France-Fourgon.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

France-Fourgon.comConnexion

France-Fourgon.com : Forum de fourgons aménagés

descriptiongroupe electrogene Emptygroupe electrogene

more_horiz
Bonsoir je suis en possession d'un petit groupe de 1000watts modèle technics n'ayant pas le système inverter.je veux juste l'utiliser pour la recharge des batteries au cas ou ! et uniquement pour cela compte tenu qu'en pleine charge il ne sort pas un courant régulier,mais peut être que pour la charge des batteries du fourgon cela pourrait convenir,j'aimerai votre avis sur ce sujet

descriptiongroupe electrogene EmptyRe: groupe electrogene

more_horiz
ça convient pour pour recharger les batteries, mais pas pour alimenter tout ce qui électronique.:)

more_horiz
Bonsoir
moi j'ais un petit groupe Honda E 300 de 1967 qui démarre au 1/4 de tour et j'alimente sous 220V 50 hertz le BH il fait tourner le frigo et le chargeur de batterie
groupe electrogene Honda_10

more_horiz
bonsoir,du honda c'est serieux et le courant je suppose est mieux régulé.que le mien.Par contre dans la mesure ou je peux l'utiliser pour recharger les batteries c'est intéressant,mais la je suis dans le doute pour le frigo qui lui est toujours sur les batteries ???

more_horiz
Pourquoi voudrais-tu que le frigo soit sur les batteries; pour ce dernier il voit du 220V et ne sait pas qu'il s'agit de 220V GE et non pas 220V ErDF.

more_horiz
Groupe électrogène Sodimo.....2000w

En Ht Loire nous avons eu une coupure EDF de 48h en raison ds chutes de neige .....donc le groupe fonctionnait de temps en temps . Et surprise sur un frigo congél Siemens tout récent....cela ne marchait pas . Pourquoi ??? Alors que tout allait bien sur un vieux congélateur . La présence d'électronique.....???

more_horiz

Souvent les groupes électrogènes de chantier délivrent un courant 220 V non régulé et imparfait.
Ce courant convient pour des outils portatifs ( perceuse, taille-haies, bétonnière, etc...) mais ne conviennent pas du tout, voire peut être destructeur, pour les appareils ayant de l'électronique (télévision, ordi, etc...).

Il faudrait disposer d'un régulateur de courant, vous savez ces grosses boîtes que les vendeurs de télévision des années 60 nous vendaient en plus du poste de TV......

Il y a quelques années (2007 je crois), nous avons eu une coupure d'électricité de plus de 24 h, j'avais branché un groupe électrogène 2400 W, pas de problème pour les lampes et le congelo, mais j'ai grillé toute la rampe de néons de l'éclairage indirect. Heureusement, je n'avais pas essayé avec la télé.

more_horiz
@ Michel M

Ce petit bijou Honda, come l'EX350 est quasi introuvable,sauf à un prix prohibitif, sinon c'est génial, peu de bruit et suffisant pour donner un coup de pouce à la batterie lorsque l'on reste plusieurs jours en bivouac.

perso avec mon ancien Tupp, j'avais un clone coréen de Honda, 2500w type "inverter", donc pas de soucis pour l'électronique, avec 2 sorties 220v et 1 en 12v.
Il à servi 1h00 maxi et je pense que je vais le mettre sur le bon coin (après lui avoir fait faire un entretien) car depuis 2006, il nb'à plus fonctionné !

Cordialement,
privacy_tip Permission de ce forum: