France-Fourgon.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

France-Fourgon.comConnexion

France-Fourgon.com : Forum de fourgons aménagés

descriptionNissan Evalia EmptyNissan Evalia

more_horiz
pour notre 1e expérience en fourgon, nous avons utilisé le volume de notre Nissan Evalia 7 places
- dépose de la banquette principale
- deux caisses plastiques avec couvercle pour ranger nos affaires
- 2 planches en agglo marine de 70*190 posées sur les 2 strapontins arrière repliées et sur les 2 caisses précitées
- des rideaux double face noir-argent coulissant sur un filin installé en périphérie haute
- une glacière à l'arrière et un petit jerrycan d'eau 10 L au cas où.....

nous avons choisi des petits campings et des campings à la ferme pour bénéficier d'un peu de confort pour cette 1è expérience (sanitaires et douches)

c'était trop top !!!!

reste plus qu'à améliorer l'installation pour la prochaine escapade : on voudrait faire une structure porteuse pour le lit et éliminer les deux strapontins arrière qui bouffent beaucoup de place...
si vous avez de bons conseils... on  est preneurs ;-)

descriptionNissan Evalia EmptyRe: Nissan Evalia

more_horiz
:bonjour: Nissan Evalia 191951282

Fran6.

more_horiz
Bonsoir,
L'évalia en diesel ou électrique est dans ma liste pour mon prochaîn vehicule de tous les jours.

Vous avez la version 90 ou 110 Cv ?
Et niveau consommation ça donne quoi ?

Dernière question, l'usure pneumatique est elle raisonnable, la monte étant un poil exotique.

Merci d'avance et bravo pour la conversion de votre evalia.

more_horiz
Gael a écrit:
Bonsoir,
L'évalia en diesel ou électrique est dans ma liste pour mon prochaîn vehicule de tous les jours.

Vous avez la version 90 ou 110 Cv ?  110 cv
Et niveau consommation ça donne quoi ? en moyenne entre 5.8 et 6.2
nous venons de faire presque 1.900 km de Limoges - Bayonne - Lourdes - Andorre et retour (routes de montagne, cols,.... ) avec une moyenne de 6.3

Dernière question, l'usure pneumatique est elle raisonnable, la monte étant un poil exotique. effectivement c'est assez "exotique", mais l'usure est normale pour peu qu'on soit vigilant au gonflage et qu'on ne roule pas "Fangio"

Merci d'avance et bravo pour la conversion de votre evalia.

more_horiz
Merci pour vos réponses.

more_horiz
Nissan Evalia Img_6210

et voilà, avec un tarp de chez Décathlon, on est prêts à repartir en vadrouille  :bonjour2:

more_horiz
Anonymous a écrit:
Nissan Evalia Img_6210

et voilà, avec un tarp de chez Décathlon, on est prêts à repartir en vadrouille  :bonjour2:

pour cette nouvelle saison qui arrive, on part sur l'idée
- de supprimer totalement les deux rangées de sièges
- de créer des caissons pour supporter le lit
- d'utiliser un matelas gonflable 140*190

on en reparle  Very Happy

descriptionNissan Evalia Emptyallez, c'est parti...

more_horiz
Nissan Evalia 780078IMG7994

dépose des deux rangées de sièges : ça fait de la place disponible Nissan Evalia 191951282

120 cm entre les passages de roues, soit 145 cm au dessus des roues et 200 cm jusqu'aux sièges avant

descriptionNissan Evalia EmptyNissan Evalia saison 2

more_horiz
cette année, nus avons décidé d'utiliser la totalité de l'espace arrière en déposant totalement les sièges des rangs 2 et 3.
une structure en aggloméré à l'arrière, sur laquelle on pose les planches de la saison 1
et un grand volume de soute à l'avant
Nissan Evalia 19731910
Nissan Evalia 19894510
Nissan Evalia 19905210
Nissan Evalia 19895010

descriptionNissan Evalia Emptyquestions sur le modele utilisé

more_horiz
bonjour, nous avons le projet mon amie et moi d'acheter un utilitaire pour l'amenager comme vous pour partir en week end et + si affinités Very Happy . nous pensions acheter un jumpy ou expert et j'ai decouvert recemment le nissan nv 200.
je mesure 1m80 et me demande si la longueur de l'arriere est suffisante pour y dormir confortablement? la hauteur est t'elle suffisante pour y tenir assis? question froid vous n'avez fait aucun amenagement,(en meme temps ce n'est pas un fourgon) ca donne quoi quand la temperature tombe la nuit ou en plein soleil?
la motorisation 110cv est t'elle suffisante pour de long trajets?
merci pour vos reponses, cordialement.

more_horiz
pgory a écrit:
bonjour, nous avons le projet mon amie et moi d'acheter un utilitaire pour l'amenager comme vous pour partir en week end et + si affinités Very Happy . nous pensions acheter un jumpy ou expert et j'ai decouvert recemment le nissan nv 200.
je mesure 1m80 et me demande si la longueur de l'arriere est suffisante pour y dormir confortablement? la hauteur est t'elle suffisante pour y tenir assis? question froid vous n'avez fait aucun amenagement,(en meme temps ce n'est pas un fourgon) ca donne quoi quand la temperature tombe la nuit ou en plein soleil?
la motorisation 110cv est t'elle suffisante pour de long trajets?
merci pour vos reponses, cordialement.

bonjour,

- nous avons installé à l'arrière un matelas de canapé BZ de 140 par 180.... pour moi qui mesure 1,72, c'est tout juste et je crains que vous ne soyez un peu gênés aux entournures
- dans la mesure où nous avons posé les planches sur les passages de roues, la place restante entre le toit et le matelas est tout juste suffisante pour s'asseoir.
- pas eu de souci de froid puisque nous n'avons utilisé qu'en été et que nous avons notre couette sur le matelas
- pour le soleil, nous faisons en sorte de tout laisser ouvert jusqu'au moment du coucher, et nous laissons entrouvertes les vitres coulissantes arrières

quant à la motorisation, aucun souci : nous roulons depuis 3 ans à travers la France, en montagne, sur autoroute ou petites routes de campagne...... mais on roule cool ;-)

cette semaine, nous avons roulé à 2 avec porte-vélos et 2 VTT sur la boule d'attelage : aucun souci

cordialement

more_horiz
merci pour votre reponse,je vais voir le vehicule en concession pour me faire une idée. bonne escapade....

more_horiz
alors Pgory, vous l'avez essayé ce Nissan Evalia ????

more_horiz
pgory a écrit:
merci pour votre reponse,je vais voir le vehicule en concession pour me faire une idée. bonne escapade....

alors, vous l'avez essayé ce Nissan Evalia ???
privacy_tip Permission de ce forum: