France-Fourgon.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

France-Fourgon.comConnexion

France-Fourgon.com : Forum de fourgons aménagés

descriptionMasse batterie porteur et cellule commune ou pas ? EmptyMasse batterie porteur et cellule commune ou pas ?

more_horiz
Bonjour
Je pose un attelage sur un fourgon jumper possl, aucun problème pour l'attelage lui - même c'est fait, mais le boîtier relais reste à monter. Je vais alimenter le boîtier à partir de la batterie de la cellule. Quelqu'un sait-il si la masse de la batterie cellule est reliée au châssis du porteur, et donc à la masse de la batterie porteur ?

descriptionMasse batterie porteur et cellule commune ou pas ? EmptyRe: Masse batterie porteur et cellule commune ou pas ?

more_horiz
Bonjour
Tu as une masse au niveau des feux ,j ai branche mon boîtier là dessus et le plus sur ma batterie cellule ,Mettre un inter sur le fil plus pour couper l alimentation quand tu ne te sers pas de l attelage pour éviter de solliciter le boîtier pour rien.

descriptionMasse batterie porteur et cellule commune ou pas ? EmptyRe: Masse batterie porteur et cellule commune ou pas ?

more_horiz
Bonjour
Merci, donc les masses sont communes, le branchement du boîtier et des des feux de la remorque sur la batterie cellule simplifie le montage.
Pour un usage occasionnel cela ira bien !

more_horiz
Oui oui les deux batteries sont branchées à la masse, les deux masses sont communes.

more_horiz
Oui, toutes les batteries ont leurs bornes négative reliées à la carrosserie et chassis du fourgon mais il faut mieux éviter de raccorder un cable - (comme pour la prise de ton attelage) sur le chassis ou carrosserie...risque de corrosion suivi de mauvais contact et chute de tension par la suite!
Il est préférable de se raccorder (-) à la source :bornier issu de la borne -de la batterie.
:bonjour:
privacy_tip Permission de ce forum: