France-Fourgon.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

France-Fourgon.comConnexion

France-Fourgon.com : Forum de fourgons aménagés

descriptionfinancement achat fourgon Emptyfinancement achat fourgon

more_horiz
Bonsoir à tous,
puis-je aborder le sujet de financement de mon futur fourgon Elios 63 LX sur le forum ?

Afin de me rassurer sur mes craintes d'utiliser sur ce fourgon le nouveau moteur Citroën
2 litres 150 cv (je pense que le 130 cv est un peu juste) le vendeur, pour prolonger la garantie, me suggère de souscrire un crédit de minimum 15000 € sur 120 mois.
Qu'en pensez vous ? avez vous déjà utilisé cette formule ?
Mes craintes sur ce moteur sont elles justifiées ?
Merci pour vos conseils
Jack

descriptionfinancement achat fourgon EmptyRe: financement achat fourgon

more_horiz
On m'a présenté la même chose, j'ai décliné, car le taux et donc le coût total du crédit me semblait prohibitif.

ça se peut néanmoins se tenter si tu comptes garder ton fourgon pendant 10 ans.

more_horiz
JBU52 a écrit:
Bonsoir à tous,
puis-je aborder le sujet de financement de mon futur fourgon Elios 63 LX  sur le forum ?

Afin de me rassurer sur mes craintes d'utiliser sur ce fourgon le nouveau moteur Citroën
2 litres 150 cv (je pense que le 130 cv est un peu juste) le vendeur, pour prolonger la garantie, me suggère de souscrire un crédit  de minimum 15000 € sur 120 mois.
Qu'en pensez vous ? avez vous déjà utilisé cette formule ?
Mes craintes sur ce moteur sont elles justifiées ?
Merci pour vos conseils
Jack

Si tu as ces 15000€, la question est selon moi, combien te coutera réellement ce crédit sur 120 mois (10 ans) ?

Juste un petit tour sur Sofinco, crédit sur 10ans pour 15.000€ TAEG de 7,4%
Pour te prêter 15.000€ tu payera au total 21.048€ soit 6.048€ d'intérêts.
Si tu nous précise le TAEG, on pourrait vite refaire un calcul précis pour ton cas.

De toute façon un crédit, c'est toujours la banque et le vendeur qui y gagnent, faut pas se leurrer.

Après est-ce qu'en mettant 1000€ de plus et en gardant tes 5000€ (le reste des intérêts non payés) de plus de coté tu ne t'offre pas un confort supérieur à celui d'une assurance qui elle n'interviendra pas forcément dans TOUS les cas de pannes, passé la garantie légale du constructeur ?

more_horiz
:bonjour: a tous,

Prendre un crédit pour une prolongation de garantie, c'est du pipo.

En 2010 nous avions pris le crédit sur 7 ans pour une soi-disant extension de garantie, et au premier problème après les 2 ans ils ne te connaissent plus.

Vu un reportage à la TV qui va en notre sens, sur ce sujet et nous avions eu sérieusement les boules.
Ceci étant dit ce n'ai que notre expérience.

Au plaisir.

Eliane et Denis et leur financement achat fourgon 2820477900

more_horiz
Bonjour.
On avait pas mal discuté sur ce sujet il y a quelques années, mais je n'arrive pas à retrouver le lien. J'en avais retenu que les vendeurs étaient commissionnés sur les crédits et que, via les crédits, le marché du camping car était un moyen pour les banques de faire (beaucoup) d'argent. ..  Avec 6000 € d'intérêts, tu as de quoi faire quelques réparations... Ce n'est que mon avis!

more_horiz
Il y a cette discussion par exemple :
http://www.fourgon-passion.com/t886p40-extension-de-garantie-interessante-ou-non?highlight=extension+de+garantie

more_horiz
salut

certe mais sans crédit pas de consommation , maison , voiture, bateau ,moto, vacance,bouffe,crédit crédit donc difficile de dire oui ou non :x :x :x

more_horiz
Le crédit permet de se faire plaisir, ou d'acheter l'indispensable
quand on a pas l'argent disponible.
C'est un moyen de consommer...

si tu as l'argent, pourquoi faire un crédit?
Pour l'extension de garantie, c'est du pipo,
tu peux la prendre par toi même sur une compagnie d'assurance.
mais comme déja dit, pour 6000€, tu peux faire des réparations!

more_horiz
je te conseille de faire un crédit à la consommation classique dans une banque, où le taux sera sans doute meilleur que ce que te propose la concession.

more_horiz
Bonjour à tous.
J'ai commandé mon fourgon en mai et je ne le recevrai qu'en fin d'année.
Pour 2017, c'est le 2,3 L qui assure les puissances de 130, 150 et 180 ch (exit le 3 L).
Je pensai le payer cash mais lors d'un visite à ma banque, ma conseillère m'a indiqué un nouveau crédit "Ecolo" destiné aux véhicule neufs, 2017, et EURO 6. Ce crédit fonctionne pour les VDL dans la mesure où ils répondent à ces critères. Ma banque est la Caisse d'Epargne, le crédit est au taux de 0,9 % !!!!!
Du coup, je vais épargner une partie de mon enveloppe et financer cette partie avec ce crédit. Au bout du comte je suis gagnant.
Pour la garantie, je te conseille de prendre l'extension MOPAR - FIAT à contracter dans les 45 jours après la mise en circulation, il est possible d'ajouter de 1 à 3 ans supplémentaires à la garantie initiale de deux ans (soit 5 ans au total) et jusqu'à 250 000 km. Les tarifs s'échelonnent pour le new Ducato de 358 € (3 ans / 90 000 km) à 1778 € (5 ans / 250 000 km).
Pour ma part, je vais choisir 5 ans / 150 000 km pour 1375 €...

