France-Fourgon.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

France-Fourgon.comConnexion

France-Fourgon.com : Forum de fourgons aménagés

descriptionverouillage centrale ,clignotants,OBD,DIAGNOSTIC, Emptyverouillage centrale ,clignotants,OBD,DIAGNOSTIC,

more_horiz
:bonjour:  bonjour,

Quelqu'un a-t-il déjà désactivé les feux clignotants lors du verrouillage centrale ?  
si vous avez des explications ,c'est volontiers je suis preneur verouillage centrale ,clignotants,OBD,DIAGNOSTIC, 1148888457
y-a-il une prise OBD, LOGITIEL si oui avez vous la marche a suivre ? etc , ou faut-il passer chez Fiat ?

c'est terriblement embêtant le soir pour faire discret lorsque l'on rentre ou sort de son fourgon, ca clignote de partout devant-derrière-de côté pour être repéré c'est le top  !!!!

Dernière édition par it70 le Mar 6 Sep 2016 - 22:16, édité 3 fois

descriptionverouillage centrale ,clignotants,OBD,DIAGNOSTIC, EmptyRe: verouillage centrale ,clignotants,OBD,DIAGNOSTIC,

more_horiz
👍 C'est une riche idée, ça !
Je suis également preneur de la combine! :youpi:

descriptionverouillage centrale ,clignotants,OBD,DIAGNOSTIC, EmptyRe: verouillage centrale ,clignotants,OBD,DIAGNOSTIC,

more_horiz
it70 a écrit:
...

c'est terriblement embêtant le soir pour faire discret lorsque l'on rentre ou sort de son fourgon, ca clignote de partout devant-derrière-de côté pour être repéré c'est le top  !!!!

Hi,
Ben en plus... J'ai même le bip bip de l'alarme ! :pale:

more_horiz
à part enlever les ampoules ?

c'est juste pour faire avancer le schlimbilickbilick ...

more_horiz
eole8779 a écrit:
à part enlever les ampoules ?

lol!

more_horiz
Bonjour à toutes et à tous,
C’est une bonne idée mais ça doit faire partie de la programmation du véhicule et ça les garages sont très retissant à intervenir dedans, (en ont-ils la formation et les moyens ?)
Dans le même ordre d’idée, je trouve également agaçant qu’une fois sorti du véhicule par les portes avant et aller à l’arrière tenter d’ouvrir les portes, il faille revenir à la cabine pour déverrouiller les portes arrière. J’ai demandé à Fiat une modification, réponse, impossible au garage. De même si vous avez une solution sans passer par une reprogrammation ?
Bonne journée
Christian

more_horiz
:bonjour:

Les clignotants ne sont activés que lors du verrouillage/déverrouillage des portes avec la télécommande.
Je trouve le système plutôt bien pensé, car son rôle est de confirmer le verrouillage des portes.

Plusieurs facteurs peuvent empêcher ce verrouillage :

- mauvais appui sur le bouton
- télécommande défectueuse ou pile en fin de vie
 (fonctionne à 1 m. mais pas à 2.5 m.)
-Déverrouillage accidentel après avoir verrouillé (mise en poche)
-Verrouillage impossible à cause d’un fort rayonnement parasite *
(parfois intentionnel)

En milieu urbain bruyant le «clac» à la fermeture n’est pas toujours audible !

En bivouac, pour plus de discrétion, je verrouille/déverrouille depuis l’extérieur avec la clef côté conducteur et avec le bouton sur le tableau de bord depuis l’intérieur.
Ces manipulations n’activent pas les clignotants.

Pantoupe a écrit:
Hi,
Ben en plus... J'ai même le bip bip de l'alarme !

Ce réglage est souvent un réglage par défaut et peut donc être désactivé.
C’est le cas sur mon alarme.

*
Petite expérience avec une alarme activée par télécommande.
En mai 2015, lors d’un tour de la péninsule ibérique en moto, je me suis arrêté à Valence.
Par sécurité, je me suis parqué devant un poste de la garde civile.
Je n’ai pas pu activer mon alarme à l’aide de la télécommande.

Contrairement aux recommandations du fabricant, j’avais désactivé la fonction d’enclenchement automatique de l’alarme.
Bien m’en a pris, car dans ce cas je n’aurais pas pu désactiver l’alarme à mon retour !
Je pense que le fort rayonnement radio autour de ce bâtiment en a été la cause.

A+

Charly

more_horiz
salut, :bonjour:

Sauf erreur de ma part, quand on ferme et ouvre les portes de l’intérieur avec les boutons du tableau de bord il n'y a pas de clignotement d'ampoules.
(valable sur fiat ducato)

63ad

more_horiz
Après un passage au concessionnaire Fiat, impossible a désactiver les clignotants lors du verrouillage !
j'ai essayé de brancher mon vagcom rosstech(VW) sur fiat, la non plus : pas de communication avec le "calculateur"  Fiat du boxlife ......
je vais devoir garder ces clignotements lors du verrouillage !!!!!

En plus , chez Fiat : impossible de changer la langue (allemand) du tableau de bord  :x !!!!!) 'c'est a rien comprendre .... on peut faire tout ca sur VW!!!

faudra s'accommoder avec ces changements ....

Si quelqu'un  a une solution ...... Very Happy

logiciel a utiliser pour entrer dans le système avec toute les fonctions .

d'avance Merci :bonjour2:

more_horiz

La solution se trouve dans le manuel Very Happy

Connaissance du combiné de bord (page 132 pour le mien).

Langues possibles :

Italien, allemand, anglais, espagnol, portugais, néerlandais, français.

Y a pas le chinois ...

A+

Charly

more_horiz
ok, Merci je vais aller contrôler ca .....
incompréhensible que chez Fiat ils n'ont pas réussi la manip .....
(il m'ont répondu : y a pas l'option)
Merci Charly

more_horiz
CharlyCA a écrit:

La solution se trouve dans le manuel Very Happy

Connaissance du combiné de bord (page 132 pour le mien).

Langues possibles :

Italien, allemand, anglais, espagnol, portugais, néerlandais, français.

Y a pas le chinois ...

A+

Charly

Bonjour Charly, peux tu nous éclairer sur la procédure exacte, car je viens d élire les manuels utilisateurs des euro4 et euro 5 et je n'ai rien vu au sujet de la desactivation des clignotants lors de la fermeture du véhicule avec la télécommande (objet de ce sujet).

Déjà il y a 2 types de compteurs le normal et le multifonctions.

Exemple sur le multifonctions en Ducato Euro 4 :
verouillage centrale ,clignotants,OBD,DIAGNOSTIC, Captur16

Les notices parlent de l'autolock ou deadlock (fermeture auto en roulant passé une certaine vitesse), mais rien vu au sujet de la question de it70.

Ce serait super sympa si tu pouvais nous faire une copie du passage en question. Merci d'avance. verouillage centrale ,clignotants,OBD,DIAGNOSTIC, 191951282

Edit, j'ai mal interprété la réponse de Charly, il parle du choix de langue dans son dernier message. :pale:

Dernière édition par Gael le Sam 10 Sep 2016 - 15:43, édité 1 fois

more_horiz
j'avais aussi cherché cette solution il y a deux ou trois ans, après renseignements pris chez fiat , pas de possibilité dans l'ordi de bord(analyse avec valise fiat)
donc la seule solution et la plus simple est écrite plus haut par charly:

En bivouac, pour plus de discrétion, je verrouille/déverrouille depuis l’extérieur avec la clef côté conducteur et avec le bouton sur le tableau de bord depuis l’intérieur.
Ces manipulations n’activent pas les clignotants.
privacy_tip Permission de ce forum: