ils en ont déjà flingué trois.

S’ils désirent à tout prix continuer à dégrader leur image, il leur en reste un, puis en dernier recours, la roue de secours !

Si mon véhicule appartenait à une marque de ce groupe, sa politique commerciale et le déficit d’image qui en résulte me chagrineraient certainement (terme politiquement correct ...).

Une petite pensée pour tous ces fourgonautes, qu’ils continuent à profiter de leur véhicule, sans laisser cette triste histoire assombrir le ciel de leur balade !

Bonne route !

Charly

descriptionEmptyRe:

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Bonjour

Moi aussi j'ai eu des sérieux probleme sous garantie pour mon fourgon et j'ai dut réglé les problèmes moi même (oublie d'isolation du toit)etc...
Ayant eu affaire a un service clientèle du même genre il ne me reverrons jamais et je leurs ai fait de la pub et a mon avis leur carnet de commande en a souffert ...

J'aurais bien aimé faire comme toi mais je n'aurais pas tenu aussi longtemps

Bravo a toi

Amicalement

descriptionEmptyRe:

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Je connais quelqu'un qui a commandé un Dreamer D55 pour réception en décembre... moi !
Malgré tout, je ne suis pas inquiet car mon fourgon a moins d'habillage intérieur et une implantation classique (lit transversal) moins torturée que le Neovan (bordel, il était sympa ce Néovan !!!!)...
Toutefois, les mésaventures de Volcan m'encouragent à rester vigilant.

descriptionEmptyRe:

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Pour éviter les doublons :
http://www.fourgon-passion.com/t7695p20-conseils-aux-futurs-acquereurs-dun-vehicule-du-groupe-rapido#120554
Et j'ajouterais ici, que, ayant eu quelques déboires avec mon Magellan, j'ai trouvé une oreille beaucoup plus attentive auprés de certain responsable de cette marque, et je pense que les nombreuses intervention de Christian n'y sont pas compétement étranger..... 1148888457

descriptionEmptyRe:

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Non, bien sûr, je ne panique pas. Aucune inquiétude pour moi. Je ne suis pas né de la dernière pluie et côté mécanique, j'en ai déjà appris au vendeur qui ne connaissait visiblement pas les subtilités du porteur Fiat.
Merci pour ta proposition mais je suis à plusieurs centaines de km de chez toi. Et puis c'est mon premier achat neuf alors, comme une naissance, je vais profiter de ça avec mon épouse !

descriptionEmptyRe:

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Sur mon POSSL 2WIN, les aérations sont bien présentes, mais c'est une marque sérieuse...

descriptionEmptyRe:

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Sur certains fourgons fait par des artisans l'aération basse n'est pas visible.
Elle est au sol et sort sous le chassis, mais à l'intérieur il y a bien un endroit où on la voit.

descriptionEmptyVéhicules groupe Rapido, ATTENTION DANGER DE MORT !

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Copie de mon courrier du 20 septembre aux responsables du groupe Rapido.

Affaire Rapido/volcan56
C. Porthault
Messieurs,
Vous trouverez ci-dessous le projet d’information au public concernant l’affaire en objet.
Je ne souhaite pas communiquer des informations erronées ou injustes, aussi, dans le cadre du contradictoire, vous voudrez bien me faire part de vos observations dans les 24 heures.
Passé ce délai, votre mutisme sera considéré comme accord tacite et il sera procéder à la publication sur tous les médias à disposition ainsi qu’aux organismes d’état.


Groupe Rapido, Rapidhome, Esterel, Fleurette, Itinéo, Campérêve, Dreamer, Westfalia, P.LA./Giottiline .
ATTENTION DANGER DE MORT !
Certains véhicules du groupe cité ne sont pas conformes à la  réglementation concernant la sécurité des personnes et potentiellement dangereux pour la vie des utilisateurs
.


1 Le rapport d’expertise judiciaire du 1er juin 2017 indique :

Page 7
« Mme C (1Er experte judiciaire) a confirmé la présence de non-conformités relative principalement à l’installation de gaz. Ces constatations sont étayées par le rapport de vérification VERITAS. Le rapport fait état de 3 points non-conformes :
-Absence de ventilation basse visible.
-Etanchéité du coffre à gaz insuffisante.
-Absence de fixation des canalisations gaz. »

Page 10
« Les non-conformités concernant la sécurité des personnes relatives au :
-Manque de ventilation basse:
Quoi qu’il en soit, il ne s’agit pas du domaine de l’automobile mais du ressort de l’organisme d’homologation »
(Observation personnelle : A savoir bureau Véritas et Qualigaz)
« -Coffre à gaz non étanche :
Le joint mousse ne permet pas de garantir la bonne étanchéité du coffre à gaz. Le remplacement du joint est nécessaire.
-Manque de fixation des canalisations de gaz :
Le tuyau de gaz rigide situé sous la plaque de cuisson doit faire l’objet d’une action de correction afin de garantir l’absence de vibration de celui-ci. »

Page11
« Je note une non correspondance avec les articles issues de la norme EN.1949 et EN.721. Seule l’installation gaz est vérifiable par un organisme qualifié. C’est ce qui a été effectué par le bureau de contrôle VERITAS à la demande de Mr Porthault. »

Page 12
« Le 23/05/2017 j’ai réceptionné une correspondance non contradictoire par mail en provenance de Mr Porthault…
Cette correspondance n’a pas été traitée compte tenu du non-respect du contradictoire et ce malgré avoir invité Mr Porthault le 14/03/17 à communiquer par le biais de son conseil… »
(Observation personnelle : J’ai communiqué mes observations par lettre recommandée avec AR et par mail à mon conseil le 11 mai 2017, le présent rapport a été établi le 1 juin 2017.) ????

Page 13
Réponse de Rapido aux observations ci-avant de l’expert judiciaire Mr W :
« Concernant les non-conformités, il est évident que certains points doivent faire l’objet d’une intervention afin d’y remédier…
Ce n’est en revanche pas le cas concernant l’efficacité de la ventilation basse qui nécessite des investigations complémentaire dont je ne suis pas en mesure de mener. »
(Observation personnelle : Rapido constructeur admet ne pas pouvoir prouver la présence ou l’efficacité d’une ventilation basse de sécurité ? Les textes indiquent pourtant que c’est au constructeur de prouver la conformité de ses réalisations. Il est également à noter que Rapido ne conteste pas la nécessité d’une ventilation basse de sécurité puisqu’il tente d’en  démontrer son existence !)

2 A ce jour il existe :
-Un rapport de non-conformité de bureau VERITAS du 23 juillet 2015 (pièce 1)
-Un PV de constat d’huissier de justice du 13 août 2015 (pièce 2)
-Un rapport de non-conformité de bureau VERITAS  du 24 février 2016 d’un autre véhicule NEOVAN (pièce 3)
-Le rapport de non-conformité du 1er expert judiciaire Mme C  du 4 avril 2016.
-Un rapport de non-conformité de QUALIGAZ du 3 mai 2016 (pièce 4)
-Un 2ème PV de constat d’huissier de justice du 27 juillet 2016 (pièce 5)
-Un courrier de QUALIGAZ du 24 novembre 2016 confirmant les non-conformités constatées le 3 mai 2016 (pièce 6)
-Le rapport d’expertise en l’état de Mr W du 1 juin 2017.

3 Autres éléments de ce dossier.
Elément 1
Mail interne du Groupe Rapido
, Rapidhome, Fleurette, Esterel,Itinéo, Campérêve, Dreamer, Westfalia, P.LA./Giottiline.
Mail du 8 décembre 2015 à 10h48 de Mr L… Emmanuel à Mr T… Pierre, celui-ci écrit : «  concernant le contrôle : Robert a raison de rayer les mentions qui inscrivent noir sur blanc que nous ne respectons pas les normes sur certains points, car nous ne devons pas écrire cela à Monsieur PORTHAULT… » (pièce6)
(Observation personnelle : Rapido reconnait en interne ne pas être conforme à la réglementation concernant la sécurité des personnes. Rapido à fait disparaître ce mail compromettant dans son dossier ?)

Elément 2
Réception de conformité et d’homologation du NEOVAN
(pièce 7)
(Observation personnelle :

Pièces 1
Ce certificat décrit un véhicule au nom commercial de MAGELLAN qui ne correspond pas au véhicule objet de l’expertise ?
Le véhicule concerné fait partie de la gamme COMPACT et de modèle NEOVAN comme l’indiquent l’extrait du catalogue CAMPEREVE de 2013 et l’extrait du tableau édité du site SRA des assurances. (Voir pages 6/12,7/12 et 8/12)
Ce document est daté du 20 décembre 2016 ?
Indice 41, il est indiqué 2 portes battantes ? Le NEOVAN comporte 2 portes battantes avant, deux portes battantes arrière et une porte coulissante latérale !
Indice 42.1, n’est pas renseigné ? (voir observation page 2/12 concernant la page 21) Page 2 sur 12

Pièces 2
Dans l’ordre chronologique.
Pièce Rapido datée du 19 février 2013
Cette demande n’est pas conforme à la norme EN 721 :2004 chapitre 3.2 page 56 du guide AFNOR. Contrairement à ce qu’indique « l’annexe enclosure » le NEOVAN est un modèle tout à fait différent des autres véhicules désignés tant par ses dimensions hors tout, que par sa masse et son aménagement original. Voir a, b, c, d de la norme citée.
Le NEOVAN n’est pas aménagé sur la même base FIAT que le MAGELLAN puisque la base du NEOVAN est un L2 H1 de 3t5 alors que la base FIAT du MAGELLAN est un L2 H2 de 3t3. (Voir page 8 /12).
A la première page l’objet est une demande d’extension, alors que dans l’annexe il est question d’une demande de correction ?

Pièce DRIRE datée du ? (Fiche de réception CE par type)
Fiche de réception par type comportant en étape 1 le n° de réception se terminant par *08, ce document est incomplet et non daté ? Le numéro de réception étape 1 se termine par *08 ce qui ne figure pas sur la plaque du NEOVAN concerné.

Pièce DRIRE datée du 21/02/2013 (Fiche de réception CE par type)
Ce document est incomplet, Rapido ne fournit pas « la description du constructeur dans la fiche de renseignements en annexe » ?

Sous chapitre des pièces 2.
Dans ce sous chapitre des pièces 2, il est indiqué à la page 2, 31 pages alors que RAPIDO ne fournit que 26 pages dont deux blanches ?
Les 21 pages du descriptif sont manquantes, ce sont celles qui pouvaient différencier le NEOVAN des autres modèles ?
Dans les 7 pages de schémas et photos (annexes 1 et 2 pour Rapido ?) ne figure pas le NEOVAN ? Page 3 sur 12
Page 4 de ce sous chapitre, il est indiqué les gammes VAN et MAGELLAN mais pas la gamme COMPACT auquel appartient le modèle NEOVAN ?

Page 20 de ce sous chapitre, en 9.3.1. , il est fait état d’une porte coulissante mais pas des portes arrière du NEOVAN ?

Page 21 de ce sous chapitre, en 9.10.3.2., il est indiqué 5 places assises à l’arrêt pour le NEOVAN, cette information est fausse, le NEOVAN ne comporte que 4 places alors que le MAGELLAN en comporte bien 5 ?
Partie II-250, page 1, NEOVAN est ajouté à la main ?
Partie III-250, pages 1 et 2, il n’est question que de véhicules dont le numéro de réception commence par e3, le numéro de « réception » figurant sur la carte grise du NEOVAN concerné commence par e2 ?

Elément 3
Tests en chambre froide de l’isolation type 3 du NEOVAN
(pièce 8)
(Observation personnelle :

Page 1, cette page ne semble pas la copie d’un document authentique, le véhicule présent n’est pas un NEOVAN, la miniature des courbes ne correspond pas à la page présentée en pièce 3.2, la partie centrale de cette page comporte de nombreuses fautes de frappe ?

Page 2, erreur très surprenante d’un laboratoire de contrôle sérieux qui n’indique pas le bon nom du véhicule contrôlé ? L’avant dernière ligne en gras de cette page ne semble pas d’origine ?

Page 3, le NEOVAN concerné ne comporte pas de dispositions particulières pour respecter la recommandation en 2.2 concernant la cabine ?

Pages 3, 4, 5 et 6, sur les photos, on dénombre 26 points de mesures par sondes alors que le diagramme n’en relève que 9 ?

Page 7, première partie, il n’y a pas de liens temporels entre les commentaires et le diagramme de la pièce 3.2 ?
Chapitre 3.2.2, les photos en noir et blanc fournies ne permettent pas une analyse de celles-ci.

Page 9 et 10, chapitre 5, recommandations impératives non appliquées dans le véhicule expertisé.
Page 4 sur 12 ,page 10, incohérence de dates avec la page 1. Page 1 figure la date du 18 07 2012 et page 10 la date du 23 08 2012 ?
NOTA TRES IMPORTANT : On relève sur la photo 7 de la page 4 la présence d’une grille de ventilation sur la porte coulissante et sur la photo 4 la page 5 l’installation des batteries dans des coffres. Ces deux points sont signalés dans la non-conformité du NEOVAN expertisé.

Pièces 3.2
Voir commentaires ci-avant.
Incohérence de dates avec la datation du rapport page 10 ?
Incohérence de saisie de dates sur cette page ?
Très surprenant début de mesures où la température de plusieurs courbes est inférieure de près de 3 degrés pendant une heure à la température ambiante de – 15 degrés depuis au moins 10 heures ?
Ces relevés et rapport, si authentiques, ne répondent en aucun point à la norme et au processus de mesures décrit pages 145, 146, 147 et 148 du guide AFNOR.
TRUMA est le fournisseur d’appareils de chauffage de la Société RAPIDO.
TRUMA n’est pas agréée pour réaliser des tests de conformité aux normes.
Un organisme sérieux ne commet pas l’erreur de désigner un autre véhicule que le véhicule contrôlé.
Un organisme sérieux indique la marque, le type et le numéro de série du matériel employé pour les mesures.
Un organisme sérieux indique les noms des techniciens qualifiés signataires pour ses mesures.
Un organisme sérieux n’indique pas dans son rapport « toute une nuit » quand la norme indique « mise en température à moins 15 degrés pendant un temps supérieur ou égal à 10 heures »
Etc… )

Elément 4
Réponse de Rapido à l’enquête de la DGCCRF
(pièce 9)
(Observation personnelle, ma réponse à la DGCCRF : Rapido ne fournit pas la preuve de l’homologation de ses véhicules. Il précise que concernant la partie autocaravane, il n’y pas d’homologation particulière, donc pas de PV ou quelconque document délivré par un organisme accrédité  et rappelle la liste des normes en vigueur. Contrairement aux affirmations de Rapido, l’ « Arrêté du 7 juin 2002 relatif à la prévention des risques d’incendie, d’explosion et d’asphyxie dans les véhicules habitables de loisirs, version consolidée le 21 juillet 2015 , obligent à prouver la conformité à ces normes par le demandeur de la réception du véhicule, dans notre cas Rapido, cette preuve peut être établie de deux façons :
Soit le constructeur est agréé pour rédiger ce certificat de conformité, dans ce cas je vous invite à demander à Rapido de vous fournir son agrément, ce certificat de conformité avec toutes les informations décrites à l’article 2 concernant mon véhicule Néovan Campérêve.
Dans le cas contraire, le constructeur doit faire appel à un organisme agréé pour l’obtention de ce certificat de conformité. Je vous invite également à faire la demande de ce certificat de conformité avec toutes les informations décrites à l’article 2 concernant mon véhicule Néovan Campérêve.
Deux organismes sont conseillés pour ces contrôles par la DREAL elle-même, il s’agit de BUREAU VERITAS ET QUALIGAZ, organismes auprès de qui, je le rappelle, j’ai obtenu 3 certificats de non-conformités concernant les véhicules Néovan Campérêve. (Voir mon dossier en votre possession)


Elément 5
Refus de Rapido et ses concessionnaires à fournir des PV d’homologation et de conformité des véhicules en vente sur le parc contrairement à leurs obligations réglementaires d’information des consommateurs.

Rapido a refusé de répondre à ma demande par voie d’huissier (sommation interpellative) concernant la fourniture du PV de conformité du NEOVAN. (pièce 10)
Je me suis rendu à la concession de Renaison, Mr P. à refuser de me fournir le PV de conformité du NEOVAN ou d’un autre véhicule sur son parc. Il m’a affirmé que le NEOVAN était nommé MAGELLAN sur ma carte grise parce qu’il appartenait à la gamme MAGELLAN ?
(Observation personnelle : Le NEOVAN n’a jamais fait partie de la gamme MAGELLAN comme il est constaté dans les catalogues et sur le site RSA du groupement des assurances.)
Cette rencontre s’est terminée sur les derniers mots de Mr P, je cite : « vous n’avez pas fini d’emmerder le monde avec vos questions, vous êtes un grand malade vous ! Si vous parlez de moi sur internet ça se passera très mal pour vous ! »
Je me suis rendu à la concession STARTERRE de Lyon, l’entretien a été plus courtois mais j’ai essuyé le même refus.
Je me suis rendu à la concession VAN CENTER de Coignière , indifférence totale à mes demandes sans plus de succès.
J’ai contacté par téléphone et par mail les concessions de Quimper Camping-car et Queven Camping-car, le patron, pourtant vendeur de mon NEOVAN au précédant propriétaire m’a affirmé ne pas avoir ces documents et ne pas avoir gardé de double de la vente ? Dans la conversation, il m’a glissé être conseiller auprès du tribunal et que mon action allait prendre beaucoup de temps, peut-être cinq ans !

Elément 6
Contexte de ma condamnation pour dénigrement demandée par Rapido à mon encontre
.
Rapido ne s’est pas présenté à l’audience, mon avocat a donc plaidé seul, sans contradicteur. Rapido s’est présenté quelques heures plus tard et a été reçu seul dans le bureau du juge des référés ?  Il n’existe aucun de compte rendu de cet entretien. De plus, comme il est précisé dans l’ordonnance il manquait des pièces essentielles à la charge de Rapido dans le dossier ?
Ordonnance du 1er juillet 2016 page 3 dernier paragraphe :
« Outre que ni le rapport de l’expertise amiable diligentée par  la compagnie d’assurance de Monsieur PORTHAULT, ni le constat d’huissier ne sont versés aux débats, il y à lieu d’observer que le rapport VERITAS concerne un autre véhicule que celui de Monsieur PORTHAULT et que le rapport QUALIGAZ n’est pas contradictoire. »
(Observation personnelle : Où sont passé les autres pièces fournies à mon avocat ?)

Elément 7
Divers courriers de Rapido à mon intention.


Concernant l’incendie de mon réfrigérateur :

Courrier Rapido du 1er juillet 2015, je cite : « Nous rappelons que le ventilateur (option offerte par Campérêve) permettant l’accélération de la ventilation… »
Courrier Rapido du 27 octobre 2015, je cite : « Le ventilateur présent lors de l’expertise n’est pas prévu dans la définition du véhicule Néovan… »
(Observation personnelle : contradiction de Rapido, la stratégie à cette époque était de démontrer que j’avais moi-même « bricolé » le réfrigérateur.)

Courrier Rapido du 30 juillet 2015, je cite : «ce dernier, après réparation, n’a jamais mis en évidence ce dysfonctionnement bien qu’ayant déclaré avoir testé le réfrigérateur dans toutes ses énergies… »
Mail du 26 octobre 2015 de l’expert présent, je cite : «  Le chef atelier nous a indiqué ne pas avoir testé le bon fonctionnement de votre réfrigérateur sous toutes les énergies… »
(Observation personnelle : Encore une fois, la stratégie de Rapido  était de démontrer que j’avais moi-même « bricolé » le réfrigérateur.)