more_horiz
Un credit à 0,9%, faut signer des 2 mains c'est génial ! Comme tu le dis en plaçant ton apport tu va même gagner de l'argent grâce à ton credit ! Bien joué et merci pour l'info financement achat fourgon 191951282

Et pour l'extension d'assurance MOPAR, bien joué aussi, les véhicules avec de genre d'extension d'assurance ont en plus la faculté de se revendre mieux et plus vite !

Mais c'est tout de même frustrant quand tu sais que chez Nissan par exemple la garantie est de base à 5ans sans suppléments sur leurs fourgons.

more_horiz
Je pense que ce n'est qu'une question de marketing et que les machines sont toutes aussi (ou aussi peu) fiables. Nissan a une clientèle à gagner alors que Fiat joue sur du velours, (presque) tous les aménageurs passent par cette marque.
Ce qui est curieux, c'est que Renault qui commence à se faire une petite place dans le VDL n'emboite pas le pas de Nissan, ce qui serait un sacré argument de vente.
Alors à quand les VDL sur base Nissan à la place de Renault puis Fiat ?

more_horiz
Bonsoir,
Nous avons bien hésité aussi soit à payer cash notre fourgon soit prendre ce crédit qui associe une garantie à la durée du crédit. ..Après une bonne prise de tête de calculs divers en fonction de la durée de ce crédit, nous avons décliné l'offre. .. De tels intérêts qu'il y a largement de quoi se payer un moteur neuf en cas de gros pépin ! De plus une vétusté est appliquée. .. Ce n'est intéressant que si vous manquez d'argent et que personne d'autre que votre concessionnaire ne veut vous en prêter !

more_horiz
Bonjour,

Il se dit beaucoup de choses au sujet de cette garantie liée au crédit CC longue durée mais je n'ai pas lu qu'elle couvrait le porteur + la cellule, cette dernière concentrant la majorité des soucis.

Mais attention à la liste des éléments pris en charge, elle est parfois surprenante et pas forcément adaptée à nos besoins. Cette partie du contrat est à lire avec attention.

Par ailleurs, qui dit assurances dit aussi que ces braves gens reçoivent plus facilement des €uros qu'ils n'en donnent. C'est ainsi que devant les devis souvent exagérés de nos "chers" concessionnaires, ils discutent fermes les prix vers le bas jusqu'à parfois leur faire baisser les bras surtout quand ils savent qu'après ils seront au mieux payés plusieurs mois après l'intervention. Bref du sport en perspective ...

Pour finir, et pour revenir à la question du début, je ne suis pas sûr de mémoire qu'ils couvrent une casse moteur sèche mais plûtot les éléments périphériques. À vérifier donc.

Bonne journée à tous.

more_horiz
Bonsoir,

Retour d'expérience de cette semaine.
La bougie d'allumage du Truma a lâché... plus de chauffage...
Main d'oeuvre et pièce (un peu plus de 500 euros) prises en charge par la garantie liée au fonctionnement. Mon véhicule a un peu plus de deux ans et je l'ai acheté d'occasion au printemps.
Pour l'instant, je suis contente !
Bonnes fêtes de fin d'année à tous

Gentianne

more_horiz
Bonsoir
Je l'ai prise également car ma concession n'est pas à coté.
J'ai testé "à blanc" en appelant la hotline alors même que je suis dans la première année.
Il m' a été répondu que durant la période de garantie la société se faisait rembourser par fait ou Karmann dans mon cas et que je pouvais aller où je voulais pour faire réparer du moment que l'atelier était agréé et qu'il acceptait de travailler avec eux.
J'ia donc poser la question à SAM's loisirs qui ne fait que de la réparation de camping car sur l'IDF et donc si j'ai un souci et que c'ets couvert il travaillera en direct avec l'assurance comme si j'avais à faire à mon concessionnaire.

Quand à ce qui est couvert, il m'a été répondu que tout ce qui n'était pas pièce d'usure était compris dans la garantie.
Reste à définir la notion de pièces d'usure mais bon...

more_horiz
Il faut lire garantie liée au financement bien sûr... oups désolée mes doigts ont "fourché" !!! Embarassed

more_horiz
Juste une question toute bete quelle garantie fonctionne ( pour porteur) lors d’un financement avec garantie adossée au financement sachant que la garantie porteur est de 2 ans.la garantie démarre au départ du financement ou au départ des 2ans révolus?
- garantie porteur 2 ans
- garantie au départ financement
La est la question???

Christophe

more_horiz
Bonsoir
La garantie optionnelle que j'ai prise et qui est liée à la durée du crédit couvre la mécanique et la cellule. Sauf pièces d'usures.

more_horiz
Oui comme moi
privacy_tip Permission de ce forum: