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France-Fourgon.com : Forum de fourgons aménagés

descriptionperte en ligne 12V Emptyperte en ligne 12V

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Bonjour
Petite escapade, ces derniers jours, à la Meije, les nuits au camping du même nom à la Grave (super sympa et suffisamment d'espace).
Je ne connaissais pas ce côté des Alpes: magnifique, grandiose.
Prudence au contournement du lac de Chambon par route de secours, très étroite, donc croisements parfois impressionnants avec quelques champions du monde et/ou des jeunes débutants.
Quelques randonnées, visite au col du Lautaret et téléphérique le dernier jour, avec beau temps, pas trop chaud.
Problème sur mon fourgon, si j'allume mes codes alors que le frigo fonctionne, celui-ci passe en alarme au bout d'un temps plus ou moins long (>10'). Je soupçonne un problème de connectique ou une liaison avec la batterie moteur trop longue, avec perte de tension trop grande.
Si j'ai bien suivi ce circuit existant, le 12V fait deux fois le tour du fourgon, soit pas loin d'une dizaine de mètre! en passant par la platine à fusibles. Je n'ai pas le temps de faire des mesures complémentaires en ce moment, mais c'est prévu. J'interviendrais ici le moment venu.
GNS

descriptionperte en ligne 12V EmptyRe: perte en ligne 12V

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A moins que la section des fils soient très faible, je ne vois pas trop de perte en ligne
car un frigo de 120 Watts en 12 volts, soit 10 amperes
avec des fils de 4 mm2, cela devrait marcher sans soucis

Il serait bon de faire une mesure de tension au moment du déclenchement

descriptionperte en ligne 12V EmptyRe: perte en ligne 12V

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Bonjour
Le problème n'est peut-être pas si simple.
En 4 mm2, 2*10m de ce câble donne 0.8V de perte en tension.
En contrôlant justement par ou passait le câblage dans mon fourgon que je venais de d'acquérir, j'ai trouvé quelque anomalies. Une cosse mal sertie dans le montant droit, côté passager. Si le câble batterie porteur posé par FIAT est d'une section confortable, de mémoire, le suivant, vers le porte fusibles cellule, est bien moindre.
Et il y a peut-être d'autres problèmes de connectiques. Et dans ce cas, on peut dépasser le volt de perte.
Je dois donc faire quelques mesures, tensions et courant, pour comprendre ce qu'il se passe.
Dès que j'aurai suffisamment de temps libre…
GNS
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