Concernant mes communications sur internet :

Mail Rapido du 1 octobre 2015  13:35, je cite : «Nous vous mettons officiellement en garde sur votre communication à l’endroit de l’entreprise Campérêve dont nous déplorons la manière utilisée visant à mettre en doute son intégrité et son honnêteté… »
(Observation personnelle : Information ou intimidation de Rapido ?)
Courrier de Rapido du 02 décembre 2015 par voie de mon avocat, je cite : « La Société RAPIDO, compte-tenu de l’état de ce dossier où aucune condamnation n’est intervenue et quand bien même cela serait-il le cas, n’entend pas laisser faire et mon confrère a reçu pour instruction, à défaut de retour rapide de notre part, de saisir la juridiction des référés pour faire cesser ce trouble. Selon lui, il s’agit d’un dénigrement inacceptable. »
(Observation personnelle : Information ou menace de Rapido ? Un référé est une procédure qui permet de demander des mesures provisoires à un juge pour régler les cas urgents. Après ses menaces, Rapido m’a assigné en référé le  28 janvier 2016 soit 2 mois plus tard ! »


Elément 8
Mon courrier en recommandé avec AR à Mr R Nicolas haut responsable du groupe Rapido
. (pièce 11)
(Observation personnelle : Ce courrier apporte la preuve que tous les cadres de Rapido jusqu’au plus haut niveau sont conscients des risques qu’ils nous font prendre à notre insu.)


Elément 9
Tous les fourgons du groupe Rapido se nomment-ils MAGELLAN ?

Ma carte grise NEOVAN porte le nom en D3 de MAGELLAN ? Le PV d’autocontrôle fait par Rapido réceptionne sur mon NEOVAN un inverseur gaz qui n’existe pas sur le NEOVAN mais bien sur le MAGELLAN ?
Certains RAPIDO V55 portent le nom de MAGELLAN en D3 ?
Plus surprenant encore, le WESTFALIA JULES VERNE porte également le nom de MAGELLAN ?

La norme EN 721 :2004 dit :
3.2
Modèle
Modèle, différent du modèle soumis aux essais si l’une des éventualités ci-après s’applique :
la dimension extérieure ou la forme de la carrosserie est modifiée ou, dans une autocaravane, un véhicule de base différent est utilisé ;
a) les appareils de cuisson sont montés à plus de 300 mm de leur position dans le modèle contrôlé ; ils ont davantage de brûleurs que le modèle contrôlé et/ou un autre appareil non étanche est d’un type différent ou monté dans une position différente ;
b) une ouverture de ventilation permanente quelconque dans l’enveloppe extérieure du véhicule est de type différent de celles du modèle contrôlé, est située à plus de 300 mm de leur position dans le modèle contrôlé ou est sérieusement obstruée ;
c) le volume intérieur du véhicule habitable de loisirs, sans les meubles, diffère de plus de 10% du volume intérieur du véhicule soumis aux essais

Après lecture et relecture de cet article je m’interroge encore sur le lien entre les différents modèles cités ?
Rapido n’a pas répondu à mon questionnement ainsi que les concessionnaires consultés, sauf ce cher Mr P de Renaison qui affirme que le NEOVAN fait partie de la gamme MAGELLAN ?



Suite à la lecture de ce dossier accompagné de preuves authentiques, il est tout à fait légitime de se poser les questions suivantes :
Y-a-t-il dénigrement à informer de faits réels, de risques de dangers corroborés de  témoignages de nombreux  professionnels en la matière et de deux experts judiciaires ?
Pourquoi le groupe Rapido a trompé le juge des référés ?
Qu’est-ce qui justifie ma condamnation à 12 000 euros d’amende pour dénigrement réclamée par le groupe Rapido ?
Ayant la totalité des informations ci-avant, quel juge des référés peut-il condamner quelqu’un pour dénigrement ?
Qui a intérêt à me dissuader de poursuivre mes démarches à part le groupe Rapido ?
Qui a intérêt a « jouer la montre » depuis deux ans à part le groupe Rapido ?
Qui a intérêt à étouffer ces faits à part le groupe Rapido ?
Si j’étais un cas unique, pourquoi le groupe Rapido n’a-t-il pas réglé ces problèmes simplement par la reprise de mon véhicule ou sa remise en conformité ?
Pourquoi le groupe Rapido tente-t-il une nouvelle fois de tromper les juges en appel ?
Après avoir pris connaissance sans déformation ou interprétation fallacieuses, quel juge en appel (audience le 14 novembre prochain) pourra confirmer cette condamnation ?
Pourquoi le groupe Rapido a-t-il  trompé la DGCCRF ?
Pourquoi le groupe Rapido a-t-il  trompé l’UTAC ?
Qui peut croire que bureau Véritas, Qualigaz, un huissier de justice, deux experts judiciaires ont fait erreur de diagnostic contraire aux affirmations du groupe rapido.
Pourquoi aucun de tous les concessionnaires du groupe Rapido, informés par mails des dangers qu’il faisait courir à leurs clients ne s’est offusqué ou révolté de mes informations, aucun n’a réagi ?
Qui peut croire que bureau Véritas, Qualigaz, un huissier de justice, deux experts judiciaires ont fait erreur de diagnostic contraire aux affirmations du groupe Rrapido ?

Usez de votre juge-arbitre suivant les faits et pièces authentiques. Mes observations ne sont qu’un élément de plus à votre réflexion pour vous forger propre opinion.
Bonne réflexion et  bonne chance à toutes et à tous ?
Bien cordialement
Christian






Comme suite à ce courrier, je viens de recevoir de nouvelles menaces du
Groupe Rapido, Rapidhome, Esterel, Fleurette, Itinéo, Campérêve, Dreamer, Westfalia, P.LA./Giottiline

Mayenne, le 21 septembre 2017

N/Réf. : RAPIDO/EPOUX PORTHAULT ET CARAVANES SERVICES 45 - 315262
EG/EG/CR

Monsieur,
La SOCIETE RAPIDO m'a transmis le 20 septembre dernier le courriel que vous leur avez adressé la veille aux termes duquel vous leur présentez un "projet d'information au public" concernant le dossier vous opposant à la même société et relatif à votre véhicule NEOVAN.
Vous leur demandez de vous adresser leurs observations dans un délai de vingt-quatre heures et indiquez qu'à défaut, leur silence faudra accord tacite des informations contenues dans "ce projet d'information au public" lequel fera l'objet d'une publication dans divers médias et auprès d'organismes d’Etat.
En premier lieu, je puis vous indiquer que ma cliente n'entend pas vous répondre concernant les affirmations contenues dans ce document.
En second lieu, je constate que vous englobez la totalité des marques appartenant au groupe RAPIDO, en ce compris celles relatives aux mobil-homes, et faites un amalgame avec le dossier actuellement en cours concernant votre véhicule NEOVAN.
En troisième lieu, je me dois de vous rappeler les condamnations dont vous avez fait l'objet par-devant le Juge des référés près le Tribunal de Grande Instance d’ORLEANS en 2016, décision confirmée par la Cour d'Appel d’ANGERS en mars 2017 et aujourd'hui définitives au titre des propos dénigrants que vous avez tenus à l'encontre de la SOCIETE RAPIDO sur les réseaux sociaux.
Ce courriel m'apparaît en conséquence comme une nouvelle provocation de votre part puisqu’alors même que la décision de juillet 2016, exécutoire par provision, vous interdisait toute communication sur le dossier en cours, vous avez poursuivi vos agissements.
Je suis donc contraint de vous mettre en demeure de cesser à la fois d'adresser ce genre de courriel à la SOCIETE RAPIDO et / ou à l'ensemble des autres sociétés du groupe, comme au concessionnaire car à défaut, je serai contraint :
- d'engager une nouvelle procédure en référé pour obtenir votre condamnation dans la mesure où la procédure pour laquelle vous avez sollicité une expertise est toujours en cours ;
- de déposer plainte auprès de Monsieur le Procureur de la République pour des faits de chantage.
Je vous adresse la présente dans l'ignorance où je suis du nom de votre nouveau Conseil auquel vous voudrez bien remettre la présente afin qu'il se mette en rapport avec mon cabinet.
Recevez, Monsieur, mes salutations distinguées.

(Observation personnelle : Ce n’est pas la cour d’appel d’Anger mais d’Orléans qui a statué ? Ce jugement du 3 mars 2017 me demande de ne plus faire paraître d’information sur cette affaire pour une durée de 3 mois. Ce laps de temps correspondait à la date de remise du rapport définitif de l’expert judiciaire Mr W.  qui a bien eu lieu le 1 er juin 2017.)

descriptionEmptyVersion courte, désolé, je ne peux faire plus court !

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Groupe Rapido, Rapidhome, Esterel, Fleurette, Itinéo, Campérêve, Dreamer, Westfalia, P.LA./Giottiline .
ATTENTION DANGER DE MORT !

Certains véhicules du groupe cité ne sont pas conformes à la  réglementation concernant la sécurité des personnes et potentiellement dangereux pour la vie des utilisateurs.
2 A ce jour il existe :
-Un rapport de non-conformité de bureau VERITAS du 23 juillet 2015 (pièce 1)
-Un PV de constat d’huissier de justice du 13 août 2015 (pièce 2)
-Un rapport de non-conformité de bureau VERITAS  du 24 février 2016 d’un autre véhicule NEOVAN (pièce 3)
-Le rapport de non-conformité du 1er expert judiciaire Mme C  du 4 avril 2016.
-Un rapport de non-conformité de QUALIGAZ du 3 mai 2016 (pièce 4)
-Un 2ème PV de constat d’huissier de justice du 27 juillet 2016 (pièce 5)
-Un courrier de QUALIGAZ du 24 novembre 2016 confirmant les non-conformités constatées le 3 mai 2016 (pièce 6)
-Le rapport d’expertise en l’état de Mr W du 1 juin 2017.

3 Autres éléments de ce dossier.
Elément 1
Mail interne du Groupe Rapido, Rapidhome, Fleurette, Itinéo, Campérêve, Dreamer, Westfalia, P.LA./Giottiline.
Mail du 8 décembre 2015 à 10h48 de Mr L… Emmanuel à Mr T… Pierre, celui-ci écrit : «  concernant le contrôle : Robert a raison de rayer les mentions qui inscrivent noir sur blanc que nous ne respectons pas les normes sur certains points, car nous ne devons pas écrire cela à Monsieur PORTHAULT… » (pièce6)
(Observation personnelle : Rapido reconnait en interne ne pas être conforme à la réglementation concernant la sécurité des personnes. Rapido à fait disparaître ce mail compromettant dans son dossier ?)


Elément 6
Contexte de ma condamnation pour dénigrement demandée par Rapido à mon encontre.
Rapido ne s’est pas présenté à l’audience, mon avocat a donc plaidé seul, sans contradicteur. Rapido s’est présenté quelques heures plus tard et a été reçu seul dans le bureau du juge des référés ?  Il n’existe aucun de compte rendu de cet entretien. De plus, comme il est précisé dans l’ordonnance il manquait des pièces essentielles à la charge de Rapido dans le dossier ?
Ordonnance du 1er juillet 2016 page 3 dernier paragraphe :
« Outre que ni le rapport de l’expertise amiable diligentée par  la compagnie d’assurance de Monsieur PORTHAULT, ni le constat d’huissier ne sont versés aux débats, il y à lieu d’observer que le rapport VERITAS concerne un autre véhicule que celui de Monsieur PORTHAULT et que le rapport QUALIGAZ n’est pas contradictoire. »
(Observation personnelle : Où sont passé les autres pièces fournies à mon avocat ?)


Elément 8
Mon courrier en recommandé avec AR à Mr R Nicolas haut responsable du groupe Rapido. (pièce 11)
(Observation personnelle : Ce courrier apporte la preuve que tous les cadres de Rapido jusqu’au plus haut niveau sont conscients des risques qu’ils nous font prendre à notre insu.)

Suite à la lecture de ce dossier accompagné de preuves authentiques, il est tout à fait légitime de se poser les questions suivantes :
Y-a-t-il dénigrement à informer de faits réels, de risques de dangers corroborés de  témoignages de nombreux  professionnels en la matière et de deux experts judiciaires ?
Pourquoi le groupe Rapido a trompé le juge des référés ?
Qu’est-ce qui justifie ma condamnation à 12 000 euros d’amende pour dénigrement réclamée par le groupe Rapido ?
Ayant la totalité des informations ci-avant, quel juge des référés peut-il condamner quelqu’un pour dénigrement ?
Qui a intérêt à me dissuader de poursuivre mes démarches à part le groupe Rapido ?
Qui a intérêt a « jouer la montre » depuis deux ans à part le groupe Rapido ?
Qui a intérêt à étouffer ces faits à part le groupe Rapido ?
Si j’étais un cas unique, pourquoi le groupe Rapido n’a-t-il pas réglé ces problèmes simplement par la reprise de mon véhicule ou sa remise en conformité ?
Pourquoi le groupe Rapido tente-t-il une nouvelle fois de tromper les juges en appel ?
Après avoir pris connaissance sans déformation ou interprétation fallacieuses, quel juge en appel (audience le 14 novembre prochain) pourra confirmer cette condamnation ?
Pourquoi le groupe Rapido a-t-il  trompé la DGCCRF ?
Pourquoi le groupe Rapido a-t-il  trompé l’UTAC ?
Qui peut croire que bureau Véritas, Qualigaz, un huissier de justice, deux experts judiciaires ont fait erreur de diagnostic contraire aux affirmations du groupe rapido.
Pourquoi aucun de tous les concessionnaires du groupe Rapido, informés par mails des dangers qu’il faisait courir à leurs clients ne s’est offusqué ou révolté de mes informations, aucun n’a réagi ?
Qui peut croire que bureau Véritas, Qualigaz, un huissier de justice, deux experts judiciaires ont fait erreur de diagnostic contraire aux affirmations du groupe Rrapido ?

Usez de votre juge-arbitre suivant les faits et pièces authentiques. Mes observations ne sont qu’un élément de plus à votre réflexion pour vous forger propre opinion.
Bonne réflexion et  bonne chance à toutes et à tous ?
Bien cordialement
Christian






Comme suite à ce courrier, je viens de recevoir de nouvelles menaces du
Groupe Rapido, Rapidhome, Esterel, Fleurette, Itinéo, Campérêve, Dreamer, Westfalia, P.LA./Giottiline

Mayenne, le 21 septembre 2017

N/Réf. : RAPIDO/EPOUX PORTHAULT ET CARAVANES SERVICES 45 - 315262
EG/EG/CR

Monsieur,
La SOCIETE RAPIDO m'a transmis le 20 septembre dernier le courriel que vous leur avez adressé la veille aux termes duquel vous leur présentez un "projet d'information au public" concernant le dossier vous opposant à la même société et relatif à votre véhicule NEOVAN.
Je suis donc contraint de vous mettre en demeure de cesser à la fois d'adresser ce genre de courriel à la SOCIETE RAPIDO et / ou à l'ensemble des autres sociétés du groupe, comme au concessionnaire car à défaut, je serai contraint :
- d'engager une nouvelle procédure en référé pour obtenir votre condamnation dans la mesure où la procédure pour laquelle vous avez sollicité une expertise est toujours en cours ;
(Observation personnelle : Ce n’est pas la cour d’appel d’Anger mais d’Orléans qui a statué ? Ce jugement du 3 mars 2017 me demande de ne plus faire paraître d’information sur cette affaire pour une durée de 3 mois. Ce laps de temps correspondait à la date de remise du rapport définitif de l’expert judiciaire Mr W.  qui a bien eu lieu le 1 er juin 2017.)

descriptionEmptyRe:

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ça devient lassant cette affaire. A un certain moment, l'intelligence est de savoir mettre fin aux querelles.
Bonne soirée.
JC

descriptionEmptyRe:

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Bonjour je ne sais pas si c'est le cas, mais il serait préférable pour Volcan56 de créer une page Facebook ou un blog perso pour relater son histoire, de ce fait les Fourgonnautes qui veulent suivre ses més/aventures pourront le faire.

descriptionEmptyRe:

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Percol-du-70 a écrit:
ça devient lassant cette affaire.
JC


Lassant ? Alors il ne faut pas lire ce sujet, personne n'est obligé de le faire.
Si chacun se mettait à écrire sur tous les sujets qui ne l'intéressent pas, on irait vers une explosion du nombre de messages.

Percol-du-70 a écrit:
A un certain moment, l'intelligence est de savoir mettre fin aux querelles.
JC


L'intelligence consiste-t-elle à se coucher devant un adversaire plus puissant ?
Qui doit faire preuve d'intelligence ? Seulement la victime qui s'efforce de fournir des preuves ? Ou celui qui refuse d'y répondre et menace, montrant là le mépris qu'il a envers ses clients et sa stupidité sur le plan commercial ?
Ce sujet apporte une information très intéressante sur ce constructeur. A chacun de voir s'il en tiendra compte ou pas lors d'un prochain achat.

dombouk a écrit:
Bonjour je ne sais pas si c'est le cas, mais  il serait préférable pour Volcan56 de créer une page Facebook ou un blog perso pour relater son histoire, de ce fait les Fourgonnautes qui veulent suivre ses més/aventures pourront le faire.


L'un n'empêche pas l'autre.

descriptionEmptyRe:

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ce n'était qu'une suggestion, mon avis.

descriptionEmptyla justice va trancher

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J'ai subi les affres d'un assureur et cela a duré 10 ans.
La compagnie refusait de me verser le capital qu'elle me devait.
Les avocats des compagnies d'assurances sont là pour ne pas payer et uniquement pour ça,
en plus, à chaque compte rendu de jugement ils me menaçaient de me faire payer des indemnités de 15.000 euros pour harcèlement.
Il faut vraiment être courageux pour ne pas jeter l' éponge.
Au bout des 10 ans ils m'ont fait un chèque.
Ils n'ont pas versé d'indemnités pour les dommages que j'ai subi pendant 10 ans.
Ils n'ont pas versé les intérêts que j' aurais touché si j' avais placé cet argent depuis 10ans.
( pour info ces seuls intérêts m'aurait payé le plus beau des fourgons aménagés ! )
La conclusion c'est qu'en définitive ce sont eux qui ont gagné.
Ils ont juste versé ce que me devait la compagnie ( MMA ) mais avec 10 ans de retard.
Comme ils disent " zéro tracas " :Aie:

descriptionEmptyRe:

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:bonjour2:
Il y a quelques années, nous étions isolés face à de grande marque, seul solution : les associations de consommateur.:Aie: :Aie:

Aujourd'hui avec tous les "réseaux sociaux", et en particulier les forums, ont peut partager, informer et enfin se faire entendre.

Les mésaventures de @Volcan56 sont une démonstration de l'utilité des forums.
Ceux qui ne se sentent pas concernés, comme le dit @JP17 n'ont aucune obligation de lire et de participer.
C'est de mon point de vue, la richesse et l'importance d'un forum de partager nos problémes, qu'ils soit anecdotique ou sérieux.

Depuis ces mésaventures, le groupe Rapido suit d'assez prét ce qui se passe sur les forums, et sont conscient de la mauvaise publicité que cela leur fait.

A contrario, je pense que cela leur à servi un peu de leçon pour l'avenir.
Donc, soutenons Christian dans sa lutte du pot de terre contre le pot de fer !
:youpi:

descriptionEmptyRe:

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Bonjour,

J'admire le courage et la ténacité de Volcan56 dans cette affaire.
Car peu de personnes auraient tenu le coup face à ces problèmes.

Dans les années qui viennent, les acheteurs des véhicules de ce groupe auront des véhicules mieux finis et conformes aux dossiers d'homologation, grâce à l'action d'une personne qui a osé tenir tête à un constructeur.

Je souhaite longue et bonne route à Volcan.

descriptionEmptyEt si nous n'étions pas seuls (David Vincent)

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C'EST VOUS QUI EN PARLEZ LE MIEUX !  1148888457

Photo sur le site Campérêve, rubrique témoignages.

800-jo10


Photo annonce récente.
Mirand11



http://www.fourgon-passion.com/t9373-campereve-danger-avec-alimentation-12-v-du-frigo?highlight=danger+incendie+frigo



Et s’il n’y avait pas que 2 « Néovan »  DANGEREUX ?



descriptionEmptyRe:

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Bonjour

Sur le mien la ventilation est dans un placard sur le plancher donc souvent recouvert Ex: serpillière etc... :Aie:
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